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JPME : Service de souscription par téléphone ou en ligne
Pour souscrire chez le fournisseur JPME, le service client est joignable au numéro 09 78 27 27 27. La souscription est une démarche simple et gratuite, qui ne provoque ni coupure ni changement de compteur, assurant ainsi une transition aisée vers l'énergie verte pour les propriétaires de panneaux solaires.
Comment souscrire chez JPME
Il est possible de souscrire chez le fournisseur JPME par téléphone et en ligne. La souscription est une démarche simple, gratuite pour les particuliers, et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Numéro de téléphone pour souscrire chez JPME
Pour souscrire chez JPME, il est conseillé d'appeler le numéro 09 78 27 27 27. Un conseiller téléphonique accompagne le futur client durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour un service plus personnalisé.
Une fois la souscription finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller JPME prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps au nouveau client.
Souscrire en ligne chez JPME
Pour souscrire en ligne chez JPME, le particulier peut utiliser le formulaire de contact sur le site de JPME.
Une fois le formulaire complété, un e-mail contenant le contrat JPME est envoyé à l'adresse fournie, donnant accès à un espace client JPME. Ce système permet de retrouver toutes les informations, contrats et factures.
Lors de la souscription en ligne, un système de chat est disponible pour accompagner le client en temps réel et répondre à ses questions pour faciliter la souscription.
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Comment souscrire chez JPME lors d'un déménagement
Pour éviter tout désagrément à l'arrivée dans un nouveau logement, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat avec JPME environ 15 jours avant le déménagement. Cela permet de s'assurer que le courant et l'eau chaude seront disponibles dès l'installation.
La souscription chez JPME s'effectue généralement en deux étapes :
- Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
- Résiliation du contrat à l'ancienne adresse
Mise en service du compteur JPME à la nouvelle adresse
Lors d'un déménagement, il est indispensable de procéder à la mise en service du compteur d'énergie du nouveau logement, quel que soit le fournisseur choisi. Cette démarche permet d'enregistrer le compteur sous le nom du titulaire du contrat d'énergie.
Pour entamer cette procédure, le client doit souscrire une offre JPME pour sa nouvelle adresse. La souscription est possible par téléphone ou via des plateformes en ligne dédiées.
Pour souscrire chez JPME, contacter le numéro 09 78 27 27 27. Ou remplir le formulaire de contact en ligne.
Il est à noter que la mise en service d'un compteur est une opération payante, dont le tarif est standardisé. Pour les offres d'électricité de JPME, le coût s'élève à 1,74 €.
Résiliation du contrat JPME à l'ancienne adresse
Une fois la souscription chez JPME demandée pour le nouveau domicile, il est crucial de résilier le contrat à l'ancienne adresse. Cette démarche prévient le paiement des consommations éventuelles des futurs occupants.
Pour effectuer la résiliation, le particulier doit se rapprocher du service client de JPME. Le contact peut être établi par un simple appel au 09 78 27 27 27 pendant les horaires de service.
Lorsque le particulier change d'adresse, il doit savoir qu'il n'est pas possible de transférer son contrat d'énergie JPME. Il est nécessaire de résilier l'ancien contrat à l'ancienne adresse et de souscrire un nouveau contrat à la nouvelle. Cela est valable même si le client souhaite conserver la même offre.
Pour les offres qui ne sont plus commercialisées, elles ne peuvent pas être reconduites à la nouvelle adresse. Seules les offres actuellement disponibles peuvent être souscrites, même pour les clients fidèles. Cela signifie qu'un particulier doit accepter les conditions des offres en cours lors d'un déménagement.
L'impossibilité de transférer son contrat d'énergie à une nouvelle adresse n'est pas spécifique à JPME. C'est une règle qui s'applique à tous les fournisseurs d'énergie en France. Ainsi, quel que soit le prestataire d'énergie choisi, le processus reste inchangé pour les consommateurs qui changent de domicile.
Documents pour pouvoir souscrire chez JPME
Pour pouvoir souscrire auprès de JPME, le client doit fournir certaines informations essentielles. Il est impératif de disposer de l'adresse exacte du domicile concerné, y compris des détails comme l'étage, l'escalier, ainsi que la spécification de la porte (droite ou gauche). Cela garantit une précision absolue dans la gestion du dossier de souscription.
En ce qui concerne les données techniques, bien que facultatif, il est recommandé de fournir le numéro de Point de Livraison (PDL), que l'on peut retrouver sur une ancienne facture d'électricité. Cela peut faciliter la gestion et le traitement de la souscription auprès de JPME.
Il est également indispensable de fournir un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour organiser le prélèvement automatique des paiements futurs. Cette information assure une continuité dans la facturation et le paiement des services fournis par JPME.
Enfin, si le logement n'est pas équipé d'un compteur communicant Linky, un dernier relevé de compteur indiquant les index de consommation sera nécessaire. Ce relevé garantit un suivi précis de la consommation énergétique du domicile concerné.
Liste des offres JPME disponibles à la souscription
Voici le catalogue complet des offres d'énergie JPME disponibles à la souscription en octobre 2024.
Les offres d'électricité
Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez JPME :
Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Les offres de gaz
JPME ne propose actuellement aucune offre de gaz.
Finaliser ma souscription chez JPME
Pour finaliser la souscription chez JPME, le processus commence par l'envoi de la demande de souscription. Suite à cela, le futur client reçoit une confirmation de souscription de JPME, qui inclut diverses informations essentielles. Le client doit, par ailleurs, confirmer son choix en faveur de JPME pour gérer l'accès au réseau public de distribution d'électricité et/ou de gaz.
Lorsque la demande de souscription est validée, JPME peut collecter auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution des données essentielles telles que la puissance souscrite et les informations de consommation. Cela permet d'assurer une exécution optimale du contrat d'énergie. L'engagement du particulier avec JPME conduit à l’obligation de régler les factures liées à ces services choisis.
Le client bénéficie d'un délai de rétractation de quatorze jours, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation. Si ce dernier décide de se rétracter, même si le délai d'activation est en moyenne de quatre jours, il sera tenu de payer les frais et consommations dus.
- Confirmation de souscription envoyée par JPME.
- Accès au réseau géré par JPME pour le client.
- Possibilité de rétractation durant quatorze jours.
Pour exercer ce droit de rétractation, le particulier doit envoyer le bordereau de rétractation à l'adresse fournie dans les documents contractuels. En cas de rétraction, cela peut entraîner une suspension d'énergie, tout en étant tenu de régler les frais engagés.
FAQ
À quel moment mon contrat JPME sera-t-il activé ?
Après la finalisation d'une souscription chez JPME, dans le cadre d'un changement de fournisseur, la demande est envoyée au gestionnaire du réseau. Dans cette configuration, l'activation du service prend un délai minimum de 4 jours, qu'il s'agisse d'une offre pour l'électricité, le gaz ou les deux. Ainsi, le consommateur doit faire preuve de patience durant ce processus.
En cas de déménagement, le temps d'activation des services JPME dépend de l'état énergétique actuel de la nouvelle adresse. Lorsque l'énergie est déjà connectée, l'activation est rapide, d'environ 2 à 3 jours. Si les services sont coupés, cela peut prendre de 5 à 10 jours. Pour un logement neuf, il est bien souvent nécessaire d'envisager une mise en service d'environ 10 jours.
Pour les particuliers pressés, il est possible d'accélérer le processus de mise en service en renonçant à la période habituelle de rétractation de 14 jours. Cela permet d'avancer la date d'activation des services énergétiques JPME. Cette renonciation peut s'avérer être une solution adéquate pour ceux dont le temps est compté.
Après avoir souscrit chez JPME, je me suis ravisé. Comment puis-je annuler ma souscription ?
Dans le cadre de la législation sur la vente à distance, le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier sa décision et sans pénalités. Ce laps de temps commence à partir de la date de souscription du contrat avec le fournisseur JPME. Toutefois, ce droit de rétractation n'exonère pas le client des frais dus au titre de l'abonnement souscrit et de la consommation réalisée durant cette période avec JPME.
Un formulaire de rétractation est disponible sur le site de JPME. Le particulier doit le remplir avec soin et inclure son numéro de client, trouvé sur le contrat initialement envoyé par courriel ou par courrier postale. Après avoir complété ce document, il est nécessaire de l'envoyer par courrier, la validation étant faite grâce à la date du tampon postal, au service client de JPME. Cela peut être une étape cruciale pour éviter toute ambiguïté sur la date de la demande de rétractation.
Une fois le formulaire envoyé, le contrat d'énergie avec JPME est annulé. Le client est conseillé de souscrire à un nouvel abonnement auprès d'un autre fournisseur pour s'assurer qu'il n'y ait pas de coupure de service. Une anticipation rapide peut être essentielle pour éviter toute interruption d'alimentation énergétique à la fin du processus de rétractation.
Faut-il retourner le coupon reçu par la poste pour confirmer mon inscription chez JPME ?
L'envoi de contrats JPME par courrier postal aux clients inclut un coupon de confirmation à retourner. Ce processus est une étape essentielle pour compléter la souscription à un nouveau fournisseur d'énergie. En envoyant ce coupon signé, le consommateur confirme définitivement son intention de changer de fournisseur, ce qui est une exigence légale. Cette démarche est requise lorsque la réception par courrier postal du contrat a été demandée lors de la souscription téléphonique.
Ce coupon joue un rôle clé pour initier officiellement le changement de fournisseur d'énergie avec JPME. Après réception de ce coupon dûment signé, JPME peut alors lancer les formalités nécessaires pour activer ce changement de fournisseur pour le logement concerné. Il est crucial de noter que ce coupon pour confirmation est distinct du coupon de rétractation qui pourrait être fourni pour annuler la souscription.
Que faut-il faire si je me suis trompé dans les coordonnées lors de mon inscription chez JPME ?
En cas d'erreur dans la saisie des coordonnées sur un contrat JPME, il est recommandé de contacter le service client. Trois méthodes s'offrent au consommateur : par téléphone, courrier, ou via l'espace client en ligne, si déjà paramétré.
Pour une modification par téléphone, le client doit contacter le 09 78 27 27 27 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30. Une fois en communication avec un conseiller, il est essentiel d'exprimer son souhait de modifier les coordonnées du contrat.
Envoyer une demande par courrier est aussi une option viable. Le consommateur doit expédier les nouvelles informations à l'adresse du service client JPME.
Enfin, pour accéder à l'option de modification en ligne, si l'espace client est disponible, le consommateur peut mettre à jour ses informations dans la section "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles". Cette méthode nécessite de sauvegarder les changements effectués.
Quelle offre d'électricité souscrire chez JPME en 2024 ?
En octobre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par JPME est l'offre offre e-fourniture . Le budget moyen de l'offre e-fourniture de JPME est 8.9% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1284 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).
Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par JPME :
Peut-on interrompre un contrat avec JPME à tout moment sans encourir de pénalités ?
JPME propose des offres sans engagement, permettant au particulier de les résilier à tout moment sans encourir de pénalités. Ceci est conforme à la pratique de l'ensemble des fournisseurs d'énergie. Cette flexibilité donne au particulier une liberté totale dans le choix de ses contrats d'énergie, favorisant ainsi une concurrence saine sur le marché.
En revanche, pour les professionnels, les conditions ne sont pas les mêmes. Ces derniers doivent se référer à leurs conditions générales de vente consultables sur le site de JPME pour connaître les modalités spécifiques qui s'appliquent à leur situation.