JPME service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Pour joindre le service client JPME, il faut composer le 01 87 66 51 41 du lundi au vendredi entre 9h30 et 16h30. Les particuliers ou professionnels peuvent aussi envoyer un mail à l’adresse [email protected]. Pour tout courrier, l’envoi se fait à l’adresse suivante : 45 rue de Monceau, 75008 Paris.

Liste des contacts JPME
Service Contact
Infos / Souscription 01 87 66 51 41
Service client Particuliers 01 87 66 51 41
Service client Professionnels -
Email de contact [email protected]
Adresse postale 45 rue de Monceau, 75008 Paris

Infos actualisées en juin 2025

Numéro de téléphone de JPME pour souscrire

logo JPME

Il est possible de souscrire chez le fournisseur JPME par téléphone ou en ligne. La souscription chez JPME est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez JPME

Pour souscrire chez JPME, il est possible d'appeler le numéro 01 87 66 51 41 pour être mis en relation avec le service de souscription JPME.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de JPME durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour profiter d’un service personnalisé et répondre à toutes les interrogations éventuelles. En cas de doute, le conseiller JPME se tient à disposition pour guider le particulier.

Une fois la souscription finalisée, et s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller JPME prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, ce qui permet au nouveau client de gagner un temps précieux.

Souscrire en ligne chez JPME

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur JPME.

Une fois les différentes étapes du formulaire de souscription validées, un e-mail contenant le contrat JPME est envoyé à l'adresse indiquée par le particulier. La souscription en ligne entraîne aussi la création d’un espace client JPME dans lequel il est possible de retrouver facilement ses informations, contrats et factures.

Pendant la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct afin de faciliter les démarches et répondre immédiatement à d’éventuelles questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lorsqu’un particulier change de fournisseur, JPME prend en charge l’ensemble des démarches auprès de l’ancien fournisseur ; il n’est donc pas nécessaire de s’occuper soi-même de la résiliation de son ancien contrat.

Liste des offres JPME en juin 2025

Clients de JPME : contacter le service client

Pour contacter le service client de JPME pour les particuliers, il faut composer le 01 87 66 51 41. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h30. Le consommateur peut également écrire un courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]. En cas de réclamation écrite, l’adresse du service client est 45 rue de Monceau, 75008 Paris.

Il est fréquent que le particulier souhaite contacter le service client JPME pour obtenir des informations, formuler une demande ou résoudre un problème lié à ses contrats ou services énergétiques. Ce service est l’interlocuteur central pour la gestion administrative, le suivi des paiements ou toutes questions relatives à la fourniture d’électricité verte couplée à une installation solaire.

Voici les principaux motifs justifiant une prise de contact avec le service client JPME :

  • Demande d’informations sur les offres ou les modalités d’autoconsommation.
  • Questions relatives à la facturation, aux paiements ou aux retards de règlement.
  • Signalement de problèmes sur la revente de surplus photovoltaïque.
  • Résiliation, rétractation ou modification de contrat d’électricité verte.
  • Signalement d’un incident ou d’une panne technique liée à l’offre JPME.
  • Déclaration ou suivi d’un parrainage E-batterie.

Numéro du service déménagement de JPME

contact déménagement

Lors d’un déménagement avec JPME, il est essentiel de procéder à la fermeture du compteur de l’ancienne adresse et à l’ouverture du compteur du futur logement. Pour effectuer ces démarches, le service déménagement de JPME est joignable au 01 87 66 51 41, du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30. Il est également possible de signaler son changement d’adresse directement depuis le site internet de JPME.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec JPME au moins 15 jours avant le déménagement afin de garantir que son nouveau logement soit alimenté en électricité dès son arrivée.

Contacter JPME pour résilier le contrat

Pour mettre fin à son contrat d’énergie avec JPME et sélectionner une nouvelle offre, le particulier peut se tourner vers le comparateur JeChange en appelant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Changer de fournisseur via JeChange est entièrement gratuit et sans engagement pour le consommateur (annonce JeChange, non partenaire).

La résiliation d’un contrat JPME n’entraîne aucuns frais pour les particuliers et peut s’effectuer à tout moment. À l’occasion d’une nouvelle souscription auprès d’un autre fournisseur, ce dernier se charge directement de la résiliation auprès de JPME, sans besoin d’intervention supplémentaire du client. Ce changement n’occasionne aucune interruption dans la fourniture d’électricité ou de gaz, garantissant une continuité parfaite de l’approvisionnement énergétique.

Il suffit simplement de choisir une nouvelle offre pour voir le contrat JPME résilié sans démarches complexes ni coût supplémentaire. Le client bénéficie ainsi d’une transition fluide et d’un service assuré tout au long du processus.

Comment résilier mon contrat JPME

Liste des adresses email disponibles pour contacter JPME

JPME propose à ses clients une adresse email afin d'échanger avec le service client.

Contacter JPME concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture JPME à l’aide du chèque énergie, il n’est pas nécessaire de joindre le service client de JPME au préalable. Si le client possède déjà son chèque, il lui suffit de l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : 45 rue de Monceau, 75008 Paris. Alternativement, il est possible d’utiliser le chèque énergie directement en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Ces deux solutions simplifient la démarche et font gagner du temps.

Pour les particuliers qui souhaitent obtenir de l’aide concernant leur chèque énergie, il existe une assistance téléphonique dédiée. Il est recommandé d’appeler hors des horaires de forte affluence, notamment entre 10h et 12h ou de 14h à 16h, afin de limiter l’attente. Les contacts à privilégier sont les suivants :

Il est également possible de déposer une demande en ligne sur le site du chèque énergie.

Pour la prochaine campagne, la distribution des chèques énergie sera partiellement automatisée. Cependant, certains ménages non reconnus lors du croisement des fichiers fiscaux devront s’identifier. Pour cela, il suffira de remplir un dossier en ligne sur un portail dédié, ou d’adresser les informations requises par courrier. Le consommateur peut effectuer cette démarche auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) afin de s’assurer de la bonne réception de son chèque énergie.

Enfin, pour ceux qui rencontrent des difficultés avec les outils numériques, le réseau Maison France Services offre un accompagnement accessible sur tout le territoire, avec plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers spécialisés. Ces agents, notamment implantés dans les zones rurales ou quartiers prioritaires, assistent gratuitement le consommateur dans ses démarches concernant le chèque énergie et assurent un accompagnement personnalisé et confidentiel.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur peut être rassuré : aucune institution publique ni JPME ne prendra l’initiative de contacter individuellement les bénéficiaires du chèque énergie dans le but de leur proposer une aide ou un service lié à ce dispositif. Tout appel ou message se présentant ainsi doit immédiatement susciter la méfiance et faire l’objet d’un refus. L’intégrité des données personnelles et la sécurité des usagers restent une priorité absolue dans le cadre de la gestion du chèque énergie.

En particulier, les informations bancaires du particulier ne seront jamais demandées par téléphone en lien avec le chèque énergie. Si un interlocuteur sollicite de telles données, il s’agit d’une tentative frauduleuse. Pour préserver ses droits et sa sécurité, le consommateur ne doit en aucun cas communiquer ses coordonnées à la suite d’une sollicitation non attendue.

Numéro d'urgence JPME

En cas d'urgence, JPME n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas d'incident relatif à l'électricité, le client de JPME ne doit pas contacter directement son fournisseur d'énergie mais s'adresser au gestionnaire du réseau Enedis. Pour signaler une urgence électrique, il convient d’appeler le 09 72 67 50 + numéro du département (appel gratuit, disponible à toute heure du jour et de la nuit). Par exemple, à Lyon, le numéro à composer est le 09 72 67 50 69.

Les situations nécessitant une intervention urgente d'Enedis sont variées :

  • une coupure générale affectant tout un quartier ;
  • un dysfonctionnement ou une anomalie sur un compteur électrique ;
  • la présence au sol d’un câble électrique ou le constat d’un poteau endommagé.

Lorsqu’un câble électrique est repéré au sol, il est impératif de ne pas s’en approcher et de ne rien toucher, même si le fil semble inoffensif. Un particulier doit également s’abstenir de toute démarche et laisser exclusivement les équipes d’Enedis prendre en charge l’incident. Si des équipements électriques publics présentent des dégradations, il suffit d’en informer le service de dépannage Enedis via le numéro dédié afin de garantir la sécurité de tous.

Qui contacter en cas de litige avec JPME ?

En cas de désaccord ou de litige avec JPME, il demeure important que le client prenne d'abord contact avec le service client afin de trouver une solution amiable. Le service client de JPME est joignable par téléphone au 01 87 66 51 41 du lundi au vendredi entre 9h30 et 16h30. Il est également possible d'écrire à l'adresse email suivante : [email protected].

Si, malgré toutes les démarches auprès de JPME, aucun accord n'est trouvé après un délai de 2 mois, le consommateur a la possibilité de saisir le Médiateur national de l'énergie. Ce recours indépendant analysera alors le dossier, avec un délai de 90 jours pour étudier les éléments du litige et proposer une solution impartiale.

Il est utile de noter que selon les informations disponibles, le taux de saisines propre à JPME n'est pas précisé. Cela signifie que le fournisseur compte moins de 50 000 clients et n'est donc pas concerné par la publication obligatoire de cet indicateur qualité par le Médiateur national de l'énergie.

Comment effectuer une réclamation auprès de JPME ?

Contacter le siège social de JPME en France

La société JPME possède la forme juridique Société par Actions Simplifiée (SAS), un capital social de 80 000 euros et est identifiée sous le numéro SIRET 841 442 809 00015. Le siège social du fournisseur JPME se trouve à l’adresse suivante : 47 rue de Monceau, 75008 Paris.

Contact Presse JPME

JPME ne propose pas de service presse dédié. Ainsi, pour toute demande ou question des médias, il convient de joindre le service client en composant le 03 66 33 01 87.

En savoir plus sur JPME