Primeo : avis des clients 2025

Logo Primeo
2,3 /5
Note moyenne basée sur 30 avis Selectra

Logo

Vous êtes (ancien) client de Primeo ? Donnez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis


Derniers avis de clients de Primeo

En mai 2025, Primeo est noté sur l'ensemble des plateformes de consommateurs 3,57 / 5. Sur la plateforme Selectra, Primeo obtient 2,3 / 5, note obtenue à partir de 30 opinions de clients.

Les avis sur le fournisseur Primeo
Seulement clients vérifiés
2,3 / 5
sur 30 avis publiés
30%
0%
7%
3%
60%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
trivis
Publié le : 30/04/2025
Date de l'expérience : 05/03/2025

cher et pas efficace pour la prime de parrainage . apparemment il n y pas qu a moi qu ils l ont fait sauté......NUMERO CLIENT PRIMEO C00855618
Après avoir essayé eni et vattenfall POUR TESTER LA CONCURRENCE aussi je repars chez total direct car electricté solaire pour 1 euro de plus par mois pour 2 personnes avec un petit chauffeau. c est jouable d etre écolo( à voir si l éolien est vraiment écologique suivant les recommandations scientifiques)

Voir plus Voir moins
1/5
Alain
Publié le : 26/03/2025
Date de l'expérience : 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins
1/5
Bensaid
Publié le : 11/03/2025
Date de l'expérience : 11/03/2025

Contrat signé et comme par hasard il n'ont pas pû prélevé, donc acompte versé sera gardé par primeo énergie.

Voir plus Voir moins
1/5
Cyril
Publié le : 17/02/2025
Date de l'expérience : 16/02/2025

Fournisseur qui est pas sérieux qui me résilie mon contrat chez Octopus sans même avoir l'autorisation ni même avoir signé un contrat chez eux c'est absolument pas correct

Voir plus Voir moins
2/5
Danielrd
Publié le : 17/02/2025
Date de l'expérience : 03/02/2025

Tenté par le tarif, j'ai appelé, malgré une attente de 30 minutes, impossible de contacter un conseiller. Demande de rappel effectuée à 2 reprises sans succès.
Cela donne un avant-goût de ce qu'il se produirait en cas de soucis.
Dommage.

Voir plus Voir moins
1/5
Le Flammec
Publié le : 17/02/2025
Date de l'expérience : 12/02/2025

J'ai souscris un contrat et j'ai demandé à mon père d'en faire autant. Le seul point commun était que l'adresse email était la même sur les 2 contrats. Moralité : je suis devenu le titulaire des 2 contrats et mon père n'a plus de contrat. Par contre, mon RIB a bien été enregistré puisque j'ai payé 10€ 2 jours plus tard mais il a ensuite disparu. C'est donc mon père qui va payé mon électricité puisque c'est son RIB qui est sur mon contrat. Conclusion : j'ai annulé mon contrat après 2 jours et j'ai reçu la facture. Je n'ai toujours pas la facture du fournisseur avant Primeo c'est dire qu'ils sont efficace sur ce point. Malheureusement, le montant de la facture ne correspond pas ... il me prélève 1,9 € de plus que le contrat... A FUIR !!!!!

Voir plus Voir moins
5/5
Rocque
Publié le : 14/02/2025
Date de l'expérience : 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins
1/5
blondel Client vérifié
Publié le : 14/02/2025
Date de l'expérience : 14/02/2025

j'ai souscrit un contrat il y a une semaine qui doit prendre effet dans 2 jours, j'ai des questions complémentaires , j'essaie de les ocntacter par téléphone depuis 2 jours, impossible, je pense que je vais me rétracter

Voir plus Voir moins
1/5
SANDRA OUMRAOU
Publié le : 12/02/2025
Date de l'expérience : 12/12/2024

J'ai souscris chez ce fournisseur le 21/12/24 et après moins d'un mois j'ai été chez un fournisseur moins cher. Le 6/02/25 je reçois un mail pour un avis de prélèvement de 200€ !!!! j'ai de suite fait opposition à ma banque. C'est quand même aberrant!!! En plus impossible d'avoir un conseillé par mail ou par téléphone. Soyez très méfiant...

Voir plus Voir moins
3/5
Pierrick Roynard
Publié le : 07/02/2025
Date de l'expérience : 07/02/2025

Prix seduisants selon un comparatif officiel, mais impossible d'avoir un correspondant en ligne pour souscrire un abonnement! Dépassé par le succès?

Voir plus Voir moins
5/5
Robert Diers
Publié le : 07/02/2025
Date de l'expérience : 06/02/2025

La souscription sur le site Primeo Energie est facile et rapide.

Comme sur tout les sites, la souscription par téléphone n'est pas la meilleure des solutions

Voir plus Voir moins
5/5
DRUT
Publié le : 06/02/2025
Date de l'expérience : 06/02/2025

pas de téléphone, pas de visite à domicile tout est fait en ligne ...estimation, devis , offre puis si c'est bon contrat, signature n ect ...en 30 mn tout est vérifié par moi et c'est bon . Tarif en dessous de tous et réduction prévues pendant 18 mois . J'ai donc opté pour ce fournisseur.

Voir plus Voir moins
5/5
Jacky Perard
Publié le : 05/02/2025
Date de l'expérience : 05/02/2025

Facilité d'abonnement , prix

Voir plus Voir moins
1/5
VERGRIETE
Publié le : 03/02/2025
Date de l'expérience : 03/02/2025

J'ai tenté de contacter le service client pour souscrire un contrat d'électricité.
Après 3 tentatives infructueuses, j'ai abandonné (01 70 23 24 97)

Voir plus Voir moins
1/5
Isabelle Marie
Publié le : 29/01/2025
Date de l'expérience : 29/01/2025

J’ai essayé de les joindre aujourd’hui par téléphone pour avoir quelques renseignements avant souscription. J’ai été dirigée vers le service commercial sans parvenir à avoir quelqu’un en ligne après plus de 15 mn d’attente…..
Forcément, et ça calme, et ça fait réfléchir….

Voir plus Voir moins
1/5
PIGNOL
Publié le : 21/01/2025
Date de l'expérience : 20/01/2025

Conseillers malhonnêtes qui font souscrire des contrats à des jeunes de 19 ans, sans expérience de la vie !!
Ils contactent les jeunes en disant que ENGIE ne va plus desservir une grande ville comme Nancy et que ça tombe bien, ils ont des offres à 30% moins chers et ils connaissent déjà toutes les coordonnées (nom, prénom, coordonnées bancaires, PDL du compteur etc.) et font souscrire je ne sais quoi sans donner aucune info avec un code reçu par SMS à leur communiquer !!!
Vous êtes des voleurs, techniques de démarchage plus que limite !!!!
Vous n'avez pas honte ?!?
On va tout résilier chez vous et repartir chez ENGIE, qui soi-disant, n'existe plus !!!!!
Je ne vais pas vous faire de la pub, bande de voleurs !!!!!

Voir plus Voir moins
1/5
Ferreira dos santos Lidia
Publié le : 22/12/2024
Date de l'expérience : 22/12/2024

Tout simplement, pas de suivie, ne répond pas à vos mail ni à vôtre demande, pas honnête également, perso ils ont encaisser 2fois la même facture le mois dernier, autant vous dire,que j ai changé de fournisseur.

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 01/12/2024
Date de l'expérience : 30/11/2024

. méthode de mafieux pour attirer la clientèle beaux parleurs j'aime pas ces méthodes j'a annulé trois jours après et prévenu ma banque de bloquer ce fournisseur aller hop du balais

Voir plus Voir moins
5/5
Lucette Chazey
Publié le : 27/11/2024
Date de l'expérience : 09/08/2023

J'ai été contactée par une femme gentille, elle m'a tout expliqué et clarifié... le plus important pour elle n'était pas de me vendre un contrat mais plutôt d'être patiente et honnête avec moi... aujourd'hui je suis très satisfaite de mon fournisseur... je paie moins cher et le service est excellent ! pas de surprises ! les mêmes prix depuis plus d'un an contrairement à d'autres fournisseurs qui ajustent leurs prix tous les jours ! même si j'ai 70 ans je trouve l'application si facile à manipuler les factures sont transparentes et claires ! pas de lignes cachées dans le contrat! Je suis vraiment satisfaite! Je le recommande vraiment pour un fournisseur à long terme!

Voir plus Voir moins
1/5
Anonyme
Publié le : 13/08/2024
Date de l'expérience : 13/08/2024

Reçu un appel ce jour même, suite a un long échange où on m'a bourré le crâne de tous leurs "avantages", j'ai voulu tenter et on a voulu me faire souscrire à leur contrat d'électricité, mais j'ai demandé un délai de réflexion, et si on pouvait me recontacter le mois prochain, j'ai prétexté un blocage bancaire temporaire car je sentais ce que tout cela présageait, et les deux seules interlocutrices que j'ai eu au téléphone m'ont raccrochées au nez dès qu'elles ont compris que je ne pourrais rien payer pour le moment, sans aucune compréhension, elles qui étaient si "soucieuses de la qualité de leurs appels". On vois tout de suite la priorité, c'est très offensant de se faire raccrocher au nez de cette manière, fuyez leurs appels. C'est honteux.

Voir plus Voir moins

Les fournisseurs les mieux notés en mai 2025

Avec une note de 2,3/5, Primeo se situe assez loin des trois fournisseurs les plus appréciés par les clients : Enercoop, La Bellenergie, et OHM Énergie.

Enercoop

4,7/5 sur 376 avis

La Bellenergie

4,1/5 sur 99 avis

OHM Énergie

4/5 sur 3171 avis

Notes obtenues par Primeo sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Primeo affiche une appréciation globalement correcte selon les retours clients recueillis sur les principales plateformes d’avis, avec une moyenne qui traduit une expérience client contrastée mais le plus souvent satisfaisante.

La note moyenne globale atteint 3,57/5 sur un total de 622 avis. Plus en détail, Trustpilot attribue à Primeo une note de 3,9/5 avec 484 avis déposés. Sur Selectra, la note est de 2,3/5 avec 30 retours, tandis que Google Reviews affiche 2,4/5 sur 105 évaluations et PagesJaunes 3/5 à partir de 3 avis clients.

Notes obtenues par primeo sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot 3.9/5 484
Selectra 2.3/5 30
Google Reviews 2.4/5 105
PagesJaunes 3/5 3

Notes actualisées en 2025.

Les avis concernant Primeo sont-ils fiables ?

Les retours concernant Primeo présents sur les sites d’avis clients sont utiles pour comprendre le ressenti d’une partie de la clientèle. Toutefois, il faut noter que les clients mécontents sont plus enclins à déposer un avis, ce qui peut fausser la perception globale du service. De plus, l’explosion des prix sur les marchés énergétiques a provoqué de nombreux commentaires négatifs, particulièrement lors de la révision des tarifs.

La fiabilité de ces opinions peut également être impactée par la répercussion des hausses de taxes décidées par l’exécutif, suscitant de nouvelles vagues d’avis moins favorables. Pour éclairer son choix, il est donc judicieux d’examiner les opinions issues de plusieurs sources et de replacer chaque avis dans son contexte économique et réglementaire actuel.

Points positifs et négatifs concernant Primeo

Primeo se distingue par sa longévité sur le marché de l'énergie, issue de plus d’un siècle d’expérience en Suisse et d’une intégration progressive en France. Son engagement dans la production d’énergie renouvelable, avec des parcs éoliens, hydrauliques et solaires à travers l’Europe, lui confère une crédibilité solide. Sa capacité à fournir à la fois les particuliers et les professionnels est également un atout, assurant une diversité de solutions adaptée aux attentes de différents profils de clients.

Le fournisseur met en avant une politique tarifaire compétitive grâce à des offres systématiquement inférieures au tarif réglementé, ce qui peut permettre de réaliser des économies notables. Primeo propose aussi des avantages financiers attractifs, comme un programme de parrainage et des remises lors de la souscription, ce qui favorise la fidélité de sa clientèle. Enfin, l’entreprise a adopté les bonnes pratiques de transparence recommandées par les autorités de régulation, renforçant la confiance des consommateurs.

Primeo présente certains inconvénients à prendre en compte avant de souscrire. Tout d'abord, plusieurs avis de clients signalent des difficultés de suivi et de communication avec le service client, notamment en cas de réclamation ou de demande spécifique. Certains témoignages font état de réponses tardives, d’erreurs de facturation ou de réductions promotionnelles non appliquées, pouvant entraîner frustration et insatisfaction auprès des utilisateurs exigeant un accompagnement fiable.

Par ailleurs, la transition récente vers des offres classiques, après avoir abandonné un système innovant de remises fidélité, peut être décevante pour ceux recherchant des avantages différenciants. L’offre tarifaire fixe et l’électricité verte restent compétitives sur le papier, mais le fournisseur obtient des notes plutôt moyennes sur des plateformes spécialisées. Les critiques évoquent également des pratiques de démarchage qui peuvent manquer de clarté, ce qui peut susciter la méfiance des consommateurs les plus prudents.

L'avis du Médiateur national de l'énergie à propos de Primeo

Logo Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie examine les bonnes et mauvaises pratiques des fournisseurs d'énergie comptant plus de 30.000 clients résidentiels. Cependant, Primeo compte moins de 30.000 clients et n'est donc pas inclus dans cette analyse officielle.

À noter toutefois que parmi les 17 fournisseurs analysés en 2025, le taux de saisines moyen est de 32 pour 100.000 clients.

Démarches en cas de litige avec Primeo

Quelle est la meilleure offre de Primeo : l'avis de l'expert

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Primeo, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité de Primeo

La meilleure offre d'électricité de Primeo est l'offre Fixe qui bénéficie d'un Selectra Score de C.

Logo Primeo Score C

Fixe

2.3 sur 5 30 avis
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0.1823€ /kWh
Économies estimées
-10% vs TRV
Score C

Que vaut l'offre Fixe de Primeo ?

Selectra Score C Primeo

L’offre Primeo Fixe affiche un Selectra Score de C, ce qui traduit une très forte compétitivité sur les prix mais une qualité de service perfectible. Son principal atout réside dans un prix du kWh TTC inférieur de 10,5 % au tarif réglementé, verrouillé jusqu’au 31 janvier 2027, ce qui sécurise le budget face à l’incertitude sur l’évolution des prix. Les promotions actuelles ajoutent un avantage financier supplémentaire à l’inscription.

Malgré cet attrait tarifaire, l'électricité verte n’est pas incluse et l’option dédiée reste relativement coûteuse. Les avis clients témoignent d’une expérience hétérogène, notamment des difficultés en service client ou dans l’application des promotions. Cette offre convient surtout à ceux qui cherchent un prix bas sur la durée, sans priorité écologique, et qui acceptent un certain compromis sur la qualité du suivi client.

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité du marché ?

Primeo commercialise-t-il des offres vertes ?

En mai 2025, le fournisseur Primeo commercialise 1 offre d'électricité verte :

En revanche, Primeo ne commercialise aucune offre de gaz vert actuellement.

Liste des tarifs de Primeo en 2025

Liste des distinctions remportées par Primeo

logo Primeo

Primeo se distingue par la qualité et la fiabilité de ses offres sur le marché de l’électricité en France et en Suisse. Au cours des dernières années, le fournisseur a notamment bénéficié d’une reconnaissance positive pour la transparence de ses pratiques et la compétitivité de ses tarifs auprès des comparateurs spécialisés.

  • Selectra Score : Offre classée B selon le Selectra Score, témoignant d’un bon rapport qualité-prix (année non précisée).

En dehors de cette distinction, aucune récompense majeure n’a été obtenue par Primeo. Le fournisseur n'a pas non plus été lauréat de trophées nationaux ou européens dans le secteur de l’énergie ces dernières années.

Découvrir Primeo

Avis des clients industriels de Primeo

Primeo approvisionne également en énergie des clients dont la consommation excède 5 GWh par an. Dans ce segment, les exigences diffèrent grandement de celles des particuliers. Chaque année, le CLEEE et la FNCCR publient un baromètre qui évalue la satisfaction de ces grands consommateurs à l'égard de leur fournisseur.

En électricité, Primeo a obtenu une note de 7,4 sur 10, se classant au 7ème rang sur 13 fournisseurs évalués.

Primeo

2,3/5 sur 30 reviews

Primeo reçoit une note de 3,9/5 sur Trustpilot, 2,3/5 sur Selectra, 2,4/5 sur Google Reviews et 3/5 sur PagesJaunes.

Analyse des avis des clients des fournisseurs d'énergie

Mis à jour le    8 minutes de lecture