Primeo : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez le fournisseur Primeo Energie, il est possible de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Primeo Energie. La souscription est une démarche simple et gratuite pour les particuliers, qui n'entraîne aucune coupure d'électricité ni changement de compteur.

Logo Primeo

Comment souscrire chez Primeo

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Primeo par téléphone ou en ligne. Ces deux méthodes sont accessibles aux particuliers comme aux professionnels.

La souscription chez Primeo est une démarche simple et gratuite pour les particuliers, sans aucun risque de coupure d’électricité ni besoin de changer de compteur. Cela permet au client de bénéficier rapidement d’une nouvelle offre.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Primeo

Pour souscrire chez Primeo, il est possible d’appeler le numéro 01 70 23 24 97. Un conseiller téléphonique accompagne alors le particulier tout au long du processus d’adhésion.

Un conseiller Primeo guide le client à chaque étape de la souscription pour un accompagnement personnalisé. Cette méthode téléphonique est la plus recommandée pour disposer d’un service sur-mesure et poser toutes les questions nécessaires.

A la fin de la démarche par téléphone, si le client change de fournisseur, le conseiller Primeo se charge de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie. Cela permet un gain de temps et une transition facilitée.

Souscrire en ligne chez Primeo

Il est possible également de souscrire en ligne chez Primeo Energie. Toutes les informations sont précisées dans un formulaire simple à remplir.

Une fois la souscription en ligne validée, un e-mail contenant le contrat Primeo est envoyé à l’adresse renseignée. L’espace client Primeo permet de retrouver ses informations, contrats et factures en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat en direct offre un accompagnement instantané afin de répondre à toute question et faciliter la démarche du particulier.

Comment souscrire chez Primeo lors d'un déménagement

En cas de déménagement, il est conseillé de préparer la souscription du contrat Primeo au moins 15 jours à l'avance. Cette anticipation évite de se retrouver sans électricité ou sans eau chaude en arrivant dans le nouveau logement. Deux démarches principales doivent être réalisées pour assurer une transition sans coupure d'énergie.

Le processus se déroule en deux étapes distinctes :

  • Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
  • Résiliation du contrat pour l’ancienne adresse

Ouverture du compteur Primeo pour le nouveau logement

Tout emménagement exige de réaliser une mise en service du compteur, peu importe le fournisseur d'électricité choisi. Cette opération permet de rattacher le compteur à la nouvelle adresse au nom du consommateur et lui garantit d’avoir accès à l’électricité dès l’entrée dans les lieux.

Pour activer l’électricité chez Primeo, il est nécessaire de souscrire une offre pour le nouveau logement. Cette opération peut être effectuée depuis internet.

Il est possible également de souscrire en ligne chez Primeo Energie.

La procédure d’ouverture du compteur chez Primeo est payante, quel que soit le fournisseur : 1,74 € sont facturés pour l’électricité. Le tarif appliqué dépend du type de compteur et du délai souhaité.

Pour comparer les fournisseurs, il est possible de consulter la liste des offres d’électricité les moins chères.

Résiliation du contrat Primeo à l’ancienne adresse

Après la souscription pour le nouveau logement, il faut demander la résiliation du contrat Primeo concernant l’ancienne adresse. Cette étape évite de continuer à payer les consommations des nouveaux occupants ou des locaux inoccupés.

Pour résilier un contrat Primeo, il convient de contacter le service client du fournisseur. Le particulier peut utiliser l’email [email protected] ou joindre le service client Primeo au numéro 01 70 23 24 97 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30).

La résiliation est effective à la date souhaitée par le client, à condition de communiquer l’index du compteur lors du départ. Le particulier reçoit ensuite une facture de clôture.

Liste des contacts Primeo

Pourquoi ne pas transférer le contrat Primeo d'une adresse à une autre ?

Il n'est pas possible de transférer un contrat d'énergie Primeo directement d'une adresse à une autre. Un particulier qui déménage doit donc impérativement résilier son contrat en cours à l'ancienne adresse.

Pour que l'énergie soit activée à la nouvelle adresse, un nouveau contrat doit obligatoirement être souscrit. Cela est nécessaire même si la même offre Primeo est souhaitée.

Si un client bénéficie d'une ancienne offre Primeo, celle-ci ne peut pas être conservée à la nouvelle adresse lorsque l'offre n'est plus ouverte à la souscription. Seules les offres actuellement disponibles peuvent être choisies pour le nouveau logement.

Il faut savoir que cette règle s'applique à tous les fournisseurs d'énergie en France. Il n'est donc jamais possible de transférer un contrat de fourniture d'énergie d'une adresse à une autre, quel que soit le fournisseur.

Documents pour pouvoir souscrire chez Primeo

Pour effectuer une souscription chez Primeo, le particulier doit réunir certaines informations afin de faciliter les démarches. Il est nécessaire de communiquer l’adresse exacte du logement, en mentionnant les détails tels que l’étage, l’escalier et la porte concernée (droite ou gauche), pour éviter toute confusion lors de la gestion du contrat d’énergie.

Le client est invité à préparer le numéro de Point de Livraison (PDL) composé de 14 chiffres. Ce numéro figure sur une facture d’électricité précédente. Sa communication n’est pas obligatoire, mais elle accélère la souscription en identifiant précisément le compteur électrique du logement.

Il est également demandé de fournir un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour la mise en place du prélèvement automatique. Cette information permet d’assurer la gestion des paiements futurs en toute sécurité, de façon automatique et sans interruption du service.

Enfin, dans le cas où le logement ne dispose pas d’un compteur Linky, un relevé d’index du compteur électrique est nécessaire. Cette donnée permet de débuter le contrat sur la base d’une consommation réelle. Pour les compteurs Linky (majorité du parc), le relevé n’est pas à fournir.

Liste des offres Primeo disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie Primeo disponibles à la souscription en mai 2025.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Primeo :

Liste des offres d'électricité proposées par Primeo et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Fixe
FIXE
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1089 €
Vous économisez
84 €
Selectra Score C
➜ Souscrire en ligne
Vérifié le 02/05/2025
Essentielle Verte
ESSENTIELLE VERTE
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Électricité verte
Budget annuel
1133 €
Vous économisez
40 €
Selectra Score C
➜ Souscrire en ligne
Vérifié le 02/05/2025
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Offre de référence
Budget annuel
1173 €
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 05/05/2025

Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

Primeo ne propose actuellement aucune offre de gaz.

Liste des tarifs Primeo 2025

Finaliser ma souscription chez Primeo

Pour finaliser la souscription chez Primeo et activer le contrat, il est nécessaire d’attendre la réception de la confirmation de souscription envoyée par Primeo. Celle-ci précise que l’activation du contrat intervient en moyenne sous 4 jours après validation de la demande.

Le contrat peut être activé avant l’expiration du délai de rétractation à la demande du client. Ce délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la souscription. Le consommateur reste libre d’y renoncer pendant cette période.

Selon l’article L.221-18 du Code de la consommation, le client peut exercer son droit de rétractation en envoyant le bordereau adapté à l’adresse indiquée. En cas de rétractation, les frais et consommations engagés restent dus.

Primeo s’occupe de toute la gestion liée à l’accès au réseau de distribution et récupère, auprès du gestionnaire de réseau, les données contractuelles et de consommation nécessaires à l’exécution du contrat. Le client devient redevable du paiement des factures liées à la fourniture d’énergie dès l’activation.

FAQ

Dans combien de temps mon contrat Primeo sera-t-il activé ?

En cas de changement de fournisseur, une fois la souscription chez Primeo complète, la gestion de la transition est confiée au gestionnaire de réseau. Dans ce contexte, le particulier doit généralement prévoir un délai minimum de 4 jours avant l’activation effective du contrat, que ce soit pour l’électricité, le gaz, ou une offre duale.

Lors d’un déménagement, le temps d’ouverture dépend de la situation de l’énergie à la nouvelle adresse :

  • Si la fourniture est présente, l’activation s’effectue en 2 à 3 jours.
  • En cas de coupure d’électricité ou de gaz, le délai d’activation varie entre 5 et 10 jours.
  • Pour un logement neuf, la première mise en service prendra souvent environ 10 jours.

Le consommateur souhaitant obtenir une activation plus rapide peut choisir de renoncer au délai légal de 14 jours prévu pour la rétractation lors de la mise en service. Cette démarche accélère la mise en route des services.

Je viens de m’inscrire chez Primeo, mais je souhaite annuler ma souscription. Quelle est la procédure pour me rétracter ?

Lorsqu’un contrat est souscrit à distance auprès du fournisseur Primeo, la législation accorde au consommateur un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai commence à compter de la date de souscription et permet de renoncer au contrat sans fournir de motif et sans devoir payer de pénalité.

En cas de rétractation, le client reste toutefois redevable du paiement de l’abonnement et de la consommation d’énergie déjà enregistrée auprès de Primeo jusqu’à la prise en compte de la demande.

Le formulaire de rétractation est disponible directement sur le site internet de Primeo. Après l’avoir complété, il convient de l’envoyer par courrier postal au service client. La date du tampon postal fait foi pour la prise en compte de la demande.

Lors de la transmission du formulaire, il est indispensable d’indiquer le numéro de client Primeo, consultable sur le contrat reçu lors de la souscription (par e-mail ou voie postale).

L’envoi du formulaire entraîne la résiliation du contrat d’énergie avec Primeo. Il est donc recommandé de souscrire rapidement chez un nouveau fournisseur pour éviter toute coupure d’énergie.

Est-il nécessaire de retourner le coupon reçu par courrier afin de confirmer mon inscription chez Primeo ?

Lorsqu'une souscription à une offre d'énergie Primeo est réalisée par téléphone, et que le consommateur souhaite recevoir son contrat par voie postale, un coupon est inclus dans l'envoi. Ce document permet d’officialiser l’accord de changement de fournisseur d’énergie.

Le client doit signer puis renvoyer ce coupon à Primeo afin de confirmer sa volonté de souscrire. Ce retour authentifie la décision du particulier et constitue une étape obligatoire à la validation du changement si la réception par courrier a été choisie.

Dès que Primeo reçoit le coupon signé, la procédure de changement de fournisseur est enclenchée pour le logement concerné. Seule cette confirmation écrite permet à Primeo d’entamer les démarches nécessaires.

Il est important de noter que ce coupon de confirmation n’est pas à confondre avec celui dédié à la rétractation du contrat. Chaque document a un usage distinct dans la procédure de souscription.

Comment procéder si j'ai commis une erreur dans mes coordonnées lors de la souscription chez Primeo ?

En cas d’erreur concernant les coordonnées fournies lors de la souscription d’un contrat chez Primeo Energie, il est nécessaire de contacter le service client afin d’apporter la correction souhaitée. Plusieurs modes de contact sont possibles suivant la situation : téléphone, courrier ou espace client en ligne.

Pour modifier des coordonnées par téléphone, il suffit de composer le 01 70 23 24 97 (service client particuliers, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30) ou, pour les Alsaciens, le 03 89 89 76 40. Le conseiller effectue directement la modification après demande.

L’envoi d’un courrier contenant les nouvelles coordonnées peut également être réalisé à l’adresse suivante : Primeo Energie, 8 place Boulnois, 75017 Paris. Pour les particuliers en Alsace : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis.

Pour les consommateurs déjà titulaires d’un accès à l’espace client en ligne, la rectification des coordonnées personnelles est généralement possible dans la rubrique « Mon Profil » ou « Mes informations personnelles ». Il convient alors de sauvegarder les modifications après vérification.

Enfin, il est aussi envisageable d’envoyer un email à [email protected] ou, pour les professionnels, à [email protected]. Préciser dans le courriel l’objet de la modification et joindre, si nécessaire, les informations justificatives.

Quelle offre d'électricité souscrire chez Primeo en 2025 ?

En mai 2025, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Primeo est l'offre offre Fixe . Le budget moyen de l'offre Fixe de Primeo est 7,2% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1089 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Primeo :

Peut-on mettre fin à son abonnement Primeo quand on le souhaite, sans contrainte d’engagement ?

Les différentes offres proposées par Primeo sont toutes sans engagement. Il est donc possible pour le particulier de résilier son contrat à tout moment, sans frais ni pénalités à prévoir. Cela offre au consommateur une grande flexibilité dans le choix et la gestion de son fournisseur d’énergie.

Cette souplesse concerne uniquement la clientèle des particuliers. Pour les professionnels, il est nécessaire de se référer aux conditions générales de vente disponibles sur le site internet de Primeo, qui précisent les modalités spécifiques à leur situation.

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