
Contacts et téléphone Primeo
Plus d'infos, simulation de mensualités et souscription chez Primeo
Gratuitement avec un conseiller JeChange, ou en ligne :
Se renseigner et souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Primeo
Pour souscrire chez Primeo, il est possible d’appeler le 09 87 67 15 35 (ou bien demander un rappel gratuit à une date ultérieure). Il est possible également de souscrire en ligne. La souscription est gratuite et rapide pour les particuliers, sans coupure ni intervention sur le compteur, ce qui permet au consommateur de changer de fournisseur en toute tranquillité.
La souscription chez Primeo peut se faire par téléphone ou en ligne, selon les préférences du client.
Il s’agit d’une démarche simple et gratuite pour les particuliers, qui n’entraîne aucune coupure d’électricité ni de changement de compteur lors d’un changement de fournisseur.
Pour souscrire chez Primeo, il est possible d’appeler le 09 87 67 15 35 ou de demander un rappel gratuit à une date ultérieure.
Un conseiller téléphonique accompagne le client durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé et obtenir des réponses à toutes ses questions.
Lors d’une souscription téléphonique, le conseiller Primeo se charge également de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, facilitant ainsi le changement de fournisseur pour le client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur.
Après validation des étapes du formulaire, un e-mail contenant le contrat Primeo est envoyé au client. Un espace client Primeo est alors créé pour retrouver tous les documents essentiels à tout moment.
Pendant la souscription en ligne, un chat en direct est disponible pour accompagner le client lors des démarches et répondre à ses éventuelles questions.
Plus d'infos, simulation de mensualités et souscription chez Primeo
Gratuitement avec un conseiller JeChange, ou en ligne :
Se renseigner et souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Primeo
Pour éviter toute coupure d’électricité ou d’eau chaude lors de l’emménagement, il est recommandé de prévoir la souscription du contrat Primeo à la nouvelle adresse, idéalement 15 jours avant le déménagement. Anticiper cette démarche permet de s’installer tranquillement sans interruption de service.
La souscription suite à un déménagement s’effectue en deux étapes distinctes :
Lors de l’arrivée dans un nouveau logement, il est indispensable de demander la mise en service du compteur électrique, quel que soit le fournisseur choisi. Cette procédure permet d’ouvrir le compteur au nom du nouveau titulaire du contrat, condition nécessaire pour avoir de l’électricité dès l’emménagement.
Pour cela, il suffit de souscrire une offre d’électricité Primeo pour la nouvelle adresse. Cette étape peut se réaliser par téléphone ou via internet en quelques minutes. Les démarches de souscription sont simples : il suffit d’indiquer la nouvelle adresse, un relevé de compteur et quelques informations personnelles.
Pour souscrire chez Primeo, il est possible d’appeler le 09 87 67 15 35 ou bien de demander un rappel gratuit. Il est possible également de souscrire en ligne.
La mise en service du compteur d’électricité est systématiquement payante, quel que soit le fournisseur. Le tarif facturé par Enedis pour l’électricité est de 1,74 € TTC (hors prestation d’urgence) lors d’un déménagement.
Une fois la souscription effectuée pour la nouvelle adresse, il est impératif de résilier le contrat Primeo de l’ancien logement. Cette démarche est obligatoire pour ne pas continuer à payer les consommations des futurs occupants de l’ancienne habitation.
Pour résilier un contrat Primeo, le client peut contacter le 01 84 80 20 00 (service client particuliers, du lundi au vendredi, de 9h à 17h). Il est aussi possible d’envoyer une demande par e-mail à [email protected] ou par courrier à Primeo Énergie France, 8 place Boulnois, 75017 Paris.
Il est conseillé de relever le compteur le jour du départ et de transmettre l’index relevé au service client. La résiliation sera prise en compte et une facture de clôture sera éditée.
Il n’est pas possible de transférer un contrat d’énergie Primeo d’un logement à un autre. Lors d’un déménagement, le particulier doit obligatoirement résilier le contrat lié à l’ancienne adresse et en souscrire un entièrement nouveau pour son nouveau domicile, même si l’offre reste identique.
Si un particulier bénéficiait d’une offre qui n’est plus proposée à la vente chez Primeo, il ne pourra pas en profiter à son nouveau logement. Seules les offres disponibles à la souscription sont accessibles, quel que soit l’historique du client avec le fournisseur.
Cette règle s’applique également à tous les fournisseurs d’énergie en France. Un contrat d’énergie est systématiquement propre à une adresse ; le principe de transfert n’existe pas, que ce soit chez Primeo ou chez ses concurrents nationaux.
Pour souscrire un contrat d’énergie chez Primeo, il est nécessaire de préparer certains renseignements pour faciliter la démarche.
Primeo propose uniquement des offres d’électricité. Ainsi, seul le numéro de PDL peut être utile, sauf si le consommateur ne le possède pas, l’adresse complète suffira. Les numéros PDL sont indiqués sur les anciennes factures d’énergie.
Voici le catalogue complet des offres d'énergie Primeo disponibles à la souscription en août 2025.
Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Primeo :
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
---|---|---|---|---|---|
![]() FIXE -20% |
|
Budget annuel
1166 € Vous économisez 191 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 08/08/2025 |
![]() FIXE |
|
Budget annuel
1266 € Vous économisez 91 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 07/08/2025 |
![]() ESSENTIELLE VERTE |
|
Budget annuel
1309 € Vous économisez 47 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 07/08/2025 |
![]() TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ |
|
Budget annuel
1357 € Tarif de référence |
|
Vérifié le 07/08/2025 |
Comparaison pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Primeo ne propose actuellement aucune offre de gaz.
Après l’envoi de la demande de souscription, une confirmation est adressée par Primeo au particulier. Celle-ci précise que, dès validation, le futur client demande l’activation avant la fin du délai de rétractation. En général, le contrat devient actif sous 4 jours de moyenne, sauf rétractation éventuelle durant cette période.
La confirmation rappel que le délai de rétractation légal est de 14 jours, à compter de la date de souscription du contrat. Si ce droit est exercé, le particulier est redevable des frais et consommations engagés jusqu’à l’arrêt du contrat et une suspension d’énergie peut survenir.
Le client donne mandat à Primeo pour choisir ce fournisseur et gérer l’accès au réseau de distribution d’électricité et/ou de gaz, selon les documents contractuels consultés et acceptés sans réserve.
Primeo est alors autorisé à récupérer auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution toutes les données contractuelles, techniques et de consommation nécessaires à l’exécution du contrat d’énergie, dès l’activation effective.
La souscription implique une obligation de paiement correspondant aux factures dues. En référence à l’article L.221-18 du Code de la consommation, un droit de rétractation de 14 jours est accordé après conclusion du contrat, via l’envoi du formulaire prévu.
Lorsqu’un particulier souscrit une offre Primeo dans le cadre d’un changement de fournisseur, la demande doit d’abord être transmise au gestionnaire de réseau. Il faut compter un délai minimal de 4 jours avant que le compte ne soit activé, que ce soit pour une souscription à l’électricité, au gaz ou aux deux énergies.
En cas de déménagement, le délai d’activation dépend de la situation à la nouvelle adresse. Si l’énergie n’est pas interrompue, il faudra prévoir environ 2 à 3 jours pour l’activation. Si l’électricité ou le gaz sont coupés, l’attente peut s’étendre à 5 à 10 jours.
Pour les logements neufs n’ayant jamais été alimentés, la première mise en service peut prendre autour de 10 jours, le temps que tout soit installé et contrôlé.
À noter, le consommateur qui souhaite raccourcir le délai peut demander à renoncer à la période de réflexion de 14 jours dès la finalisation de sa souscription.
Dans le cadre de la vente à distance, le consommateur bénéficie d’un droit de rétractation de quatorze jours suivant la souscription chez Primeo, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.
Même en cas de rétractation, le client doit régler l’abonnement ainsi que la consommation déjà réalisée auprès de Primeo pendant la période couverte par le contrat.
Un formulaire de rétractation est accessible en ligne sur le site de Primeo. Une fois rempli, il doit être envoyé par courrier postal. La date retenue est celle du cachet de la poste.
Le formulaire doit comporter le numéro de client Primeo, retrouvé dans le contrat reçu suite à la souscription, que ce soit par e-mail ou par courrier.
L’envoi du formulaire entraînera la résiliation du contrat d’énergie chez Primeo. Il est donc conseillé de choisir rapidement un nouveau fournisseur afin d'éviter tout risque d’interruption de fourniture d’énergie.
Lorsqu’un particulier choisit de souscrire un contrat Primeo par téléphone et demande l’envoi du contrat par courrier postal, un coupon à renvoyer signé est inclus. Ce coupon représente une étape indispensable dans la procédure.
La loi impose de confirmer officiellement la souscription lors d’un changement de fournisseur d’énergie. Le renvoi rapide du coupon signé confirme le souhait de devenir client Primeo pour son logement.
La réception de ce coupon dûment complété permet à Primeo de déclencher la procédure de changement de fournisseur. Sans cette démarche, la souscription ne peut pas être finalisée.
Il est important de préciser que ce coupon est distinct du coupon de rétractation. Cette procédure ne concerne que les contrats demandés par courrier postal.
En cas d'erreur dans les coordonnées lors de la souscription à un contrat chez Primeo, il convient de contacter le service client afin de corriger rapidement ces informations.
Cette démarche est possible par téléphone, par courrier ou en passant par l'espace client en ligne (si celui-ci a déjà été activé).
Pour toute question, les contacts suivants peuvent également être utilisés : par e-mail à [email protected] ou via le formulaire de contact accessible sur le site officiel de Primeo Energie.
En août 2025, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Primeo est l'offre offre Fixe -20% . Le budget moyen de l'offre Fixe -20% de Primeo est 14,1% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1166 € calculé pour une consommation de 6000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).
Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Primeo :
Toutes les offres proposées par Primeo sont sans engagement pour les particuliers. Cette souplesse permet au consommateur de résilier son contrat à tout moment, sans avoir à s'acquitter de frais supplémentaires ou de pénalités.
Il faut toutefois noter que cette flexibilité concerne uniquement les clients particuliers. Dans le cas des professionnels, les modalités de résiliation peuvent différer et sont précisées dans les conditions générales de vente. Il est donc conseillé de consulter ces documents sur le site de Primeo pour obtenir les informations spécifiques.
En savoir plus sur Primeo
Contacts et téléphone Primeo
Tarifs Primeo, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Présentation du fournisseur d'énergie Primeo
Avis des clients de Primeo
Primeo ou EDF ? Comparatif 2025
Primeo ou Engie ? Comparatif 2025
Offre Fixe Primeo
Offre Essentielle Verte Primeo
Offre Fixe -20% Primeo
Résilier mon contrat Primeo
Heures creuses Primeo
Mis à jour le 8 minutes de lecture