Ekwateur Service client : numéro de téléphone, contact, email
Votre électricité verte moins chère avec Ekwateur
Un conseiller est disponible au :
➜ Souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Ekwateur
Le numéro de téléphone d'Ekwateur pour souscrire ou pour obtenir des informations est le 09 87 67 16 74. Pour les clients du fournisseur, le service client est disponible par téléphone au 09 77 40 66 66 du lundi au vendredi et 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 17h ou par email à l'adresse [email protected].
Numéro de téléphone d'Ekwateur pour souscrire
Le numéro de téléphone 09 87 67 16 74 est disponible pour les particuliers qui souhaitent souscrire une offre d'Ekwateur. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Un conseiller est également disponible à ce même numéro pour toute information concernant les offres du fournisseur.
Il est également de demander à se faire rappeler gratuitement.
Souscrire une offre chez Ekwateur
Il est possible également de souscrire chez Ekwateur directement depuis le site internet du fournisseur.
Que ce soit par téléphone ou en ligne, la démarche de souscription reste exactement la même. La souscription chez Ekwateur ne prend que quelques minutes. Il est conseillé de se munir d'une ancienne facture d'énergie afin de faciliter la souscription.
Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur En cas de changement de fournisseur, Ekwateur se charge de toutes les démarches avec l'ancien fournisseur. Il n'est donc pas nécessaire de résilier soi-même son ancien contrat.
Contacter le service client d'Ekwateur
Pour les clients du fournisseur, Ekwateur met à disposition son service client accessible par téléphone, email, courrier postal, l'espace client ou au travers des réseaux sociaux.
Les conseillers d'Ekwateur se tiennent disponibles pour effectuer les démarches suivantes :
- Gestion administrative du contrat ;
- Problèmes de facturation ;
- Service de souscription ;
- Service de résiliation ;
- Service de changement de fournisseur.
Contacter le service client d'Ekwateur par téléphone
Le service client d'Ekwateur est disponible en ligne au 09 77 40 66 66 du lundi au vendredi et 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 17h.
Les centres d'appels d'Ekwateur sont situés dans le nord de la France, à Reims, Amiens et au Mans.
Un service client Ekwateur dédié pour les sourds et malentendants
Ekwateur dispose d'une solution spécifique pour les personnes avec des problèmes d'audition. Ce service client est équipé de la transcription instantanée de la parole et permet de commencer une conversation en LSF ou en LPC.
Le service client d'Ekwateur pour les personnes sourdes et malentendantes est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 :
Accéder au service client pour les personnes avec des problèmes d'audition
Contacter le service client par email
Le service client d'Ekwateur est disponible par email à l'adresse [email protected]. Cette adresse mail peut être utilisée également en cas de litige avec Ekwateur.
Le fournisseur a mis en place une adresse mail dédiée exclusivement aux clients qui souhaitent profiter du délai de rétractation de 14 jours après la souscription : [email protected].
Les journalistes peuvent contacter le service presse d'Ekwateur à l'adresse [email protected].
Contacter Ekwateur sur les réseaux sociaux
Ekwateur est un fournisseur d'énergie particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Le service client est d'ailleurs tout particulièrement réactif.
La meilleure manière de contacter le service client sur les réseaux sociaux est d'envoyer un message privé en expliquant le motif, sans oublier de mentionner la référence client afin que la demande puisse être traitée au plus vite.
Adresse postale du service client d'Ekwateur
En cas de litiges, il est possible d'envoyer une plainte ou une demande par courrier postal au service client d'Ekwateur situé à l'adresse : Ekwateur BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.
Cette adresse postale peut être utilisée également pour toute demande de résiliation dans le cadre d'un déménagement.
Envoyer une réclamation à Ekwateur
L'espace client d'Ekwateur
Comme la plupart des fournisseurs d'énergie, Ekwateur met gratuitement à disposition de ses clients un espace client afin de pouvoir y faire toutes sortes de démarches : consulter les factures, définir un échéancier, signaler un déménagement, etc.
Pour les personnes qui ne sont pas clientes d'Ekwateur, il est possible d'essayer gratuitement l'espace client en se connectant avec les identifiants suivants :
- Identifiant : [email protected]
- Mot de passe : Leblanc
Tester l'espace client d'Ekwateur
Numéro du service résiliation d'Ekwateur
Pour résilier Ekwateur et souscrire chez un concurrent, il n'est pas nécessaire de contacter le service client d'Ekwateur.
Il suffit de souscrire chez le fournisseur de son choix qui se mettra ensuite en contact avec Ekwateur afin d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour clôturer le contrat à la date souhaitée par le client.
Pour souscrire chez un fournisseur d'électricité moins cher, un conseiller JeChange est disponible au ☎️ 01 86 26 52 69 (rappel gratuit).
Le service client d'Ekwateur est disponible au 09 77 40 66 66 du lundi au vendredi et 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 17h uniquement pour mettre fin à un contrat en cas de déménagement. Si le client quitte son logement, il est nécessaire de suspendre la fourniture d'énergie en résiliant le contrat afin de s'assurer de ne pas payer les consommations des prochains occupants.
Adresse postale du siège d'Ekwateur
L'adresse du siège social d'Ekwateur est 79 rue de Clichy, 75009 Paris, à proximité de l'arrêt de Métro Place de Clichy (ligne 2) :
Ekwateur Siège social
79 rue de Clichy
75009 Paris, France
Temps d'attente et disponibilité du service client d'Ekwateur
Chaque jour, le service client d'Ekwateur répond à 400 appels. Par conséquent, le service client peut être plus ou moins saturé, selon le jour de la semaine et l'heure.
Afin d'avoir un temps d'attente minimal, il est conseillé de joindre le service client d'Ekwateur du lundi au vendredi entre 11h30 et 13h30 et entre 16h et 19h.
Les temps d'attente les plus longs sont situés du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30. Le service client est assez saturé également les lundis, mardis et vendredis entre 13h30 et 16h.
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | |
---|---|---|---|---|---|---|
9h30 - 11h30 | Très peu disponible | Très peu disponible | Peu disponible | Peu disponible | Très peu disponible | Disponible |
11h30 - 13h30 | Disponible | Disponible | Très disponible | Très disponible | Disponible | Très disponible |
13h30 - 16h | Peu disponible | Peu disponible | Disponible | Disponible | Peu disponible | Très disponible |
16h - 19h | Disponible | Disponible | Très disponible | Très disponible | Disponible | Très disponible |
Contacter Ekwateur pour le chèque énergie
Pour pouvoir utiliser le chèque énergie et le déduire des factures d'Ekwateur, il est possible de se connecter à l'espace client Ekwateur, de se rendre dans la section dédiée au chèque énergie et de saisir les informations indiquées sur le chèque énergie.
Il est possible également d'envoyer le chèque énergie à l'adresse du service client d'Ekwateur : BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.
Pour toute question en lien avec le chèque énergie, le numéro de téléphone mis en place par le Gouvernement pour les particuliers est le 0 805 204 805 (service et appel gratuits). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Pour les professionnels, le numéro à contacter est le 09 70 82 85 82 (appel non surtaxé).
Numéro de téléphone Ekwateur en cas d'urgence
En cas d'urgence, Ekwateur n'est pas le bon interlocuteur. En effet, le fournisseur n'est pas habilité pour intervenir dans des situations d'urgence.
En cas d'urgence, les bons interlocuteurs sont les gestionnaires Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.
Numéro d'urgence Enedis pour l'électricité
Le numéro d'urgence en cas de coupure d'électricité pour les clients d'Ekwateur est le 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département). Ce numéro d'Enedis est disponible 7j sur 7 et 24h sur 24.
Par exemple, pour un client d'Ekwateur situé à Lyon, le numéro d'urgence est le 09 72 67 50 69.
Le numéro d'urgence d'Enedis est à utiliser dans les circonstances suivantes :
- Coupure d'électricité généralisée ;
- Poteau endommagé ou câble à terre ;
- Dégâts sur les installations électriques.
Numéro d'urgence GRDF pour le gaz
Le numéro d'urgence en cas de coupure ou fuite de gaz pour les clients d'Ekwateur est le 0 800 47 33 33. Ce numéro vert de GRDF est disponible 7j sur 7 et 24 h sur 24.
Le numéro d'urgence de GRDF est à utiliser dans les circonstances suivantes :
- Coupure de gaz généralisée ;
- Fuite de gaz ;
- Installation de gaz endommagée.
Le service client collaboratif d'Ekwateur
Ekwateur propose une approche participative et transparente pour son service client. Voici les caractéristiques principales de ce service :
- Collaboration avec les consommateurs : les clients sont impliqués activement dans le développement et l'amélioration des services.
- Transparence : Information claire sur la provenance de l'énergie, la composition des offres et les méthodes de calcul des tarifs.
- Plateformes d'échanges : Espaces dédiés pour les clients afin d'échanger, poser des questions, et partager des astuces.
- Formation des ambassadeurs : des clients peuvent devenir ambassadeurs pour aider et conseiller la communauté.
- Feedback constant : l'entreprise encourage les retours d'expérience pour améliorer continuellement son service.
- Proximité : Une communication directe et des rencontres en personne pour renforcer le lien avec sa clientèle.