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Butagaz : Service de souscription par téléphone ou en ligne
Pour souscrire chez le fournisseur Butagaz, il est nécessaire de contacter le service client au 09 77 40 66 65, disponible du lundi au vendredi de 09h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h. La souscription est un processus simple et gratuit pour les particuliers, ne provoquant aucune coupure et ne nécessitant pas de changement de compteur.
Comment souscrire chez Butagaz
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Butagaz par téléphone et en ligne. La souscription est simple et gratuite pour les particuliers, sans entamer de coupure ni changement de compteur.
Numéro de téléphone pour souscrire chez Butagaz
Le numéro de téléphone pour souscrire chez Butagaz est le 09 77 40 66 65.
Un conseiller téléphonique accompagne le futur client durant toutes les étapes de la souscription. C'est recommandé pour un service personnalisé. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Butagaz.
Une fois la souscription finalisée, le conseiller Butagaz prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps au nouveau client.
Souscrire en ligne chez Butagaz
Il est possible de souscrire en ligne chez Butagaz.
Une fois les étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Butagaz est envoyé à l'adresse fournie. La souscription donne lieu à la création d'un espace client où sont accessibles toutes les informations, contrats et factures.
Un système de chat permet d'être accompagné en direct pendant la souscription, facilitant les démarches et répondant aux questions éventuelles.
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Comment souscrire chez Butagaz lors d'un déménagement
Pour éviter d'arriver dans un nouveau logement sans courant ou eau chaude, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat Butagaz au moins 15 jours avant le déménagement. La procédure se fait en deux étapes : d'abord, la mise en service du compteur à votre nouvelle adresse, puis la résiliation de l'ancien contrat à votre ancienne adresse.
Mise en service du compteur Butagaz à la nouvelle adresse
Lorsque l'on s'installe dans un nouveau logement, la mise en service du compteur est indispensable, peu importe le fournisseur d'énergie. Cette démarche consiste à mettre le compteur sous le nom de l'abonné qui a souscrit le contrat d'énergie.
Pour réaliser cette étape, il suffit de souscrire à une offre Butagaz pour la nouvelle adresse. Cette souscription peut se faire soit par téléphone, soit en ligne. Pour contacter Butagaz, le consommateur peut appeler le numéro 09 77 40 66 65.
La souscription en ligne est également disponible via leur site internet. Peux souscrire en ligne sur le site internet de Butagaz.
La mise en service du compteur est une démarche payante. Le coût est le même pour tous les fournisseurs d’énergie et dépend du délai et du type d'énergie. Pour un compteur électrique, le tarif est de 1,74€. Si le compteur concerne le gaz, il est de 21,95€.
Résiliation du contrat Butagaz à l'ancienne adresse
Après avoir souscrit un contrat Butagaz pour votre nouvelle adresse, il est impératif de résilier celui de l'ancienne adresse. Cela évite de payer les consommations des futurs occupants. Pour effectuer cette résiliation, il est crucial de contacter le service client Butagaz.
Les moyens de contact pour la résiliation du contrat incluent le téléphone au 09 77 40 66 65, l'e-mail à [email protected], et enfin, par courrier adressé à Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.
Pour une modification d'adresse avec Butagaz, le transfert direct d'un contrat n'est pas réalisable. Le consommateur doit passer par la résiliation de son contrat actuel à l'ancien logement et en souscrire un nouveau à sa nouvelle habitation, même si la même offre est choisie.
Si le particulier bénéficiait d'une offre que Butagaz ne propose plus, il ne pourra pas la conserver à sa nouvelle adresse. Seules les offres encore en cours de commercialisation peuvent être souscrites par l'ancien client.
Cette règle d'impossibilité de transfert de contrat s'applique à tous les fournisseurs d'énergie en France. Chaque personne doit donc procéder à la résiliation et à la souscription d'un nouveau contrat pour tout changement d'adresse.
Documents pour pouvoir souscrire chez Butagaz
Pour pouvoir souscrire chez Butagaz, il est nécessaire de fournir les informations suivantes :
- adresse exacte du logement, incluant les détails tels que l'étage et la spécification de la porte ;
- numéro de PDL (Point de Livraison) disponible sur une ancienne facture (facultatif) ;
- un RIB pour le prélèvement automatique ;
- relevé de compteur, sauf si le compteur est un compteur Linky (facultatif).
Liste des offres Butagaz disponibles à la souscription
Voici le catalogue complet des offres d'énergie Butagaz disponibles à la souscription en octobre 2024.
Les offres d'électricité
Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Butagaz :
Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Les offres de gaz
Butagaz ne propose actuellement aucune offre de gaz.
Finaliser ma souscription chez Butagaz
Une fois la demande de souscription envoyée, une confirmation de souscription est reçue par le client de la part de Butagaz. Cette étape marque le début du processus d'activation. Le fournisseur atteste que le client a choisi Butagaz comme fournisseur d’électricité et/ou de gaz. Cette activation se fait en général sous quatre jours, même avant la fin du délai de rétractation.
Le client confie à Butagaz la gestion de l’accès au réseau public de distribution. Cela est effectué conformément aux documents contractuels dont il a pris connaissance et qu'il accepte sans réserve. Pour cela, Butagaz est autorisé à récupérer auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution les données contractuelles nécessaires à l’exécution du contrat d’énergie.
Bien que l'activation se fasse sous quatre jours, un délai de rétractation de quatorze jours est conservé à compter de la souscription du contrat. Ainsi, conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le client peut exercer ce droit en envoyant le bordereau de rétractation à l’adresse indiquée.
Il est important de noter qu'en cas de rétractation, le client sera redevable des frais et consommations déjà engagés. Cela mettra un terme au contrat et pourrait entraîner une suspension d'énergie. La souscription engage le consommateur au paiement des factures correspondantes.
FAQ
Dans combien de temps mon contrat Butagaz sera-t-il activé ?
Lorsque le consommateur change de fournisseur pour se tourner vers Butagaz, la demande de transfert est envoyée au gestionnaire de réseau. Dans cette situation, un délai d'au moins 4 jours est nécessaire pour que le compte soit actif, indépendamment du fait que l'offre porte sur l'électricité, le gaz ou les deux.
En cas de déménagement, le délai d’activation des services dépend de la situation énergétique du nouveau logement. Si l'électricité ou le gaz sont déjà disponibles, l'activation se fera en 2 à 3 jours. Si les énergies sont coupées, le délai peut varier entre 5 à 10 jours.
Pour un emménagement dans un logement neuf, la mise en service initiale peut demander environ 10 jours. Pour accélérer l'activation, le particulier a la possibilité de renoncer à sa période légale de réflexion de 14 jours lors de la mise en service.
Je viens de m'inscrire chez Butagaz mais je souhaite annuler. Comment procéder pour me rétracter ?
Dans le cadre des ventes à distance, la loi accorde un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation après une souscription chez Butagaz. Ce droit permet au client de changer d'avis sans fournir de motifs ni payer de pénalités.
Toutefois, le client devra régler les frais liés à l'abonnement et à la consommation déjà engagée auprès de Butagaz, même s'il fait usage de son droit de rétractation.
Un formulaire de rétractation est disponible sur le site de Butagaz. Ce document, une fois complété, doit être envoyé par courrier postal. La date sur le tampon postal fera foi de la rétractation.
Le numéro de client doit être inscrit sur le formulaire de rétractation. Ce numéro se trouve sur le contrat transmis par email ou par voie postale durant la souscription.
Envoyer le formulaire entraîne la résiliation du contrat avec Butagaz. Pour éviter toute interruption de service, il est recommandé de rapidement souscrire à un nouveau contrat avec un autre fournisseur d'énergie.
Faut-il retourner le coupon reçu par courrier pour confirmer mon abonnement chez Butagaz ?
L'arrivée d'un contrat Butagaz par courrier inclut un coupon à renvoyer. C'est une étape nécessaire pour officialiser le changement de fournisseur d'énergie. La législation impose la confirmation de la souscription, et ce coupon en est le moyen.
Lorsqu'un particulier souscrit par téléphone et choisit de recevoir le contrat par courrier postal, un coupon de confirmation est inclus. Le renvoi rapide de ce coupon signé exprime la volonté claire du consommateur de changer de fournisseur pour son logement.
Butagaz initie le processus de changement de fournisseur dès la réception du coupon dûment signé. Cette démarche est fondamentale pour le fournisseur si le client a choisi cette méthode d'expédition de contrat.
Il est important de ne pas confondre ce coupon avec le coupon de rétractation, car ils remplissent des rôles distincts. Le coupon joint est spécifiquement pour confirmer la souscription à Butagaz.
Que faire si je me trompe dans les coordonnées lors de la souscription chez Butagaz ?
En cas d'erreur dans les coordonnées d'un contrat chez Butagaz, il faut contacter immédiatement le service client. Il est possible de réaliser cette démarche par téléphone, par courrier ou via l'espace client en ligne si celui-ci est actif. Pour toute modification par téléphone, une fois en ligne avec un conseiller, il est essentiel d'exprimer le souhait de rectifier les informations du contrat.
Pour envoyer une requête écrite, l'adresse du service client de Butagaz est Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. Assurez-vous de mentionner les nouvelles coordonnées requises. Pour ceux qui ont déjà établi leur espace client en ligne, il est souvent possible d'effectuer des modifications directement dans les sections "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles".
Le service client est joignable au 09 77 40 66 65 du lundi au vendredi de 09h30 à 19h, et le samedi de 10h à 18h. Un contact par email est également possible à l'adresse suivante : [email protected]. Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un service dédié est disponible à cette adresse : https://app.acce-o.fr/client/ekwateur.
Quelle offre d'électricité souscrire chez Butagaz en 2024 ?
En octobre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Butagaz est l'offre offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur . Le budget moyen de l'offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur de Butagaz est 17.3% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1165 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).
Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Butagaz :
Peut-on quitter Butagaz à tout moment sans pénalité ?
Toutes les offres proposées par Butagaz aux particuliers sont libres d'engagement. Les consommateurs ont le choix de les résilier à tout moment sans encourir de pénalités, ce qui est courant chez les fournisseurs d'énergie. Cette flexibilité permet aux particuliers de changer d'offre ou de fournisseur facilement.
Cette condition, cependant, s'applique exclusivement aux particuliers. Les professionnels doivent consulter leurs conditions générales de vente (CGV) pour connaître les modalités spécifiques qui les concernent. Les détails se trouvent sur le site officiel de Butagaz.