
Avis des clients de Butagaz
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Pour toute demande, le client peut joindre le service client Butagaz au 09 77 40 66 65, accessible du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 14h à 17h. Il est également possible d’envoyer un message par email via [email protected]. Par courrier, le service client se situe à l’adresse suivante : Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 09 77 40 66 65 |
Service client Particuliers | 09 77 40 66 65 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) |
Service client Professionnels | 09 77 40 66 65 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID |
Infos actualisées en juin 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Butagaz à la fois par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Butagaz est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et qui n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Butagaz, il convient d’appeler le numéro 09 77 40 66 65 (service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Butagaz durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée pour profiter d’un service plus personnalisé. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Butagaz. Après finalisation de la souscription, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Butagaz prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Butagaz.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Butagaz est envoyé à l’adresse renseignée par le particulier. La souscription en ligne permet également la création d’un espace client Butagaz où toutes les informations, contrats et factures sont accessibles facilement. Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct afin de faciliter la souscription et répondre à d’éventuelles questions.
Lorsqu'un particulier opte pour un changement de fournisseur, Butagaz prend en charge toutes les formalités avec l'ancien fournisseur ; il n'est donc pas nécessaire de résilier soi-même son ancien contrat.
Liste des offres Butagaz en juin 2025
Pour contacter le service client de Butagaz par Ekwateur destiné aux particuliers, il est recommandé d’appeler le 09 77 40 66 65. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. L’adresse email à utiliser pour les demandes par écrit est [email protected], permettant ainsi au client d’envoyer facilement ses questions ou réclamations.
Le service client est également accessible par courrier à l'adresse suivante : Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un accès dédié est proposé via la plateforme https://app.acce-o.fr/client/ekwateur, assurant ainsi la meilleure accessibilité possible pour tous les consommateurs.
Le client peut joindre le service client de Butagaz pour de nombreux motifs dont :
Lors d’un changement d’adresse avec Butagaz, il convient de procéder à la fermeture du compteur de l’ancien logement et à l’ouverture de celui du futur domicile. Pour prendre contact avec le service déménagement de Butagaz, le client peut composer le 09 77 40 66 65, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le signalement du déménagement peut également se faire en ligne, directement sur le site internet de Butagaz.
Il est recommandé d’accomplir ces formalités avec Butagaz au moins 15 jours avant la date prévue, afin de garantir l’alimentation en énergie du nouveau logement dès l’arrivée.
Pour procéder à la résiliation d’un contrat auprès du fournisseur Butagaz et comparer les meilleures offres du marché, le particulier a la possibilité de joindre gratuitement le service JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). JeChange est un service sans frais qui accompagne le consommateur dans le changement de fournisseur d’énergie (annonce JeChange, non partenaire).
La rupture du contrat Butagaz ne nécessite aucun paiement supplémentaire pour les particuliers et peut s’effectuer à tout moment, sans engagement de durée. Dès qu’un nouveau contrat est signé auprès d’un concurrent, ce dernier se charge de toutes les démarches de résiliation auprès de Butagaz. Le consommateur n’a donc aucune formalité administrative complexe à réaliser lui-même.
Ce changement de fournisseur n’engendre aucune interruption dans la fourniture d’énergie. L’approvisionnement est entièrement assuré, ce qui garantit une continuité totale pour le client tout au long des démarches.
Comment résilier mon contrat Butagaz
Butagaz propose à ses clients une adresse email de contact spécifique :
Pour régler une facture de Butagaz à l’aide d’un chèque énergie, il n’est nul besoin de joindre le service client au préalable. Si le particulier possède déjà son chèque énergie, il suffit de l’adresser par courrier postal à l’adresse suivante : Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. L’envoi du chèque énergie par voie postale permet de régler son approvisionnement en gaz ou en électricité simplement, sans déplacement inutile.
À noter qu’il est également possible d’utiliser le chèque énergie en ligne, sans envoyer de courrier. Il suffit de soumettre sa demande directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour ceux qui nécessitent un accompagnement, une aide téléphonique reste disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les usagers ont intérêt à privilégier des heures creuses, en dehors des plages de 10h à 12h et 14h à 16h, pour éviter l’attente.
L’assistance peut également s’obtenir en formulant sa demande sur le site du chèque énergie. Les chèques énergie seront envoyés prochainement de manière semi-automatique, grâce aux données fiscales croisées. Les ménages non identifiés pourront compléter leur dossier à distance ou par courrier auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Une vigilance particulière s’applique pour que tous les foyers éligibles soient bien dotés de leur aide.
Les démarches autour du chèque énergie peuvent être réalisées en ligne, mais pour les consommateurs peu à l’aise avec l’informatique, il est possible de contacter un conseiller Maison France Services. Ce réseau compte plus de 2 750 guichets en France, notamment dans les zones rurales et quartiers prioritaires. Les conseillers accompagnent gratuitement chaque usager dans la réalisation de ses démarches, garantissant un accès facilité à son chèque énergie, quelles que soient ses compétences numériques.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le consommateur ne recevra jamais d'appel ou de visite de la part de l’administration publique ou de Butagaz concernant le chèque énergie. Aucune démarche commerciale n’est réalisée auprès des bénéficiaires à ce sujet. Tout contact non sollicité doit être ignoré ; il s’agit d’événements inhabituels qui peuvent relever d’une tentative de fraude. La vigilance reste de mise face à toute sollicitation étrange ou inattendue.
En pratique, le particulier ne doit, en aucun cas, transmettre ses coordonnées bancaires à la suite d’un appel ou d’une prise de contact téléphonique évoquant le chèque énergie. Ces informations personnelles ne sont jamais demandées par téléphone. Si une telle demande survient, la meilleure attitude consiste à refuser d’y répondre et à signaler la tentative à l’organisme officiel concerné.
En cas d'urgence, Butagaz n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En situation d'urgence liée à l'électricité, il est essentiel de prévenir le gestionnaire de réseau Enedis. Le service client de Butagaz n'est pas habilité à intervenir en cas de panne, de souci technique ou de danger électrique. Le numéro à contacter en cas d'urgence est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel non surtaxé, disponible à toute heure du jour et de la nuit). Par exemple, un habitant de Lyon composera le 09 72 67 50 69.
Voici dans quels cas il convient d’alerter Enedis :
Sans exception, il ne faut surtout pas toucher à un fil tombé au sol ni tenter d'intervenir près d’une installation abîmée. En cas de fil apparent ou d'équipement dangereux, il vaut mieux s’éloigner et contacter immédiatement Enedis pour que les techniciens interviennent rapidement et en sécurité. Un consommateur observant un problème sur le réseau local doit simplement alerter les équipes Enedis via le numéro d'urgence — elles sont formées pour gérer chaque situation délicate, sans prise de risques inutiles pour quiconque.
En cas de désaccord avec Butagaz, il est essentiel de commencer par contacter directement le service client afin de tenter de trouver une solution amiable. Le consommateur peut joindre un conseiller en composant le 09 77 40 66 65 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h), ou bien en adressant un courriel à [email protected] pour exposer l’objet du litige.
Si aucune réponse satisfaisante n’est obtenue dans un délai de deux mois, ou en l’absence de retour, le client a la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier se charge alors d’examiner minutieusement le dossier et de rendre sa recommandation dans un délai pouvant aller jusqu’à 90 jours à compter de la saisine.
En ce qui concerne le taux de réclamation porté devant le Médiateur, il est à noter que le fournisseur Butagaz compte moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024. De ce fait, il n’entre pas dans le champ d’application du taux de saisines publié par le Médiateur national de l’énergie.
Comment effectuer une réclamation auprès de Butagaz ?
Le consommateur souhaitant en savoir plus sur la société Butagaz doit noter qu’il s’agit d’une Société par Actions Simplifiée (SAS), immatriculée sous le numéro SIRET 402 960 397 00048 et disposant d’un capital social de 195 225 000 €. Pour toute correspondance postale, l’adresse du siège social de Butagaz est la suivante : 47/53, rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex.
Contact Presse Butagaz
Butagaz ne propose pas de service presse dédié ; ainsi, pour toute demande journalistique, il est recommandé de joindre le service client en composant le 09 70 80 86 61.
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