
Avis des clients de Butagaz
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Le client peut joindre le service client Butagaz par téléphone au 09 77 40 66 65, disponible du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis de 14h à 17h. Pour toute demande écrite, l’adresse email à utiliser est [email protected]. Les courriers destinés au service client doivent être envoyés à Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 09 77 40 66 65 |
Service client Particuliers | 09 77 40 66 65 |
Service client Professionnels | 09 77 40 66 65 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID |
Infos actualisées en juillet 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Butagaz par téléphone et en ligne. La souscription chez Butagaz est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Butagaz, il est possible d’appeler le numéro de téléphone dédié à la souscription : 09 77 40 66 65 (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Butagaz durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Butagaz. Une fois la souscription finalisée, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Butagaz prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps au nouveau client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Butagaz.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Butagaz est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client Butagaz où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.
Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d’éventuelles questions.
Lorsqu’un particulier change de fournisseur, Butagaz prend en charge toutes les formalités auprès du fournisseur précédent. Il n’est donc pas utile de résilier soi-même son ancien contrat.
Liste des offres Butagaz en juillet 2025
Pour joindre le service client de Butagaz destiné aux particuliers, il suffit d'appeler le 09 77 40 66 65 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Il est aussi possible d’adresser une demande par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].
Pour toute demande écrite, le client peut aussi envoyer un courrier à l'adresse : Service Client Butagaz, 47-53 rue Raspail, 92594 Levallois Perret Cedex. Un service accessible en ligne pour les personnes sourdes ou malentendantes est disponible à cette adresse : https://www.butagaz.fr/contact.
Les principaux motifs de contact avec le service client de Butagaz sont nombreux et variés :
Lors d'un changement de logement avec Butagaz, il est indispensable de demander la fermeture du compteur à l'adresse de départ puis de procéder à l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse afin de poursuivre l'approvisionnement énergétique sans interruption. Le service client dédié à ce type de demande est joignable au 09 77 40 66 65 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le particulier peut également signaler son déménagement à Butagaz par le biais du site internet du fournisseur.
Il est vivement conseillé d'effectuer toutes ces démarches auprès de Butagaz au moins 15 jours avant la date de départ, afin de garantir la mise en service de l'énergie dès l'entrée dans le nouveau domicile.
Pour mettre fin à un contrat d'énergie chez Butagaz et choisir un nouveau fournisseur, le particulier a la possibilité de solliciter l'aide d'un conseiller JeChange en composant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce comparateur accompagne gratuitement le consommateur dans toutes ses démarches pour trouver la meilleure offre d'énergie (annonce JeChange, non partenaire).
La résiliation du contrat Butagaz pour les particuliers est sans frais et peut être sollicitée à tout moment. Dès lors qu’un particulier souscrit un contrat auprès d’un concurrent, ce dernier se charge automatiquement de mettre fin à la fourniture chez Butagaz. Le client n'a donc aucune démarche supplémentaire à effectuer, tout est pris en main par le nouveau fournisseur.
Ce changement s’effectue sans coupure de l’alimentation en énergie : la continuité du service reste assurée et aucune interruption n’est à craindre lors de la transition d’un fournisseur à l’autre.
Comment résilier mon contrat Butagaz
Butagaz propose une adresse email de contact à ses clients pour leurs démarches et questions :
Il n’est pas requis de joindre le service client de Butagaz pour régler une facture à l’aide du chèque énergie. Dès lors que le bénéficiaire possède son chèque, il lui suffit de l’adresser par voie postale au service concerné à l’adresse suivante : Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. Il existe également une solution entièrement en ligne, où il est possible de régler directement la facture depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Pour toute question sur le chèque énergie ou en cas de besoin d’assistance, il est conseillé de privilégier les numéros dédiés plutôt que le service client Butagaz. Les plages de 10h à 12h et de 14h à 16h sont à éviter pour espérer une réponse rapide. Les contacts sont :
En cas de démarche à initier, l’utilisateur peut obtenir de l’aide directement sur le site du chèque énergie. Pour les prochains envois de chèque, la sélection se fera de manière semi-automatique ; si le foyer n’est pas détecté automatiquement, il est possible de signaler sa situation en remplissant un dossier auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), en ligne ou par courrier.
Les particuliers qui ne souhaitent pas entreprendre leurs démarches numériques seuls peuvent solliciter gratuitement l’accompagnement d’un conseiller en Maison France Services. Ce réseau national, fort de plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers, propose un accueil personnalisé, notamment en milieux ruraux et dans les quartiers les plus exposés. Les usagers y trouvent un appui pour utiliser leur chèque énergie et effectuer l’ensemble de leurs demandes administratives essentielles.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le consommateur doit savoir qu’aucune approche ni démarche ne provient, en aucune circonstance, de l’administration publique ou de Butagaz au sujet du chèque énergie. Si une sollicitation est reçue, il faut systématiquement s’en méfier et l’ignorer sans hésitation. Toute communication officielle à propos de ce dispositif se fait exclusivement par voie postale ou via les canaux institutionnels habituels.
Aucune entité autorisée n’a le droit d’exiger des coordonnées bancaires par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Le particulier ne doit jamais transmettre ses informations bancaires à un interlocuteur téléphonique se réclamant du dispositif. En cas de doute, il est préférable de s’adresser directement au service clientèle ou aux services publics compétents.
En cas d'urgence, Butagaz n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas de problème électrique urgent, il importe de rappeler que le service client de Butagaz ne gère pas ce type de situation. Il incombe alors au particulier de s’adresser directement au gestionnaire de réseau Enedis pour une intervention rapide et sécurisée. Le numéro à composer en cas d'incident ou de panne électrique est le 09 72 67 50 + numéro du département (ligne disponible 24h/24 et 7j/7, non surtaxée). Par exemple, un client résidant à Lyon (69) devra composer le 09 72 67 50 69 pour signaler une urgence.
Voici les situations considérées comme urgentes :
Si un fil électrique est aperçu à terre ou si un poteau semble abîmé, il est vivement conseillé au consommateur de ne pas intervenir, ni de tenter quelque manipulation que ce soit. Il est nécessaire de ne pas s’approcher du câble et de sécuriser la zone autour en attendant les équipes Enedis, seules habilitées à gérer ces incidents. Toute anomalie sur une installation électrique communale doit également être signalée à Enedis via le numéro d’urgence.
En cas de désaccord avec Butagaz, il est essentiel que le client commence par solliciter le service client afin de tenter une résolution amiable du litige. Le contact peut se faire par téléphone au 09 77 40 66 65, ou bien par email à l’adresse [email protected]. Cette première démarche demeure incontournable avant toute autre action.
Si, après deux mois, la situation n’a pas évolué ou qu’aucune réponse satisfaisante n’a été apportée, le consommateur peut se tourner vers le Médiateur national de l’énergie. Ce médiateur a alors un délai de 90 jours pour examiner et rendre un avis sur la demande formulée par le client.
Pour mieux évaluer la réactivité de Butagaz face à ce type de démarche, il est à noter que le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n’est donc pas concerné par l’indicateur de qualité de service client du Médiateur National de l’Énergie. Ce point suggère une volumétrie de litiges limitée pour cette période.
Comment effectuer une réclamation auprès de Butagaz ?
La société Butagaz possède la forme juridique Société par Actions Simplifiée (SAS) et elle est immatriculée sous le numéro SIRET 402 960 397 00048 avec un capital social de 195 225 000 €. Pour toute correspondance officielle, le consommateur doit adresser son courrier au siège social situé au 47-53 rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex.
Contact Presse Butagaz
Butagaz ne met pas à disposition de service presse spécifique pour les journalistes. Il est conseillé de joindre directement le service client en appelant le 09 70 81 81 22 pour toute demande d’information.
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