
Avis des clients de Butagaz
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Pour joindre le service client Butagaz, le consommateur peut appeler le 09 77 40 66 65 du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 14h à 17h. Une autre option consiste à écrire à l’adresse email [email protected] pour toute question ou demande d’information. Enfin, le courrier peut être envoyé à Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 09 77 40 66 65 |
Service client Particuliers | 09 77 40 66 65 |
Service client Professionnels | 09 77 40 66 65 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID |
Infos actualisées en septembre 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Butagaz par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Butagaz est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Butagaz, il est possible d’appeler le 09 77 40 66 65.
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Butagaz durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé au moment de l’ouverture du contrat. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Butagaz pour répondre à toutes les questions. Une fois la souscription finalisée, lorsqu’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Butagaz prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps au nouveau client.
Il est également possible de souscrire en ligne sur le site internet du fournisseur.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Butagaz est envoyé à l'adresse e-mail fournie. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client Butagaz, permettant d’accéder facilement à l’ensemble des informations, contrats et factures. Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct au cours des démarches et d’obtenir des réponses rapides à d’éventuelles questions.
Lorsqu'un particulier décide de changer de fournisseur, Butagaz se charge de l'ensemble des formalités auprès de l'ancien fournisseur, de sorte que le consommateur n’a aucune démarche de résiliation à effectuer lui-même.
Liste des offres Butagaz en septembre 2025
Pour joindre le service client de Butagaz dédié aux particuliers, il suffit d’appeler le 09 77 40 66 65, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible d’entrer en contact via l’adresse email [email protected] pour toute question liée à l’offre énergie Butagaz par Ekwateur.
Les consommateurs peuvent aussi écrire au service client à l’adresse suivante : Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. Un service est adapté pour les personnes sourdes ou malentendantes sur https://app.acce-o.fr/client/ekwateur. Pour contacter par formulaire en ligne : www.butagaz.fr/contact.
Le service client de Butagaz peut être sollicité pour différentes demandes :
Lors d'un changement d'adresse avec Butagaz, il convient de faire clôturer le compteur à l'ancien domicile puis d'assurer l'ouverture du compteur d'énergie à la nouvelle adresse. Pour faciliter cette démarche, le service déménagement de Butagaz est joignable au 09 77 40 66 65 du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis de 14h à 17h. Il est également possible d'informer Butagaz de ce changement directement en ligne via le site internet du fournisseur.
Le particulier a tout intérêt à réaliser ces démarches auprès de Butagaz au moins 15 jours avant la date prévue du déménagement pour garantir la mise en service de l'énergie à la nouvelle adresse dès l'installation.
Pour mettre un terme à un contrat avec le fournisseur Butagaz et bénéficier d'une nouvelle offre, le consommateur peut solliciter l’accompagnement du comparateur JeChange en appelant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). L’utilisation du service JeChange est entièrement gratuite et permet de trouver facilement un nouveau fournisseur d'énergie adapté à ses besoins (annonce JeChange, non partenaire).
La résiliation d’un contrat Butagaz par un particulier est toujours sans frais et accessible à tout moment. En choisissant une nouvelle offre auprès d’un concurrent, c’est ce dernier qui prend en main toutes les démarches de résiliation auprès de Butagaz. Le client n’a donc aucune formalité particulière à effectuer.
Le passage chez un nouveau fournisseur d’énergie est réalisé sans coupure. L’approvisionnement reste continu et le service auprès du particulier ne connaît aucune interruption.
Comment résilier mon contrat Butagaz
Butagaz propose à ses clients une adresse email pour toute demande liée au service client :
Pour régler ses factures Butagaz avec le chèque énergie, il est inutile de solliciter le service client par téléphone. Le titulaire peut, dès réception du chèque, l'envoyer par voie postale à l'adresse suivante : Butagaz par Ekwateur, BP 40056, 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID. Il est également possible de transmettre ce chèque directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Pour toute demande d’assistance relative au chèque énergie ou en cas de difficulté, plusieurs solutions existent. Les particuliers peuvent joindre le service d’aide nationale aux horaires suivants, en évitant les plages de forte affluence, notamment entre 10h-12h et 14h-16h :
Le particulier souhaitant obtenir de l’aide ou suivre ses démarches peut également effectuer ses demandes sur le site du chèque énergie. Les bénéficiaires qui n’auraient pas reçu automatiquement leur prochain chèque peuvent se signaler auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), soit en ligne, soit par courrier, afin qu’ils soient intégrés au dispositif.
Pour toutes les démarches, dont celles concernant le chèque énergie, les consommateurs qui préfèrent une aide physique peuvent se rendre dans les points Maison France Services. Ce réseau, avec plus de 2 750 guichets sur le territoire, met à disposition des conseillers capables d’accompagner chaque usager, notamment dans les zones rurales ou prioritaires, afin de garantir un accès facilité aux dispositifs d’aide à l’énergie.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Il n’est mené aucune opération de démarchage de la part de l’administration publique ou de Butagaz auprès des particuliers bénéficiant du chèque énergie. Aucune prise de contact spontanée n’est donc à attendre concernant ce dispositif. En cas d’appel, de visite ou de courriel prétendant venir de ces organismes, le consommateur doit systématiquement décliner toute proposition et refuser de poursuivre l’échange, quelle que soit la nature de la demande.
Les coordonnées bancaires ne seront en aucun cas réclamées par téléphone lors des démarches liées au chèque énergie. Si un interlocuteur tente d’obtenir ces informations de cette manière, le particulier se trouve face à une tentative de fraude. Ne jamais communiquer d’informations personnelles ou sensibles dans ce contexte, même sous la pression d’un discours insistant.
En cas d'urgence, Butagaz n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas de souci électrique urgent, le particulier abonné chez Butagaz a pour principal réflexe de contacter sans délai le gestionnaire du réseau national, Enedis. Il n’est pas utile d’appeler le service client Butagaz pour ce type d’incident. Le numéro d’urgence à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département concerné (appel non surtaxé, accessible 24h/24 et 7j/7). Par exemple, les habitants de Nice devront composer le 09 72 67 50 06.
Face à la présence d’un câble électrique tombé à terre ou à un support endommagé, il est impératif de garder ses distances et de ne rien toucher. Toute initiative personnelle peut s’avérer dangereuse: seul un professionnel d'Enedis est habilité à intervenir. Pour toute anomalie observable sur le réseau électrique public, signaler simplement l’incident à l’équipe d’Enedis grâce au numéro d’urgence mentionné ci-dessus ; ils se chargeront de l’intervention.
Veiller à respecter ces consignes limite les risques et garantit la sécurité de tous lors d’un incident électrique.
En cas de désaccord avec Butagaz, il est recommandé au client de privilégier un premier contact avec le service client afin de trouver une solution amiable. Celui-ci peut être joint par téléphone au 09 77 40 66 65 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 14h à 17h.
Si, dans un délai de deux mois, aucun arrangement n’a pu aboutir malgré les échanges avec Butagaz, le consommateur est alors en droit de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier dispose d’un délai de 90 jours pour analyser la réclamation et rendre un avis, permettant de régler le litige de façon impartiale.
Concernant le taux de saisines, il est à noter que le fournisseur compte moins de 30 000 clients à la date du 31 décembre 2024, ce qui signifie qu’aucun indicateur spécifique du Médiateur national de l’énergie n’est disponible pour Butagaz. Le suivi des réclamations reste donc minoritaire au regard de la taille du portefeuille clients.
Comment effectuer une réclamation auprès de Butagaz ?
Le consommateur doit noter que Butagaz prend la forme juridique d’une Société par Actions Simplifiée (SAS), immatriculée sous le numéro SIRET 402 960 397 00048, avec un capital social de 195 225 000 €. Pour toute correspondance officielle, il convient d’adresser son courrier au siège social du fournisseur à l’adresse suivante : 47/53, rue Raspail, 92594 Levallois-Perret Cedex.
Contact Presse Butagaz
Butagaz ne dispose pas d’un service de presse dédié ; pour toute demande des journalistes, il convient de joindre le service client par téléphone au 09 77 40 04 04.
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