Wekiwi : fournisseur d'électricité et de gaz, offres 2025, avis, contact

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Wekiwi est un fournisseur d’énergie italien arrivé en France en 2018, distribuant des offres d’électricité et de gaz aux particuliers. L’offre la moins chère pour l’électricité est "Aurore Électricité", tandis que pour le gaz, il s’agit de "Lou Gaz". Wekiwi obtient une note globale de 3,36 sur 5. Pour contacter le service client, le particulier peut appeler le 09 72 12 59 73.

Liste des offres d'électricité de Wekiwi en 2025

L'offre d'électricité de Wekiwi

Actuellement, pour l'électricité, Wekiwi propose uniquement l'offre Aurore Électricité. Avec cette offre, les clients paient leur kWh d'électricité à 0,2508€, soit 24,4% plus cher que le Tarif Réglementé d'EDF. Quant au prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture), il s'élève à 168,99€ par an, soit 2,6% de plus que le tarif réglementé. Au total, pour une consommation annuelle de 5000 kWh/an en option Base 6 kVA, le budget annuel est de 1423€, soit 250€ de surcoût par rapport au Tarif Bleu.

Budget 1423 € par an

Aurore Électricité

  • Abonnement : 168,99 € par an
  • kWh : 0,2508 €
  • Prix fixes 1 an avec forfaits sur-mesure
  • Dépassement du forfait : prix du kWh très élevé
  • Électricité verte en option payante
En savoir plus
Les offres d'électricité de Wekiwi sont-elles compétitives en juillet 2025 ?

Pour une consommation de 5000 kWh par an, il faut compter avec Wekiwi et son offre Aurore Électricité un budget annuel de 1423€. Dans le même temps, le budget annuel avec Primeo et son offre Fixe -20% est de 1012€. Le fournisseur Primeo est actuellement le fournisseur d'électricité le moins cher du marché.

Tous les offres gaz de Wekiwi en 2025

Grille tarifaire de l'offre Aurore Électricité de Wekiwi

L’offre Aurore Électricité de Wekiwi fonctionne sur un système de forfaits adaptés à la consommation du particulier, avec des remises sous conditions (contact uniquement digital et non-dépassement du forfait) et des prix du kWh HTT fixes pendant un an. Attention, en cas de dépassement du forfait ou si le service client est contacté par téléphone, le prix du kWh devient bien plus élevé. Le prix du kWh en option base est de 0,2508€ et le coût annuel moyen pour une consommation de 5000 kWh en 6 kVA base s’élève à 1 697€.

Grille tarifaire de l'offre Aurore Électricité

Grille tarifaire de l'offre Aurore Électricité par Wekiwi en option base
Aurore Électricité Abonnement par an Prix kWh Base
3 kVA 125,85 € 0,2508 €
6 kVA 168,99 € 0,2508 €
9 kVA 244,71 € 0,2568 €
12 kVA 287,84 € 0,2568 €
15 kVA 330,96 € 0,2568 €
18 kVA 374,08 € 0,2568 €
24 kVA 460,32 € 0,2568 €
30 kVA 546,57 € 0,2568 €
36 kVA 632,81 € 0,2568 €
Infos / Souscription Souscrire en ligne

Prix en € TTC de l'offre Aurore Électricité du fournisseur Wekiwi à jour au 04/07/2025

Grille tarifaire de l'offre Aurore Électricité par Wekiwi en option HP/HC
Aurore Électricité Abonnement par an Prix kWh Heures Creuses Prix kWh Heures Pleines
6 kVA 218,35 € 0,2167 € 0,2614 €
9 kVA 269,45 € 0,2167 € 0,2614 €
12 kVA 320,55 € 0,2167 € 0,2614 €
15 kVA 371,65 € 0,2167 € 0,2614 €
18 kVA 422,75 € 0,2167 € 0,2614 €
24 kVA 524,94 € 0,2167 € 0,2614 €
30 kVA 627,14 € 0,2167 € 0,2614 €
36 kVA 729,33 € 0,2167 € 0,2614 €
Infos / Souscription Souscrire en ligne

Prix en € TTC de l'offre Aurore Électricité du fournisseur Wekiwi à jour au 04/07/2025

L'offre Aurore Électricité de Wekiwi en détail

Liste des offres de gaz de Wekiwi

L'offre de gaz de Wekiwi

En juillet 2025, Wekiwi commercialise uniquement une seule offre de gaz : l'offre Lou Gaz. Le prix du gaz proposé est de 0,1354€ par kWh, soit 24,8% de plus que le Prix Repère Gaz. Quant au prix de l'abonnement gaz, il s'élève à 319,91€ par an, soit 10,0% plus cher que le tarif de référence gaz. Pour une consommation annuelle de 11200 kWh de gaz, le budget total avec cette offre de Wekiwi est de 1836€, soit 330€ de surcoût par rapport au tarif de référence gaz.

Budget 1836 € par an

Lou Gaz

  • Abonnement : 319,91 € par an
  • kWh : 0,1354 €
  • Prix du gaz bloqué pendant 1 an
  • Forfaits ajustables selon la consommation
  • Pas d'engagement environnemental
En savoir plus
Les tarifs gaz de Wekiwi sont-ils compétitifs actuellement ?

Pour une consommation annuelle de 11200 kWh, le budget à prévoir avec Wekiwi et son offre Lou Gaz est de 1836€ (153,0€ par mois). Dans le même temps, le budget annuel avec EDF et son offre Avantage Gaz Optimisé est de 1429€ (119,1€ par mois). Le fournisseur EDF est actuellement le fournisseur le moins cher pour le gaz.

Tous les tarifs de Wekiwi en 2025

Grille tarifaire de l'offre Lou Gaz de Wekiwi

L'offre Lou Gaz de Wekiwi propose des forfaits adaptés à la consommation du client, avec un prix du kWh HTT fixe pendant un an à condition de ne pas dépasser le forfait choisi et de privilégier la gestion en ligne, sous peine de perdre les remises prévues. Le prix du kWh est de 0,1354€ et le coût annuel moyen s'élève à 1 836€ pour une consommation de 11 200 kWh en zone tarifaire 1, soit +22% par rapport au prix repère.

Grille tarifaire de l'offre Lou Gaz

Grille tarifaire de l'offre Lou Gaz par Wekiwi
Wekiwi 0 - 1000 kWh/an 1000 - 6000 kWh/an 6000 - 300 000 kWh/an
Abonnement par an 129,72 € 129,72 € 319,91 €
Zone 1 (€/kWh) 0,1711 € 0,1711 € 0,1354 €
Zone 2 (€/kWh) 0,1711 € 0,1711 € 0,1362 €
Zone 3 (€/kWh) 0,1711 € 0,1711 € 0,1369 €
Zone 4 (€/kWh) 0,1711 € 0,1711 € 0,1376 €
Zone 5 (€/kWh) 0,1711 € 0,1711 € 0,1383 €
Zone 6 (€/kWh) 0,1711 € 0,1711 € 0,139 €
Infos / Souscription Souscrire en ligne

Prix en € TTC de l'offre Lou Gaz du fournisseur Wekiwi à jour au 02/07/2025

L'offre Lou Gaz de Wekiwi en détail

Comment souscrire un contrat ?

Pour souscrire chez Wekiwi, il est possible d’appeler le numéro 01 86 76 11 58 (rappel gratuit). Il est possible également de souscrire en ligne chez Wekiwi.

Avant d’initier la souscription à une offre d’électricité ou de gaz, il convient de se munir des informations suivantes pour faciliter et accélérer la démarche :

  • l’adresse précise du logement (étage, escalier, porte, etc.) ;
  • le numéro PDL (pour l’électricité) ou PCE (pour le gaz), trouvable sur une ancienne facture (facultatif) ;
  • un RIB pour le futur prélèvement automatique ;
  • le dernier relevé du compteur (sauf si le compteur est communicant, type Linky ou Gazpar).

Le client peut ainsi compléter sa souscription chez Wekiwi rapidement, à distance et de manière entièrement dématérialisée. Les offres de Wekiwi étant disponibles pour l’électricité et le gaz, ces informations sont valables pour les deux types d’énergie. Pour plus de fournisseurs, il est possible de consulter la liste des fournisseurs d’électricité ou la liste des fournisseurs de gaz en France.

Comment souscrire chez Wekiwi

Résilier mon contrat Wekiwi

Toutes les offres du fournisseur Wekiwi sont sans engagement et peuvent donc être résiliées sans frais à tout moment par les particuliers.

Résiliation de Wekiwi pour changer de fournisseur

En cas de changement de fournisseur d’énergie sans changement d’adresse, il n’est pas nécessaire de demander la résiliation de son contrat Wekiwi soi-même. En sélectionnant un nouveau fournisseur, celui-ci se charge automatiquement de la résiliation auprès de Wekiwi, sans coupure ni démarche supplémentaire.

Pour faciliter le changement de fournisseur et quitter Wekiwi, il est possible de contacter le comparateur JeChange au 01 86 26 52 69 (service ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, samedi de 8h30 à 18h30 et dimanche de 9h à 17h). Les équipes de JeChange prendront en charge toutes les formalités liées au changement de fournisseur.

Résiliation de Wekiwi pour un déménagement

En cas de déménagement, le client doit impérativement résilier son contrat Wekiwi pour l’adresse quittée, afin de ne pas être facturé pour la consommation du futur occupant. La résiliation doit être faite avant le départ du logement.

Il est possible de résilier Wekiwi :

  • Depuis l’espace client Wekiwi (recommandé pour conserver la remise digitale).
  • Par téléphone au 09 88 81 30 08 (prix d’un appel local ; du lundi au vendredi de 10h à 18h).
  • Par email à [email protected] ou via le formulaire de contact en ligne.

Wekiwi recommande de privilégier les échanges par email ou via l’espace client, car tout contact téléphonique entraîne la perte de la remise digitale pour le mois en cours.

Pour plus d’informations, le site officiel du fournisseur est accessible à l’adresse suivante : www.wekiwi.fr.

Je résilie mon contrat Wekiwi

Une réclamation à faire à l'encontre de Wekiwi ?

En cas de contestation, de problème de facturation ou de désaccord avec Wekiwi, il est essentiel que le particulier respecte scrupuleusement la démarche dédiée afin que sa réclamation soit correctement prise en compte par le fournisseur.

Suivre la procédure en cas de litige avec Wekiwi

Contacter Wekiwi

Le numéro de téléphone principal pour joindre le service client de Wekiwi est le 09 70 26 70 50, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Il est également possible de contacter le support par email à [email protected] pour toute demande concernant un contrat ou une gestion de compte.

Un formulaire de contact existe depuis l’Espace Client, accessible après connexion sur le site officiel. Pour toute question rapide, le client peut aussi passer par les réseaux sociaux de Wekiwi : Facebook, Instagram et LinkedIn. Le fournisseur privilégie le contact par email ou chat, pour garantir un suivi efficace des échanges.

Pour toute correspondance postale, l’adresse officielle de Wekiwi est 15 rue des Halles, 75001 Paris. Il est possible de téléphoner au 09 88 81 30 08 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 10h à 18h, mais cela entraîne la perte de la remise digitale pour le mois concerné.

Liste des contacts Wekiwi

Avis des clients de Wekiwi

Logo Wekiwi
1.5 /5
Note moyenne basée sur 847 avis

Lire les 847 avis de clients de Wekiwi

Notes obtenues par Wekiwi sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Trustpilot
Mis à jour le 26/06/25
4.5/5 1389
Selectra
Mis à jour le 05/07/25
1.5/5 847

Notes actualisées en 2025.

La note moyenne globale du fournisseur Wekiwi est de 3,36 sur 5.

Voici le détail des notes obtenues par Wekiwi sur les différentes plateformes :

  • Sur Trustpilot : 4,5 sur 5 pour 1389 avis.
  • Sur Selectra : 1,5 sur 5 pour 847 avis.

La note moyenne globale de 3,36 sur 5 indique que les clients sont satisfaits dans l’ensemble, mais certains aspects du service nécessitent des améliorations. Ce score se situe entre 3 et 4 sur 5, ce qui traduit une expérience correcte pour de nombreux clients, malgré la présence de difficultés récurrentes pour une partie des abonnés.

La grande différence entre les plateformes s’explique par des expériences clients très contrastées. La note élevée sur Trustpilot montre que certains clients apprécient le service ou les tarifs proposés. Cependant, la note très faible sur Selectra révèle une forte insatisfaction d'une autre partie des clients, notamment sur la gestion du service client et la compréhension des offres.

Une telle disparité implique pour le consommateur qu’il existe un vrai risque d’expériences très différentes selon les situations personnelles. Cela se confirme par un nombre important de signalements auprès des autorités de médiation et des avis négatifs évoquant un service client insuffisant, des démarches complexes et des couacs de facturation. Le consommateur doit donc rester vigilant avant de souscrire.

Taux de saisines en médiation chez Wekiwi

Le taux de saisines du fournisseur Wekiwi est de 810 pour 100.000 contrats, soit un niveau très largement supérieur à la moyenne nationale qui est de 32 pour 100.000 contrats en 2024.

Quelques avis de clients de Wekiwi

Voici quelques avis de clients du fournisseur Wekiwi publiés sur le comparateur Selectra :

Grosse déception de ma part. Mon expérience avec Wekiwi a été horrible :1/ Impossible d’accéder à mon espace client : Le lien qu’ils m’ont envoyé ne fonctionnait pas. J’ai dû les contacter par téléphone pour débloquer la situation.2/ Abonnement non activé : Malgré un prélèvement sur mon compte bancaire, mon abonnement n’était toujours pas activé après plus de 10 jours. Inadmissible !3/ Aucune transparence : Mon espace client était vide. Rien sur mon offre, rien sur mon forfait.Et le pire dans tout ça ? Parce que j’ai dû les appeler pour régler leurs propres erreurs, je perds la remise (digitale) accordée ! Résultat : je paie mon électricité plus cher alors qu’ils n’ont même pas respecté leurs engagements de base.C’est vraiment une grosse blague WeKiwi! Un fournisseur incapable de délivrer un service minimum et qui pénalise ses clients pour ses propres fautes, ça mérite un zéro pointé. Je vous conseille de fuir Wekiwi si vous ne voulez pas vivre la même galère.

Avis d'un client de Wekiwi

Très satisfait, depuis un an j'ai économisé plus d'une mensualité, je recommande.

Avis d'un client de Wekiwi

Qui est Wekiwi ?

Informations clés à propos de Wekiwi
Nom du fournisseur Wekiwi
Téléphone principal 09 72 12 59 73
Email email
Adresse du siège 15 rue des Halles, 75001 Paris
Avis des clients (plateforme Selectra) 1,5/5
Taux de saisines 810 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024
Logo Wekiwi

Wekiwi est un fournisseur d’énergie, d’origine italienne, présent en France depuis juin 2018. Il a la particularité d'être le premier fournisseur à proposer des forfaits “sur mesure” sur le marché français. Ce modèle vise à rapprocher l'énergie de la logique des forfaits téléphoniques en permettant au client de personnaliser son contrat selon ses habitudes de consommation.

Pour bénéficier des tarifs attractifs de Wekiwi, le particulier doit centraliser ses contacts avec le service client via des outils en ligne (mail, tchat ou espace client). Si un contact s’effectue par téléphone, la remise digitale octroyée sur le forfait est perdue pour le mois concerné. Cela encourage l'utilisation de canaux digitaux pour la gestion du contrat.

Wekiwi permet au consommateur de changer de forfait à tout moment, assurant ainsi une meilleure cohérence entre consommation réelle et budget prévu. Ce fonctionnement, basé sur l’auto-adaptation, est pensé pour maximiser le contrôle du client sur ses dépenses énergétiques, tout en conservant la flexibilité d’ajuster l’abonnement en cours d’année.

Le fournisseur appartient à la catégorie des entreprises entièrement digitales et a une approche centrée sur la dématérialisation des échanges, notamment pour le suivi et la gestion du contrat. Son siège social en France est situé au 15 rue des Halles, 75001 Paris.

La société Wekiwi France opère sous la forme juridique SASU (Société par Actions Simplifiée à Associé Unique), disposant d’un capital social de 310 000 euros. Elle déclare un portefeuille de clients supérieur à 30 000 au 1er janvier 2025 et est enregistrée sous le SIRET 84108116900036.

En savoir plus sur Wekiwi