Wekiwi Résiliation immédiate par téléphone ou en ligne
Pour résilier Wekiwi et changer de fournisseur, il est possible de contacter gratuitement JeChange au ☎️ 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). La résiliation d'un contrat Wekiwi est gratuite pour les particuliers, quel que soit le motif.
Résilier Wekiwi par téléphone
Pour mettre fin à un contrat Wekiwi, il suffit de souscrire chez un nouveau fournisseur d'énergie qui se chargera des démarches de résiliation avec Wekiwi. Pour cela, il est possible de faire appel à JeChange au 01 86 26 52 69 ou de demander un rappel gratuit du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Comment changer de fournisseur d'électricité
Il est possible également de contacter le service client de Wekiwi par téléphone pour mettre un terme au contrat. Le numéro est le 09 70 26 70 50, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. Cependant, cette solution est à utiliser uniquement dans le cadre d'un déménagement, au risque de devoir payer des frais de mise en service par la suite.
Résilier Wekiwi par téléphone = fin de la remise digitale !
Dans le cadre d'un déménagement, contacter le service client Wekiwi par téléphone, même dans le cadre d'une résiliation, empêche le client de profiter de la remise digitale ! Wekiwi pousse ses clients à les contacter uniquement en ligne.
Résilier Wekiwi en ligne
Uniquement dans le cadre d'un déménagement, il est possible de résilier le contrat Wekiwi à l'ancienne adresse depuis l'espace client du fournisseur.
Pour résilier son contrat Wekiwi depuis l'espace client, il est nécessaire de :
- se connecter à l'espace client Wekiwi avec son identifiant ou le mail de connexion
- cliquer sur "formulaire de demandes" dans le menu à gauche
- sélectionner "résiliation"
- Choisir la date de résiliation souhaitée
Commencer ma résiliation en ligne Wekiwi (déménagement)
S'il s'agit d'un simple changement de fournisseur, résilier son contrat Wekiwi en ligne est possible en souscrivant chez un fournisseur concurrent directement en ligne. Le nouveau fournisseur fera toutes les démarches au nom du client pour mettre fin au contrat avec Wekiwi. Nul besoin dans ce cas de devoir téléphoner à un service de résiliation.
Voici tous les contacts chez les fournisseurs concurrents pour souscrire en ligne :
Résilier Wekiwi par courrier postal
Il existe de moins en moins de clients qui résilient leur contrat Wekiwi par courrier postal. Cependant, cette méthode est aussi valable qu'une résiliation par téléphone ou en ligne.
La résiliation peut être réalisée en suivant ces 3 étapes :
- Le client doit rédiger une lettre de résiliation mentionnant clairement ses coordonnées (nom, prénom, adresse), le numéro de contrat Wekiwi, ainsi que la date de fin souhaitée et le motif de la résiliation (facultatif).
- Le client doit ensuite envoyer cette lettre sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du Service Clientèle Résiliation Wekiwi, 6 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.
- Le client doit conserver précieusement la preuve d'envoi ainsi que l'accusé de réception pour éviter tout litige.
Pour optimiser ses chances de voir sa demande traitée rapidement, le client doit s'assurer d'inclure tous les documents nécessaires dans son dossier.
Modèle de lettre de résiliation
Si vous éprouvez des difficultés à rédiger votre lettre de résiliation, voici un modèle-type pouvant vous servir de base :
[Nom et prénom]
[Adresse]
[Ville, code postal]
Service Résiliation Wekiwi
6 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
[Ville], le [date]
Objet : Résiliation de mon contrat Wekiwi
Madame, Monsieur,
Je suis titulaire du contrat numéro [numéro du contrat] souscrit auprès de Wekiwi. Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin audit contrat pour le motif suivant : [motif de résiliation].
Dans le respect du délai de préavis de 30 jours à compter de la réception de cette lettre, je sollicite donc la résiliation de mon contrat au plus tard le [date de fin souhaitée].
Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la prise en compte de cette demande et m'informer des démarches à effectuer éventuellement pour clôturer définitivement mon dossier.
Je vous remercie par avance pour le traitement de ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
Résiliation Wekiwi dans le cadre d'un déménagement
Lors d'un déménagement, il est essentiel de procéder à la résiliation du contrat Wekiwi à l'ancienne adresse, au risque de devoir payer les consommations des prochains occupants. Pour cela, il est recommandé de donner un préavis de 15 jours avant la date effective du départ. Plusieurs méthodes sont possibles pour annuler le contrat :
- Par téléphone en contactant le Service Clientèle Résiliation Wekiwi au 09 70 26 70 50. Les horaires sont du lundi au vendredi de 10h à 18h. Attention, les temps d'attente peuvent être longs, surtout entre août et octobre et en début de mois.
- En ligne depuis l'espace client en cliquant sur le lien "Formulaire de demandes".
- Par courrier postal en envoyant une lettre simple à l'adresse suivante : Service Clientèle Résiliation Wekiwi, 6 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.
Une facturation de régularisation Wekiwi sera envoyée avec le montant des consommations restantes à payer. Le montant dû sera calculé en fonction des kWh consommés jusqu'à la date effective de résiliation du contrat ainsi que des frais d'abonnement d'énergie au prorata.
Effets de la résiliation sur les remises Wekiwi
Toute résiliation d'un contrat Wekiwi au cours des 12 premiers mois après la souscription entraine automatiquement la perte de toutes les remises accordées par Wekiwi. Il existe deux types de remises :
- La remise digitale (0,015€ du kWh) : remise accordée si le client ne contacte pas le service client par téléphone, même dans le cadre de sa fin de contrat ;
- La remise sur forfait (0,045€ du kWh) : remise accordée si la consommation du client est bien couverte par le forfait choisi par le client. En cas de dépassement, la remise est perdue.
Le montant de la facture de régularisation envoyée par le fournisseur à la suite de la résiliation sera calculée sans tenir compte de ces primes.
Partagez votre expérience avec Wekiwi !JeChange propose aux clients de Wekiwi de partager leur expérience avec ce fournisseur et pouvoir aider ainsi les lecteurs :
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Quels sont les délais à respecter en cas de résiliation ?
Même si la résiliation d'un contrat Wekiwi peut se faire à n'importe quel moment, il existe certains délais à respecter. Tous ces délais sont précisés dans les Conditions Générales de Vente de Wekiwi :
Motif de résiliation | Délai |
---|---|
Changement de fournisseur | Dans les 21 jours à compter de la date de prise d'effet du nouveau contrat |
Déménagement, cessation d’activité, etc. | Date souhaitée par le client, au plus tard dans les 30 jours à compter de la notification écrite de la cessation à Wekiwi |
Manquement aux obligations contractuelles | Dans les 15 jours à compter de la date de mise en demeure envoyée par courrier |
Facture de clôture suite à résiliation | Dans les 10 jours après la résiliation du contrat |
Remboursement éventuel suite à résiliation | Dans les 2 semaines après l'émission de la facture de clôture |
Formulaire de rétractation Wekiwi
La rétractation d'un contrat d'énergie est encadré par l’article R. 221-3 du Code de la consommation.
Le droit de rétraction chez Wekiwi permet au client d'annuler un contrat sans avoir à fournir de motif, sous réserve que cette annulation intervienne dans les 14 jours suivant la signature du contrat.
Pour exercer ce droit de rétraction, le consommateur est tenu d'informer Wekiwi de sa décision en transmettant une déclaration claire et sans ambiguïté, que ce soit par courrier postal, courrier électronique ou via le formulaire de demande dans l'espace client.
Le formulaire de rétractation doit être renvoyé à Wekiwi dans les plus brefs délais :
- par email à l’adresse : [email protected] ;
- soit par lettre postale à l’adresse : à l’attention de Wekiwi – 49 bis Av. Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS ;
- soit par l’intermédiaire du Formulaire de Demandes sur l'Espace Client de Wekiwi.
Télécharger le formulaire de rétractation Wekiwi
En cas de rétraction, Wekiwi a pour obligation de rembourser l'ensemble des paiements reçus de la part du client, incluant les frais d'ouverture de compteur, à moins que ce dernier ait opté pour une mise en service plus coûteuse que le mode standard. Le remboursement sera effectué sans retard excessif et au plus tard 14 jours après que Wekiwi a été notifié de la rétraction.
Si le consommateur a demandé que la fourniture de gaz et/ou d'électricité commencent durant le délai de rétractation, un montant proportionnel à ce qui a déjà été fourni jusqu'à l'annulation du contrat devra être payé à Wekiwi.
Quitter Wekiwi pour un fournisseur moins cher
Wekiwi a souvent figuré parmi les fournisseurs moins chers du marché. Cependant, avec les différentes crises, Wekiwi a dû revoir à la hausse ses tarifs.
Voir les tarifs de Wekiwi en 2024
Alternative à Wekiwi pour l'électricité
En décembre 2024, le fournisseur d'électricité le moins cher est Ekwateur avec son offre Electricité 100% verte prix fixe. Pour une consommation de 7700 kWh par an, le montant de la facture annuelle avec Ekwateur est de 1614€ contre 1968€ avec Wekiwi (montants calculés pour un compteur 6 kVA en option base selon les tarifs en vigueur en décembre 2024).
Voici la liste des fournisseurs d'électricité moins chers du marché actuellement :
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
---|---|---|---|---|---|
ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
2.7 sur 5 -
679 avis
|
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Budget annuel
1614 € Vous économisez 476 € |
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Vérifié le 03/12/2024 | |
PRUDENCE
4.2 sur 5 -
56 avis
|
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Budget annuel
1615 € Vous économisez 474 € |
|
Vérifié le 02/12/2024 | |
ONLINE & GREEN
2.7 sur 5 -
1591 avis
|
|
Budget annuel
1617 € Vous économisez 473 € |
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Vérifié le 12/11/2024 | |
ÉLECTRICITÉ STABLE
2.5 sur 5 -
73 avis
|
|
Budget annuel
1636 € Vous économisez 453 € |
|
Vérifié le 02/12/2024 | |
CONSTANCE
4.2 sur 5 -
56 avis
|
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Budget annuel
1639 € Vous économisez 450 € |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Liste complète des fournisseurs d'électricité moins chers
Alternative à Wekiwi pour le gaz
En décembre 2024, le fournisseur de gaz le moins cher est OHM Énergie avec son offre Ultra Eco Gaz. Pour une consommation de 13450 kWh par an, le montant de la facture annuelle avec OHM Énergie est de 1635€ contre 2064€ avec Wekiwi (montants calculés dans une ville telle que Nantes selon les tarifs en vigueur en décembre 2024).
Voici la liste des fournisseurs de gaz moins chers du marché actuellement :
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
---|---|---|---|---|---|
ULTRA ECO GAZ
4 sur 5 -
3159 avis
|
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Budget annuel
1635 € Vous économisez 154 € |
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Vérifié le 03/12/2024 | |
GAZ ZEN 1 AN
2.2 sur 5 -
42 avis
|
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Budget annuel
1663 € Vous économisez 126 € |
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Vérifié le 17/09/2024 | |
SPÉCIALE GAZ
2.6 sur 5 -
3155 avis
|
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Budget annuel
1671 € Vous économisez 117 € |
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Vérifié le 02/12/2024 | |
GAZ ZEN 2 ANS
2.2 sur 5 -
42 avis
|
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Budget annuel
1679 € Vous économisez 110 € |
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Vérifié le 17/09/2024 | |
GAZ FIDÉLITÉ 12 MOIS
3.4 sur 5 -
467 avis
|
|
Budget annuel
1679 € Vous économisez 110 € |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz. Détails sur le Selectra Score.
Liste complète des fournisseurs de gaz moins chers
Questions / Réponses concernant la résiliation avec Wekiwi
Je suis victime d'un démarchage abusif de la part de Wekiwi. Que dois-je faire ?
En cas de démarchage abusif avec un commercial Wekiwi, il est recommandé de prendre contact immédiatement avec le fournisseur en envoyant un email à l'adresse [email protected]. Cela permettra à Wekiwi d'identifier le commercial peu scrupuleux et de vérifier que la finalisation du contrat s'est effectivement déroulée au travers d'un appel de bienvenue obligatoire. Le mail doit inclure le numéro de client commençant par CU.
En cas de doutes, il est possible de joindre le service client du fournisseur au 09 70 26 70 50, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. Il est possible également de déposer une plainte contre Wekiwi.
Wekiwi augmente ses tarifs. Puis-je résilier sans frais ?
En cas de changement tarifaire, Wekiwi est tenu d'informer ses clients un mois avant l'application des nouveaux tarifs. L'information fournie doit être "transparente et compréhensible" selon l’article L. 224-10 du code de la consommation.
En cas de manquement de la part de Wekiwi, le client peut demander le remboursement du trop-perçu en contactant le service client du fournisseur. Si aucun accord n'est trouvé, le client pourra se tourner alors vers le Médiateur national de l'énergie en déposant une plainte en ligne.
Le client est libre de quitter Wekiwi à n'importe quel moment pour se tourner vers des fournisseurs moins chers.
Le montant de ma facture de régularisation Wekiwi explose. Puis-je résilier ?
En cas de hausse des prix, Wekiwi est tenu de réajuster le montant des mensualités pour éviter des factures de régularisation trop élevées. Si les mensualités n'ont pas été réajustées, le client doit essayer de trouver un accord avec le fournisseur. Si aucune solution n'est trouvée, il pourra alors recourir au Médiateur national de l'énergie.
Comment résilier Wekiwi pour un fournisseur moins cher ?
Si le client souhaite résilier Wekiwi pour souscrire chez un fournisseur moins cher, il n'est pas nécessaire de contacter directement Wekiwi. Il suffit de contacter le nouveau fournisseur. Celui-ci se chargera de mettre fin au contrat avec Wekiwi. Pour aider le client à choisir le fournisseur, il est possible de contacter gratuitement un conseiller JeChange au ☎️ 01 86 26 52 69 (rappel gratuit).
Comment résilier Wekiwi en cas de décès ?
En cas de décès du titulaire du contrat Wekiwi, un proche ou le responsable de la succession peut demander la résiliation du contrat. Il convient de contacter le service client de Wekiwi pour les informer de la situation.
Ensuite, le proche doit adresser une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, mentionnant les informations du titulaire du contrat (nom, prénom et adresse), les références du contrat et la raison de la résiliation. Il est conseillé d'ajouter une copie de l'acte de décès en pièce jointe pour justifier la demande.
Après réception du courrier, Wekiwi procèdera à la résiliation du contrat. La date de la résiliation sera généralement la date de réception de la demande.
Quels sont les risques de coupure en cas de résiliation Wekiwi ?
Le risque de coupure varie en fonction du motif de résiliation et du type d'énergie concerné.
Dans le cas d'un déménagement : pour des raisons de sécurité, l'approvisionnement en gaz est habituellement interrompu. Quant à l'électricité, elle est habituellement maintenue jusqu'à l'arrivée du nouveau tenant.
Si le motif est un changement de fournisseur d'énergie : le consommateur ne subira aucune coupure de service. Ce type de résiliation n'engendre pas une intervention physique de la part d'Enedis ou GRDF.
Dans quels cas Wekiwi peut-il résilier mon contrat ?
Wekiwi peut mettre fin au contrat d'un client dans certains cas spécifiques.
Par exemple, en cas de non-paiement récurrent des factures, le fournisseur d'énergie pourrait décider de résilier le contrat après un certain délai et après avoir envoyé plusieurs rappels. De plus, en cas de fraude ou de violation grave du contrat par le client, Wekiwi a le droit de résilier le contrat.
Enfin, si le fournisseur cesse ses activités, il peut également mettre un terme aux contrats existants. Dans tous les cas, le client sera averti en avance de la décision de Wekiwi. Il est recommandé au consommateur de relire attentivement les termes de son contrat pour bien comprendre les conditions de résiliation.
Que se passe-t-il après la résiliation de mon contrat Wekiwi ?
Après la résiliation du contrat, Wekiwi enverra une dernière facture, la "facture de clôture", qui met fin définitivement au contrat. Cette facture est envoyée dans les 10 jours qui suivent après la demande de résiliation du client.