Wekiwi : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez Wekiwi, il est possible d'appeler le numéro 01 86 76 11 58 (rappel gratuit). Il est aussi envisageable de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Wekiwi. La souscription est une démarche simple et gratuite pour les particuliers, sans coupure ni changement de compteur, ce qui la rend particulièrement pratique.

Logo Wekiwi

Comment souscrire chez Wekiwi

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Wekiwi par téléphone et en ligne. La souscription est simple, gratuite pour les particuliers, et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Wekiwi

Pour souscrire chez Wekiwi, le particulier peut appeler le numéro 01 86 76 11 58 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Wekiwi durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé et détaillé durant les démarches.

Une fois la souscription finalisée, pour un changement de fournisseur, le conseiller Wekiwi prend en charge la résiliation de l’ancien contrat, optimisant ainsi le temps du nouveau client.

Souscrire en ligne chez Wekiwi

Il est possible également de souscrire en ligne chez Wekiwi.

Une fois les étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Wekiwi est envoyé à l'adresse fournie par le consommateur. La souscription crée également un espace client Wekiwi où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat est disponible, permettant d'être assisté en direct pour faciliter les démarches et répondre aux questions potentielles.

Comment souscrire chez Wekiwi lors d'un déménagement

Pour éviter d'être privé de courant ou d'eau chaude à l'arrivée dans le nouveau logement, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat Wekiwi. Idéalement, cela devrait se faire 15 jours avant le déménagement.

La souscription se réalise en deux étapes :

  1. Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
  2. Résiliation du contrat à l'ancienne adresse

Ouverture du compteur pour le nouveau logement avec Wekiwi

Lorsqu'un particulier emménage dans un nouveau logement, il est nécessaire de procéder à une mise en service du compteur, peu importe le fournisseur d'énergie. Cette étape permet d'associer le compteur au nom du titulaire du nouveau contrat d'énergie.

La mise en service nécessite de souscrire une offre Wekiwi pour le nouveau lieu d'habitation. Le particulier peut procéder à cette souscription en ligne ou par téléphone.

Pour souscrire chez Wekiwi, il est possible d'appeler le numéro 01 86 76 11 58 (rappel gratuit).

Il est possible également de souscrire en ligne sur le site internet du fournisseur Wekiwi.

Notez que la mise en service est systématiquement payante. Les frais s'élèvent à 1,74 € pour les compteurs électriques et 21,95 € pour ceux de gaz, communs à tous les fournisseurs.

Résiliation du contrat Wekiwi à l'ancienne adresse

Après avoir souscrit à Wekiwi pour la nouvelle adresse, il est impératif de demander la résiliation du contrat pour votre précédente habitation. Ainsi, le client évite des frais pour les consommations des nouveaux occupants.

Pour résilier le contrat Wekiwi, le particulier doit contacter le service client. Wekiwi peut être joint par téléphone au 09 72 12 59 73 ou par email à [email protected] ainsi qu'à travers le formulaire en ligne sur leur espace client.

Pourquoi ne pas transférer le contrat Wekiwi d'une adresse à une autre ?

Il n'est pas possible de transférer un contrat d'énergie Wekiwi d'une adresse à une autre. Cette démarche requiert la résiliation du contrat existant pour l'ancienne adresse et la souscription d'un nouveau contrat pour la nouvelle résidence, même si l'on souhaite conserver la même offre.

Si l'offre initialement souscrite n'est plus proposée par Wekiwi, le client ne pourra pas en bénéficier à sa nouvelle adresse. Les particuliers doivent choisir parmi les offres ouvertes à la souscription, même s'ils sont clients de longue date.

Ceci n'est pas spécifique à Wekiwi. Aucune compagnie d'énergie en France ne permet de transférer un contrat d'énergie entre adresses. Chaque changement de domicile nécessite la souscription d'un nouveau contrat.

Documents pour pouvoir souscrire chez Wekiwi

Pour souscrire chez Wekiwi, il est essentiel de disposer de certaines informations. Tout d'abord, le client doit avoir l'adresse exacte du logement concerné, y compris des détails comme l'étage et l'escalier.

Wekiwi propose des offres à la fois pour l'électricité et le gaz. Par conséquent, il est conseillé de préparer le numéro de Point de Livraison (PDL) et le numéro de Point de Comptage Estimation (PCE), bien que ces numéros soient facultatifs.

Pour faciliter les paiements, le client doit fournir un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour autoriser le prélèvement automatique. Enfin, en ce qui concerne le relevé de consommation, il n'est requis que si le domicile n'est pas équipé d'un compteur communicant Linky.

Liste des offres Wekiwi disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie Wekiwi disponibles à la souscription en septembre 2024.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Wekiwi :

Liste des offres d'électricité proposées par Wekiwi et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Offre de référence
Budget annuel
1409 €
Tarif de référence
Selectra Score D
wekiWEB électricité prix fixe
WEKIWEB ÉLECTRICITÉ PRIX FIXE
  • Prix fixes 1 an
  • 100% en ligne
Budget annuel
1423 €
Surcoût de
14 €
Selectra Score E

Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

Voici les offres de gaz commercialisées par Wekiwi en septembre 2024 :

Liste des offres de gaz proposées par Wekiwi et comparées au Prix Repère Gaz

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Prix Repère Moyen de Vente de Gaz
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ
  • Offre de référence
Budget annuel
1438 €
Tarif de référence
wekiWEB gaz prix fixe
WEKIWEB GAZ PRIX FIXE
  • Prix fixes 1 an
  • 100% en ligne
Budget annuel
1837 €
Surcoût de
398 €
Selectra Score E

Comparaison pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz. Détails sur le Selectra Score.

Liste des tarifs Wekiwi 2024

Finaliser ma souscription chez Wekiwi

Une fois la demande de souscription envoyée, le client reçoit une confirmation de la part de Wekiwi. Cette confirmation stipule que le client a demandé à ce que l'activation par Wekiwi ait lieu avant l'expiration du délai de rétractation. Le client devient généralement effectif sous 4 jours. Même si l'activation intervient rapidement, le délai de rétractation de 14 jours est préservé à compter de la souscription du contrat.

En cas de rétractation, le client restera redevable des frais et consommations déjà engagés, ce qui pourrait conduire à une suspension de l'énergie. Le client choisit Wekiwi comme fournisseur et lui délègue la gestion de l'accès au réseau public de distribution selon les documents contractuels.

Wekiwi est autorisé à récupérer les données techniques et contractuelles auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution pour exécuter le contrat d’énergie. La souscription implique le paiement des factures. Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours, selon l’article L.221-18 du Code de la consommation.

FAQ

Quel est le délai d'activation de mon contrat Wekiwi ?

Pour un changement de fournisseur vers Wekiwi, la procédure est relayée au gestionnaire de réseau. Dans cette situation, le client doit prévoir un délai minimum de 4 jours pour que le compte soit activé, qu’il souscrive à une offre d’électricité, de gaz ou les deux à la fois.

Lors d'un déménagement, le délai d'activation chez Wekiwi dépend de l’état de l’énergie au nouveau logement. Si l’énergie est déjà en fonctionnement, l’activation sera effectuée en 2 à 3 jours. Dans le cas où l’électricité ou le gaz sont inactifs, il faut prévoir une activation entre 5 et 10 jours.

Pour un logement neuf, la première mise en service peut nécessiter un temps plus long, généralement autour de 10 jours. Il est important de noter que le consommateur a la possibilité d’accélérer ce processus s'il renonce à sa période de réflexion de 14 jours, ce qui peut réduire les délais d'activation.

Est-il possible de me rétracter après avoir souscrit chez Wekiwi ?

En vertu de la législation sur la vente à distance, un particulier dispose d'un délai de quatorze jours pour se rétracter d'un contrat signé avec le fournisseur Wekiwi. Ce droit peut être exercé sans que des motifs ou des pénalités soient exigés.

Malgré ce droit de rétractation, le consommateur reste tenu du paiement relatif à l'abonnement ainsi que de la consommation d'énergie durant cette période initiale avec Wekiwi.

Un formulaire de rétractation est mis à disposition sur le site internet de Wekiwi. Ce document, une fois complété, doit être adressé par courrier au service client de Wekiwi, avec la date sur le tampon postal servant de preuve d'envoi.

Il est important que le numéro de client, fourni lors de la souscription par email ou courrier, soit correctement mentionné sur le formulaire. Cela facilite le traitement de la rétractation par le fournisseur.

En procédant à l'envoi du formulaire de rétractation, le contrat de fourniture d'énergie avec Wekiwi prendra fin. Il est donc conseillé de s'engager rapidement avec un nouveau fournisseur pour éviter toute interruption de service.

Qu'est-ce que je dois faire avec le coupon reçu par courrier pour confirmer ma souscription chez Wekiwi ?

Lorsqu'un client souscrit à un contrat chez Wekiwi par téléphone et choisit de recevoir ce contrat via courrier postal, un coupon doit être renvoyé comme partie intégrante de la procédure. Ce coupon a pour but de confirmer la volonté du particulier de changer de fournisseur d'énergie. Il est donc crucial de renvoyer le coupon signé rapidement après réception.

La réception de ce coupon signé est nécessaire pour que Wekiwi puisse lancer la procédure de changement du fournisseur d'énergie. Ce coupon fait partie du processus obligatoire pour toute souscription par courrier postal. Il diffère du coupon de rétractation, qui permet de revenir sur la décision de souscription.

Comment corriger une erreur dans les coordonnées fournies lors de ma souscription chez Wekiwi ?

En cas d'erreur concernant les coordonnées lors de la souscription d'un contrat avec Wekiwi, il est possible de contacter le service client pour effectuer les corrections nécessaires. Cela peut s'opérer par téléphone, courrier ou en ligne, si l'espace client est déjà configuré. Chaque méthode permet de modifier les informations erronées en suivant le processus indiqué par Wekiwi.

Pour ajuster des coordonnées par téléphone, il suffit de dialoguer avec un conseiller et de spécifier son désir de modifier les informations du contrat. Le numéro à contacter est le 09 72 12 59 73, disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Il est également possible de procéder à la correction par courrier. Le client doit envoyer les nouvelles coordonnées à l'adresse suivante : 15 rue des Halles – 75001 Paris. Cette méthode assure un suivi formel des changements demandés.

Si l'espace client en ligne de Wekiwi est déjà actif, des modifications peuvent être réalisées en autonomie. Effectuer les ajustements dans les sections "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles" permet de sauvegarder les changements requis.

Dans tous les cas, il est conseillé d'opter pour le contact en ligne pour bénéficier de tarifs réduits chez Wekiwi, car un contact téléphonique peut entraîner la perte de la remise digitale. Pour plus de détails, le service client est joignable à l'adresse e-mail [email protected] ou via le formulaire en ligne.

Quelle offre d'électricité souscrire chez Wekiwi en 2024 ?

En septembre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Wekiwi est l'offre offre wekiWEB électricité prix fixe . Le budget moyen de l'offre wekiWEB électricité prix fixe de Wekiwi est 1% plus cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1423 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Wekiwi :

Quelle offre de gaz souscrire chez Wekiwi en 2024 ?

En septembre 2024, l'offre de gaz la moins chère commercialisée par Wekiwi est l'offre offre wekiWEB gaz prix fixe . Le budget moyen de l'offre wekiWEB gaz prix fixe de Wekiwi est 27.7% plus cher que le Prix Repère de gaz (budget total de 1837 € calculé pour une consommation de 11200 kWh par an à Paris).

Voici la liste complète des offres de gaz commercialisées actuellement par Wekiwi :

Peut-on souscrire à une offre Wekiwi sans s'engager sur la durée ?

Chez Wekiwi, toutes les offres destinées aux particuliers sont proposées sans engagement. Ainsi, un consommateur a la liberté de les résilier à tout moment, sans encourir de pénalités. Cela offre une grande flexibilité et répond aux besoins de nombreux utilisateurs à la recherche de liberté contractuelle. Cette caractéristique est partagée par la majorité des fournisseurs d'énergie, garantissant un standard apprécié sur le marché.

Pour les professionnels, les conditions sont différentes et demandent une vérification minutieuse. Il leur est recommandé de consulter les conditions générales de vente sur le site de Wekiwi. Ces documents fournissent les détails et garantiront une pleine compréhension des engagements et des modalités spécifiques à chaque offre professionnelle.

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