Dyneff service client : numéro de téléphone, contact, rappel gratuit, email

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Pour joindre Dyneff, il suffit d’appeler le service client au 04 67 12 35 70, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le particulier peut également envoyer un message à l'adresse [email protected] pour toute question. Enfin, les courriers peuvent être adressés à Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Avenue Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex.

Liste des contacts Dyneff
Service Contact
Infos / Souscription 04 67 12 35 70
Service client Particuliers 04 67 12 35 70
Service client Professionnels 04 67 12 68 30
Email de contact [email protected]
Adresse postale Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Av. Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex

Infos actualisées en avril 2025

Numéro de téléphone de Dyneff pour souscrire

logo Dyneff

La souscription chez le fournisseur Dyneff peut se faire par téléphone ou en ligne. La démarche de souscription est simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Dyneff

Pour souscrire chez Dyneff, il convient d'appeler le 04 67 12 35 70 (service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Un conseiller téléphonique Dyneff accompagne alors le futur client durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour profiter d’un service personnalisé. En cas de doute ou pour toute question, le conseiller Dyneff se tient à disposition du particulier. Après finalisation de la souscription, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Dyneff se charge de la résiliation de l’ancien contrat afin de simplifier les démarches au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Dyneff

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Dyneff.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Dyneff est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription permet aussi de créer un espace client Dyneff dans lequel toutes les informations, contrats et factures sont accessibles à tout moment. Lors de la souscription en ligne, un système de chat est proposé afin d'être accompagné en direct dans les démarches et de répondre aux éventuelles questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lorsqu’un particulier choisit de passer chez Dyneff, ce fournisseur prend en charge toutes les formalités auprès de l’ancien fournisseur ; le consommateur n’a donc pas à résilier son ancien contrat lui-même.

Liste des offres Dyneff en avril 2025

Clients de Dyneff : contacter le service client

Pour contacter le service client Dyneff dédié aux particuliers, il convient d’utiliser le 04 67 12 35 70. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Il est également possible d’écrire par email à l’adresse suivante : [email protected] pour tout échange écrit relatif à un contrat ou un dossier en cours.

Le service client Dyneff pour les professionnels et les entreprises est joignable au 04 67 12 68 30. L’assistance pour cette catégorie de clients est proposée aux mêmes horaires, c’est-à-dire du lundi au vendredi de 9h à 19h, afin d’apporter un accompagnement personnalisé selon les besoins des professionnels.

Les principaux motifs pour contacter le service client Dyneff sont variés :

  • Demande d’informations sur les offres ou les contrats existants.
  • Problème de facturation ou de paiement.
  • Réclamation concernant la qualité ou l’évolution du service.
  • Résiliation ou souscription d’un nouveau contrat.
  • Modification des coordonnées ou du mode de paiement.
  • Assistance technique ou accompagnement lors d’un déménagement.

Rappel gratuit Dyneff

logo Dyneff

Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.

Quand vous rappeler


Numéro du service déménagement de Dyneff

contact déménagement

Lors d’un déménagement avec Dyneff, il est indispensable de résilier le compteur à l’ancienne adresse et de demander la mise en service du compteur à la nouvelle adresse. Pour cela, le service client Dyneff est joignable au 04 67 12 35 70 du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le déménagement peut également être signalé depuis l’espace en ligne proposé sur le site du fournisseur Dyneff.

Il est vivement recommandé au particulier d’anticiper ces formalités auprès de Dyneff au moins 15 jours avant la date prévue du déménagement afin de garantir la fourniture d'énergie dès son emménagement.

Je signale mon déménagement à Dyneff

Contacter Dyneff pour résilier le contrat

La résiliation d’un contrat Dyneff s’effectue simplement et sans frais pour le particulier. Afin de comparer les offres et bénéficier d’un accompagnement lors du changement de fournisseur d'énergie, il est possible de solliciter l’expertise d’un conseiller JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce service indépendant, entièrement gratuit, accompagne le consommateur dans toutes les étapes menant à un nouveau contrat.

Pour le client, la résiliation du contrat Dyneff peut se faire à tout moment, et aucun frais n'est appliqué. En choisissant une nouvelle offre auprès d’un concurrent, c’est ce dernier qui s’occupe automatiquement de la résiliation auprès de Dyneff. Le particulier n’a donc aucune démarche supplémentaire à effectuer, ce qui apporte simplicité et tranquillité d’esprit.

Il convient de préciser que ce changement n'occasionne aucune coupure d'énergie. L’alimentation du logement reste assurée sans interruption durant la transition vers le nouveau fournisseur.

Comment résilier mon contrat Dyneff

Liste des adresses email disponibles pour contacter Dyneff

Dyneff met à disposition de ses clients une adresse email pour prendre contact avec son service client :

Contacter Dyneff concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Dyneff avec un chèque énergie, il n’est pas nécessaire de joindre le service client Dyneff par téléphone ou par mail. Dès que le client possède son chèque énergie, il lui suffit de l’envoyer directement par courrier postal à l’adresse suivante : Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Av. Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex. Il est également possible d’utiliser le chèque énergie en ligne, depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Une assistance personnalisée est possible pour toutes questions relatives au chèque énergie. Le client peut obtenir un accompagnement par téléphone aux numéros ci-dessous du lundi au vendredi de 8h à 20h, en évitant si possible d’appeler entre 10h et 12h ou 14h et 16h pour limiter l’attente :

Pour toute démarche ou demande d’assistance, il est aussi possible de s’orienter sur le site du chèque énergie.

Désormais, l’envoi des futurs chèques énergie s’effectuera de manière semi-automatique. Certains ménages devront cependant signaler leur situation sur un portail en ligne dédié ou par courrier en renseignant leurs informations, notamment si leur éligibilité n’a pas été détectée lors du croisement des données fiscales. Une demande peut être déposée auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) pour bénéficier du chèque énergie.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les démarches en ligne, les conseillers Maison France Services accompagnent gratuitement le consommateur dans ses procédures liées au chèque énergie. Ce vaste réseau, présent avec plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers, accorde une attention particulière aux zones rurales ainsi qu’aux quartiers prioritaires, afin de faciliter l’accès à cette aide et de répondre à chaque situation individuelle.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur ne reçoit jamais d’approche commerciale concernant le chèque énergie, que ce soit de la part de l’administration publique ou de Dyneff. Si un particulier est contacté pour ce motif, il doit refuser toute proposition ou demande. Toute sollicitation qui se présente comme liée à l’obtention ou la gestion du chèque doit être considérée avec la plus grande prudence.

En aucun cas, aucune institution officielle ne requiert des informations bancaires par téléphone au sujet du chèque énergie. Le client ne doit jamais communiquer ses coordonnées bancaires à un interlocuteur se présentant sous ce prétexte. Toute demande de ce genre révèle une tentative de fraude à laquelle il ne faut pas répondre.

Numéro d'urgence Dyneff

En cas d'urgence, Dyneff n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

Lorsqu’un souci électrique d’envergure survient, il convient d’agir sans attendre en contactant directement le gestionnaire de réseau, Enedis. Le service client de Dyneff ne gère pas ce type d’intervention : seul Enedis est habilité à traiter toute situation d’urgence liée à l’électricité.

Dans une telle circonstance, le numéro à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département : ce service est accessible à toute heure, sept jours sur sept, sans surcoût. Par exemple, un particulier résidant à Nice (06) appellera le 09 72 67 50 06.

  • panne d’électricité généralisée dans un quartier ou un immeuble ;
  • défaut ou incident technique affectant un compteur électrique ;
  • signalement d’un câble électrique de moyenne ou haute tension tombé au sol.

La prudence doit constamment guider la conduite à tenir : il ne faudrait en aucun cas tenter d’intervenir soi-même si un fil électrique est découvert à terre ou si un poteau semble endommagé. Au contraire, il convient de se tenir à bonne distance, sans toucher ni s’approcher, et de signaler aussitôt la situation à Enedis. Les techniciens spécialisés interviendront rapidement pour mettre en sécurité les installations concernées. En présence d’une anomalie observée sur un équipement électrique de la voirie, un simple appel au numéro d’urgence permet d’enclencher la procédure adéquate et de garantir la protection de tous.

Urgence gaz

En présence d’une urgence gaz, il est essentiel d’agir sans délai afin d’assurer la sécurité de tous. Le consommateur Dyneff doit immédiatement joindre le gestionnaire du réseau GRDF via le numéro d’urgence national, accessible à tout moment : 0 800 47 33 33 (appel gratuit 24/7). Ce service prend en charge tout incident suspecté, comme une fuite ou une interruption d’approvisionnement en gaz naturel.

Avant de procéder à l’appel, il convient d’observer scrupuleusement les directives suivantes pour limiter les risques :

  1. Aérer abondamment les lieux en ouvrant toutes les fenêtres.
  2. Fermer le robinet général d’arrivée de gaz.
  3. S’abstenir d’allumer toute source de flamme ou de provoquer des étincelles.
  4. Ne pas manipuler d’interrupteur, d’appareil électrique, ni même le téléphone à l’intérieur de l’habitation.
  5. Sortir du logement afin de composer le 0 800 47 33 33 en toute sécurité.
  6. Patienter devant l’adresse concernée pour permettre au technicien GRDF d’intervenir rapidement.

Le respect rigoureux de ces conseils permet une prise en charge efficace de l’incident et protège les occupants ainsi que le voisinage. Un professionnel interviendra promptement après le signalement pour traiter l’anomalie constatée.

Qui contacter en cas de litige avec Dyneff ?

En cas de désaccord avec Dyneff, il est essentiel que le client commence par solliciter le service clientèle afin d’essayer de trouver une solution amiable. Toutes les demandes peuvent être adressées par téléphone au 04 67 12 35 70 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h) ou bien par mail à l’adresse suivante : [email protected]. Une réponse argumentée doit alors être attendue de la part de Dyneff.

Si aucune issue favorable n'est apportée après un délai de deux mois suivant la réclamation, le client peut saisir le Médiateur national de l’énergie pour arbitrer le différend. Le dossier sera alors examiné et une solution proposée sous 90 jours, dans le respect de la procédure indépendante de règlement des litiges. Cette étape vise à garantir impartialité et équité pour chaque consommateur.

À noter concernant Dyneff : le taux de saisines n'est pas communiqué car l'entreprise compte moins de 30 000 clients résidentiels. Par conséquent, aucun indicateur chiffré sur les réclamations ou saisines auprès du Médiateur n'est disponible publiquement à ce jour, ce qui reste caractéristique d’un fournisseur à taille humaine sur le marché français.

Comment effectuer une réclamation auprès de Dyneff ?

Contacter le siège social de Dyneff en France

Le consommateur doit savoir que Dyneff est une Société par actions simplifiée (SAS) au capital social de 20 000 000 euros et enregistrée sous le numéro SIRET 305 800 997 01 000. L’adresse postale du siège social de Dyneff est la suivante : 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier.

Contact Presse Dyneff

Pour toute demande de la presse, il est recommandé aux journalistes de prendre contact avec le service communication de Dyneff par email à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 04 67 12 68 51.

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