
Avis des clients de Dyneff
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Pour joindre le service client Dyneff, le particulier peut composer le 04 67 12 68 30, disponible du lundi au vendredi entre 9h et 19h. Une prise de contact par mail est possible à l'adresse [email protected]. Enfin, le courrier doit être adressé à Service client Dyneff, Parc du Millénaire, Stratégie Concept, Bât 5, 1300 Avenue Albert Einstein, CS 76033, 34060 Montpellier Cedex.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 04 67 12 68 30 |
Service client Particuliers | 04 67 12 68 30 |
Service client Professionnels | 04 67 12 68 30 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Av. Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex |
Infos actualisées en septembre 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Dyneff par téléphone ou en ligne. La souscription chez Dyneff est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Dyneff, il convient de contacter le 04 67 12 68 30 (numéro du service clients Dyneff).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client Dyneff durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Dyneff. Une fois la souscription finalisée, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Dyneff prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Dyneff est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client Dyneff, où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.
Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d’éventuelles questions.
Lorsqu’un particulier opte pour Dyneff, toutes les formalités avec l’ancien fournisseur sont gérées par Dyneff. Ainsi, il n’est pas utile de résilier soi-même son précédent contrat.
Liste des offres Dyneff en septembre 2025
Pour contacter le service client Dyneff destiné aux particuliers, il convient d'appeler le 04 67 12 68 30, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h. Un contact par email est également possible à l'adresse suivante : [email protected]. Une demande de rappel peut aussi être effectuée via le formulaire en ligne disponible sur le site officiel de Dyneff.
Les professionnels et entreprises peuvent également utiliser le 04 67 12 68 30 pour joindre le service client Dyneff. Les horaires pour ce numéro sont identiques : du lundi au vendredi de 9h à 19h. Il est aussi possible d’écrire à [email protected] pour obtenir une assistance adaptée aux besoins des professionnels.
Voici les principaux motifs pour lesquels le client peut contacter le service client Dyneff :
Lors d'un changement d'adresse avec Dyneff, il convient de procéder à la fermeture du compteur à l'ancien logement et à l'ouverture d'un nouveau compteur à la future adresse. Pour mener à bien ces formalités avec Dyneff, le service client est joignable au 04 67 12 68 30, du lundi au vendredi de 9h à 19h. Il est aussi possible de notifier le déménagement en ligne depuis le site internet du fournisseur Dyneff.
Le particulier est fortement encouragé à initier ces démarches auprès de Dyneff au moins 15 jours avant la date du déménagement afin de garantir l’alimentation en énergie à l’arrivée dans le nouveau logement.
Pour mettre fin à un contrat avec Dyneff et sélectionner un autre fournisseur d’énergie, il est possible de faire appel à un conseiller JeChange en composant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce service, entièrement gratuit, assiste chaque consommateur dans ses démarches de changement de fournisseur d'énergie (annonce JeChange, non partenaire).
Pour les particuliers, la résiliation d’un contrat Dyneff est totalement sans frais et peut être effectuée à tout moment, sans condition de durée ni pénalité. En cas de souscription auprès d’un nouvel acteur du marché, c’est ce dernier qui prend en main toutes les formalités liées à la résiliation du contrat Dyneff précédent, garantissant ainsi une gestion simplifiée pour le particulier.
L’approvisionnement en énergie demeure assuré lors du changement de fournisseur : aucune interruption de service ne sera à craindre au cours du processus. Le consommateur profite donc d’une transition fluide, sans démarches complexes et sans risque de coupure.
Comment résilier mon contrat Dyneff
Dyneff propose à ses clients deux adresses email afin de faciliter la prise de contact avec ses services :
Pour régler une facture Dyneff grâce au chèque énergie, il n’est pas nécessaire de joindre le service client. Le client qui détient déjà son chèque énergie peut l’envoyer directement par courrier à Service client Dyneff – Parc du Millénaire – Stratégie Concept – Bât 5 – 1300 Av. Albert Einstein – CS 76033 – 34060 Montpellier Cedex. Il est aussi possible d’utiliser le chèque énergie en ligne, en quelques clics, depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Une assistance téléphonique est proposée pour toute question sur le chèque énergie. Les conseillers peuvent accompagner particuliers et professionnels selon la nature de leur contrat. Voici les numéros à privilégier :
Pour limiter le temps d’attente, il est conseillé d’éviter les appels entre 10h-12h et 14h-16h, ou de faire une demande d’assistance sur le site du chèque énergie.
Dès cette année, l’envoi des prochains chèques énergie se fera en partie de façon automatique. Les ménages qui ne seraient pas identifiés automatiquement devront se signaler sur le portail prévu à cet effet ou par courrier. Les démarches peuvent être réalisées via l’Agence de Services et de Paiement (ASP), qui centralise les demandes et instructions relatives au dispositif.
Les personnes rencontrant des difficultés avec le numérique peuvent aussi solliciter l’aide des conseillers Maison France Services pour obtenir un accompagnement sur les démarches liées au chèque énergie. Le réseau France Services met à disposition plus de 2 750 points d’accueil et plus de 8 000 agents sur tout le territoire, avec une attention particulière portée aux zones rurales et quartiers prioritaires.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Il n’existe aucune initiative de la part de l’administration publique ou de Dyneff pour contacter un bénéficiaire du chèque énergie. Si une personne contacte le particulier en prétendant agir pour l’une de ces entités, il s’agit d’une tentative frauduleuse. Toute sollicitation ou proposition liée au chèque énergie, reçue sans démarche préalable du consommateur, doit systématiquement être ignorée. L’information personnelle du client reste confidentielle et ne doit pas être divulguée, quel que soit le motif invoqué.
Aucune donnée bancaire ne doit jamais être communiquée par téléphone. Les services officiels n’exigent jamais ce type d’information pour le traitement ou l'utilisation du chèque énergie. En cas de doute, il convient de refuser toute demande et de contacter directement l’organisme compétent pour vérification. Le consommateur est invité à rester vigilant face à toute demande suspecte concernant ses droits ou avantages énergétiques.
En cas d'urgence, Dyneff n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas d'urgence liée à l'électricité, il convient de solliciter directement le gestionnaire de réseau Enedis, car le service client Dyneff n'est pas en mesure d'intervenir lors de situations critiques. Le numéro d’urgence à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département, accessible à toute heure, tous les jours de l’année, sans surcoût. Par exemple, un habitant de Marseille (département 13) devra contacter le 09 72 67 50 13 en cas de besoin.
En présence d’un fil électrique tombé par terre ou d’un pylône endommagé, il est essentiel que le client ne tente rien et évite de s’approcher. Seules les équipes Enedis sont habilitées à sécuriser et à prendre en charge ces situations à risques. Dès lors qu’un dommage ou une anomalie est constaté sur les équipements électriques en ville ou dans le quartier, un simple appel au numéro d’urgence suffira pour avertir les techniciens compétents.
En présence d’une situation liée au gaz, telle qu’une fuite ou une coupure, le consommateur Dyneff doit absolument signaler l’incident auprès du gestionnaire du réseau, GRDF, en contactant le service d’urgence. Ce service d’intervention nationale fonctionne à toute heure, tous les jours de l’année, via le numéro suivant : 0 800 47 33 33. L’appel est totalement gratuit et ce numéro unique concerne l’ensemble du territoire français.
Le numéro d’urgence permet de prendre en charge :
Avant de composer ce numéro, il convient de respecter des mesures de sécurité essentielles afin de limiter les risques. Voici les consignes à appliquer :
Respecter scrupuleusement ces étapes permet d’assurer la sécurité de tous et de permettre à GRDF d’intervenir rapidement lors d’une alerte gaz.
En cas de différend avec Dyneff, il est impératif que le client privilégie en premier lieu une prise de contact directe avec le service client de Dyneff. Pour ce faire, il suffit de joindre le service client en appelant le 04 67 12 68 30 ou d’adresser un message à l’adresse suivante : [email protected]. Cette étape préalable permet bien souvent d’obtenir une solution amiable rapidement.
Si la réclamation ne trouve pas d’issue favorable dans un délai de deux mois ou si aucune réponse n’est apportée, le consommateur peut alors saisir le Médiateur national de l'énergie. Ce médiateur, acteur indépendant, s’engage à examiner le dossier transmis et à proposer une solution dans un délai maximum de 90 jours.
Pour information, le taux de saisines relatif à Dyneff n’est pas publié par le Médiateur, la société dénombrant moins de 30 000 clients en 2024. Cela implique que Dyneff n’est pas concerné par cet indicateur officiel de suivi des réclamations transmises à la médiation.
Comment effectuer une réclamation auprès de Dyneff ?
Le consommateur doit savoir que Dyneff prend la forme d’une Société par actions simplifiée (SAS), dotée d’un capital social de 20 000 000 € et immatriculée sous le numéro 305 800 997 01 000.
L’adresse postale du siège social de ce fournisseur est la suivante : Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier.
Contact Presse Dyneff
Les journalistes souhaitant entrer en contact avec Dyneff pour une demande liée à la presse sont invités à solliciter le département communication de l’entreprise à l’adresse [email protected] ou à composer le 04 67 12 68 51.
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