Alpiq service client : numéro de téléphone, contact, rappel gratuit, email

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Pour joindre le service client Alpiq, le consommateur peut composer le 09 78 46 85 75 du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Il est également possible d’envoyer un email à l’adresse [email protected] pour toute demande. Enfin, l’adresse postale du service client Alpiq est Tour ALTO, 1 Place Zaha HADID CS 20307 – 92062 PARIS LA DEFENSE CEDEX.

Liste des contacts Alpiq
Service Contact
Infos / Souscription 01 86 26 64 89 (rappel gratuit)
Il est possible également de souscrire en ligne chez Alpiq.
Service client Particuliers 09 78 46 85 75 (lundi au vendredi de 9h à 18h)
Service client Professionnels 09 74 99 73 66
Email de contact [email protected]
Adresse postale Tour ALTO 1 Place Zaha HADID CS 20307 - 92062 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Infos actualisées en mai 2025

Numéro de téléphone d'Alpiq pour souscrire

logo Alpiq

Comment souscrire chez Alpiq ?

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Alpiq par téléphone ou en ligne, selon la préférence du particulier. La souscription chez Alpiq est une démarche simple, totalement gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Alpiq

Pour souscrire chez Alpiq, le particulier peut appeler le 01 86 26 64 89 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Alpiq durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé et répondre à toutes les questions du consommateur. En cas de besoin, le conseiller se tient à disposition pour accompagner le client dans ses choix ou en cas de doute sur la procédure.

Une fois la souscription finalisée, le conseiller Alpiq se charge de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie lors d’un changement de fournisseur, afin de faire gagner un temps précieux au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Alpiq

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Alpiq.

Une fois les étapes du formulaire de souscription en ligne validées, un e-mail contenant le contrat Alpiq est envoyé à l’adresse du particulier. La création d’un espace client Alpiq permet ensuite de retrouver toutes les informations, contrats et factures en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat est proposé pour accompagner le nouveau client en direct au cours des démarches et répondre à toute interrogation éventuelle.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lorsqu’un particulier choisit de changer pour Alpiq, toutes les formalités avec l’ancien fournisseur sont directement prises en charge par Alpiq. Le consommateur n’a donc aucune démarche de résiliation à effectuer lui-même.

Liste des offres Alpiq en mai 2025

Clients d'Alpiq : contacter le service client

Pour contacter le service client de Alpiq destiné aux particuliers, il convient d’appeler le 09 78 46 85 75, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Une demande écrite peut aussi être adressée par email à [email protected]. Ces moyens permettent d’obtenir une réponse rapide pour toute question liée à la fourniture d’électricité ou à la gestion du contrat.

Pour les professionnels et entreprises, le service client Alpiq est joignable au 09 74 99 73 66, aux mêmes horaires : du lundi au vendredi de 9h à 18h. Ce numéro est réservé à l’accompagnement spécifique des clients professionnels, qu’il s’agisse d’informations sur les offres, de gestion de contrat ou d’intervention sur le site.

Les principaux motifs pour contacter le service client de Alpiq sont les suivants :

  • Résolution d’un problème technique ou contestation d’une facture.
  • Modification ou résiliation de contrat.
  • Renseignements sur les offres ou le programme de parrainage.
  • Mise à jour des coordonnées bancaires ou personnelles.
  • Demande d’assistance lors d’un déménagement.

Rappel gratuit Alpiq

logo Alpiq

Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.

Quand vous rappeler


Numéro du service déménagement d'Alpiq

contact déménagement

Lors d’un déménagement avec Alpiq, il est indispensable de demander la fermeture du compteur à l’adresse de départ, puis l’ouverture d’un nouveau compteur à l’adresse d’arrivée. Pour réaliser ces démarches, le particulier peut contacter le 01 86 26 64 89 (rappel gratuit), du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est également possible de signaler le changement d’adresse directement en ligne depuis le site internet du fournisseur Alpiq.

Pour garantir l’alimentation en électricité lors de l’arrivée dans le nouveau logement, il est vivement conseillé de réaliser ces démarches auprès d’Alpiq au moins 15 jours avant la date prévue du déménagement.

Je signale mon déménagement à Alpiq

Contacter Alpiq pour résilier le contrat

Pour mettre un terme à un contrat Alpiq et opter pour un autre fournisseur d'énergie, le particulier a la possibilité de demander l'accompagnement d'un conseiller JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce service, entièrement gratuit, simplifie la démarche de changement de fournisseur.

La résiliation d'un contrat Alpiq ne donne lieu à aucun frais pour les consommateurs particuliers. La démarche peut s’effectuer sans contrainte de durée et à tout moment. Lorsqu'un client souscrit une offre chez un fournisseur concurrent, ce dernier se charge directement de l'annulation du contrat Alpiq en cours, ce qui évite toute démarche supplémentaire.

Le passage à un nouveau fournisseur n’entraîne aucune interruption de l’approvisionnement en énergie. L'électricité ou le gaz continuent d’être livrés sans coupure pendant toute la procédure. Cette transition est donc entièrement sécurisée pour le particulier.

Comment résilier mon contrat Alpiq

Liste des adresses email disponibles pour contacter Alpiq

Alpiq propose à ses clients une adresse email pour joindre son service client.

Contacter Alpiq concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour payer sa facture d’électricité Alpiq avec le chèque énergie, le client n’a pas besoin de contacter le service client. Dès réception du chèque, il suffit de l’adresser directement par courrier à Tour ALTO 1 Place Zaha HADID CS 20307 - 92062 PARIS LA DEFENSE CEDEX. L’envoi du chèque par voie postale est à privilégier pour un traitement efficace, sans passer par une assistance téléphonique. Le traitement est ensuite assuré par Alpiq, sans démarche supplémentaire requise.

Le consommateur a la possibilité d’utiliser son chèque énergie en ligne, en se rendant depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour toute question sur l’utilisation ou l’envoi du chèque, une assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi. Voici les numéros à joindre :

Pour éviter l’attente, il est recommandé d’éviter d’appeler entre 10h et 12h puis 14h et 16h.

Il est aussi possible de demander de l’aide ou d’obtenir des informations sur la gestion du chèque énergie en formulant sa demande sur le site du chèque énergie. Les prochains envois de chèques énergie seront en partie automatisés mais les ménages non recensés pourront s’identifier rapidement via un portail en ligne ou par courrier auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Pour les consommateurs peu à l’aise avec internet, il existe une alternative d’accompagnement via les conseillers Maison France Services. Ce réseau de plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers propose un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches liées au chèque énergie, notamment dans les zones rurales et les quartiers prioritaires. Solliciter ce soutien peut faciliter la réalisation des démarches administratives.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit savoir qu’aucun contact ne sera établi ni par l’administration ni par Alpiq afin de proposer des démarches liées au chèque énergie. Toute approche de ce genre doit être réellement considérée avec prudence et refusée sans délai. La vigilance demeure de mise face à toute tentative de sollicitation non attendue ou suspecte qui prétend agir pour le compte de ces organismes.

En cas de doute, le particulier ne communique jamais ses données sensibles. En aucun cas, les coordonnées bancaires ne sont demandées par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Toute demande en ce sens révèle une tentative frauduleuse. Seule la discrétion face à ces pratiques préserve la sécurité des informations personnelles.

Numéro d'urgence Alpiq

En cas d'urgence, Alpiq n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

Lorsqu’un incident électrique survient, il convient de réagir avec une grande prudence et de suivre les bonnes démarches. En cas d’urgence concernant l’électricité, comme une panne généralisée ou un souci sur un compteur, le client doit impérativement joindre le gestionnaire de réseau Enedis. Il s’agit du seul service habilité à intervenir rapidement sur le réseau électrique. Le service clientèle d’Alpiq n’est pas en mesure de traiter ce type de demandes d’urgence.

Pour signaler une situation critique, il faut appeler le 09 72 67 50 suivi du numéro du département où l’anomalie est constatée. Ce numéro d’appel n’est pas surtaxé et reste disponible 24h/24 et 7j/7. À titre d’exemple, pour un logement à Nice, le client devra composer le 09 72 67 50 06.

  • coupures d’électricité touchant plusieurs logements ou tout un quartier ;
  • défaillances techniques au niveau du compteur électrique ;
  • présence au sol de câbles électriques sous tension, aussi bien moyenne que haute tension.

Face à un fil électrique tombé à terre ou à un poteau endommagé, il est primordial pour le particulier de ne pas prendre d’initiative et de préserver une distance de sécurité. Le client doit aussitôt signaler la situation à Enedis, qui dispose des moyens nécessaires pour assurer une intervention rapide et sécurisée. Il ne faut en aucun cas manipuler ou tenter d’éloigner un câble électrique, cela peut être extrêmement dangereux. S’il s’agit d’un équipement public de la commune présentant un défaut, un simple signalement auprès des équipes Enedis suffit pour une prise en charge adaptée.

Qui contacter en cas de litige avec Alpiq ?

En cas de désaccord ou de problème avec Alpiq, il est essentiel que le client débute la démarche en contactant directement le service client, reconnu pour sa réactivité et son écoute. Pour cela, il suffit d’appeler le 09 78 46 85 75 (du lundi au vendredi de 9h à 18h), ou d’envoyer un message à l’adresse [email protected].

Si après un délai de deux mois, aucune solution satisfaisante n’a pu être trouvée avec Alpiq, le consommateur a la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier s’engage alors à étudier le dossier et à rendre sa décision sous 90 jours, garantissant ainsi une issue impartiale au litige.

Avant d’avoir recours au Médiateur, il est vivement recommandé de formaliser sa réclamation auprès du service client pour maximiser les chances de résolution rapide. À titre d’information, le taux de saisines du fournisseur Alpiq est de 32 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024, témoignant d’un nombre de litiges limité par rapport à la base de clients.

Comment effectuer une réclamation auprès d'Alpiq ?

Contacter le siège social d'Alpiq en France

La société Alpiq est immatriculée sous le numéro 879 769 552 00024, constituée sous la forme d’une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital social de 14 000 000 euros.

L’adresse officielle du siège social d’Alpiq est la suivante : Tour ALTO, 1 Place Zaha Hadid, 92062 La Défense.

Contact Presse Alpiq

Les journalistes peuvent adresser leurs questions relatives à Alpiq en Europe à Aline Elzingre-Pittet, joignable par téléphone au +41 21 341 22 77 ou par email à [email protected]. Il est également possible de solliciter un échange avec la direction lors de la présentation des résultats financiers annuels en envoyant une demande à cette même adresse email afin de recevoir un lien d’entretien dédié.

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