edsb service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Pour joindre le service client d'EDSB, le consommateur peut composer le 04 92 21 51 51, accessible le lundi de 13h30 à 16h, et du mardi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h. Le particulier peut également envoyer un courriel à [email protected]. Enfin, l'adresse postale à utiliser est place du médecin-général Blanchard, 05100 Briançon.

Liste des contacts edsb
Service Contact
Infos / Souscription 04 92 21 51 51
Service client Particuliers 04 92 21 51 51
Service client Professionnels 04 92 21 51 51
Email de contact [email protected]
Adresse postale place du médecin-général Blanchard, 05100 Briançon

Infos actualisées en décembre 2024

Le service client de edsb n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de edsb est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur les communes de Briançon et Saint Martin de Queyrières.

Numéro de téléphone de edsb pour souscrire

logo edsb

Il est possible de souscrire chez le fournisseur edsb par téléphone et en ligne. La souscription chez edsb est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez edsb

Pour souscrire chez edsb, le client peut contacter le numéro 04 92 21 51 51.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de edsb durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de edsb.

Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller edsb prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez edsb

Pour souscrire en ligne chez edsb, il est possible de visiter le site internet à l'adresse suivante : le site internet du fournisseur edsb.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat edsb est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client edsb où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Liste des offres edsb en décembre 2024

Clients de edsb : contacter le service client

Pour contacter le service client d'EDSB pour les particuliers, il est possible d'utiliser le 04 92 21 51 51. Les horaires d'ouverture sont le lundi de 13 h 30 à 16 h, et du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Le service client peut également être joint par email à l'adresse [email protected].

Il est souvent conseillé de contacter le service client d'EDSB pour diverses raisons :

  • Vérification des détails de facturation ou des consommations d'électricité.
  • Demande de résiliation ou modification d'un contrat existant.
  • Obtention d'informations supplémentaires sur les tarifs réglementés.
  • Signalement de problèmes techniques ou d'interruptions de services.
  • Assistance liée à un déménagement ou changement de domicile.

Numéro du service déménagement de edsb

contact déménagement

Lors d'un déménagement avec EDSB, il est indispensable de procéder à la fermeture du compteur dans l'ancien logement et à l'ouverture du compteur dans le nouveau. Pour effectuer ces opérations avec EDSB, il est possible de contacter le 04 92 21 51 51 le lundi de 13h30 à 16h, et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. Il est aussi envisageable de signaler le déménagement directement en ligne depuis le site internet du fournisseur.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec EDSB au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.

Contacter edsb pour résilier le contrat

La résiliation du contrat avec EDSB s'avère impossible du fait qu'il demeure le seul fournisseur d'électricité dans la commune desservie. Même avec l'ouverture générale du marché en France, EDSB n'a pas rencontré de concurrent sur son territoire. Le consommateur n'a donc pas d'autre choix que de souscrire à l'offre unique proposée par EDSB, ce dernier garantissant l'approvisionnement en électricité.

Pour toute demande d'information supplémentaire, le particulier peut joindre le service client d'EDSB au 04 92 21 51 51. Les horaires d'ouverture sont le lundi de 13h30 à 16h, et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Comment résilier mon contrat edsb

Liste des adresses email disponibles pour contacter edsb

EDSB propose à ses clients une adresse email de contact :

Contacter edsb concernant le chèque énergie

chèque énergie

Il n'est pas nécessaire de contacter le service client de EDSB pour utiliser le chèque énergie afin de régler les factures. Le consommateur peut simplement envoyer son chèque énergie par courrier postal à l'adresse du service client de EDSB : place du médecin-général Blanchard, 05100 Briançon. Alternativement, il est possible d'encaisser le chèque directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Un accompagnement téléphonique pour les questions liées au chèque énergie est disponible du lundi au vendredi, entre 8h et 20h. Il est conseillé d'éviter d'appeler entre 10h-12h et 14h-16h pour éviter les temps d'attente prolongés. Les numéros à contacter sont proposés ci-dessous :

Pour continuer à bénéficier du chèque énergie, les prochains envois ne seront plus automatiques. Le consommateur doit soumettre une demande auprès de l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Il est crucial de garder cela à l'esprit pour éviter toute interruption dans la réception des aides.

Les usagers peuvent aussi solliciter l'aide des conseillers de Maison France Services pour toute question liée au chèque énergie. Avec plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers répartis à travers le territoire, une assistance appropriée est accessible, surtout en zones rurales et quartiers prioritaires. Cette initiative assure une couverture exhaustive et un support de proximité.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucun démarchage téléphonique n'est effectué par l'administration publique ou edsb auprès des bénéficiaires du chèque énergie. Cette règle est claire. Les intentions du consommateur doivent être fermes : tout contact de ce type est à éviter et à signaler. La vigilance est de mise pour se protéger des sollicitations frauduleuses sous couvert d'apparence officielle. L'information exclusive doit émaner de canaux authentifiés et sécurisés.

Il est crucial pour le particulier de ne jamais divulguer ses coordonnées bancaires par téléphone, quelles que soient les circonstances. Les méthodes authentiques de communication n'exigent jamais ce type d’information sensible. La prudence contre ces tentatives de fraude protège le consommateur d'éventuelles pertes. Prévenir les escroqueries en se méfiant des demandes inattendues est une responsabilité personnelle. Toute requête non sollicitée doit être suspecte et rejetée pour garantir une sécurité optimale.

Qui contacter en cas de litige avec edsb ?

Pour toute réclamation à l'encontre d'EDSB, la première étape consiste à contacter le service client. Le client pourra ainsi présenter son souci et espérer une résolution à l'aide de l'équipe dédiée. Pour cela, il est possible de composer le 04 92 21 51 51 (lundi de 13h30 à 16h, mardi à vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h) ou d'envoyer un courriel à l'adresse [email protected].

En cas d'absence de réponse satisfaisante après deux mois, le particulier peut s'adresser au Médiateur national de l'énergie. Cet organisme prendra alors en charge la requête et s'engage à analyser le dossier dans un délai maximal de 90 jours. Cette étape vise à offrir une médiation neutre pour parvenir à une solution amiable dans les meilleurs délais.

On notera que le taux de litiges pour EDSB n’est pas spécifié, indiquant que ce fournisseur dessert moins de 50 000 clients. Cette information peut rassurer quant à la fiabilité et la qualité de service qu’EDSB aspire à offrir à ses consommateurs. Ainsi, les clients peuvent bénéficier d'une attention particulière dans la gestion de leurs demandes et éventuels litiges.

Contacter le siège social de edsb en France

La société edsb est une société anonyme d'économie mixte dont le capital social s'élève à 8 047 295,78 Euros et qui dessert principalement les Hautes-Alpes, comptant 11227 clients particuliers et 250 clients entreprises. Le siège social est situé à l'adresse suivante : place du médecin-général Blanchard, 05100 Briançon.

En savoir plus sur edsb