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Yéli : Service de souscription par téléphone ou en ligne
Pour souscrire chez le fournisseur Yéli, il est nécessaire de contacter le service client au 04 76 84 88 00. La souscription est une démarche simple et gratuite pour les particuliers qui n'engendre ni coupure ni changement de compteur.
Comment souscrire chez Yéli
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Yéli par téléphone ou en ligne. La souscription est simple, gratuite pour les particuliers, et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Numéro de téléphone pour souscrire chez Yéli
Pour souscrire chez Yéli, il est possible d'appeler le numéro 04 76 84 88 00.
Un conseiller téléphonique assiste le futur client de Yéli pendant toutes les étapes de la souscription. Ce moyen est recommandé pour un service plus personnalisé. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client.
Après la souscription, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Yéli s'occupe de la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour permettre un gain de temps.
Souscrire en ligne chez Yéli
Pour souscrire en ligne chez Yéli, le site internet du fournisseur Yéli se trouve à l'adresse suivante : www.yeli.fr.
Après validation des étapes du formulaire, un e-mail contenant le contrat Yéli est envoyé à l'adresse e-mail fournie. Le client peut également accéder à un espace client Yéli pour retrouver toutes ses informations et factures.
Durant la souscription en ligne, un système de chat en direct peut accompagner le consommateur pour répondre à d'éventuelles questions.
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Comment souscrire chez Yéli lors d'un déménagement
Pour éviter toute coupure d'électricité ou d'eau chaude à l'arrivée dans un nouveau logement, il est conseillé de souscrire à un nouveau contrat Yéli 15 jours avant le déménagement. L'abonnement se déroule généralement en deux étapes cruciales : la mise en service du nouveau compteur et la résiliation du contrat à l'ancienne adresse.
Mise en service du compteur Yéli à la nouvelle adresse
Lors de l'emménagement, il est indispensable de mettre le compteur d'énergie à son nom, quel que soit le fournisseur. Cette procédure permet d'enregistrer le client comme titulaire du contrat sur le compteur de la nouvelle adresse.
Pour la mise en service avec Yéli, il suffit de souscrire à une offre pour la nouvelle adresse. La souscription peut se faire soit par téléphone, soit en ligne. Pour cela, le particulier peut contacter le service client de Yéli au 04 76 84 88 00.
Alternativement, il est également possible de souscrire en ligne sur le site de Yéli. Notez que la mise en service est systématiquement payante. Pour l'électricité, elle coûte 1,74€.
Résiliation du contrat Yéli à l'ancienne adresse
Après avoir souscrit un contrat Yéli pour la nouvelle adresse, il est essentiel de résilier l'ancien contrat pour arrêter la facturation. Cette démarche est également un moyen d'éviter de payer pour les futurs occupants du logement précédent.
Pour résilier chez Yéli, le particulier doit contacter le service client. Cela peut être fait en appelant le 04 76 84 88 00 ou en envoyant un e-mail à [email protected] pour les particuliers.
Il est impossible de transférer un contrat d'énergie Yéli d'une adresse à une autre. Le particulier doit obligatoirement résilier son contrat à l'ancienne location et en souscrire un nouveau pour sa nouvelle adresse, même si l'offre reste identique.
Pour les clients bénéficiant d'une offre qui n'est plus disponible, il est impossible de la conserver en déménageant. Seules les offres actuellement commercialisées par Yéli sont accessibles à tous, y compris aux anciens clients.
Cette impossibilité de transférer un contrat est aussi valable chez tous les fournisseurs d'énergie en France. Aucun d'eux ne permet de déplacer un contrat d'une adresse à une autre. Cela nécessite systématiquement de souscrire un nouveau contrat pour la nouvelle adresse.
Documents pour pouvoir souscrire chez Yéli
Pour souscrire chez Yéli, un fournisseur d'énergies vertes proposant uniquement des offres d'électricité, il est essentiel de posséder certaines informations. Le particulier doit fournir l'adresse exacte de son domicile, y compris l'étage, l'escalier, et la porte spécifiée (droite ou gauche).
Il est également conseillé de disposer du numéro de Point de Livraison (PDL), bien que cela reste facultatif, et peut aisément être retrouvé sur une ancienne facture d'énergie.
Un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) est requis pour mettre en place le mode de prélèvement automatique des paiements à venir.
Enfin, un relevé de compteur indiquant les index de consommation doit être fourni, excepté si le domicile est équipé d'un compteur communicant Linky. Ainsi, grâce à ces éléments, le particulier facilitalisera la souscription au service proposé par Yéli.
Liste des offres Yéli disponibles à la souscription
Voici le catalogue complet des offres d'énergie Yéli disponibles à la souscription en octobre 2024.
Les offres d'électricité
Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Yéli :
Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Les offres de gaz
Yéli ne propose actuellement aucune offre de gaz.
Finaliser ma souscription chez Yéli
Pour finaliser la souscription chez Yéli, la dernière étape se déroule comme suit. Le particulier, après avoir envoyé sa demande, reçoit une confirmation de la part de Yéli. Celle-ci atteste que le client a demandé à activer le service avant l'expiration du délai de rétractation. Le particulier devient client en moyenne sous quatre jours, tout en conservant son droit de rétractation de quatorze jours à compter de la souscription.
Le consommateur choisit Yéli pour l'électricité et/ou le gaz, et délègue la gestion de l'accès au réseau public de distribution. Yéli est ainsi autorisée à obtenir auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution les données contractuelles et de consommation nécessaires à l’exécution du contrat. Le consommateur a pris connaissance des documents contractuels, et les accepte dans leur intégralité.
En validant sa demande, le client s'engage à régler les factures correspondantes. Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours permet au client de renoncer au contrat. Pour cela, un bordereau de rétractation doit être envoyé à l'adresse indiquée. Pendant cette période, les frais et consommations restent dus.
FAQ
Quel est le temps d'attente pour l'activation de mon contrat Yéli ?
Pour un changement de fournisseur, une fois la souscription chez Yéli finalisée, la demande est transmise au gestionnaire de réseau. Dans ce cas, il faut prévoir un délai minimum de 4 jours pour l'activation du contrat. Ce délai reste le même, que l'offre englobe l'électricité, le gaz ou les deux. Cela garantit au consommateur une transition fluide vers les services Yéli.
Lors d'un déménagement, le temps d'activation des services Yéli dépend de la situation énergétique à l'adresse concernée. Si le logement dispose déjà de l'électricité ou du gaz, l'activation requiert généralement 2 à 3 jours. Si ces énergies sont absentes, prévoir entre 5 à 10 jours. Pour une habitation neuve, où l'énergie n'a jamais été mise en service, environ 10 jours sont nécessaires pour l'activation initiale.
Le client a la possibilité de renoncer à la période de réflexion de 14 jours pour accélérer le processus d'activation du service Yéli. En renonçant à ce délai, l'activation peut être considérablement accélérée. Cela permet ainsi aux consommateurs d'accéder aux services souhaités sans attendre la période de réflexion standard, permettant une installation énergétique plus rapide.
J'ai récemment souscrit à Yéli, mais je souhaite annuler. Comment puis-je me rétracter ?
Conformément à la législation sur la vente à distance, un délai légal de 14 jours est accordé au client pour exercer son droit de rétractation après souscription chez le fournisseur Yéli. Cette rétractation peut se faire sans fournir de motifs ni payer de pénalités.
Malgré l'exercice de ce droit, le client doit payer l’abonnement et toute consommation déjà effectuée auprès de Yéli. Un formulaire de rétractation est disponible en ligne et doit être complété puis envoyé par courrier au service client. La date sur le tampon postal fait foi.
Le numéro de client Yéli, qui se trouve sur le contrat de souscription envoyé par mail ou courrier, doit être mentionné sur le formulaire. L'envoi de ce document résilie le contrat avec Yéli; souscrire rapidement un nouveau contrat est donc recommandé pour éviter toute coupure d’énergie.
Est-il nécessaire de retourner le coupon reçu par la poste pour confirmer mon adhésion chez Yéli ?
Lorsqu'un changement de fournisseur d'énergie est effectué, les réglementations imposent la confirmation officielle de cette souscription. Pour les clients de Yéli qui préfèrent recevoir leur contrat par courrier, un coupon est inclus pour faciliter cette démarche.
Le client doit renvoyer rapidement ce coupon, dûment signé, pour indiquer son accord à passer chez Yéli. Ce processus est essentiel pour initier le changement de fournisseur. Cette procédure s'applique uniquement si la réception du contrat par courrier postal a été demandée lors de l'inscription.
Il est important de ne pas confondre ce coupon avec le coupon de rétractation, qui est distinct. Le retour du coupon signé marque le début des démarches de changement de fournisseur. Une fois reçu par Yéli, la procédure est lancée pour rendre le changement effectif.
Que faire si j'ai fourni des coordonnées incorrectes lors de mon inscription chez Yéli ?
Pour corriger une erreur dans la saisie des coordonnées sur un contrat Yéli, contacter le service client est essentiel. Cela peut se faire par téléphone, courrier ou via l'espace client en ligne, si celui-ci est déjà configuré. Par téléphone, il suffit d'appeler le 04 76 84 88 00 et de demander une modification au conseiller. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi, entre 8h et 19h.
Pour envoyer un courrier, adressez les nouvelles coordonnées à l'adresse suivante : 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble. S'assurer que les détails envoyés sont corrects pour éviter de nouveaux changements. Pour ceux qui ont déjà accès à l'espace client en ligne, allez dans "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles" pour effectuer et sauvegarder les modifications nécessaires. Ce mode est souvent rapide et efficace pour rectifier les erreurs.
Il est également possible de contacter le service client par email pour toute correction de coordonnées. Les clients particuliers peuvent écrire à [email protected], tandis que les professionnels peuvent utiliser [email protected]. Un formulaire de contact est aussi disponible sur leur site : https://www.yeli.fr/contact. Cette flexibilité permet de choisir le moyen le plus adapté à la situation personnelle pour obtenir une assistance rapide.
Quelle offre d'électricité souscrire chez Yéli en 2024 ?
En octobre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Yéli est l'offre offre Sympa 25% vert . Le budget moyen de l'offre Sympa 25% vert de Yéli est 17.1% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1168 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).
Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Yéli :
Peut-on annuler un abonnement à Yéli à tout moment sans pénalité ?
Chez Yéli, les offres d'énergie pour les particuliers sont toutes caractérisées par l'absence d'engagement contractuel. Le client peut ainsi mettre fin à son contrat à tout moment sans encourir de pénalités. Cette souplesse permet aux consommateurs de jongler facilement entre différents fournisseurs d'énergie en fonction de leurs besoins.
En revanche, pour les professionnels, les modalités varient et il est essentiel de se référer aux conditions générales de vente disponibles sur le site de Yéli. Chaque professionnel est invité à consulter ces détails pour mieux comprendre les spécificités de leur engagement.