Lucia service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Pour joindre le service client de Lucia, il suffit de composer le 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi entre 9h et 12h puis de 14h à 17h. Les échanges par email sont possibles à l'adresse [email protected]. Pour toute correspondance postale, l'adresse à utiliser est 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc.

Liste des contacts Lucia
Service Contact
Infos / Souscription 04 67 66 67 68
Service client Particuliers 04 67 66 67 68
Service client Professionnels 04 67 66 67 68
Email de contact [email protected] et formulaire de contact
Adresse postale 158 Allée des Ecureuils  34980 Saint-Gély-du-Fesc

Infos actualisées en décembre 2024

Numéro de téléphone de Lucia pour souscrire

logo Lucia

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Lucia par téléphone et en ligne. La souscription chez Lucia est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Lucia

Pour souscrire chez Lucia, il est possible d'appeler le numéro 04 67 66 67 68. Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Lucia durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Lucia.

Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Lucia prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez Lucia

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Lucia.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Lucia est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Lucia où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lorsqu'un particulier opte pour un changement de fournisseur, Lucia prend en charge toutes les formalités nécessaires avec le précédent fournisseur ; ainsi, il n'est pas indispensable de résilier son ancien contrat par soi-même.

Liste des offres Lucia en décembre 2024

Clients de Lucia : contacter le service client

Pour contacter le service client de Lucia pour les particuliers, il est possible d'utiliser le 04 67 66 67 68. Les horaires du service client sont du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Par ailleurs, le service client est aussi disponible par email à l'adresse [email protected] ou via le formulaire de contact.

Il est souvent conseillé de contacter le service client de Lucia pour diverses raisons :

  • Vérification des détails de facturation ou des consommations.
  • Demande de rétractation ou résiliation d'un contrat.
  • Obtention d'informations sur les offres d'énergie disponibles.
  • Signalement de problèmes techniques ou incidents.
  • Assistance lors d'un déménagement pour le transfert du contrat.

Numéro du service déménagement de Lucia

contact déménagement

En cas de déménagement avec Lucia, il est nécessaire de fermer le compteur à l'ancienne adresse et de procéder à l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour réaliser ces démarches avec Lucia, le particulier peut contacter le service client au 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible de signaler le déménagement en ligne depuis le site internet du fournisseur.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec Lucia au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.

Contacter Lucia pour résilier le contrat

Il n'est pas possible de résilier le contrat avec Lucia car ce dernier demeure le seul fournisseur d'énergie dans la commune. Même si le marché de l'énergie est libéralisé à l'échelle nationale, aucun autre fournisseur n'a encore choisi de proposer ses services dans cette région spécifique, maintenant ainsi le monopole de Lucia.

Pour obtenir davantage de renseignements, le client peut joindre le service client de Lucia au 04 67 66 67 68, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Comment résilier mon contrat Lucia

Liste des adresses email disponibles pour contacter Lucia

Lucia propose à ses clients une adresse email de contact :

Contacter Lucia concernant le chèque énergie

chèque énergie

Le chèque énergie peut être utilisé par le client de Lucia sans avoir besoin de contacter le service client. Si le client possède déjà son chèque énergie, il peut simplement l'envoyer par courrier postal à l'adresse suivante : 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Il est également possible d’utiliser le chèque énergie en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Pour toute demande d'assistance concernant le chèque énergie, des services téléphoniques sont disponibles. Il est conseillé d'éviter les appels durant les heures de pointe pour minimiser le temps d'attente. Pour obtenir de l'aide, le client peut se tourner vers les plateformes dédiées ou contacter les conseillers spécialisés à travers ces numéros :

Les prochains chèques énergie ne seront plus envoyés automatiquement. Le consommateur doit désormais en faire la demande via l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Ce changement implique une démarche proactive pour obtenir le chèque, encourageant une gestion plus attentive de ses démarches administratives.

Les usagers peuvent également solliciter l'assistance des conseillers Maison France Services pour être guidés dans leurs démarches relatives au chèque énergie. Le réseau France Services met à disposition plus de 2 750 guichets et plus de 8 000 conseillers pour venir en aide aux populations, en insistant particulièrement sur les zones rurales et les quartiers prioritaires. Cette proximité vise à rendre l'accès aux services plus facile et efficace.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le particulier doit être vigilant face aux sollicitations concernant le chèque énergie. Il est crucial de savoir qu'aucun démarchage ne provient de l’administration publique ou de Lucia. *Le consommateur doit toujours refuser toute sollicitation*. En effet, aucune entité légitime n'effectue de telles démarches pour le chèque énergie. Cette information est indispensable pour éviter les arnaques.

En cas de sollicitation téléphonique, le particulier ne doit jamais fournir ses coordonnées bancaires. *En aucun cas, elles ne seront demandées par ce biais*. Seule une communication officielle écrite garantit la légitimité des contacts relatifs au chèque énergie. Cette précaution protège efficacement contre les fraudes.

Qui contacter en cas de litige avec Lucia ?

En cas de désaccord avec Lucia, il est conseillé au client de prendre contact avec le service client de Lucia. Cette étape initiale permet de tenter une résolution amiable. Le client peut téléphoner en toute simplicité au 04 67 66 67 68, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, ou encore envoyer un message électronique à [email protected].

Si, après un délai de deux mois, le contentieux demeure irrésolu, le consommateur a la possibilité de solliciter l'intervention du Médiateur national de l'énergie. Le Médiateur se penchera alors sur le dossier avec minutie, disposant de 90 jours pour formuler une recommandation. Il s'agit d'une étape cruciale garantissant une prise en compte équitable des intérêts de chaque partie.

Concernant le taux de litiges chez Lucia, il est à noter que le fournisseur ne comptant pas plus de 50 000 clients, ce taux n'est pas répertorié dans le baromètre du Médiateur National de l'Énergie. Ainsi, le fournisseur reste exempt de cette exigence, offrant peut-être une perspective rassurante face aux potentielles plaintes. Il convient toutefois de contacter son service client pour toute interrogation non résolue.

Contacter le siège social de Lucia en France

Société par actions simplifiée avec un capital social de 200 000 euros, Lucia compte environ 70 000 clients et est immatriculée sous le SIRET 494 570 799 00010.

L'adresse du siège social de Lucia est : 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc.

En savoir plus sur Lucia