
Avis des clients de Lucia
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Pour joindre le service client Lucia, le particulier peut composer le 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis de 14h à 17h. Les demandes par courriel sont à adresser à [email protected]. Pour un envoi postal, l'adresse à utiliser est 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 04 67 66 67 68 |
Service client Particuliers | 04 67 66 67 68 |
Service client Professionnels | 04 67 66 67 68 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Infos actualisées en juillet 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Lucia par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Lucia est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Lucia, il convient d'appeler le numéro du service client : 04 67 66 67 68 (du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00).
Un conseiller accompagne le futur client Lucia durant toutes les étapes de la souscription par téléphone. Cette solution reste la plus recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé et obtenir des réponses claires à toutes les questions. En cas de doute, le conseiller Lucia se tient à disposition pour aider le consommateur.
Une fois la souscription finalisée, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Lucia prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps à son nouveau client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Lucia.
Après validation des différentes étapes du formulaire de souscription, un e-mail contenant le contrat Lucia est envoyé à l’adresse communiquée par le particulier. Cela permet la création d’un espace client Lucia où toutes les informations, contrats et factures sont accessibles à tout moment.
Un système de chat en ligne permet également d’être accompagné en direct lors des démarches de souscription pour simplifier le processus et répondre aux éventuelles questions du consommateur.
Lorsqu’un consommateur décide de passer chez Lucia, toutes les formalités avec l’ancien fournisseur sont prises en charge directement par Lucia. Il n’est donc pas utile de résilier soi-même son ancien contrat.
Liste des offres Lucia en juillet 2025
Pour joindre le service client de Lucia pour les particuliers, il convient d’utiliser le 04 67 66 67 68. Le service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible de formuler une demande ou transmettre des documents à Lucia par courrier électronique via [email protected].
Lucia propose un contact direct pour toute question au sein de son siège : 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Ce point de contact de proximité permet au client d’obtenir des informations précises sur son contrat ou d’accéder à un accompagnement pour ses installations solaires ou besoins en électricité.
Voici les principaux motifs pour lesquels le consommateur peut contacter le service client de Lucia :
Lors d’un changement de logement avec Lucia, il est indispensable d’effectuer la fermeture du compteur à l’adresse de départ et de demander l’ouverture du compteur pour la nouvelle adresse. Pour contacter Lucia dans le cadre d’un déménagement, le particulier peut joindre le service client au 04 67 66 67 68, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est possible également d’indiquer le déménagement à Lucia directement en ligne depuis le site internet du fournisseur.
Le particulier doit entreprendre ces démarches avec Lucia au moins 15 jours avant le déménagement afin de s’assurer que le logement soit alimenté en électricité dès son arrivée.
Pour mettre fin à un contrat d'énergie chez Lucia et effectuer un changement de fournisseur, le consommateur peut s’appuyer sur l’accompagnement de JeChange, joignable au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce comparateur met à disposition un service gratuit pour guider chaque particulier souhaitant trouver une nouvelle offre d’électricité ou de gaz (annonce JeChange, non partenaire).
La résiliation d’un contrat Lucia par un particulier s’effectue sans aucun frais et peut intervenir à tout moment, sans conditions particulières ni engagement de durée. Lorsque le particulier souscrit une offre auprès d'un nouveau fournisseur, ce dernier s'occupe automatiquement des démarches de résiliation auprès de Lucia. Cela permet d’éviter toute intervention manuelle et facilite l’ensemble de la procédure de changement.
Il n’est pas nécessaire de prévoir une interruption de l’alimentation en énergie durant le changement de fournisseur : le consommateur bénéficie d’une continuité parfaite de service, sans coupure ni travaux.
Comment résilier mon contrat Lucia
Lucia met à disposition de ses clients une adresse email afin de centraliser les demandes et questions :
Il n’est pas nécessaire de contacter le service client de Lucia pour utiliser le chèque énergie lors du paiement d’une facture. Le client peut envoyer directement son chèque énergie par voie postale à l’adresse suivante : 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc. L’envoi du chèque par courrier est simple et ne nécessite aucune démarche supplémentaire.
Il existe également une possibilité d’utiliser le chèque énergie en ligne, en procédant à l’enregistrement du paiement depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Cette méthode dématérialisée permet de régler la facture de Lucia rapidement et sans déplacement. Pour obtenir une assistance, différents services sont à disposition :
Les prochains chèques énergie seront envoyés, pour la plupart des bénéficiaires, de façon semi-automatique. Toutefois, les ménages non identifiés via les données fiscales pourront effectuer une demande sur un portail spécifique ou par courrier, auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Pour toute aide supplémentaire, les démarches peuvent aussi se faire sur le site du chèque énergie.
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le numérique, le recours à un conseiller Maison France Services est recommandé : ces professionnels accompagnent gratuitement le particulier, notamment dans les zones rurales ou prioritaires. Plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers France Services sont répartis sur l’ensemble du territoire pour faciliter les formalités relatives au chèque énergie.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le particulier souhaitant bénéficier du chèque énergie doit savoir qu’aucune sollicitation ne provient de l’administration publique ni de Lucia. Aucune prise de contact directe n’est effectuée auprès des bénéficiaires en dehors des voies officielles. Si une démarche inhabituelle se présente, il faut adopter une position de vigilance et ne pas y donner suite.
Le consommateur doit absolument garder à l’esprit que jamais aucune demande de coordonnées bancaires ne sera faite par téléphone. Tout échange demandant ce type d’informations doit être immédiatement rejeté. Adopter une attitude méfiante face à toute démarche douteuse garantit la sécurité des données personnelles.
En cas d'urgence, Lucia n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En situation d'urgence liée à l'électricité, le client doit immédiatement joindre le gestionnaire Enedis. Il est inutile de contacter le service client de Lucia pour ce type de situation. Le seul numéro à composer est le 09 72 67 50 + numéro du département, accessible à toute heure et tous les jours sans coût supplémentaire.
Par exemple, un particulier résidant à Marseille (13) appellera le 09 72 67 50 13.
Voici les démarches à observer en cas d’incident :
En cas de désaccord avec Lucia, il convient en premier lieu que le client contacte directement le service client afin de rechercher une solution amiable. Pour cela, il suffit d'appeler le 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, ou d'envoyer une demande à l'adresse suivante : [email protected].
Si, après un délai de deux mois suivant la première réclamation, aucune réponse satisfaisante n'a été apportée par Lucia, le particulier peut alors saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier prendra en charge l’étude du dossier dans un délai maximal de 90 jours pour rendre sa décision et proposer une solution indépendante.
Concernant le taux de recours au Médiateur, il n’est pas publié pour Lucia car ce fournisseur dispose de moins de 50 000 clients à ce jour, ce qui le dispense de cette obligation d’indicateur. Ces démarches visent à garantir au consommateur une résolution adaptée et juste de tout désaccord éventuel.
Comment effectuer une réclamation auprès de Lucia ?
La société Lucia, immatriculée sous le numéro SIRET 494 570 799 00010, est une Société par actions simplifiée au capital social de 200 000 euros, destinée principalement aux professionnels et au secteur agricole. Le siège social du fournisseur Lucia se trouve à l’adresse suivante : 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc.
Contact Presse Lucia
Lucia ne dispose pas d’un service presse dédié ; ainsi, les journalistes peuvent adresser leurs demandes au service client au 05 53 77 47 91.
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