Lucia : fournisseur d'électricité, offres 2025, avis, contact

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Lucia est un fournisseur d’électricité qui s’adresse principalement aux particuliers et ne propose pas de gaz. Son offre la moins chère pour l’électricité est "C5 bleu particulier", avec un coût annuel accessible. Le fournisseur obtient une excellente note globale de 5 sur 5 selon l’avis des clients. Le service client de Lucia est joignable au 04 67 66 67 68.

Liste des offres d'électricité de Lucia en 2025

L'offre d'électricité de Lucia

Actuellement, pour l'électricité, Lucia propose uniquement l'offre . Avec cette offre, les clients paient leur kWh d'électricité à , soit 100,0% moins cher que le Tarif Réglementé d'EDF. Quant au prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture), il s'élève à € par an, soit 100,0% de moins que le tarif réglementé. Au total, pour une consommation annuelle de 6000 kWh/an en option Base 6 kVA, le budget annuel est de , soit 0€ de surcoût par rapport au Tarif Bleu.

Budget 0 € par an

C5 bleu particulier

  • Abonnement : 0 € par an
  • kWh :
  • Prix fixes pendant 1 an
  • Tarifs avantageux en été, plus chers en hiver
  • Pas d'électricité verte
En savoir plus
Les offres d'électricité de Lucia sont-elles compétitives en juillet 2025 ?

Pour une consommation de 6000 kWh par an, il faut compter avec Lucia et son offre un budget annuel de . Dans le même temps, le budget annuel avec Primeo et son offre Fixe -20% est de 1181€. Le fournisseur Primeo est actuellement le fournisseur d'électricité le moins cher du marché.

Tous les offres gaz de Lucia en 2025

Grille tarifaire de l'offre C5 bleu particulier de Lucia

L'offre C5 bleu particulier de Lucia propose une électricité à prix du kWh HTT fixes pendant 1 an, réservée aux particuliers raccordés en basse tension et fonctionnant selon un découpage heures pleines/creuses différenciant saisons haute et basse. Le particulier bénéficie notamment de 0,2438€ le kWh en heures pleines d'hiver et 0,1345€ le kWh en heures creuses d'été, pour un coût moyen annuel de 1 291€ sur une base de 5 000 kWh option base 6 kVA.

Grille tarifaire de l'offre C5 bleu particulier

Grille tarifaire de l'offre C5 bleu particulier par Lucia en option base
C5 bleu particulier Abonnement par an Prix kWh Base
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre C5 bleu particulier du fournisseur Lucia à jour au 01/07/2025

L'offre C5 bleu particulier de Lucia en détail

Liste des offres de gaz de Lucia

En juillet 2025, Lucia ne propose aucune offre de gaz.

Comment souscrire un contrat ?

Pour souscrire chez Lucia, il convient de contacter le service client au 04 67 66 67 68. Il est également possible d’écrire au fournisseur à l’adresse [email protected] pour toute demande liée à la souscription. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

La souscription à une offre d’électricité chez Lucia nécessite de préparer plusieurs informations afin de faciliter la démarche. Les documents suivants sont à prévoir :

  • Adresse précise du logement (incluant étage, escalier, porte…)
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) si possible (facultatif, disponible sur une ancienne facture)
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour la mise en place du prélèvement
  • Relevé du compteur électrique, sauf si le compteur est un modèle Linky

Le particulier peut ainsi accélérer la procédure de souscription en préparant ces éléments à l’avance. Pour comparer d’autres fournisseurs, il est possible de consulter la liste complète des fournisseurs d'électricité.

Comment souscrire chez Lucia

Résilier mon contrat Lucia

Toutes les offres d’électricité de Lucia sont sans engagement pour les particuliers, ce qui permet de résilier le contrat sans frais et à tout moment.

Résilier Lucia pour changer de fournisseur

En cas de changement de fournisseur d’énergie sans changement d’adresse, le particulier n’a aucune démarche de résiliation à effectuer directement auprès de Lucia. Simplement, lors de la souscription d’un nouveau contrat, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches administratives y compris la résiliation chez Lucia.

Pour faciliter le changement de fournisseur et quitter Lucia, il est possible de contacter le comparateur JeChange au 01 86 26 52 69. Cette ligne permet d’être accompagné gratuitement dans toutes les démarches du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilier Lucia dans le cadre d’un déménagement

En cas de déménagement, le consommateur doit résilier son contrat Lucia pour éviter de payer les consommations des prochains occupants du logement. La demande de résiliation peut se faire à distance.

  • Par téléphone, en contactant le service client Lucia au 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Depuis l’espace client Lucia en ligne.

Il est recommandé de prévenir Lucia au moins 15 jours avant la date de départ afin d’assurer la bonne prise en compte de la résiliation.

Je résilie mon contrat Lucia

Une réclamation à faire à l'encontre de Lucia ?

En cas de contestation, de désaccord sur une facture ou de problème avec Lucia, il est indispensable que le particulier suive une démarche bien définie afin que sa réclamation soit correctement prise en compte par le fournisseur.

Suivre la procédure en cas de litige avec Lucia

Contacter Lucia

Le numéro de téléphone du service client de Lucia est le 04 67 66 67 68. Il est possible de joindre un conseiller pour toute question ou demande d’assistance.

L'adresse e-mail pour contacter Lucia est [email protected]. Le consommateur peut adresser ses questions ou documents à cette adresse pour un suivi par courriel.

Le service client de Lucia répond par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le client est invité à appeler pendant ces horaires pour un traitement rapide de sa demande.

L’adresse postale du siège de Lucia est 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Le particulier ou professionnel peut choisir ce canal pour envoyer des courriers officiels ou des documents à Lucia.

Liste des contacts Lucia

Avis des clients de Lucia

Logo Lucia
5 /5
Note moyenne basée sur 1 avis

Lire les 1 avis de clients de Lucia

Notes obtenues par Lucia sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra
Mis à jour le 16/07/25
5/5 1

Notes actualisées en 2025.

La note moyenne globale du fournisseur Lucia est de 5 sur 5.

  • Sur Selectra : 5 sur 5 (1 avis)

La note moyenne calculée sur toutes les plateformes est de 5 sur 5 pour Lucia.

Cette évaluation indique que les clients sont très satisfaits des services et prestations fournis par Lucia. Une note de 5 sur 5 est le score maximal, ce qui reflète une satisfaction client totale pour l’unique avis enregistré.

Cependant, il faut noter que cette note se base sur un seul retour d’expérience. Il est donc possible que la perception globale évolue avec un nombre d’avis plus élevé. La satisfaction exprimée peut s’expliquer par un service client réactif, des tarifs compétitifs ou des démarches administratives simples, critères généralement appréciés.

Taux de saisines en médiation chez Lucia

Le taux de saisines du fournisseur Lucia n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie, car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients en 2024, alors que la moyenne nationale est de 32 pour 100.000 contrats cette année.

Qui est Lucia ?

Informations clés à propos de Lucia
Nom du fournisseur Lucia
Téléphone principal 04 67 66 67 68
Email email
Adresse du siège 158 Allée des Ecureuils  34980 Saint-Gély-du-Fesc
Avis des clients (plateforme Selectra) 5/5
Taux de saisines Inconnu
Logo Lucia

Lucia est un fournisseur d'énergie principalement dédié aux professionnels et au secteur agricole. Il s'agit d'une filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST. Depuis 2007, Lucia occupe une place sur le marché français de l’électricité professionnelle.

En 2024, Lucia revendique plus de 9 000 clients sur tout le territoire. Le fournisseur se démarque par un ancrage local à travers ses deux agences, situées à Saint-Gély-du-Fesc dans l’Hérault et à Vesoul. La proximité et l’accompagnement direct figurent au cœur de sa démarche avec ses clients professionnels.

Lucia propose également un service d’accompagnement pour l’installation de solutions solaires via sa filiale Lucia Solaire. Ce fournisseur met en avant des valeurs telles que la réactivité et l’efficacité dans la gestion de la relation client et l'élaboration des offres adaptées aux besoins des agriculteurs et entreprises.

À noter que Lucia ne commercialise actuellement pas d’offres de gaz, son activité se concentrant exclusivement sur l’électricité. Enfin, ce fournisseur n’a pas signé l’engagement des 13 bonnes pratiques de la CRE sur la transparence du marché de l’énergie.

En savoir plus sur Lucia