
Tarifs Lucia, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
La même électricité, moins chère !
Économisez chaque année sur votre facture d'électricité avec JeChange.
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère !
Lucia est un fournisseur d’électricité qui s’adresse principalement aux particuliers et ne propose pas de gaz. Son offre la moins chère pour l’électricité est "C5 bleu particulier", avec un coût annuel accessible. Le fournisseur obtient une excellente note globale de 5 sur 5 selon l’avis des clients. Le service client de Lucia est joignable au 04 67 66 67 68.
Actuellement, pour l'électricité, Lucia propose uniquement l'offre . Avec cette offre, les clients paient leur kWh d'électricité à €, soit 100,0% moins cher que le Tarif Réglementé d'EDF. Quant au prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture), il s'élève à € par an, soit 100,0% de moins que le tarif réglementé. Au total, pour une consommation annuelle de 6000 kWh/an en option Base 6 kVA, le budget annuel est de €, soit 0€ de surcoût par rapport au Tarif Bleu.
C5 bleu particulier
Pour une consommation de 6000 kWh par an, il faut compter avec Lucia et son offre un budget annuel de €. Dans le même temps, le budget annuel avec Primeo et son offre Fixe -20% est de 1181€. Le fournisseur Primeo est actuellement le fournisseur d'électricité le moins cher du marché.
Tous les offres gaz de Lucia en 2025
L'offre C5 bleu particulier de Lucia propose une électricité à prix du kWh HTT fixes pendant 1 an, réservée aux particuliers raccordés en basse tension et fonctionnant selon un découpage heures pleines/creuses différenciant saisons haute et basse. Le particulier bénéficie notamment de 0,2438€ le kWh en heures pleines d'hiver et 0,1345€ le kWh en heures creuses d'été, pour un coût moyen annuel de 1 291€ sur une base de 5 000 kWh option base 6 kVA.
Grille tarifaire de l'offre C5 bleu particulier
![]() |
Abonnement par an | Prix kWh Base |
---|---|---|
Infos / Souscription |
Prix en € TTC de l'offre C5 bleu particulier du fournisseur Lucia à jour au 01/07/2025
L'offre C5 bleu particulier de Lucia en détail
En juillet 2025, Lucia ne propose aucune offre de gaz.
La même électricité, moins chère !
Économisez chaque année sur votre facture d'électricité avec JeChange.
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère !
Pour souscrire chez Lucia, il convient de contacter le service client au 04 67 66 67 68. Il est également possible d’écrire au fournisseur à l’adresse [email protected] pour toute demande liée à la souscription. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
La souscription à une offre d’électricité chez Lucia nécessite de préparer plusieurs informations afin de faciliter la démarche. Les documents suivants sont à prévoir :
Le particulier peut ainsi accélérer la procédure de souscription en préparant ces éléments à l’avance. Pour comparer d’autres fournisseurs, il est possible de consulter la liste complète des fournisseurs d'électricité.
Toutes les offres d’électricité de Lucia sont sans engagement pour les particuliers, ce qui permet de résilier le contrat sans frais et à tout moment.
En cas de changement de fournisseur d’énergie sans changement d’adresse, le particulier n’a aucune démarche de résiliation à effectuer directement auprès de Lucia. Simplement, lors de la souscription d’un nouveau contrat, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches administratives y compris la résiliation chez Lucia.
Pour faciliter le changement de fournisseur et quitter Lucia, il est possible de contacter le comparateur JeChange au 01 86 26 52 69. Cette ligne permet d’être accompagné gratuitement dans toutes les démarches du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
En cas de déménagement, le consommateur doit résilier son contrat Lucia pour éviter de payer les consommations des prochains occupants du logement. La demande de résiliation peut se faire à distance.
Il est recommandé de prévenir Lucia au moins 15 jours avant la date de départ afin d’assurer la bonne prise en compte de la résiliation.
En cas de contestation, de désaccord sur une facture ou de problème avec Lucia, il est indispensable que le particulier suive une démarche bien définie afin que sa réclamation soit correctement prise en compte par le fournisseur.
Le numéro de téléphone du service client de Lucia est le 04 67 66 67 68. Il est possible de joindre un conseiller pour toute question ou demande d’assistance.
L'adresse e-mail pour contacter Lucia est [email protected]. Le consommateur peut adresser ses questions ou documents à cette adresse pour un suivi par courriel.
Le service client de Lucia répond par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le client est invité à appeler pendant ces horaires pour un traitement rapide de sa demande.
L’adresse postale du siège de Lucia est 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Le particulier ou professionnel peut choisir ce canal pour envoyer des courriers officiels ou des documents à Lucia.
Plateforme | Note moyenne | Nombre d'avis |
---|---|---|
Selectra Mis à jour le 16/07/25 |
5/5 | 1 |
Notes actualisées en 2025.
La note moyenne globale du fournisseur Lucia est de 5 sur 5.
La note moyenne calculée sur toutes les plateformes est de 5 sur 5 pour Lucia.
Cette évaluation indique que les clients sont très satisfaits des services et prestations fournis par Lucia. Une note de 5 sur 5 est le score maximal, ce qui reflète une satisfaction client totale pour l’unique avis enregistré.
Cependant, il faut noter que cette note se base sur un seul retour d’expérience. Il est donc possible que la perception globale évolue avec un nombre d’avis plus élevé. La satisfaction exprimée peut s’expliquer par un service client réactif, des tarifs compétitifs ou des démarches administratives simples, critères généralement appréciés.
Le taux de saisines du fournisseur Lucia n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie, car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients en 2024, alors que la moyenne nationale est de 32 pour 100.000 contrats cette année.
Nom du fournisseur | Lucia |
---|---|
Téléphone principal | 04 67 66 67 68 |
Adresse du siège | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Avis des clients (plateforme Selectra) | 5/5 |
Taux de saisines | Inconnu |
Lucia est un fournisseur d'énergie principalement dédié aux professionnels et au secteur agricole. Il s'agit d'une filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST. Depuis 2007, Lucia occupe une place sur le marché français de l’électricité professionnelle.
En 2024, Lucia revendique plus de 9 000 clients sur tout le territoire. Le fournisseur se démarque par un ancrage local à travers ses deux agences, situées à Saint-Gély-du-Fesc dans l’Hérault et à Vesoul. La proximité et l’accompagnement direct figurent au cœur de sa démarche avec ses clients professionnels.
Lucia propose également un service d’accompagnement pour l’installation de solutions solaires via sa filiale Lucia Solaire. Ce fournisseur met en avant des valeurs telles que la réactivité et l’efficacité dans la gestion de la relation client et l'élaboration des offres adaptées aux besoins des agriculteurs et entreprises.
À noter que Lucia ne commercialise actuellement pas d’offres de gaz, son activité se concentrant exclusivement sur l’électricité. Enfin, ce fournisseur n’a pas signé l’engagement des 13 bonnes pratiques de la CRE sur la transparence du marché de l’énergie.
En savoir plus sur Lucia
Tarifs Lucia, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Lucia ou EDF ? Comparatif 2025
Souscrire chez Lucia en ligne / téléphone
Heures creuses Lucia
Contacts et téléphone Lucia
Résilier mon contrat Lucia
Avis des clients de Lucia
Lucia ou Engie ? Comparatif 2025
Offre C5 bleu particulier Lucia
Lire les 1 avis de clients de Lucia