
Contacts et téléphone Lucia
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Une électricité verte moins chère !
Pour souscrire chez le fournisseur Lucia, il est nécessaire de contacter le service client au 04 67 66 67 68. La souscription est une démarche simple, entièrement gratuite, qui s'effectue sans coupure de l'approvisionnement en électricité ni changement de compteur.
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Lucia par téléphone ou en ligne. Ces démarches conviennent aux particuliers et professionnels.
La souscription chez Lucia est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur. Cela garantit un processus rapide et sans souci pour le client.
Pour souscrire chez Lucia, le numéro de téléphone à contacter est le 04 67 66 67 68. Les conseillers sont disponibles pour une expérience client optimale.
Un conseiller téléphonique accompagne le client tout au long des étapes de souscription afin d’assurer un service personnalisé. En cas de doute, le conseiller reste à disposition pour répondre à toutes les questions.
Après la finalisation de la souscription, dans le cas d’un changement de fournisseur, Lucia prend en charge la résiliation de l’ancien contrat, ce qui fait gagner du temps au client.
Il est également possible de souscrire en ligne chez Lucia via leur site internet, en suivant les étapes indiquées sur leur plateforme.
Après avoir rempli les différentes étapes du formulaire en ligne, le client reçoit un e-mail contenant le contrat Lucia à son adresse e-mail. Un espace client est également créé pour gérer toutes les informations, contrats et factures.
Durant la souscription en ligne, un système de chat est disponible pour un accompagnement en direct et pour répondre aux éventuelles questions.
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Pour éviter toute interruption d'électricité ou d'eau chaude à l'emménagement dans un nouveau logement, il est conseillé de souscrire un contrat avec Lucia 15 jours avant le déménagement. Ce délai permet de bénéficier des services dès l'arrivée dans le nouveau domicile.
La souscription auprès de Lucia suit deux étapes essentielles :
Lors d'un déménagement, chaque particulier doit procéder à la mise en service du compteur électrique dans le nouveau logement. Cette opération est obligatoire pour pouvoir utiliser l'électricité ou le gaz, quel que soit le fournisseur. La démarche consiste à mettre le compteur au nom du titulaire du nouveau contrat.
Pour la mise en service, le consommateur doit souscrire une offre d'énergie Lucia correspondant à son nouveau logement. Cette souscription peut se faire par téléphone ou en ligne, avec des étapes adaptées à chaque situation.
Pour souscrire chez Lucia, il est possible de contacter le service client au numéro 04 67 66 67 68. Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible d'envoyer un e-mail à [email protected].
La mise en service est une démarche payante, quelle que soit l'adresse ou l'opérateur. Pour l'électricité, le tarif est de 1,74 €. Lucia ne propose pas de contrat pour le gaz, il ne faut donc pas tenir compte des frais associés à cette énergie pour ce fournisseur.
Une fois le contrat pour le nouveau logement activé, il est indispensable de résilier le contrat lié à l'ancien logement. Cette action évite au consommateur de régler les éventuelles consommations des prochains occupants.
La résiliation du contrat peut être effectuée en contactant le service client de Lucia. Le client peut appeler le numéro suivant : 04 67 66 67 68, ou envoyer sa demande par e-mail à l'adresse [email protected]. Penser à fournir l'index de consommation pour faciliter la clôture du contrat.
Il n’est pas possible de transférer un contrat d’énergie Lucia d’une adresse à une autre. En cas de déménagement, le particulier devra obligatoirement résilier le contrat en cours pour l’ancienne adresse et en souscrire un nouveau pour le nouveau logement, même s’il choisit une offre similaire.
Les clients bénéficiant d’une offre qui n’est plus disponible à la souscription chez Lucia ne pourront pas la conserver pour leur nouvelle adresse. Seules les offres actuellement ouvertes à la souscription peuvent être choisies, même pour les anciens consommateurs de longue date.
Cette impossibilité de transférer un contrat d’énergie entre deux adresses s’applique non seulement à Lucia, mais également à tous les fournisseurs d'énergie en France. Aucun prestataire ne permet de conserver un contrat existant lors d’un changement d’adresse.
Pour souscrire auprès de Lucia, un fournisseur spécialisé dans les offres d’électricité pour les particuliers et les professionnels, le consommateur doit se munir des informations essentielles afin de faciliter la procédure.
Les informations nécessaires incluent :
Le numéro de PDL, qui comporte 14 chiffres, facilite la souscription mais il n’est pas obligatoire si le client ne le possède pas.
Voici le catalogue complet des offres d'énergie Lucia disponibles à la souscription en avril 2025.
Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Lucia :
Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Lucia ne propose actuellement aucune offre de gaz.
Une fois la demande de souscription envoyée, le particulier reçoit une confirmation de souscription de la part de Lucia. Cette étape atteste que le futur client a demandé à ce que son contrat soit activé avant la fin du délai de rétractation. En moyenne, le contrat est activé sous quatre jours.
Le délai de rétractation légal de quatorze jours est préservé. Toutefois, en cas de rétractation après activation, la personne reste redevable des frais engagés, y compris les consommations effectuées. Cela résultera en la fin du contrat et pourrait entraîner une suspension d'énergie.
En souscrivant chez Lucia, le consommateur accepte sans réserve les conditions générales de vente (CGV) et documents contractuels. Ce choix autorise Lucia à gérer en son nom l'accès au réseau public de distribution, notamment auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution.
Lucia récupère auprès du gestionnaire les informations nécessaires (puissance souscrite, données de consommation, etc.) pour exécuter le contrat. La souscription implique l’obligation de payer les factures associées, conformément aux termes contractuels établis.
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le particulier peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours. Pour ce faire, le bordereau de rétractation doit être adressé à l’adresse mentionnée dans le contrat.
Lors d’un changement de fournisseur, une fois la souscription finalisée chez Lucia, la demande est transmise au gestionnaire de réseau. L’activation du contrat nécessite un délai minimum de 4 jours, que l’offre choisie concerne l’électricité, le gaz ou les deux.
En cas de déménagement, les délais varient selon l’état actuel de l’énergie au nouveau logement :
Pour accélérer la procédure, le particulier peut renoncer à son délai de rétractation légal de 14 jours.
Conformément à la réglementation sur la vente à distance, un délai légal de quatorze jours est accordé pour permettre au consommateur de se rétracter. Cette démarche peut être effectuée sans justification ni paiement de pénalités.
En cas de rétractation, l'abonnement et la consommation d'énergie utilisée resteront tout de même dus au fournisseur Lucia. Ces montants ne sont pas annulés par cette décision de rétractation.
Un formulaire de rétractation est mis à disposition sur le site internet du fournisseur Lucia. Une fois complété, il doit être envoyé au service client par voie postale. La date figurant sur le tampon postal fera foi pour valider le respect du délai.
Pour que la demande soit prise en compte, le numéro de client Lucia doit obligatoirement être précisé sur le formulaire. Ce numéro figure sur le contrat fourni par e-mail ou courrier postal lors de la souscription.
La rétractation entraîne automatiquement la résiliation du contrat avec Lucia. Afin d'éviter toute coupure d’énergie, il est fortement recommandé de souscrire rapidement à un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur.
Lors de la souscription à un contrat d’énergie auprès de Lucia par téléphone, avec une demande de réception des documents par courrier postal, un coupon est joint. Ce coupon constitue une étape essentielle de la procédure de souscription, car il permet de confirmer officiellement l'accord du client pour changer de fournisseur.
La législation exige qu’un nouveau fournisseur d’énergie obtienne une confirmation écrite pour valider cette démarche. En renvoyant rapidement le coupon signé, le particulier officialise sa décision de souscrire au contrat proposé par Lucia et autorise le démarrage de la procédure.
À noter que cette procédure par coupon postal est obligatoire uniquement si la réception du contrat par courrier postal a été expressément demandée par le client. Le coupon en question est différent du document lié à la rétractation.
En cas d'erreur dans les coordonnées lors de la souscription chez Lucia, il est recommandé de contacter rapidement le service client. Plusieurs moyens de communication sont mis à disposition pour faciliter la modification des informations du contrat. Il est possible d’effectuer cette démarche par téléphone, par courrier ou via l’espace client en ligne, si ce dernier est déjà activé. Il convient de choisir le mode de contact le plus adapté à la situation.
Pour les demandes par téléphone, il est nécessaire d’appeler le service client au 04 67 66 67 68. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pendant l'appel, le client doit indiquer clairement qu’il souhaite corriger ou mettre à jour ses coordonnées sur le contrat.
Il est également possible d’effectuer cette modification par courrier. Le consommateur peut envoyer ses nouvelles coordonnées à l’adresse suivante : 158 Allée des Ecureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Il est conseillé de préciser le numéro de contrat et les informations à corriger pour éviter tout malentendu ou retard dans le traitement de la demande.
Enfin, si l’espace client en ligne est configuré, il est souvent plus rapide de mettre à jour les coordonnées directement via les sections "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles". Une fois les modifications effectuées, il est important de sauvegarder les changements pour qu’ils soient pris en compte.
En avril 2025, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Lucia est l'offre offre Extra Eco . Le budget moyen de l'offre Extra Eco de Lucia est 8,4% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1075 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).
Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Lucia :
Toutes les offres proposées par Lucia pour les particuliers sont sans engagement. Cela signifie que le consommateur peut résilier son contrat à tout moment, sans avoir à payer de pénalités. Cette flexibilité est prévue pour garantir une totale liberté de choix au client.
En revanche, les professionnels doivent consulter les conditions générales de vente (CGV) qui sont spécifiques à leur situation. Ces informations sont disponibles directement sur le site de Lucia. Il est important de s’y référer pour connaître les détails de leur contrat.
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