
Contacts et téléphone GEG
Ekwateur est aussi présent à Grenoble !
Profitez d'une énergie réellement verte, moins chère
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère !
Pour souscrire chez le fournisseur GEG (Gaz et Électricité de Grenoble), il est nécessaire de contacter le service client au 04 76 84 20 00. La souscription est une démarche simple et totalement gratuite pour les particuliers : aucun changement de compteur ni coupure d'énergie ne sont à prévoir, ce qui garantit une transition sans interruption ni frais cachés.
Il est possible de souscrire chez le fournisseur GEG par téléphone ou en ligne selon la préférence du consommateur.
La souscription chez GEG est simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure d'énergie ni changement de compteur.
Pour souscrire chez GEG, il suffit de contacter le service dédié au 04 76 84 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Un conseiller téléphonique accompagne le futur client GEG à chaque étape de la démarche de souscription. Ce mode de souscription est le plus recommandé pour bénéficier d'un service plus personnalisé et obtenir des réponses immédiates à toutes les questions éventuelles.
Une fois la souscription finalisée, en cas de changement de fournisseur, le conseiller GEG prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour garantir la continuité du service et faire gagner du temps au client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur GEG.
Après avoir validé les différentes étapes du formulaire de souscription, un e-mail contenant le contrat GEG est envoyé à l'adresse communiquée. Un espace client GEG est automatiquement créé pour simplifier la gestion de contrat et factures.
Pendant la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct et d'obtenir de l'aide instantanément, ce qui facilite la démarche et rassure le particulier.
Ekwateur est aussi présent à Grenoble !
Profitez d'une énergie réellement verte, moins chère
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère !
Pour éviter toute coupure d’électricité ou d’eau chaude à l’arrivée dans un nouveau logement, il est recommandé de souscrire un contrat GEG environ 15 jours avant le déménagement. Anticiper ces démarches permet de bénéficier d’un logement fonctionnel dès son installation et d’éviter les désagréments liés à l’absence d’énergie.
La souscription d’un contrat GEG dans le cadre d’un déménagement comporte essentiellement deux grandes étapes :
Lors d’un déménagement, il est obligatoire de demander la mise en service du compteur, quelle que soit l’offre souscrite ou le fournisseur choisi. Cela garantit que l’énergie est bien délivrée au nom du nouvel occupant du logement.
Pour la mise en service du compteur GEG, il suffit au client de souscrire une offre GEG pour la nouvelle adresse. Cette démarche officialise le transfert des droits d’utilisation du compteur au consommateur et permet ainsi d’accéder à l’électricité ou au gaz dès l’emménagement.
La souscription d’une offre GEG peut se faire par téléphone ou en ligne. Pour s’abonner, il est possible d’appeler le service client au 04 76 84 20 00 (du lundi au vendredi de 8h à 20h) ou d’envoyer un email à [email protected]. GEG dispose également d’une agence à Grenoble pour un contact physique avec un conseiller.
Il faut noter que la mise en service du compteur est toujours payante, quel que soit le fournisseur d’énergie. Pour l’électricité, le coût est de 1,74 €. Concernant le gaz, ce tarif s’élève à 21,95 €. Ces frais sont fixés par les gestionnaires de réseau et s’appliquent à tous les fournisseurs.
Pour comparer d’autres offres d’électricité ou de gaz disponibles à Grenoble, il est aussi possible de consulter la liste des fournisseurs d’électricité ou la liste des fournisseurs de gaz.
Après avoir procédé à la souscription d’un contrat GEG pour le nouveau logement, il est impératif de résilier le contrat d’énergie de l’ancienne adresse pour ne pas payer les consommations des futurs occupants. Cette démarche doit être réalisée juste avant le départ, de préférence une fois la date de déménagement fixée.
La résiliation s’effectue en contactant le service client GEG. Pour cela, il suffit d’appeler le 04 76 84 20 00 (service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h) ou d’envoyer sa demande à l’adresse [email protected]. Il est également possible de se rendre directement à l’agence située au 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble.
Le client devra communiquer ses informations personnelles, le relevé de compteur ainsi que la date souhaitée pour clôturer le contrat. La résiliation est généralement gratuite chez GEG.
Lors d’un déménagement, il n’est pas possible de transférer un contrat d’énergie GEG de l’ancienne à la nouvelle adresse. Le client doit effectuer deux démarches distinctes : résilier le contrat à l’ancienne adresse puis souscrire un nouveau contrat pour le nouveau logement, même s’il souhaite conserver la même offre.
Dans le cas où une ancienne offre ne serait plus commercialisée, le particulier ne pourra pas en bénéficier sur sa nouvelle adresse. Seules les offres toujours ouvertes à la souscription sont disponibles lors de la création du nouveau contrat, quel que soit l’historique du client chez GEG.
Cette règle s’applique non seulement à GEG, mais est également valable auprès de tous les fournisseurs d’énergie en France. Changer d’adresse implique donc systématiquement une nouvelle souscription, sans maintien automatique des conditions antérieures.
Pour réaliser une souscription chez GEG, il est indispensable de préparer certaines informations afin de faciliter la démarche. GEG fournit des offres d'électricité et de gaz naturel, il faut donc rassembler les éléments nécessaires relatifs aux deux énergies si le logement est concerné.
Le consommateur n’est pas obligé de fournir les numéros de PDL ou de PCE, mais ces données peuvent accélérer l’activation de l’offre choisie chez GEG. Réunir à l’avance tous ces éléments sécurise et facilite le traitement du dossier.
Voici le catalogue complet des offres d'énergie GEG disponibles à la souscription en août 2025.
GEG ne propose aucune offre d'électricité en août 2025.
GEG ne propose actuellement aucune offre de gaz.
La dernière étape pour finaliser la souscription chez GEG intervient après l’envoi de la demande. Une fois validée, le particulier reçoit une confirmation avec toutes les informations clés du contrat.
En confirmant sa demande, le client demande expressément l’activation du contrat même avant la fin du délai de rétractation. L’activation est généralement effective sous 4 jours en moyenne, dès validation par GEG.
Le client choisit alors GEG comme fournisseur et lui délègue la gestion de l’accès au réseau public de distribution. Le client accepte ainsi toutes les conditions générales et la grille tarifaire sans réserve lors de la finalisation.
En finalisant la souscription, GEG est autorisé à collecter auprès du gestionnaire les données contractuelles, techniques et de consommation nécessaires à l’exécution du contrat d’électricité ou de gaz.
La souscription du contrat implique le paiement des factures correspondantes. Le l’article L.221-18 du Code de la consommation garantit au particulier un délai de 14 jours pour se rétracter après la signature.
Si le consommateur exerce son droit de rétractation dans ce délai, il devra s’acquitter des frais et consommations engagés. Le contrat est alors résilié et une coupure d’énergie pourrait avoir lieu si aucun autre contrat n’est souscrit.
Lors d’un changement de fournisseur, après la souscription d’un contrat GEG, la demande est transmise au gestionnaire de réseau. Dans ce cas, il faut généralement compter un délai minimum de 4 jours pour que le compte soit activé, que cela concerne l’électricité, le gaz ou les deux énergies.
Lors d’un déménagement, les délais dépendent de la situation à la nouvelle adresse :
Il est possible de renoncer au délai légal de 14 jours pour accélérer la mise en service. Cette démarche permet de réduire le temps d’attente avant l’activation des services GEG.
Dans le contexte de la vente à distance, un délai légal de 14 jours est prévu pour permettre à un particulier de se rétracter suite à la souscription d’un contrat chez GEG. Cette rétractation peut être exercée sans avoir à justifier de motif et ne donne lieu à aucune pénalité.
Toutefois, en cas de rétractation, le paiement de l’abonnement et des consommations réellement utilisées reste obligatoire pour le client pendant la période où le contrat a été actif, et ce, même si le contrat est annulé.
Un formulaire de rétractation est disponible en ligne sur le site de GEG. Ce document, une fois complété, doit être envoyé par courrier postal au service client de GEG ; la date du cachet de la poste fait foi pour respecter le délai légal.
Il est nécessaire d’indiquer le numéro de client GEG sur le formulaire de rétractation. Ce numéro figure sur le contrat adressé au consommateur, soit par mail, soit par courrier à la suite de la souscription.
L’envoi du formulaire entraine la résiliation du contrat d’énergie avec GEG. Afin d’éviter une interruption de fourniture, il est conseillé de choisir rapidement un nouveau fournisseur d’énergie et de souscrire un contrat sans tarder.
Lorsqu'un particulier souscrit un contrat GEG par téléphone et choisit de recevoir son contrat par courrier postal, un coupon à compléter est inclus dans l'envoi. Ce coupon a pour fonction de valider officiellement la souscription lors d'un changement de fournisseur d'énergie.
Il est indispensable de renvoyer ce coupon signé à GEG afin de confirmer la volonté de changer de fournisseur pour le logement concerné. Cette démarche constitue une étape imposée par la législation pour éviter toute souscription non volontaire.
Une fois que GEG reçoit le coupon dûment rempli, le fournisseur peut enclencher le processus de changement de contrat. Cette procédure par coupon s'applique uniquement pour les souscriptions demandées par voie postale, et le coupon de confirmation n'est pas le même que le coupon de rétractation.
En cas d’erreur sur les coordonnées renseignées lors de la souscription d’un contrat chez GEG, il est conseillé de contacter rapidement le service client. Plusieurs moyens sont proposés pour effectuer cette correction.
Le client doit bien préciser les informations à mettre à jour lors de chaque prise de contact afin d'assurer la bonne modification de son dossier.
Toutes les offres proposées par GEG sont sans engagement pour les particuliers. Il est possible de mettre fin au contrat à tout moment, sans frais de résiliation.
Cette possibilité de résiliation facile et sans pénalité concerne uniquement les clients particuliers. En revanche, pour les professionnels, il est conseillé de consulter les conditions générales de vente disponibles sur le site de GEG afin de connaître les modalités spécifiques appliquées à leur contrat.
En savoir plus sur GEG
Contacts et téléphone GEG
Tarifs GEG, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Présentation du fournisseur d'énergie GEG
Offre Tarif Bleu GEG
Offre Mont Gaz GEG
Offre Nov'Alp Gaz 38 GEG
Résilier mon contrat GEG
Mis à jour le 7 minutes de lecture