Vialis service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Pour joindre le service client Vialis, il suffit d'appeler le 03 89 24 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le consommateur peut également envoyer un message à [email protected] pour toute question ou demande. L’adresse postale du service client se trouve au 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar, et aussi 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach.

Liste des contacts Vialis
Service Contact
Infos / Souscription 03 89 24 60 60
Service client Particuliers 03 89 24 60 60
Service client Professionnels 03 89 24 60 60
Email de contact [email protected]
Adresse postale 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar et 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach

Infos actualisées en juin 2025

Le service client de Vialis n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Vialis est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur la région de Colmar (34 communes).

Numéro de téléphone de Vialis pour souscrire

logo Vialis

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Vialis par téléphone ainsi qu’en ligne. La souscription chez Vialis est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Vialis

Pour souscrire chez Vialis, il convient de contacter le service client au 03 89 24 60 60 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Vialis durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Vialis. Une fois la souscription finalisée, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Vialis prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez Vialis

La souscription en ligne est possible depuis le site internet du fournisseur Vialis.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Vialis est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client Vialis où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et de répondre aux éventuelles questions.

Liste des offres Vialis en juin 2025

Clients de Vialis : contacter le service client

Pour les particuliers souhaitant joindre le service client de Vialis, il convient d’utiliser le 03 89 24 60 60. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le service client est également accessible par email à l’adresse suivante : [email protected]. L’accueil physique se fait au 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar ou au 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach.

Le service client de Vialis accorde une grande importance à la réactivité et à la prise en charge personnalisée des clients particuliers. Les clients peuvent ainsi bénéficier d'une assistance pour toutes les démarches relatives à leur contrat d'énergie, une réponse rapide à leurs demandes et un suivi rigoureux en cas d'incident concernant leur approvisionnement en électricité ou en gaz naturel.

Il existe plusieurs motifs pour lesquels le client peut contacter le service client Vialis :

  • Renseignement ou souscription à une offre d’électricité ou de gaz.
  • Gestion du contrat : modification, résiliation ou déménagement.
  • Demande d’assistance en cas de panne ou d’urgence énergétique.
  • Signalement d’une anomalie de facturation ou suivi de paiement.
  • Questions sur les énergies renouvelables et conseils d’optimisation énergétique.

Numéro du service déménagement de Vialis

contact déménagement

Lors d'un déménagement avec Vialis, il convient de demander la fermeture du compteur à l'adresse de départ et l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour organiser son déménagement avec Vialis, le particulier peut joindre le service client au 03 89 24 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est aussi possible d'effectuer la démarche de déménagement directement en ligne sur le site internet de Vialis.

Le client est invité à réaliser ces démarches avec Vialis au minimum 15 jours avant la date de déménagement pour garantir que l'énergie soit disponible dès son arrivée dans le nouveau logement.

Contacter Vialis pour résilier le contrat

Dans la commune, il demeure impossible, à ce jour, de procéder à une résiliation du contrat Vialis en vue de souscrire chez un autre fournisseur. Malgré l'ouverture à la concurrence sur le territoire national, aucun opérateur alternatif n'a décidé d'initier une offre concurrente sur la zone desservie par Vialis. Par conséquent, le consommateur dispose uniquement des contrats proposés par Vialis pour l'énergie ou le gaz, sans option de changement vers un autre distributeur.

Pour toute question concernant les services ou les démarches administratives, le particulier peut joindre le service client Vialis au 03 89 24 60 60, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Un conseiller répondra de façon personnalisée à chaque demande afin de faciliter les échanges et apporter des précisions utiles.

Comment résilier mon contrat Vialis

Liste des adresses email disponibles pour contacter Vialis

Vialis propose à ses clients une adresse email de contact pour répondre à leurs demandes.

Contacter Vialis concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Vialis à l’aide du chèque énergie, il n’est pas utile de prendre contact avec le service client. Si le bénéficiaire a déjà reçu son chèque, il suffit de l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar ou 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach. Il est également possible d’effectuer ce règlement en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie pour plus de rapidité et de simplicité.

Si le particulier rencontre des questions relatives à l’utilisation du chèque énergie, plusieurs solutions d’assistance existent. Il peut solliciter directement les conseillers du chèque énergie par téléphone. Il se recommande d’éviter les créneaux entre 10h et 12h ainsi qu’entre 14h et 16h pour limiter les attentes. Voici la liste des numéros utiles :

Il est aussi possible de demander de l’aide directement sur le site du chèque énergie.

Les nouveaux chèques énergie seront transmis de façon partiellement automatisée. Les ménages non repérés via les échanges de données pourront se signaler selon leur préférence, en remplissant un formulaire en ligne ou via l’envoi postal. La demande s’effectue auprès de l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Cette procédure assure que personne ayant droit au dispositif ne se retrouve exclu du bénéfice du chèque énergie.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas facilement les formalités en ligne, il est possible de se tourner vers les conseillers Maison France Services, qui accompagnent gratuitement toute démarche liée au chèque énergie. Plus de 2 750 guichets France Services et 8 000 conseillers sont disponibles sur tout le territoire, particulièrement investis auprès des foyers ruraux et des publics en situation de fragilité numérique.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Il n'est procédé à aucune prise de contact par téléphone, courrier ou en ligne de la part de l’administration publique ou de Vialis auprès des particuliers bénéficiant du chèque énergie. Tout démarchage prétendant provenir de ces organismes doit immédiatement être considéré comme frauduleux. Le client n’a donc jamais à transmettre aucune information personnelle à qui prétend représenter une institution pour le chèque énergie.

En cas de sollicitation suspecte, le consommateur doit systématiquement refuser et rester vigilant. Jamais les coordonnées bancaires ne sont demandées par téléphone pour le traitement du chèque énergie. Pour toute question, il convient de contacter directement les services officiels par les canaux habituels, sans communiquer d’informations sensibles à un intervenant tiers.

Qui contacter en cas de litige avec Vialis ?

Avant toute démarche en cas de désaccord avec Vialis, il est essentiel pour le client de solliciter d'abord l'assistance du service clients afin de tenter une résolution rapide du problème. Le service clientèle peut être contacté par téléphone au 03 89 24 60 60 ou bien par email à l’adresse [email protected], du lundi au vendredi, selon les horaires indiqués par l’entreprise.

Si, après un délai de deux mois, aucune solution amiable n’a été trouvée avec Vialis, le consommateur a alors la possibilité de présenter son dossier au Médiateur national de l’énergie. Ce professionnel indépendant examine la demande et dispose de 90 jours pour instruire le dossier et rendre son avis.

À noter qu’aucun taux de saisines n’est indiqué pour Vialis ; cela implique que le fournisseur recense moins de 50 000 clients. Cela peut s’expliquer par une implantation principalement régionale et une clientèle limitée, assurant une certaine proximité dans le traitement des réclamations.

Contacter le siège social de Vialis en France

Le consommateur choisissant Vialis, société opérant sous la forme de Société Anonyme d’Économie Mixte (SIRET 451 279 848 00019) disposant d’un capital social de 25 150 000 euros, bénéficie du sérieux d’un fournisseur local établi et responsable. L'adresse officielle du siège social de Vialis est la suivante : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar.

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