Vialis service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Le service client de Vialis est joignable au 03 89 24 60 60, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Pour toute demande par écrit, le consommateur peut envoyer un email à [email protected]. Enfin, les courriers peuvent être adressés au service client à l'une des deux adresses : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar, ou 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach.

Liste des contacts Vialis
Service Contact
Infos / Souscription 03 89 24 60 60
Service client Particuliers 03 89 24 60 60
Service client Professionnels 03 89 24 60 60
Email de contact [email protected]
Adresse postale 10 Rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar
2 Rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach

Infos actualisées en avril 2025

Le service client de Vialis n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Vialis est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur la région de Colmar (34 communes).

Numéro de téléphone de Vialis pour souscrire

logo Vialis

Souscrire chez le fournisseur Vialis

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Vialis par téléphone et en ligne. La souscription est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Vialis

Pour souscrire chez Vialis, il est possible de contacter le service client en appelant le numéro 03 89 24 60 60. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Un conseiller téléphonique accompagne le futur client de Vialis durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service personnalisé. En cas de doute, le conseiller est disponible pour répondre à toutes les questions et aider à la prise de décision.

Une fois la souscription finalisée, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Vialis prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, permettant ainsi au client de gagner du temps sans démarches supplémentaires.

Souscrire en ligne chez Vialis

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Vialis.

Une fois les différentes étapes du formulaire complétées, un e-mail contenant le contrat Vialis est envoyé à l'adresse fournie par le particulier. La souscription en ligne permet également de créer un espace client Vialis, où toutes les informations liées au compte (contrats et factures) peuvent être facilement retrouvées.

De plus, un système de chat en direct est disponible pour accompagner le consommateur lors des démarches de souscription en ligne et répondre à d'éventuelles questions afin de faciliter l'ensemble du processus.

Liste des offres Vialis en avril 2025

Clients de Vialis : contacter le service client

Pour contacter le service client de Vialis pour les particuliers, il est possible d'utiliser le 03 89 24 60 60. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est également possible de joindre ce service par email à l'adresse [email protected].

Le service client de Vialis peut être sollicité pour diverses raisons :

  • Suivi des factures ou des consommations.
  • Demande d'informations sur les offres et tarifs en électricité et gaz.
  • Signalement de soucis techniques liés à l'approvisionnement ou aux compteurs.
  • Assistance pour la souscription ou la résiliation d'un contrat.
  • Aide pour un déménagement et la mise en service d'énergie dans un nouveau logement.

Numéro du service déménagement de Vialis

contact déménagement

Dans le cadre d’un déménagement avec Vialis, il est indispensable de procéder à la fermeture du compteur à l’ancienne adresse et à l’ouverture du compteur dans le nouveau logement. Pour gérer ces démarches, le client peut contacter le service clientèle de Vialis au 03 89 24 60 60, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est également possible de signaler le déménagement directement en ligne depuis le site internet du fournisseur.

Il est recommandé d’effectuer ces démarches avec Vialis au moins 15 jours avant le déménagement afin de garantir que le nouveau logement dispose d’un approvisionnement en énergie dès l’arrivée sur les lieux.

Contacter Vialis pour résilier le contrat

Il n’est pas envisageable de résilier le contrat avec Vialis, car il s’agit du seul fournisseur d’énergie disponible sur la commune. Bien que le marché français soit entièrement ouvert à la concurrence, aucun autre opérateur n’a choisi d’exploiter cette zone de desserte spécifique, laissant ainsi Vialis comme unique acteur local.

Pour toute information supplémentaire, le consommateur peut solliciter le service client de Vialis au 03 89 24 60 60, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Comment résilier mon contrat Vialis

Liste des adresses email disponibles pour contacter Vialis

Le fournisseur Vialis propose à ses clients une adresse email pour les contacts :

Contacter Vialis concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Vialis avec un chèque énergie, il n'est pas nécessaire de contacter le service client. Si le client dispose déjà de son chèque, il peut simplement l'envoyer par courrier à l'adresse suivante : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar ou 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach. Une alternative pratique consiste aussi à utiliser le service en ligne accessible depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Les particuliers à la recherche d’assistance pour bénéficier de cette aide disposent de multiples options. Une assistance téléphonique est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Voici les numéros dédiés :

Il est préférable d'éviter les plages horaires entre 10h-12h et 14h-16h, souvent très fréquentées.

Bientôt, le processus d’envoi des chèques énergie sera semi-automatique. Les ménages non identifiés grâce au croisement des données fiscales pourront se manifester et transmettre leurs informations via un formulaire dédié disponible sur le site de l'Agence de Services et de Paiement (ASP), ou par courrier. Ces démarches garantissent une prise en charge adaptée et rapide.

Pour les usagers en difficulté avec les démarches numériques, les conseillers Maison France Services, répartis dans plus de 2 750 guichets, se tiennent à votre disposition. Ces experts, présents notamment dans les zones rurales et les quartiers prioritaires, offrent un accompagnement personnalisé pour faciliter l’accès au chèque énergie. Une solution idéale pour éviter toute complexité administrative.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le particulier bénéficiaire du chèque énergie doit être vigilant : ni l’administration publique ni Vialis n’effectuent de démarchage à ce sujet. Toute prise de contact prétendant être liée à ce dispositif est donc suspecte et doit être ignorée. Il est important de noter que les coordonnées bancaires ne seront jamais demandées par téléphone. Ce type d’information personnelle ne doit en aucun cas être communiqué.

Le consommateur est invité à redoubler de prudence face à d’éventuelles sollicitations. Aucun agent ou prestataire légitime n’exigera d’information privée dans le cadre du chèque énergie. En cas de doute, il est conseillé de se tourner directement vers les canaux officiels pour vérifier la légitimité d’une démarche. Tout comportement inhabituel doit être immédiatement signalé afin de lutter contre les tentatives frauduleuses.

Qui contacter en cas de litige avec Vialis ?

En cas de différend avec Vialis, le client est invité à contacter en priorité le service client de l’entreprise afin de trouver une solution amiable. Pour ce faire, il est possible d’appeler au 03 89 24 60 60 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Alternativement, le service client est également joignable par courriel à l’adresse [email protected]. Ces démarches permettent d’obtenir un accompagnement personnalisé adapté à chaque situation.

Si aucune solution satisfaisante n’est trouvée dans un délai de deux mois, le consommateur a la possibilité de se tourner vers le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier dispose d’un délai de 90 jours pour examiner le dossier et proposer une résolution au litige. Cette médiation gratuite facilite le règlement des désaccords tout en garantissant une procédure neutre et impartiale. Il est cependant indispensable d’avoir d’abord contacté le service client de Vialis avant d’entamer cette démarche.

Enfin, le taux de saisines concernant Vialis n’est pas spécifié dans les données disponibles. Cela signifie que le fournisseur compte moins de 50 000 clients. Ce chiffre confirme le caractère local et concentré de Vialis, privilégiant une relation de proximité avec ses clients. Un tel ancrage contribue à limiter les litiges et favorise une gestion rapide et directe des éventuels désaccords avec ses abonnés.

Contacter le siège social de Vialis en France

Le fournisseur d'énergie Vialis est une Société Anonyme d'Économie Mixte, dotée d'un capital social de 25 150 000 euros, immatriculée sous le numéro de SIRET 451 279 848 00019. Elle dessert près de 40 631 clients en électricité et 32 146 clients en gaz.

Le siège social de Vialis est situé à l'adresse suivante : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar.

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