Vialis service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Le particulier peut joindre le service client Vialis en appelant le 03 89 24 60 60, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 12h puis de 13h30 à 17h. Pour toute demande écrite, l’adresse mail à utiliser est [email protected]. Enfin, le consommateur peut adresser ses courriers au service client à l’une des adresses suivantes : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar ou 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach.

Liste des contacts Vialis
Service Contact
Infos / Souscription 03 89 24 60 60
Service client Particuliers 03 89 24 60 60
Service client Professionnels 03 89 24 60 60
Email de contact [email protected]
Adresse postale 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar et 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach

Infos actualisées en août 2025

Le service client de Vialis n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Vialis est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur la région de Colmar (34 communes).

Numéro de téléphone de Vialis pour souscrire

logo Vialis

Souscrire chez le fournisseur Vialis est possible par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Vialis est une démarche simple, gratuite pour les particuliers, et elle n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Vialis

Pour souscrire chez Vialis, il est possible de contacter le service client au 03 89 24 60 60 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Vialis durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller est à disposition du futur client de Vialis pour répondre à toutes les questions. Après validation de la souscription, en cas de changement de fournisseur, Vialis prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d'énergie du client afin de simplifier l'ensemble des démarches.

Souscrire en ligne chez Vialis

Pour souscrire en ligne, le particulier peut se rendre directement sur le site internet du fournisseur Vialis.

Une fois les différentes étapes du formulaire de souscription validées, un e-mail contenant le contrat Vialis est envoyé à l'adresse renseignée lors de la demande. La création d'un espace client Vialis permet de retrouver en quelques clics toutes les informations, contrats et factures. Lors de la souscription en ligne, un système de chat est également disponible pour être accompagné en direct et faciliter l'ensemble des démarches.

Liste des offres Vialis en août 2025

Clients de Vialis : contacter le service client

Pour joindre le service client de Vialis, le particulier peut appeler le 03 89 24 60 60, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est également possible de contacter le service client par email à l'adresse [email protected] pour toute demande liée aux contrats ou renseignements supplémentaires.

L'adresse du service client de Vialis pour les particuliers est située au 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar et 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach. Ces points d'accueil permettent d'obtenir une assistance personnalisée pour toutes les questions relatives à l'énergie, aux contrats ou lors d'un changement de situation.

Les principaux motifs de contact avec le service client Vialis incluent :

  • Demande d'information sur les offres d'énergie ou les contrats.
  • Gestion ou modification d’un abonnement (souscription, résiliation, déménagement, changement d’option).
  • Questions relatives à la facturation ou au paiement.
  • Signalement d’une panne, incident ou urgence énergétique.
  • Souscription aux services ou suivi personnalisé du dossier client.

Numéro du service déménagement de Vialis

contact déménagement

Lors d’un changement d’adresse avec Vialis, il convient de demander la fermeture du compteur dans le logement quitté et d’organiser l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse auprès du fournisseur. Pour toute démarche de déménagement chez Vialis, le service client est joignable au 03 89 24 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est aussi envisageable de réaliser un signalement de déménagement à Vialis en ligne, directement depuis le site internet du fournisseur.

Il est recommandé d’entreprendre ces démarches avec Vialis au minimum 15 jours avant la date de déménagement, afin de garantir que la nouvelle habitation dispose bien de l’électricité ou du gaz dès l’arrivée sur place.

Contacter Vialis pour résilier le contrat

Dans la commune concernée, Vialis demeure l'unique fournisseur d'énergie, ce qui rend impossible la résiliation du contrat pour choisir un autre opérateur. Bien que l’ouverture du marché ait permis à de nombreux concurrents de s’installer ailleurs en France, aucun fournisseur alternatif n’a encore pris place sur la zone desservie par Vialis. Le client doit donc conserver son abonnement tant qu’aucune autre solution n’est disponible localement.

Le consommateur peut obtenir davantage d’informations en contactant le service client de Vialis au 03 89 24 60 60, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Ce service saura répondre à toute question concernant le contrat ou les éventuelles particularités du secteur.

Comment résilier mon contrat Vialis

Liste des adresses email disponibles pour contacter Vialis

Vialis propose à ses clients une adresse email pour entrer en contact avec ses équipes :

Contacter Vialis concernant le chèque énergie

chèque énergie

Il n’est pas nécessaire de contacter le service client de Vialis pour régler une facture avec le chèque énergie. Dès réception du chèque, le client peut l’envoyer simplement par voie postale à l’une des adresses suivantes : 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar ou 2 rue Michel Marsal, 68600 Neuf-Brisach. Il est aussi possible d’utiliser le chèque directement en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Pour toute question sur les démarches liées au chèque énergie, une assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour limiter l’attente, il est conseillé d’éviter d’appeler entre 10h et 12h ou de 14h à 16h. Les coordonnées sont les suivantes :

Le consommateur a également la possibilité de solliciter de l’aide ou de formuler une demande d’assistance directement sur le site du chèque énergie. Les prochains chèques énergie seront automatiquement adressés aux foyers, mais ceux non détectés par les services fiscaux pourront s’identifier facilement en ligne ou par courrier via l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Les personnes rencontrant des difficultés avec les démarches numériques peuvent recevoir l’appui d’un conseiller au sein du réseau Maison France Services. Avec plus de 2 750 guichets répartis sur tout le territoire, cette structure accompagne efficacement chaque usager, qu’il réside en milieu rural ou en quartier prioritaire, lors de la demande et du paiement du chèque énergie.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucun contact direct n’est organisé par l’administration publique ni par Vialis auprès des clients bénéficiant du chèque énergie. Il est recommandé au consommateur de se montrer vigilant : toute démarche téléphonique ou visite liée au chèque énergie doit être écartée avec fermeté. Seules les communications officielles, habituelles, sont autorisées et conformes aux pratiques sécurisées en vigueur.

Une attention particulière doit être apportée en cas de demande de coordonnées bancaires par téléphone. Aucune information de ce type ne sera sollicitée par Vialis ni par des agents de l’administration. Le particulier doit donc refuser systématiquement de communiquer des données sensibles à la suite d’un appel non sollicité, quelle qu’en soit la raison invoquée.

Qui contacter en cas de litige avec Vialis ?

En cas de différend avec Vialis, la première étape consiste à solliciter directement le service client. Le consommateur peut joindre rapidement un conseiller par téléphone au 03 89 24 60 60 (joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) ou adresser un courriel à [email protected]. Il est important de toujours détailler la situation pour faciliter l’examen du dossier par le service dédié.

Si, après un délai de deux mois, aucune solution satisfaisante n’est apportée au litige, le particulier concerné peut alors solliciter le Médiateur national de l’énergie. Ce médiateur impartial a pour mission d’étudier le dossier et d’apporter une réponse dans un délai maximal de 90 jours à compter de la réception de la réclamation par ses services spécialisés, permettant ainsi une résolution apaisée du contentieux.

Concernant la mesure de recours aux médiations, il n’est pas possible d’indiquer un taux de saisines pour Vialis dans la mesure où le fournisseur compte moins de 50 000 clients. Cette absence de taux suggère une relative proximité avec ses abonnés et un volume de dossiers traité qui reste modéré en comparaison des grands acteurs nationaux du secteur.

Contacter le siège social de Vialis en France

Le client doit savoir que Vialis, spécialisée dans la fourniture d'énergie, adopte la forme juridique Société Anonyme d'Économie Mixte avec un capital social de 25 150 000 euros et un numéro SIRET 451 279 848 00019. Pour toute demande ou correspondance, il convient d'adresser son courrier au siège social situé au 10 rue des Bonnes Gens, 68000 Colmar.

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