Mint Énergie : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez le fournisseur Mint Énergie, il est possible d'appeler le numéro 09 71 07 89 68 (rappel gratuit). Il est possible également de souscrire en ligne chez Mint Énergie. La démarche est simple et gratuite pour les particuliers, sans aucune coupure d'alimentation ni changement de compteur lors du passage chez le fournisseur.

Logo Mint Énergie

Comment souscrire chez Mint Énergie

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Mint Énergie aussi bien par téléphone qu’en ligne. La démarche de souscription est simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure d’électricité ni changement de compteur, même en cas de changement de fournisseur.

La souscription chez Mint Énergie est très rapide et le particulier peut choisir de la réaliser pour un nouveau logement ou lors d’un changement de fournisseur. Un seul formulaire suffit à finaliser la souscription, sans aucun frais de résiliation auprès de l’ancien fournisseur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Mint Énergie

Pour souscrire chez Mint Énergie, un particulier peut appeler le 09 71 07 89 68 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client Mint Énergie durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour profiter d’un service personnalisé et répondre à toutes les questions du client.

Si la souscription concerne un changement de fournisseur, le conseiller de Mint Énergie prend en charge la résiliation de l’ancien contrat pour garantir une transition fluide et rapide au nouvel abonné.

Souscrire en ligne chez Mint Énergie

Il est possible également de souscrire en ligne chez Mint Énergie. La souscription en ligne est accessible 24h/24 et permet de renseigner rapidement toutes les informations nécessaires pour valider le contrat.

Une fois le formulaire rempli et validé, un e-mail contenant le contrat Mint Énergie est automatiquement envoyé à l’adresse indiquée par le particulier. Un espace client Mint Énergie est créé, permettant de retrouver en ligne toutes les factures et informations relatives au contrat.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en temps réel afin de faciliter chaque étape et répondre à d’éventuelles interrogations.

Pour comparer Mint Énergie à d’autres fournisseurs, la liste des fournisseurs d’électricité les moins chers peut également être consultée.

Comment souscrire chez Mint Énergie lors d’un déménagement

Pour éviter toute coupure d’électricité ou absence d’eau chaude dès l’arrivée dans le nouveau logement, il est vivement recommandé de souscrire un nouveau contrat Mint Énergie environ 15 jours avant le déménagement. Cette anticipation assure une transition sans interruption des services énergétiques et apporte une tranquillité d’esprit lors de l’emménagement.

La procédure pour déménager avec Mint Énergie s’effectue en deux étapes distinctes :

  1. Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
  2. Résiliation du contrat à l’ancienne adresse

Mise en service Mint Énergie à la nouvelle adresse

Toute installation dans un nouveau logement nécessite la mise en service du compteur, quel que soit le fournisseur choisi. Cette démarche revient à attribuer le compteur au nom du nouveau titulaire et garantit l’accès à l’énergie dès l’entrée dans les lieux.

Pour ouvrir le compteur, il faut simplement souscrire une offre Mint Énergie pour la nouvelle adresse. Ce processus peut s’effectuer facilement par téléphone ou en ligne, rendant la démarche rapide et accessible à tous.

La souscription chez Mint Énergie peut se faire en appelant le 09 71 07 89 68 (rappel gratuit). Il est aussi possible de souscrire en ligne chez Mint Énergie.

La mise en service du compteur électrique est facturée 1,74 €, tandis que pour le gaz, le tarif s’élève à 21,95 €. Ces frais sont identiques quel que soit le fournisseur sélectionné et dépendent de l’énergie concernée.

Résiliation du contrat Mint Énergie à l’ancienne adresse

Après la demande d’ouverture à la nouvelle adresse, il est indispensable de résilier le contrat Mint Énergie de l’ancien logement. Cette démarche permet d’éviter d’être facturé pour la consommation éventuelle du prochain occupant.

La résiliation peut s’effectuer en contactant le service client Mint Énergie au 09 77 40 10 80, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé). Il est aussi possible d’envoyer un e-mail à [email protected] ou d’utiliser le formulaire de contact sur la page « Aide & Contact » du site Mint Énergie.

Liste des contacts Mint Énergie

Pourquoi ne pas transférer le contrat Mint Énergie d'une adresse à une autre ?

Le particulier ne peut pas transférer son contrat Mint Énergie d'une adresse à une autre. Il est obligatoire de résilier le contrat pour l'ancien logement, puis de souscrire une offre pour la nouvelle adresse. Cela reste nécessaire, même lorsque le client choisit la même formule.

Si le particulier possédait une offre qui n’est plus commercialisée par Mint Énergie, il ne pourra pas la prolonger à sa nouvelle adresse. Seules les offres actuellement disponibles à la souscription peuvent être sélectionnées, même pour les clients historiques.

L’impossibilité de transférer un contrat d’énergie lors d’un déménagement concerne tous les fournisseurs d’énergie français, et non seulement Mint Énergie. Cette règle s’applique quel que soit l’ancienneté du client chez son fournisseur actuel.

Documents pour pouvoir souscrire chez Mint Énergie

Pour souscrire chez Mint Énergie, il est nécessaire de réunir certaines informations clés afin de faciliter la création du contrat. La souscription concerne l’électricité et/ou le gaz, car Mint Énergie a des offres pour ces deux énergies. Le consommateur doit donc préparer les éléments suivants.

  • Adresse précise du logement incluant, si nécessaire, l’étage, l’escalier, et la porte (droite ou gauche).
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et numéro de Point de Comptage Estimation (PCE) pour le gaz (disponibles sur une ancienne facture, facultatifs).
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour le prélèvement automatique des factures.
  • Dernier relevé de compteur (facultatif si le domicile est équipé d'un compteur communiquant Linky).

Le relevé de compteur sera uniquement demandé si le logement n'est pas équipé d’un compteur communicant. Les numéros PDL (électricité) et PCE (gaz) sont facultatifs mais accélèrent la souscription, quand ils sont fournis.

Liste des offres Mint Énergie disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie Mint Énergie disponibles à la souscription en juillet 2025.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Mint Énergie :

Liste des offres d'électricité proposées par Mint Énergie et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Online & Green
ONLINE & GREEN
  • Électricité partiellement verte
  • Indexation TRV
Budget annuel
1132 €
Vous économisez
41 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 02/07/2025
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre de référence
Budget annuel
1173 €
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 02/07/2025
Classic & Green
CLASSIC & GREEN
  • Électricité partiellement verte
  • Electricité à prix fixes 1 an
Budget annuel
1183 €
Surcoût de
10 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 02/07/2025
Smart & Green
SMART & GREEN
  • Électricité verte premium (label VertVolt - choix engagé)
  • Electricité à prix fixes 2 ans
Budget annuel
1189 €
Surcoût de
17 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 02/07/2025

Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

Voici les offres de gaz commercialisées par Mint Énergie en juillet 2025 :

Liste des offres de gaz proposées par Mint Énergie et comparées au Prix Repère Gaz

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
Biogaz Online
BIOGAZ ONLINE
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
  • Gaz partiellement vert
  • Indexation PRVG
Budget annuel
1457 €
Vous économisez
49 €
Selectra Score B
Souscrire en ligne Vérifié le 02/07/2025
Prix Repère Gaz
PRIX REPÈRE GAZ
  • Offre de référence
Budget annuel
1506 €
Tarif de référence
Vérifié le 02/07/2025
Biogaz Classic
BIOGAZ CLASSIC
  • Gaz partiellement vert
  • Gaz à prix fixes 1 an
Budget annuel
1592 €
Surcoût de
86 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 02/07/2025
Biogaz Smart
BIOGAZ SMART
  • Gaz partiellement vert
  • Gaz à prix fixes 2 ans
Budget annuel
1612 €
Surcoût de
106 €
Selectra Score C
Souscrire en ligne Vérifié le 02/07/2025

Comparaison pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz. Détails sur le Selectra Score.

Liste des tarifs Mint Énergie 2025

Finaliser ma souscription chez Mint Énergie

Pour finaliser la souscription chez Mint Énergie, une confirmation est envoyée après la demande effectuée. En validant la souscription, le fournisseur atteste que le particulier souhaite une activation avant la fin du délai de rétractation. L’activation du contrat est généralement réalisée sous 4 jours en moyenne, permettant ainsi au client de bénéficier rapidement de l’offre choisie.

Le client donne mandat à Mint Énergie pour effectuer les démarches relatives à l’accès au réseau public de distribution en son nom. Le fournisseur gère la récupération des informations contractuelles et techniques auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution, afin de permettre la mise en service de l’électricité et/ou du gaz.

La souscription engage le consommateur à régler les factures. Toutefois, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, un droit de rétractation de 14 jours est maintenu. En cas de rétractation après activation, les frais et consommations engagés restent dus, ce qui entraîne la résiliation du contrat.

FAQ

Dans combien de temps mon contrat Mint Énergie sera-t-il activé ?

Lors d’un changement de fournisseur pour souscrire chez Mint Énergie, la demande passe par le gestionnaire de réseau. L’activation du contrat nécessite un délai minimum de 4 jours, que la souscription concerne l’électricité, le gaz ou les deux. Ce délai est incompressible et dépend du processus de transfert entre les fournisseurs.

En contexte de déménagement, le délai d’activation Mint Énergie varie selon la situation de l’énergie à l’adresse concernée :

  • Si le logement est déjà alimenté, le service s’active en 2 à 3 jours.
  • Quand l’électricité ou le gaz sont coupés, l’attente s’étend à 5 à 10 jours.
  • Pour un logement neuf, la première mise en service nécessite environ 10 jours.

Pour raccourcir ces délais, il est proposé au consommateur de renoncer à la période de rétractation de 14 jours lors de la souscription, ce qui accélère la mise en service.

Je viens de souscrire un contrat chez Mint Énergie, mais je souhaite annuler ma demande. Quelle est la procédure pour exercer mon droit de rétractation ?

Lors d’une souscription à un contrat Mint Énergie à distance, un délai légal de 14 jours est accordé afin de se rétracter, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, conformément à la réglementation sur la vente à distance.

En cas d’exercice de ce droit, le client doit néanmoins régler l’abonnement ainsi que l’électricité consommée pendant la période allant jusqu’à la prise en compte de la rétractation par Mint Énergie.

Un formulaire spécifique de rétractation est disponible en ligne sur le site de Mint Énergie. Une fois complété, ce document doit être expédié par courrier au service client, la date du cachet de La Poste faisant foi en cas de litige.

Le numéro client Mint Énergie doit impérativement être mentionné sur le formulaire. Ce numéro figure sur le contrat transmis par courrier électronique ou reçu par voie postale au moment de la souscription.

L’envoi de ce formulaire entraîne la résiliation du contrat Mint Énergie. Il est donc conseillé de souscrire rapidement une nouvelle offre auprès d’un autre fournisseur afin d’éviter toute coupure d’électricité.

Faut-il retourner le coupon Mint Énergie reçu par la poste pour finaliser mon inscription ?

Lorsqu'une souscription à Mint Énergie est réalisée par téléphone et que le client souhaite recevoir le contrat par courrier postal, un coupon spécifique est joint au contrat. Ce document est essentiel dans le cadre du changement de fournisseur d'énergie.

Le client doit remplir et signer ce coupon avant de le renvoyer à Mint Énergie. Ce retour confirme de façon officielle la volonté de poursuivre la démarche et de changer de fournisseur pour son logement.

La réception de ce coupon signé déclenche le lancement de la procédure de changement chez Mint Énergie. Cette étape est obligatoire uniquement en cas de souscription par courrier postal. Il faut aussi bien distinguer ce coupon de celui relatif au droit de rétractation.

Que dois-je faire si j'ai commis une erreur dans mes coordonnées au moment de souscrire chez Mint Énergie ?

En cas d’erreur dans les coordonnées lors de la souscription à un contrat Mint Énergie, il est recommandé de contacter rapidement le service client afin d’actualiser les informations erronées. Plusieurs moyens de communication sont à disposition selon la préférence du consommateur ou la situation.

Pour une modification rapide, il est conseillé d’appeler le service client Mint Énergie au 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé), disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Lors de l’appel, il suffit d’indiquer au conseiller quelles coordonnées doivent être corrigées afin de mettre à jour le contrat.

Le particulier peut également transmettre les nouvelles informations par courrier, en envoyant sa demande à l’adresse suivante : Mint Énergie, CS 40900, 34965 Montpellier Cedex 2, France. Cela offre une preuve écrite de la démarche pour le dossier client.

Lorsque l’espace client Mint Énergie est déjà activé, la correction des coordonnées peut généralement se faire directement en ligne, dans la rubrique « Mon Profil » ou « Mes informations personnelles », puis en sauvegardant les modifications effectuées.

Pour d’autres demandes ou pour rédiger un courriel, les adresses à utiliser sont : [email protected] pour toute question relative à un contrat, et [email protected] pour une demande d’assistance plus générale. Un formulaire de contact est également disponible sur le site officiel de Mint Énergie.

Quelle offre d'électricité souscrire chez Mint Énergie en 2025 ?

En juillet 2025, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Mint Énergie est l'offre offre Online & Green . Le budget moyen de l'offre Online & Green de Mint Énergie est 3,5% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1132 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Mint Énergie :

Quelle offre de gaz souscrire chez Mint Énergie en 2025 ?

En juillet 2025, l'offre de gaz la moins chère commercialisée par Mint Énergie est l'offre offre Biogaz Online . Le budget moyen de l'offre Biogaz Online de Mint Énergie est 3,3% moins cher que le Prix Repère de gaz (budget total de 1457 € calculé pour une consommation de 11200 kWh par an à Paris).

Voici la liste complète des offres de gaz commercialisées actuellement par Mint Énergie :

Peut-on quitter Mint Énergie librement et sans contrainte à tout moment ?

Toutes les offres proposées par Mint Énergie sont sans engagement pour les particuliers. Ainsi, il est possible de résilier le contrat sans frais ni pénalités, ce qui donne une grande flexibilité au consommateur.

Cette absence d'engagement concerne uniquement les particuliers. Pour les clients professionnels, les modalités peuvent différer. Il est donc conseillé de consulter les conditions générales de vente de Mint Énergie sur le site officiel pour connaître les spécificités applicables aux professionnels.

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