Avis des clients de Mint Énergie

Infos / Souscription Mint Energie
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Souscrire en ligne aux offres Mint Energie
Pour joindre le service client Mint Énergie, un particulier peut composer le 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il est également possible d’écrire à l’adresse [email protected] pour toute question sur son contrat ou sa facture. Enfin, le service client Mint Énergie reçoit aussi les courriers à l’adresse Mint Énergie, CS 40900, 34965 Montpellier Cedex 2, France.
| Service | Contact |
|---|---|
| Infos / Souscription | 09 71 07 89 68 (rappel gratuit) Il est possible également de souscrire en ligne. |
| Service client Particuliers | 09 77 40 10 80 |
| Service client Professionnels | 09 77 40 10 80 |
| Email de contact | [email protected] |
| Adresse postale | Mint Énergie CS 40900 34965 Montpellier Cedex 2 France |
Infos actualisées en novembre 2025.
La souscription chez le fournisseur Mint Énergie s’effectue aussi bien par téléphone que directement en ligne, offrant plusieurs façons d’ouvrir un contrat d’électricité ou de gaz selon les préférences du consommateur. L’ouverture d’un contrat Mint Énergie est une démarche rapide et accessible, généralement finalisée en moins de dix minutes.
La souscription à une offre Mint Énergie peut s’effectuer par téléphone au 09 71 07 89 68 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Il est également possible de demander un rappel gratuit selon disponibilité.
Avec un conseiller dédié, le futur client bénéficie d’un accompagnement personnalisé de la première à la dernière étape de la souscription : cela permet de réunir facilement les documents nécessaires et de s’assurer du bon déroulement de l’adhésion. Ce canal téléphonique est souvent privilégié pour obtenir des conseils rapides et sécuriser sa démarche.
Après validation de la souscription, le conseiller Mint Énergie s’occupe de toutes les formalités liées à la résiliation de l’ancien contrat lors d’un changement de fournisseur. Pour un déménagement, le client reçoit des informations sur la manipulation du contrat de l’ancien logement et sur les délais à respecter afin d’éviter toute interruption d’énergie.
La souscription digitale est également possible : le particulier peut souscrire en ligne, en quelques étapes simples et rapides, sans aucune attente téléphonique.
Après avoir validé chaque étape du formulaire web, le client reçoit par e-mail son contrat Mint Énergie à signer électroniquement. Un espace client Mint Énergie est créé, permettant d’accéder à tout moment à ses contrats, ses factures ou à ses données de consommation.
En cas de construction d’un logement neuf jamais raccordé, la demande peut s’effectuer via le service client de Mint Énergie. Il reste aussi possible de contacter directement le service raccordement d’Enedis au 09 70 83 19 70, accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. Ce gestionnaire sera en charge de la réalisation des travaux nécessaires à la mise en service du compteur.
Pour être contacté par un conseiller en charge de la souscription d'un contrat Mint Énergie, indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure qui vous convient le mieux.
Ce service gratuit garantit qu'aucun tiers ne pourra accéder à votre numéro, vous ne serez donc jamais rappelé pour autre chose.
Liste des offres de Mint Énergie en novembre 2025
Pour contacter le service client de Mint Énergie, le particulier dispose de plusieurs moyens : par téléphone, par e-mail, via l’espace client en ligne, en utilisant le formulaire de contact sur le site officiel ou encore par voie postale.
Voici quelques-uns des principaux motifs pour lesquels le client peut être amené à solliciter l’assistance du service client de Mint Énergie :
Pour plus de rapidité, il est conseillé d’appeler Mint Énergie en milieu de matinée ou d’après-midi, tout en évitant les appels dès l’ouverture, juste avant la fermeture et durant les lundis, qui sont généralement très sollicités.
Le numéro à composer varie en fonction de la nature de la demande ; Mint Énergie met à disposition différents services pour orienter au mieux le consommateur.
Pour une demande d’assistance, des renseignements sur son contrat ou une réclamation, il est possible de contacter le 09 77 40 10 80. Le service client pour les particuliers est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Pour gérer un déménagement, le particulier peut joindre le 09 71 07 89 68 du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, samedi de 8h30 à 18 h 30 et dimanche de 9 h à 17 h, ou choisir un rappel gratuit à l’horaire de son choix.
Un client Mint Énergie a la possibilité de déclarer son changement d’adresse directement en ligne, en se connectant à son espace client sur le site web du fournisseur.
Lors d’un déménagement, que le client bénéficie déjà d’un contrat Mint Énergie ou non, il lui revient d’effectuer lui-même la résiliation de l’ancien contrat et la souscription de l’offre pour son nouveau domicile. Il est primordial d’entamer ces démarches au moins cinq jours avant le départ pour garantir l’alimentation du futur logement.
Il est possible d’initier une résiliation auprès de Mint Énergie au 09 77 40 10 80, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h pour les particuliers.
La résiliation d’un contrat Mint Énergie est sans frais ni engagement contractuel pour les particuliers : elle peut se faire à tout moment, sans justification particulière. Seul un changement d’adresse nécessite une résiliation ; pour un changement de fournisseur à la même adresse, c’est le nouveau service client qui prend en charge la procédure.
Si le client de Mint Énergie détient déjà son chèque énergie, il a la possibilité de l’adresser par courrier postal au service client. Cette démarche s’effectue à l’adresse suivante : Mint Énergie, CS 40900, 34965 Montpellier Cedex 2, France. Il convient d’indiquer sa référence client au dos du chèque afin d’accélérer le traitement.
En alternative, le consommateur bénéficie de la possibilité de réaliser le paiement de son chèque énergie en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Cette solution offre une gestion rapide et sécurisée du règlement, sans avoir à envoyer de document par voie postale.
Pour toute question ou accompagnement concernant l’utilisation du chèque énergie, il existe un service d’assistance téléphonique joignable du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Voici les principaux numéros utiles :
Le consommateur peut également formuler sa demande de chèque énergie en ligne, par correspondance ou se rapprocher d’un conseiller France Services local dont la liste est accessible sur le site dédié.
Il n’existe aucune initiative de démarchage menée par l’administration publique ou Mint Énergie à destination des personnes ayant droit au chèque énergie. Aucune entreprise fiable ni aucun service public ne demande à contacter personnellement les bénéficiaires dans ce cadre. Si un particulier reçoit un appel ou une visite relative à ce sujet, il doit immédiatement se méfier et ne pas donner suite à cette sollicitation, peu importe son apparente crédibilité.
Le consommateur doit rester vigilant : ses coordonnées bancaires ne seront jamais exigées par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Toute tentative de récupérer ces informations doit systématiquement alerter et conduire à un refus net. Pour toute question ou doute, il est recommandé de se rapprocher directement des canaux officiels afin d’être parfaitement renseigné.
Mint Énergie permet au consommateur de le joindre via deux adresses email distinctes selon la nature de la demande :
Le fournisseur Mint Énergie met à disposition de ses clients un espace personnel en ligne, accessible depuis le site officiel de Mint Énergie, qui facilite la gestion de toutes les démarches liées à l’abonnement d’électricité ou de gaz, sans passer par le service client.
Grâce à cet espace client numérique, chaque particulier peut gérer son contrat d’énergie de façon autonome et à tout moment, directement depuis son ordinateur ou son smartphone.
L’adresse postale à utiliser pour joindre le siège social du fournisseur Mint Énergie est la suivante : MINT, 52 rue d’Odin, CS 40900, 34965 Montpellier Cedex 2, France.
Le service client du fournisseur Mint Énergie peut utilement être contacté par courrier dans des situations précises, comme la déclaration d’un déménagement ou encore lorsqu’il est nécessaire d’envoyer des justificatifs ou des preuves en cas de contestation d’une facture, de litige ou de désaccord contractuel. Recourir à un envoi avec accusé de réception permet au consommateur d’obtenir une preuve officielle de l’envoi et de la date de réception du courrier par Mint Énergie, ce qui sécurise les démarches administratives importantes.
D’un point de vue juridique, Mint Énergie est une marque exploitée par la société Mint, société anonyme au capital de 1 072 453,45 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 424 761 419 et cotée sur Euronext Growth Paris (code ISIN : FR0004172450).
Pour toute demande de la presse, il est possible de joindre Sylvia Michiels, directrice du service presse de Mint Énergie, par téléphone au 04 99 77 21 40 ou par courriel à l'adresse [email protected].
Lorsqu’un particulier rencontre un différend avec Mint Énergie, il est essentiel de s’adresser d’abord à leur service client pour rechercher une solution amiable. Pour cela, il est possible de joindre le service client par téléphone au 09 77 40 10 80 ou par email à [email protected]. Le service client répond du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.
Si après un délai de 2 mois, aucun accord n’a été obtenu suite à la démarche auprès de Mint Énergie, le consommateur peut alors se tourner vers le Médiateur national de l'énergie. Celui-ci examinera le dossier transmis et disposera d’un délai maximal de 90 jours pour instruire et proposer une solution au litige opposant le client et le fournisseur.
Le taux de recours au Médiateur national de l'énergie constitue un indicateur de la qualité des fournisseurs. Chez Mint Énergie, ce taux est de 29 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2025. Cette donnée permet d'évaluer le niveau de litiges transmis à la médiation par rapport au nombre de clients du fournisseur.
Comment effectuer une réclamation auprès de Mint Énergie ?
En cas d'urgence, Mint Énergie n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas de souci grave concernant l’électricité, il est essentiel que le client de Mint Énergie contacte immédiatement le gestionnaire du réseau Enedis. Le service client de Mint Énergie n'est pas habilité à gérer les situations d’urgence : seule Enedis est compétente dans ces cas-là.
Pour alerter Enedis lors d’une situation urgente, il faut composer le 09 72 67 50 + numéro du département concerné (service accessible à toute heure et non surtaxé). À titre d’exemple, un habitant de Marseille devra appeler le 09 72 67 50 13.
Plusieurs situations nécessitent la prise de contact rapide avec Enedis :
Il est vivement recommandé de ne jamais manipuler soi-même un fil électrique au sol. S’il tombe sur un tel incident, le consommateur doit rester à distance et prévenir sans délai Enedis. Les techniciens spécialement formés d’Enedis se déplaceront pour sécuriser les lieux. Si les installations municipales semblent endommagées, un simple signalement auprès du service de dépannage d'Enedis suffit pour déclencher l’intervention adéquate.
En cas de situation critique liée au gaz, le consommateur disposant d’un contrat Mint Énergie doit impérativement joindre le gestionnaire GRDF via le numéro d'urgence national 0 800 47 33 33. L’appel est gratuit et ce service est disponible à toute heure, tous les jours de l’année.
Ce numéro unique doit être utilisé en cas de suspicion de fuite de gaz ou lors d’une interruption soudaine de fourniture.
Avant d’effectuer cet appel, quelques consignes essentielles sont à suivre pour garantir la sécurité des personnes et des biens. Il est recommandé de :
La vigilance et le respect scrupuleux de ces gestes simples permettent d’assurer la sécurité en attendant l’intervention des professionnels. Seul le service habilité GRDF, accessible au 0 800 47 33 33, doit être contacté en cas de problème gaz.
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