Volterres service client : numéro de téléphone, contact, rappel gratuit, email

Mis à jour le    11 minutes de lecture

Pour joindre le service client Volterres, le particulier compose le 01 84 79 95 45, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. En cas de besoin, un email peut être adressé à l’équipe via leur courriel général. L’adresse postale à renseigner pour toute correspondance écrite est 36 rue Brunel, 75017 Paris.

Liste des contacts Volterres
Service Contact
Infos / Souscription 01 84 79 95 45
Service client Particuliers 01 84 79 95 45
Service client Professionnels 01 84 79 95 45
Email de contact -
Adresse postale 36 rue Brunel, 75017 Paris

Infos actualisées en juin 2025

Numéro de téléphone de Volterres pour souscrire

logo Volterres

Souscrire chez le fournisseur Volterres est possible par téléphone ou en ligne. La démarche de souscription chez Volterres est simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure d'électricité ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Volterres

Pour souscrire chez Volterres, il est possible de contacter le service client au 01 84 79 95 45 (prix d'un appel local). Le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Volterres durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé. En cas de doute, le conseiller reste disponible pour répondre à toutes les questions du consommateur. Une fois la souscription finalisée, le conseiller Volterres prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faciliter et accélérer le changement de fournisseur.

Souscrire en ligne chez Volterres

Il est également possible de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Volterres.

Après la validation des différentes étapes du formulaire de souscription, un e-mail contenant le contrat Volterres est envoyé à l’adresse e-mail renseignée par le particulier. Cette souscription permet également la création d’un espace client Volterres, accessible à tout moment pour retrouver les informations clés, contrats ou factures. Lors de la souscription en ligne, un système de chat en direct permet au futur client d’être accompagné au fil des démarches et d’obtenir des réponses rapides à toutes ses questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur, Volterres prend en charge toutes les démarches avec l’ancien fournisseur ; le particulier n’a donc pas à se soucier de résilier lui-même son contrat précédent.

Liste des offres Volterres en juin 2025

Clients de Volterres : contacter le service client

Pour joindre le service client Volterres dédié aux particuliers, il suffit d’appeler le 01 84 79 95 45. Ce service client est accessible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Il est également possible d’adresser un courrier postal au siège de Volterres situé au 36 rue Brunel, 75017 Paris. Aucune adresse email n’est explicitement communiquée pour le moment.

Le recours au service client de Volterres s’avère utile dans de nombreuses situations, permettant au consommateur de gérer efficacement sa relation avec ce fournisseur d’électricité verte. Le service accompagne durant tout le parcours client, de la souscription à la gestion du contrat quotidien.

  • Demande d’information sur une offre ou la souscription.
  • Modification ou résiliation du contrat d’électricité.
  • Signalement de problèmes de facturation ou d’erreurs sur la facture.
  • Questions relatives à la provenance de l’énergie ou au système de traçabilité.
  • Signalement d’un dysfonctionnement ou d’un incident technique.

Rappel gratuit Volterres

logo Volterres

Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.

Quand vous rappeler


Numéro du service déménagement de Volterres

contact déménagement

En cas de déménagement avec Volterres, il est indispensable de procéder à la fermeture du compteur sur l'ancienne adresse et à l'ouverture du compteur sur le nouveau lieu d’habitation. Pour réaliser ces démarches auprès de Volterres, il convient de contacter le service déménagement au 01 84 79 95 45, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il est également possible de signaler un changement d'adresse directement en ligne via le site internet du fournisseur Volterres.

Le particulier a tout intérêt à anticiper ces formalités avec Volterres au moins 15 jours avant la date du déménagement afin de garantir la mise en service de l'électricité dès son installation dans le nouveau logement.

Je signale mon déménagement à Volterres

Contacter Volterres pour résilier le contrat

Il n’est actuellement pas envisageable pour un consommateur de résilier son contrat Volterres, étant donné que ce fournisseur détient le monopole sur la commune. Bien que l’ouverture à la concurrence soit appliquée au niveau national, aucune autre entreprise n’a choisi d’opérer sur ce secteur spécifique. Changer de fournisseur d’électricité n’est donc pas réalisable dans cette zone, la desserte demeurant exclusive à Volterres à ce jour.

Pour toute question ou demande complémentaire, le particulier a la possibilité de joindre le service client de Volterres au 01 84 79 95 45, du lundi au vendredi, entre 9h et 17h. Ce contact direct permet d’obtenir des informations personnalisées sur l’offre ou la gestion du contrat en place.

Comment résilier mon contrat Volterres

Liste des adresses email disponibles pour contacter Volterres

Volterres ne fournit pas d’adresse email de contact dans les informations accessibles. Il est cependant possible de joindre le fournisseur via un formulaire disponible sur son site Internet. Il est également à noter qu’une adresse email de contact du service client peut figurer directement sur les factures transmises par Volterres.

Contacter Volterres concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler sa facture Volterres avec un chèque énergie, inutile de joindre le service client. Si le particulier possède déjà son chèque, il lui suffit de l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante : Volterres, 36 rue Brunel, 75017 Paris. Il est également possible de se connecter depuis le site gouvernemental du chèque énergie afin d’utiliser son chèque directement en ligne, de manière rapide et sécurisée.

Les clients qui rencontrent une difficulté avec leur chèque énergie peuvent demander une assistance gratuitement par téléphone. Pour cela, les numéros sont à privilégier plutôt en dehors des créneaux 10h-12h et 14h-16h afin de limiter l’attente. Voici les contacts utiles :

Pour obtenir de l’aide ou faire correspondre sa situation, il est aussi possible d’effectuer la démarche sur le site du chèque énergie. Les prochaines campagnes de chèque énergie seront automatisées. Cependant, toute personne non recensée pourra s’enregistrer elle-même si besoin en passant par le portail dédié de l’ Agence de Services et de Paiement (ASP).

Les consommateurs qui préfèrent un appui humain peuvent solliciter un conseiller dans un guichet Maison France Services. Ce réseau est présent dans tout le pays, en particulier dans les zones rurales ou quartiers prioritaires, et dispose de plus de 2 750 points d’accueil déployés, facilitant toute démarche autour du chèque énergie.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucune prise de contact commerciale n'est réalisée ni par Volterres ni par l’administration publique auprès des personnes bénéficiant du chèque énergie. Tout consommateur recevant une telle proposition par téléphone, SMS ou courriel doit systématiquement la rejeter. Aucune démarche proactive n’est menée auprès des ménages concernés, et toute sollicitation dans ce cadre présente des risques de fraude. La vigilance demeure de mise face à toute demande non sollicitée en lien avec le chèque énergie.

Le particulier ne doit en aucun cas fournir ses coordonnées bancaires, ni répondre à une sollicitation téléphonique lui promettant des avantages relatifs au chèque énergie. Jamais un agent officiel ne demandera des informations sensibles par téléphone. Les démarches liées à cette aide se font uniquement selon les procédures officielles, et toute tentative d’obtenir des informations confidentielles doit alerter sur une possible escroquerie.

Qui contacter en cas de litige avec Volterres ?

En cas de désaccord ou de contestation avec Volterres, il est conseillé au consommateur de solliciter d’abord l’assistance du service client du fournisseur afin de rechercher une solution amiable. Le service client Volterres est accessible par téléphone au 01 84 79 95 45 du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il est également possible de formuler une demande par courrier à l’adresse du siège : 36 rue Brunel, 75017 Paris.

Si, après un délai de deux mois suivant la réclamation auprès de Volterres, aucune issue satisfaisante n’a pu être trouvée, le particulier a alors le droit de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier étudiera le dossier et devra rendre sa décision sous 90 jours, offrant ainsi une voie impartiale de résolution du litige.

Concernant le taux de saisines auprès du Médiateur national de l’énergie, aucune donnée chiffrée n’est à ce jour indiquée pour Volterres. Cela signifie que le fournisseur réunit probablement moins de 50 000 clients et n’est pas encore soumis à l’obligation de publication de ces statistiques.

Contacter le siège social de Volterres en France

La société Volterres prend la forme d'une SAS (société par actions simplifiée), dispose d’un capital social de 6 343 194,00 € et est immatriculée sous le SIRET 789 740 768 00047. Le particulier retrouve le siège social du fournisseur Volterres à l'adresse suivante : 36 rue Brunel, 75017 Paris.

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