Enercoop service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    10 minutes de lecture

Pour joindre Enercoop, le consommateur peut appeler le service client au 01 75 44 41 56, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est également possible de remplir un formulaire de contact sur leur site. La communication par email est réservée à l'adresse [email protected] pour le service communication. Le siège social est situé au 16-18 Quai de la Loire, 75019 Paris.

Liste des contacts Enercoop
Service Contact
Infos / Souscription 09 70 68 07 65
Service client Particuliers 01 75 44 41 56
Service client Professionnels -
Email de contact Formulaire de contact
Adresse postale 16-18 Quai de la Loire 75019 PARIS

Infos actualisées en décembre 2024

Numéro de téléphone d'Enercoop pour souscrire

logo Enercoop

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Enercoop par téléphone et en ligne. La souscription chez Enercoop est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Enercoop

Pour souscrire chez Enercoop, il est possible d'appeler le numéro 09 70 68 07 65. Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Enercoop durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Enercoop. Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Enercoop prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez Enercoop

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Enercoop.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Enercoop est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Enercoop où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics. Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lors d'un changement de fournisseur, Enercoop prend en charge toutes les formalités administratives avec le précédent fournisseur, de sorte que le consommateur n'a pas à se soucier de résilier lui-même son ancien contrat.

Liste des offres Enercoop en décembre 2024

Clients d'Enercoop : contacter le service client

Pour contacter le service client de Enercoop pour les particuliers, il est possible d'appeler le 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Pour la souscription, le numéro est le 09 70 68 07 65. Un formulaire de contact est disponible sur leur site web : Contact Enercoop.

Il est souvent conseillé de contacter le service client de Enercoop pour diverses raisons :

  • Vérification des détails de facturation ou des consommations.
  • Demande de rétractation ou résiliation d'un contrat.
  • Obtention d'informations concernant les offres d'énergie disponibles.
  • Signalement de problèmes techniques ou incidents.
  • Assistance lors d'un déménagement pour le transfert du contrat.

Numéro du service déménagement d'Enercoop

contact déménagement

En cas de déménagement avec Enercoop, il est essentiel de procéder à la fermeture du compteur à l'ancienne adresse et à l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour mener à bien ces démarches, le client peut contacter le 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est également possible de signaler le déménagement directement en ligne via le site internet d'Enercoop.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec Enercoop au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.

Contacter Enercoop pour résilier le contrat

Pour interrompre un contrat avec Enercoop et passer à un autre fournisseur, le consommateur a la possibilité de s'adresser à un conseiller de JeChange en composant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). Ce service, totalement gratuit, simplifie le changement de fournisseur d'énergie.

Pour les particuliers, la résiliation d'un contrat Enercoop est entièrement gratuite. Il est possible de résilier à tout moment sans aucun préavis nécessaire. En choisissant un nouveau fournisseur, ce dernier s'occupera de la résiliation avec Enercoop sans intervention directe du client. Cette procédure optimise les démarches pour le consommateur en lui évitant les tracas administratifs.

Il suffit donc de souscrire à une offre chez un nouveau fournisseur pour que l'ancien contrat avec Enercoop soit automatiquement annulé. Ce changement de fournisseur se fait sans coupure de l'approvisionnement en énergie, garantissant une transition fluide et continue.

Comment résilier mon contrat Enercoop

Liste des adresses email disponibles pour contacter Enercoop

Enercoop ne communique pas d'adresse email directe pour son service client ou ses autres services. Cependant, pour contacter l'entreprise, un formulaire de contact est disponible sur leur site internet. L'adresse email [email protected] est exclusivement réservée aux échanges avec le service communication. Pour obtenir plus d'informations ou pour toute demande spécifique, le consommateur peut se référer aux factures éventuelles d'Enercoop qui peuvent aussi inclure une adresse email de contact.

Contacter Enercoop concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour les clients d'Enercoop, l'envoi du chèque énergie n'exige pas de contact préalable avec le service client. Il suffit d’adresser le chèque par courrier au service client d'Enercoop à l'adresse suivante : 16-18 Quai de la Loire 75019 PARIS. Grâce à cette procédure simple, le règlement des factures d’énergie se fait sans tracas. De plus, l’option de paiement en ligne est aussi possible, permettant ainsi d’encaisser le chèque directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

En ce qui concerne l'utilisation du chèque énergie, une assistance téléphonique est disponible. Pour éviter les longues attentes, il est recommandé de privilégier les appels en dehors des plages horaires surchargées. Voici les numéros pour une assistance rapide :

Les consommateurs doivent désormais demander activement leur chèque énergie à l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Les chèques ne seront plus expédiés automatiquement. Pour toute question ou besoin d’assistance, le réseau des Maisons France Services est disponible. Avec plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers, ces services de proximité apportent un précieux soutien.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Il est crucial pour le consommateur de savoir qu'aucun démarchage n'est effectué par l'administration publique ni par Enercoop à l'égard des bénéficiaires du chèque énergie. Si une telle sollicitation survient, elle doit être ignorée sans hésitation. En particulier, notez que les autorités ne requièrent jamais de coordonnées bancaires par téléphone. La prudence est de mise face à ces contacts douteux pour prévenir toute tentative de fraude.

Le particulier est invité à rester vigilant face aux appels ou messages prétendant représenter des services officiels. Il est évident que, dans ces situations, aucune demande d'information sensible, comme les coordonnées bancaires, ne sera faite par téléphone. Tout contact de ce genre doit être rejeté pour éviter les risques d'escroquerie. La sécurité des informations personnelles et financières doit être une priorité absolue pour chaque consommateur.

Numéro d'urgence Enercoop

En cas d'urgence, Enercoop n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas de situation critique liée à l'électricité, il est indispensable pour le consommateur de contacter le gestionnaire de réseau Enedis, plutôt que le service client de Enercoop. Pour cela, le numéro à composer est le 09 72 67 50 associé au numéro de son département (appel non surtaxé, accessible 24 h/24 et 7 j/7). Prenons l'exemple de Lyon (69) : le numéro à contacter est alors 09 72 67 50 69.

Les urgences électriques incluent :

  • les pannes d'électricité à grande échelle,
  • les soucis techniques concernant les compteurs électriques,
  • et la détection de câbles électriques de moyenne ou haute tension au sol.

Lorsqu'un câble électrique est trouvé au sol ou qu'un poteau est endommagé, le particulier doit éviter toute tentative d'intervention personnelle. S'il repère un câble électrique au sol, il est essentiel de ne pas s'en approcher. Les équipes qualifiées d'Enedis se chargeront d'évaluer et de résoudre la situation en toute sécurité. Pour les dommages observés sur les infrastructures électriques de la localité, une simple alerte auprès des équipes de dépannage d'Enedis assure la prise en charge adéquate.

Qui contacter en cas de litige avec Enercoop ?

Lorsqu'un consommateur fait face à un litige avec Enercoop, il lui est conseillé de contacter en premier lieu le service client afin de trouver une solution amiable. Pour cela, le consommateur peut appeler le 01 75 44 41 56 du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, ou remplir le formulaire de contact disponible sur le site à l'adresse https://www.enercoop.fr/contact.

Si, après un délai de deux mois, aucune solution satisfaisante n'a été trouvée, le particulier peut se tourner vers le Médiateur national de l'énergie, lequel disposera de 90 jours pour examiner le dossier soumis. Ce recours constitue une étape supplémentaire pour garantir la défense des intérêts du consommateur.

Enercoop affiche un faible taux de litiges, estimé à 22 litiges pour 100 000 contrats résidentiels en 2023, ce qui met en lumière l'engagement de ce fournisseur dans la résolution efficace des différends et la satisfaction client. Ces statistiques témoignent d'un niveau de confiance élevé parmi ses clients.

Comment effectuer une réclamation auprès d'Enercoop ?

Contacter le siège social d'Enercoop en France

La société Enercoop, opérant sous le statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), compte près de 100,000 clients en 2024, et est identifiée sous le numéro de SIRET 484 223 094 00067.

L'adresse postale du siège social d'Enercoop est située au 16-18 Quai de la Loire, 75019 PARIS.

Contact Presse Enercoop

Pour toute demande d'interview ou de contact presse avec Enercoop, les journalistes peuvent s'adresser à l'agence Look Sharp. Il est possible d'envoyer un email à [email protected] ou de composer le 01 86 66 17 05 ou le 01 86 66 17 01.

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