Enercoop Téléphone : Service Client, Urgence et Autres Contacts
Trouvez ici toutes les coordonnées téléphoniques à connaître pour souscrire un contrat chez le fournisseur Enercoop, vous renseigner sur son offre d'énergie, contacter son réseau de coopératives en France.
Vous êtes un particulier : comment contacter Enercoop pour souscrire un contrat ?
La souscription d'un contrat d'électricité chez Enercoop peut se faire par téléphone, auprès de son service client, au 09 70 68 07 65, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Sur le site internet d'Enercoop, enercoop.fr, vous pouvez estimer le coût de votre consommation d'électricité aux tarifs d'Enercoop, avant de souscrire un contrat d'électricité en ligne en quelques minutes. Il est également possible de télécharger un bulletin de souscription papier, à envoyer par courrier postal à l'adresse suivante :
Enercoop 16/18 quai de la Loire 75019 Paris
Vous préférez les mails ? Remplissez puis scannez votre bulletin de souscription et envoyez-le par mail à [email protected]
Vous déménagez et souhaitez souscrire un contrat chez Enercoop ?
Un changement d'adresse ? C'est le moment de souscrire un nouveau contrat d'électricité ! Changement de fournisseur, déménagement : pour souscrire un contrat Enercoop il vous faut contacter Enercoop, au 09 70 68 07 65 (joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h). Souvenez-vous : lors d'un déménagement, vous devez vous-même résilier votre précédent contrat d'électricité auprès de votre fournisseur. La demande de résiliation est nécessaire que vous changiez de fournisseur ou non : vous êtes peut-être déjà client Enercoop et souhaitez le rester ? Vous devez résilier auprès d'Enercoop.
Comment contacter Enercoop en France ?
Enercoop, c'est aujourd'hui un réseau de dix coopératives en France. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les coordonnées postales et téléphoniques de chacune des coopératives :
Région | Adresse postale | Numéro de téléphone | Horaires d’ouverture |
---|---|---|---|
Nouvelle Aquitaine | Darwin Ecosystème Bâtiment Nord
87 Quai des Queyries 33100 Bordeaux |
05 47 50 05 92 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Nord-Est | Pôle des Vieux Moulins - 23A rue André Dhôtel
08130 ATTIGNY |
03 10 93 06 62 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Bretagne | Le Quadri, 47 avenue des Pays-Bas
35200 Rennes |
02 30 96 65 83 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Hauts-de-France | Maison Stéphane Hessel
235 Boulevard Paul Painlevé 59000 Lille |
03 62 27 97 50 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Languedoc-Roussillon | Pôle REALIS, 710 rue Favre de St Castor,
CS 17406 34184 Montpellier cedex 4 |
09 72 12 64 03 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Midi-Pyrénées | La Prise & la Terre
26-28 rue Marie Magné 31300 Toulouse |
05 32 50 04 90 | Lundi - jeudi : 9h-12h30 & 13h30-18h
Vendredi : 9h-12h30 & 13h30-17h |
Normandie | Seine Ecopolis
45, Avenue Robert Hooke 76800 Saint Etienne du Rouvray |
02 32 80 99 80 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Provence-Alpes Côte-d'Azur | 28 boulevard National
13001 Marseille |
02 55 59 01 80 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Pays de la Loire | Le Solilab - Bureau 201
8 Rue Saint-Domingue 44200 Nantes |
02 99 35 69 56 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Auvergne Rhône-Alpes | Enercoop Aura
La Coop, 5 Esplanade Andry Farcy 38 000 Grenoble |
04 56 40 04 20 | Lundi - vendredi : 9h - 18h |
Vous êtes professionnels : quels numéros Enercoop appeler pour souscrire ?
Il n'y a pas que les particuliers qui ont le droit de se soucier de la planète… Entreprises, professionnels ou collectivités, vous pouvez aussi vous engager ! Enercoop vous propose une offre d'électricité 100% renouvelable, produite et distribuée toujours en circuit court. Cette offre s'adresse aux petits consommateurs d'énergie dont le compteur a une puissance comprise entre 3 et 36 kVA comme aux entreprises plus énergivores, dont le compteur a une puissance supérieure à 42 kVA.
Avant de vous lancer, vous pouvez estimer le coût de votre consommation d'électricité sur enercoop.fr et souscrire en ligne, dans l'espace « Je Souscris ». Le service client Enercoop est également à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h, joignable au 09 70 68 07 65 pour effectuer votre souscription de contrat.
Quand faut-il appeler Enercoop ?
Le service client d'Enercoop est moins sollicité que celui des géants de l'énergie comme EDF ou Engie, vous pouvez donc le contacter à tout moment de la journée ou de la semaine, aux horaires d'ouverture, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Votre temps d'attente avant de joindre un conseiller ne devrait pas être long !
Comment contacter Enercoop pour une mise en service de l'électricité ?
Parfois les fournisseurs d'énergie savent vous laisser en paix : il n'est pas nécessaire pour vous de contacter Enercoop pour demander une mise en service de l'électricité à votre domicile. Une bonne nouvelle, non ? Lors de la souscription de votre contrat Enercoop, cette demande est effectuée par votre conseiller client auprès d'Enedis. Si l'électricité n'a pas été coupée chez vous, la mise en service est immédiate. Dans le cas contraire, Enercoop prend rendez-vous pour vous avec un technicien Enedis qui vient faire la mise en service dans votre logement dans un délai de 10 jours ouvrés maximum. En cas d'urgence, vous pouvez contacter Enercoop par téléphone, en fonction de l'urgence vous serait peut être amené à contacter votre réseau de distribution.
Comment contacter Enercoop pour un raccordement ?
C'est Enedis que vous devez contacter, et non Enercoop, si vous avez besoin de faire une demande de raccordement de votre logement au réseau de distribution électrique. Rendez-vous sur enedis.fr, rubrique « Espace raccordement » pour faire votre demande en ligne avant de recevoir un devis pour les travaux. Enedis est votre unique interlocuteur jusqu'à la fin des travaux à la maison !
Comment contacter le siège social d'Enercoop ?
Pour écrire au siège social d'Enercoop, vous pouvez envoyer un courrier postal à l'adresse suivante :
Enercoop 16/18 Quai de la Loire
75019 Paris
N'hésitez pas à consulter les avis clients Enercoop pour plus d'informations.
Quel numéro de téléphone Enercoop appeler en cas d'urgence ?
L'urgence, liée à l'électricité ou au gaz, est gérée non par Enercoop, mais par Enedis et GRDF, les distributeurs d'électricité et de gaz. Eux seuls sont à même de venir sécuriser vos installations en cas de panne, de coupure. Votre fournisseur d'énergie achète et commercialise seulement l'électricité ou le gaz. Certains, néanmoins, proposent à leurs clients des services payants d'assistance dépannage, auxquels souscrire en même temps qu'à une offre. Ce n'est pas le cas d'Enercoop.
Que faire en cas de coupure Enercoop et celle-ci est-elle toujours due à une panne ?
Une panne d'électricité vous afflige ? Ne pas rester sans rien faire ! Vous pouvez agir et plusieurs solutions de dépannage s'offrent à vous : • Si la panne est individuelle, c'est-à-dire qu'elle ne concerne que votre logement et pas les habitations voisines, vous pouvez soit faire appel à des dépanneurs professionnels privés soit contacter le service dépannage Enedis de votre département, au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres du numéro sont ceux de votre département). • Si la panne est collective, Enedis est prévenu automatiquement. Vous pouvez néanmoins contacter le service dépannage de votre département au numéro ci-dessus si aucun technicien ne se présente dans les heures qui suivent la panne.
Quelle est l'offre d'assistance dépannage d'Enercoop et quels numéros appeler pour être dépanné ?
Enercoop ne commercialise pas d'assistance dépannage. Vous pouvez vous tourner vers le service dépannage d'Enedis de votre département au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres du numéro de téléphone sont à remplacer par ceux de votre département).