Gedia : Service de souscription par téléphone ou en ligne

Pour souscrire chez le fournisseur Gedia, il est nécessaire de contacter le service client au 02 37 65 00 20. La souscription est une démarche simple et gratuite pour les particuliers, qui n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur, facilitant ainsi le processus.

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Souscrire une offre chez Gedia

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Gedia par téléphone et en ligne. La souscription chez Gedia est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraine aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Gedia

Pour souscrire chez Gedia, il est possible d'appeler le numéro 02 37 65 00 20.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Gedia durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Gedia.

Une fois la souscription finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Gedia prend en charge la résiliation de l’ancien contrat pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez Gedia

Pour souscrire en ligne chez Gedia, le site internet du fournisseur est accessible sur https://www.gedia-dreux.fr.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Gedia est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Gedia où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Comment souscrire chez Gedia lors d'un déménagement

Pour éviter toute interruption de courant ou de chauffage à l'arrivée dans un nouveau logement, il est conseillé de souscrire un contrat chez Gedia au moins 15 jours avant le déménagement. Cette procédure se décompose en deux grandes étapes.

  1. Mise en service du compteur à la nouvelle adresse
  2. Résiliation du contrat à l'ancienne adresse

Mise en service Gedia à la nouvelle adresse

Toute installation dans un nouveau logement nécessite la mise en service du compteur d'énergie. Cette procédure administratif inclut le fait de transférer le compteur au nom du nouveau propriétaire ou locataire, quelle que soit l'entreprise fournisseuse.

Pour mettre le compteur à son nom, le particulier doit souscrire à une offre Gedia pour la nouvelle demeure. Cela peut être fait par téléphone ou via Internet. Pour joindre Gedia, il est possible de téléphoner au 02 37 65 00 20.

Il est nécessaire de souligner que la mise en service du compteur entraîne des frais obligatoires. Le tarif est le même chez tous les fournisseurs : 1,74 € pour les compteurs électriques et 21,95 € pour les compteurs de gaz.

Résiliation du contrat Gedia à l'ancienne adresse

Après avoir souscrit un nouveau contrat chez Gedia, le particulier doit résilier le contrat à l'ancienne adresse. Cette étape est essentielle pour éviter de payer les consommations des nouveaux occupants.

Pour résilier l'ancien contrat, il est nécessaire de contacter le service clientèle de Gedia. Le particulier peut joindre le service client par téléphone au 02 37 65 00 20 ou par e-mail à l'adresse [email protected].

Pourquoi ne pas transférer le contrat Gedia d'une adresse à une autre ?

Il n'est pas possible pour le particulier de déplacer son contrat d'énergie Gedia d'un logement à un autre. Une démarche de résiliation est nécessaire pour l'ancien domicile, suivie d'une nouvelle souscription pour le nouvel emplacement, même si l'offre reste identique.

Les clients bénéficiant d'offres non commercialisées aujourd'hui ne pourront pas les conserver lors du déménagement. Seules les offres actuelles sont disponibles pour toute nouvelle souscription, même pour les anciens abonnés.

Ce principe d'impossibilité de transférer un contrat énergétique s'applique universellement avec tous les fournisseurs en France. Le consommateur doit résilier et resouscrire à chaque changement d'adresse, peu importe la situation antérieure.

Documents pour pouvoir souscrire chez Gedia

Pour souscrire chez Gedia, le client doit fournir certaines informations essentielles. Puisque Gedia propose des offres pour l'électricité et le gaz, il est important de se munir des éléments suivants :

  • Adresse précise du domicile, avec détails comme l'étage et la porte.
  • Numéros de PDL et PCE trouvables sur une ancienne facture (facultatif)
  • Un RIB pour autoriser le prélèvement automatique.
  • Le dernier relevé de compteur, sauf si Linky est installé (facultatif).

La connaissance de ces informations facilitera efficacement la souscription aux services énergétiques de Gedia. Le client doit s'assurer de la précision des détails fournis pour éviter tout retard dans la procédure de souscription.

Liste des offres Gedia disponibles à la souscription

Voici le catalogue complet des offres d'énergie Gedia disponibles à la souscription en octobre 2024.

Les offres d'électricité

Voici les offres d'électricité disponibles à la souscription chez Gedia :

Liste des offres d'électricité proposées par Gedia et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Score Contact
All Inclusive Bt Fixe
ALL INCLUSIVE BT FIXE
  • Prix fixes 2 ans
Budget annuel
1262 €
Vous économisez
147 €
Selectra Score D
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Offre de référence
Budget annuel
1409 €
Tarif de référence
Selectra Score C

Comparaison pour une consommation domestique de 5000 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.

Les offres de gaz

Au niveau local, Gedia propose actuellement les offres de gaz suivantes :

Liste des tarifs Gedia 2024

Finaliser ma souscription chez Gedia

Une fois la demande de souscription envoyée, le futur client reçoit une confirmation de la part de Gedia. Ce document atteste de la demande du client pour être activé avant l'expiration du délai de rétractation. En moyenne, il devient client sous quatre jours. Le délai de rétractation de quatorze jours est maintenu à compter de la souscription. Toutefois, si une rétractation intervient, les consommations et frais engagés restent dus, et cela mettra fin au contrat.

Le particulier choisit Gedia comme fournisseur d'énergie et lui confie la gestion de l'accès au réseau public. Cela se fait conformément aux documents contractuels comme les conditions générales de vente et la grille tarifaire, que le client a acceptés. Gedia est ainsi autorisé à récupérer auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution les données contractuelles et techniques du client, nécessaires à l’exécution du contrat.

Le contrat implique le paiement des factures associées. Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le client peut exercer son droit de rétractation dans les quatorze jours suivant la conclusion du contrat. Cela se fait en envoyant le bordereau de rétractation à l'adresse indiquée.

FAQ

En combien de temps mon contrat Gedia sera-t-il activé ?

Lorsqu'un particulier change de fournisseur pour Gedia, la requête est transmise au gestionnaire de réseau. Dans ce contexte, l'activation du compte peut prendre un minimum de 4 jours, peu importe si l'offre concerne l'électricité, le gaz ou les deux.

Pour un déménagement, les délais d'activation dépendent de la situation énergétique de la nouvelle adresse. Si l'énergie est active, le service est activé sous environ 2 à 3 jours. Sinon, lorsque l'électricité ou le gaz sont interrompus, le délai peut s'étendre de 5 à 10 jours.

Dans le cas d'un logement neuf, la première mise en service peut être plus longue, avoisinant les 10 jours. Le client a la possibilité de choisir de renoncer à sa période de réflexion de 14 jours pleins pour accélérer ce processus.

J'ai récemment souscrit chez Gedia, mais je souhaite annuler. Quelle est la procédure pour me rétracter ?

En vertu de la législation sur les ventes à distance, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation après avoir souscrit un contrat chez Gedia. Ce droit s'exerce sans avoir à fournir de motif et sans encourir de pénalités. Cependant, cette rétractation n'exempte pas le client de ses obligations concernant l'abonnement et la consommation déjà effectuée auprès du fournisseur.

Pour se rétracter, le consommateur doit remplir un formulaire disponible en ligne sur le site de Gedia. Ce formulaire doit être envoyé au service client de Gedia par courrier, en veillant à ce que la date sur le tampon postal serve de preuve. Il est crucial d'indiquer le numéro de client Gedia sur le formulaire. Ce numéro est disponible sur le contrat reçu par voie électronique ou postale lors de l'adhésion.

L'envoi du formulaire de rétractation entraîne la fin du contrat avec Gedia. Pour éviter toute coupure d'énergie, il est conseillé au particulier de souscrire rapidement à un autre contrat avec un fournisseur d'énergie de son choix. Négliger cette étape pourrait entraîner des interruptions de service non désirées.

Quelles sont les étapes à suivre avec le coupon de souscription reçu de Gedia pour finaliser mon inscription ?

Lorsqu'un client adhère à un contrat Gedia par téléphone et choisit l'envoi postal, un coupon est inclus dans ce courrier. Ce coupon sert à confirmer officiellement la souscription à Gedia. Ce processus est imposé par la réglementation pour tout changement de fournisseur d'énergie. Le client doit renvoyer le coupon signé pour signifier son accord à ce changement de fournisseur.

Ce coupon constitue une étape incontournable pour ceux qui optent pour l'envoi de leur contrat par courrier postal. Une fois que Gedia reçoit le coupon dûment signé, elle peut alors initier la procédure de changement de fournisseur pour l'adresse concernée. L'envoi prompt du coupon permet de finaliser rapidement le processus d'activation du contrat d'énergie chez Gedia.

Il est essentiel de ne pas confondre ce coupon avec le coupon de rétractation, qui est un document distinct. Le coupon joint au contrat par courrier a pour unique but de confirmer la souscription au service et de faciliter le démarrage du processus de changement.

Quelles démarches entreprendre si les coordonnées fournies lors de la souscription chez Gedia sont incorrectes ?

En cas de problème dans les coordonnées associées à un contrat Gedia, il est recommandé de prendre contact avec le service client directement. Cela peut être fait par téléphone, courrier, ou via l'espace client sur internet, si celui-ci est déjà accessible. Pour une mise à jour des informations par téléphone, il est important d'informer le conseiller de l'erreur à corriger dans le contrat.

Pour rectifier les coordonnées par courrier, il est nécessaire d'envoyer les nouvelles informations à l'adresse du service client de Gedia au 9 rue des fontaines, 28109 Dreux. Si l'option de l'espace client en ligne est déjà active, il est souvent possible d'effectuer ces changements dans la section "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles", après quoi les modifications doivent être sauvegardées.

Pour contacter le service client de Gedia par téléphone, veuillez appeler le 02 37 65 00 20 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15. Pour toute correspondance par email, l'adresse est [email protected]. Ces options permettent un contact direct avec un conseiller pour discuter de toute modification nécessaire de coordonnées.

Quelle offre d'électricité souscrire chez Gedia en 2024 ?

En octobre 2024, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Gedia est l'offre offre All Inclusive Bt Fixe . Le budget moyen de l'offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia est 10.4% moins cher que le tarif réglementé d'EDF (budget total de 1262 € calculé pour une consommation de 5000 kWh par an, compteur 6 kVA - option base).

Voici la liste complète des offres d'électricité commercialisées actuellement par Gedia :

Peut-on résilier un contrat avec Gedia à tout moment sans subir de pénalités ?

Chez Gedia, toutes les offres proposées sont sans engagement, ce qui signifie qu'elles peuvent être résiliées à tout moment sans frais de pénalités. Cette flexibilité concerne spécifiquement les particuliers, permettant ainsi une grande liberté dans la gestion de leur contrat d'énergie. Il est important de noter que cette option de résiliation libre n'est pas forcément applicable à toutes les catégories de clients.

Pour les professionnels, il est conseillé de consulter les conditions générales de vente fournies par Gedia pour comprendre les modalités contractuelles qui leur sont spécifiques. Ces informations sont accessibles directement sur leur site, offrant une transparence quant aux obligations potentiellement différentes des offres réservées aux entreprises. La connaissance de ces détails est essentielle pour éviter toute surprise lors de la résiliation d'un contrat.

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