


Gedia ou "EDF
Comparatif des prix de l'électricité & des avis en septembre 2025
Gedia et EDF sont deux fournisseurs concurrents sur le marché de l’électricité pour les particuliers. Du côté des retours clients, EDF bénéficie de meilleurs avis avec une note moyenne de 4,52/5 contre 1,60/5 pour Gedia. Quant aux prix de l'électricité, EDF se distingue par des tarifs plus compétitifs. Il demeure important de consulter leurs CGV des offres pour trouver celle qui correspond le mieux à votre profil de consommation.
Qui est le meilleur entre Gedia et EDF : notre comparatif express
EDF a de meilleurs avis que que Gedia
Notes moyennes données par leurs clients


EDF est moins cher que que Gedia pour l'électricité
Comparatif des offres d'électricité les moins chères de l'un et de l'autre

En option BASE
Abonnement : 15,47 €/mois
Budget : 113,83€ par mois
En option HP-HC
Abonnement : 15,74 €/mois
HP : 0,2098 € | HC : 0,1648 €
Budget : 113,17€ par mois

En option BASE
Abonnement : 15,47 €/mois
Budget : 108,25€ par mois
En option HP-HC
Abonnement : 15,74 €/mois
HP : 0,1977 € | HC : 0,1559 €
Budget : 107,58€ par mois
Points forts de ces offres
- Prix du kWh et de l'abonnement fixe pendant 1 ou 2 ans
- Espace client en ligne
- Service client local disponible au téléphone et en physique
- L'expérience sur le marché du fournisseur historique ;
- -6% sur le prix du kWh HT par rapport à celui du tarif réglementé de vente.
Points faibles de ces offres
- Ne pas profiter des baisses des prix du marché.
- Tarifs de l'abonnement plus chers que le tarif réglementé
- Pas de service client téléphonique ;
- EDF peut réviser ses prix jusqu'à deux fois par an.
Lorsqu'on parle de l'électricité ou de gaz, deux notions essentielles reviennent fréquemment : l’abonnement et le kilowattheure (kWh). Comprendre ces termes est crucial pour bien saisir le fonctionnement de votre facture.
- L'abonnement correspond à une somme fixe que vous payez chaque mois, quelle que soit votre consommation. Il couvre les coûts liés à l’accès au réseau de distribution et à la mise à disposition de l’énergie. En d’autres termes, même si vous ne consommez pas, vous devrez tout de même payer cet abonnement. Le prix de l'abonnement varie en fonction de votre puissance souscrite (mesurée en kilovoltampères, kVA ; plus la puissance est élevée et plus l'abonnement sera cher) pour l'électricité, et en fonction de votre classe d'usage du gaz (chauffage, ou non).
- Le kilowattheure est l’unité de mesure qui sert à quantifier votre consommation d’énergie. Un kilowattheure correspond à la consommation d’un appareil de 1 kilowatt pendant une heure. Par exemple, si vous faites fonctionner un appareil de 2 000 watts pendant 30 minutes (comme un four), vous aurez consommé 1 kWh. Le prix du kWh est ce qui fait varier le montant de votre facture en fonction de la quantité d’électricité ou de gaz que vous consommez. Le tarif du kWh peut fluctuer en fonction des moments de consommation selon l'option tarifaire électrique choisie, en fonction de la commune de résidence pour le gaz, et surtout d'une offre à l'autre.
Ainsi, même pour une même offre, la facture finalement payée dépendra de plusieurs paramètres. Les profils de consommation pris sur cette page sont standardisés, mais rien ne remplacera une comparaison de prix en intégrant vos paramètres propres.
Comparaison des offres d’électricité entre Gedia et EDF
La majorité des offres d’électricité proposées sur le marché comporte différentes variantes, appelées "options tarifaires". Ces options permettent aux consommateurs de faire baisser leurs factures en fonction de leurs habitudes de consommation, selon les périodes où l’électricité est plus ou moins chère. Les deux options principales, les plus courantes, sont Base et HP-HC.
Selon l’option tarifaire (que vous êtes libres de choisir), l'abonnement et le kWh peuvent être modulés. Par exemple, dans l’option Heures Pleines - Heures Creuses, le prix du kWh est moins élevé pendant les heures creuses, vous permettant de faire des économies sur votre consommation. De même, certaines options spéciales, comme l'option Effacement, peuvent réduire le prix du kWh en échange d’une flexibilité de votre consommation.
Trouver l'électricité la moins chère du marché
Qui vend l'électricité la moins chère en Base entre Gedia et EDF ?
L'offre la moins chère en Base commercialisée par Gedia est le contrat « All Inclusive Bt Fixe », avec un abonnement mensuel de 15,47 € et prix pour chaque kilowattheure consommé de 0,1968 €. Le contrat le moins cher d'EDF, appelé « Zen Online », a des caractéristiques tarifaires différentes : 15,47 € pour l'abonnement mensuel et 0,1856 € pour le prix du kilowattheure.
Le fournisseur EDF est donc le moins cher des deux actuellement.
Par rapport au prix de référence de l'électricité en France, le tarif réglementé d'EDF (qui est l'une des nombreuses offres du fournisseur, mais la seule régulée par les pouvoirs publics), la différence sur la facture est de l'ordre de 0,66 % avec All Inclusive Bt Fixe de Gedia et de -4,27 % avec Zen Online d'EDF.
L’option Base est la plus simple et la plus répandue parmi les contrats d'électricité. Elle consiste en un prix du kWh unique, quelle que soit l’heure de la journée ou la saison. Le prix de l'électricité reste constant tout le temps, ce qui est pratique pour les foyers dont la consommation est régulière et ne varie pas beaucoup au cours de la journée.
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
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![]() ZEN ONLINE
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1299 € Vous économisez 58 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() ZEN FIXE
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1309 € Vous économisez 47 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() VERT ELECTRIQUE
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1322 € Vous économisez 35 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1337 € Vous économisez 20 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1357 € Tarif de référence |
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Vérifié le 01/09/2025 | |
![]() ALL INCLUSIVE BT FIXE
1,6 sur 5 -
6 avis
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Budget annuel
1366 € Surcoût de 10 € |
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Vérifié le 15/09/2025 |
Comparaison pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et en option Base (même prix à chaque heure et jour) avec une puissance de 6 kVA. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.
Qui vend l'électricité la moins chère en Heures creuses entre Gedia et EDF ?
Pour les consommateurs optant pour le tarif Heures Pleines/Heures Creuses, l'offre « All Inclusive Bt Fixe » de Gedia propose un abonnement mensuel de 15,74 €. Le prix du kilowattheure se décompose en 0,2098 € durant les Heures Pleines et 0,1648 € pendant les Heures Creuses. De son côté, EDF commercialise l'offre « Zen Online », affichant un abonnement mensuel de 15,74 €, avec des tarifs de 0,1977 € pour les HP et 0,1559 € pour les HC.
EDF propose une offre globalement plus économique sur ce profil tarifaire.
En comparaison avec le tarif réglementé d'EDF en option Heures Pleines/Heures Creuses, l'offre de Gedia représente un surcoût de l'ordre de 0,74 % sur l'année, contre une économie de -4,23 % pour celle d'EDF.
L'option HP-HC repose sur une différenciation des prix en fonction des heures de la journée. Les heures sont divisées en deux périodes : 16 Heures Pleines (HP) corresponsant à la période de la journée où la demande en électricité est la plus forte, et où le tarif est plus élevé, et 8 Heures Creuses (HC) où la demande est plus faible, généralement la nuit, durant laquelle le tarif de l’électricité est réduit. Cela permet aux consommateurs qui peuvent adapter leur consommation à ces horaires de réaliser des économies, notamment pour des appareils énergivores comme les chauffe-eaux ou les lave-linges. Les horaires des heures creuses et pleines dépendent du compteur et non du contrat ni du fournisseur, et ne peuvent être ni choisis ni changés.
Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
---|---|---|---|---|---|
![]() ZEN ONLINE
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1291 € Vous économisez 57 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() ZEN FIXE
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1296 € Vous économisez 52 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() VERT ELECTRIQUE
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1320 € Vous économisez 28 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1338 € Vous économisez 10 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() VERT ELECTRIQUE AUTO
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1348 € Vous économisez 0 € |
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Vérifié le 02/09/2025 | |
![]() TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
4,52 sur 5 -
35123 avis
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Budget annuel
1348 € Tarif de référence |
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Vérifié le 01/09/2025 | |
![]() ALL INCLUSIVE BT FIXE
1,6 sur 5 -
6 avis
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Budget annuel
1358 € Surcoût de 9 € |
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Vérifié le 15/09/2025 |
Comparaison pour une consommation domestique de 4000 kWh en HP et 2000 kWh en HC par an avec une puissance de 6 kVA. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.
L’offre EDF Zen Online séduit par son prix du kWh 6% HT moins cher que le tarif réglementé, tout en étant entièrement gérée en ligne. Toutefois, l’absence de service client téléphonique et une possible révision semestrielle des tarifs limitent son attractivité face à d’autres offres de marché, parfois moins chères et proposant davantage de garanties ou de services. Un choix pertinent pour le consommateur autonome, à la recherche du prix sans compromis sur la simplicité digitale.
Notre analyse détaillée de l'offre Zen Online
L’offre All Inclusive Bt Fixe de Gedia garantit au particulier des prix fixes durant 2 ans, ce qui permet de bien anticiper les coûts liés à l’électricité. À noter cependant qu’aucun engagement environnemental spécifique n’est proposé. L’offre se destine aux consommateurs recherchant la sécurité face à d’éventuelles variations tarifaires, sans toutefois intégrer de dimension écologique particulière. Une solution à considérer pour la stabilité tarifaire, mais qui ne vise pas les clients soucieux d’un impact énergétique responsable.
Qui est le meilleur pour l'électricité verte entre Gedia et EDF ?
Gedia et EDF proposent tous les deux des offres d'électricité pour les particuliers, mais seul EDF propose des offres d'électricité verte. Gedia ne propose actuellement que des offres d'électricité classiques pour les particuliers, sans composante verte affichée. Pour EDF, plusieurs offres d’électricité verte existent pour les particuliers, dont Vert Electrique, Vert Électrique Week-End et Vert Electrique Auto. L’offre Vert Electrique Régional est une offre premium, avec un approvisionnement direct auprès de producteurs renouvelables. C’est la seule à bénéficier du label VertVolt “engagé” de l'ADEME parmi les offres EDF. Cela signifie que, pour un particulier souhaitant une électricité verte très engagée, seule l’offre Vert Electrique Régional chez EDF répond aux exigences du label VertVolt. Les autres offres vertes EDF utilisent exclusivement des garanties d’origine standard.
Toutes les offres d'électricité chez EDF et Gedia disponibles en septembre 2025
EDF commercialise un nombre important d'offres différentes :
- Offre Tarifs réglementés de l'électricité
- Offre Vert Electrique
- Offre Vert Électrique Week-End
- Offre Zen Week-End
- Offre Zen Week-End Plus
- Offre Vert Electrique Régional
- Offre Vert Electrique Auto
- Offre EJP
- Offre Zen Flex
- Offre Zen Online
- Offre Zen Fixe
- Offre Tempo
Notre comparatif de toutes les offres d'EDF
De son côté, Gedia propose une seule offre d'électricité :
Comparaison de la qualité du service et des offres d'EDF ou de Gedia
Pour juger de la qualité du service client et des offres d'un fournisseur d'énergie, il faut tout d'abord s'appuyer sur les avis des clients, qui fournissent un aperçu direct de la satisfaction générale vis-à-vis des services proposés. Une entreprise avec des retours positifs montre généralement une bonne gestion de ses offres. Ensuite, l’efficacité du service client peut être mesurée par le nombre de litiges rencontrés par les clients. Enfin, le Selectra Score, qui combine l’ensemble des critères de prix et de qualité du service et mis à jour en temps réel, permet de déterminer l'offre la plus performante selon des critères objectifs.
Qui récolte les meilleurs avis de ses clients : Gedia ou EDF ?
EDF affiche une meilleure note moyenne globale que Gedia sur les plateformes d’avis consommateurs. EDF obtient une note de 4,52 sur 5, tandis que Gedia n’atteint que 1,6 sur 5.
Détail des notes obtenues :
- Sur Trustpilot, EDF est évalué à 4,6 sur 5 pour 34 218 avis. Gedia n’a pas d’avis sur cette plateforme.
- Sur Selectra, EDF obtient une note de 1,6 sur 5 sur 905 avis.
- Sur Selectra, Gedia reçoit également 1,6 sur 5, mais sur 6 avis seulement.
En comparant la note moyenne globale, il apparaît que les particuliers sont beaucoup plus satisfaits chez EDF que chez Gedia. L’excellente moyenne d’EDF (4,52 sur 5, plus de 35 000 avis) traduit un niveau de satisfaction global élevé, principalement porté par Trustpilot.
La note globale de Gedia, nettement inférieure à 2 sur 5, indique une insatisfaction marquée des consommateurs. Le faible nombre d’avis pour Gedia sur Selectra (seulement 6) suggère une faible représentativité, mais le score reste préoccupant.
En conclusion, EDF offre aujourd’hui un service jugé bien supérieur à celui de Gedia en termes de satisfaction client. Les consommateurs d’EDF manifestent une grande satisfaction, alors que ceux de Gedia sont globalement très insatisfaits de leur fournisseur, que ce soit vis-à-vis des tarifs, de la transparence ou du service client.
Quel service client génère le moins de litiges : celui de Gedia ou d'EDF ?
Le taux de saisines en médiation correspond à la fréquence à laquelle les consommateurs saisissent le Médiateur national de l’énergie pour des litiges avec leur fournisseur. Cet indicateur, valable sur 12 mois, représente le nombre de saisines formelles, qu’elles soient recevables ou non, pour 100 000 contrats de fourniture.
Concernant la comparaison entre Gedia et EDF, il faut noter une différence majeure : le taux de saisines n’est publié que pour les fournisseurs qui gèrent plus de 30 000 clients. Or, avec environ 11 700 clients, Gedia n’est pas concerné par cet indicateur du Médiateur national de l’énergie.
A contrario, EDF affiche un taux de 19 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2025. Ainsi, il n’existe aucune statistique officielle permettant de comparer directement la qualité de service de Gedia et d’EDF sur cet indicateur.
Lequel commercialise l’offre avec le meilleur Selectra Score ?
Entre les deux, EDF dispose de l'offre avec le meilleur Selectra Score : Zen Fixe, qui obtient un score B. De son côté, l'offre la mieux notée de Gedia est Gedia, avec un score D, donc moins bon. En comparaison, le contrat disponible à la souscription chez Gedia excelle tant sur le plan tarifaire que sur la qualité de ses prestations et l'origine de l'énergie.
Il est à noter que certaines offres concurrentes à Gedia et EDF parviennent à obtenir un Selectra Score A.
Notre classement des meilleurs fournisseurs d'électricité
Le Selectra Score est une note, allant de A à E, qui évalue les offres d'énergie du marché. Il prend en compte pour moitié le positionnement prix de l'offre par rapport à ses concurrents et pour moitié sa qualité. Cette qualité intègre à parts égales la note moyenne pondérée du fournisseur sur les sites d'avis clients, l'origine renouvelable de l'énergie et la présence de garanties sur l'évolution future des prix.
Qui sont EDF et Gedia ?
Présentation d'EDF
Créée en 1946, cette entreprise est née de la volonté de l'État français de regrouper l'ensemble des distributeurs d'électricité sous une seule entité publique. Elle occupe depuis lors une place centrale dans le secteur énergétique et demeure aujourd'hui le principal acteur du marché national. Malgré la fin du monopole, elle conserve un statut de fournisseur historique d’électricité en France, ce qui influence encore fortement la confiance des consommateurs.
Seule à proposer les tarifs réglementés de vente de l’électricité, l'entreprise attire spontanément une grande majorité de clients à la recherche de stabilité tarifaire et de garanties publiques. Son implication reste marquante, avec près de 70 % des sites résidentiels encore abonnés à ses offres, selon les dernières données du secteur.
Poussée par l'ouverture à la concurrence, cette société propose désormais également du gaz naturel et s'illustre comme premier fournisseur alternatif de gaz auprès de nombreux particuliers. Une confusion persiste parfois auprès du public qui l’associe à tort à d’autres ex-entreprises publiques, renforçant sa présence auprès du grand public.
La marque valorise sa capacité à accompagner le client dans l’optimisation de la consommation énergétique au quotidien. En mettant en avant différents outils de suivi et d’accompagnement, elle s’engage à rendre le consommateur acteur de ses économies d’énergie, que ce soit pour le résidentiel, les entreprises ou les collectivités.

Présentation de Gedia
Fondé en 1864 à Dreux, Gedia occupe une place particulière dans le secteur de l'énergie en France. Sa transformation en Société d’Économie Mixte Locale en 2006 a marqué une étape importante dans son développement. Depuis lors, le fournisseur a diversifié ses domaines d’activité tout en restant fidèle à ses racines locales.
Grâce à la création de différentes filiales, Gedia a élargi son rayonnement bien au-delà du territoire drouais. Aujourd’hui, il se distingue notamment par sa présence dans plus de 50 départements, ce qui permet à davantage de consommateurs de le choisir pour leurs besoins énergétiques.
En plus de ses missions principales dans l’électricité et le gaz, Gedia a également investi dans la distribution d’eau potable à Dreux depuis 2015. Cette diversification illustre la capacité du groupe à s’adapter et à répondre à une variété de besoins essentiels pour les habitants et les collectivités locales.

Principales différences entre Gedia et EDF
Gedia propose aux particuliers des offres d’électricité qui se distinguent par une grande flexibilité et la possibilité de choisir entre des tarifs indexés ou fixes. Certains contrats de Gedia incluent une réduction sur le prix du kWh par rapport au Tarif Réglementé de Vente d’EDF, notamment avec l’offre “Électricité verte Gedia”. Le service client de Gedia est accessible via de multiples canaux, y compris par téléphone au 02 37 44 45 46.
De son côté, EDF reste le fournisseur historique d’électricité en France et propose aux particuliers surtout le tarif réglementé appelé "Tarif Bleu". Ce tarif est défini par les pouvoirs publics et sans engagement de durée. L’offre d’EDF se distingue par sa disponibilité sur l’ensemble du territoire et l’expérience de son service client. En cas de besoin, le contact téléphonique EDF est 09 69 32 15 15.
Principaux points communs entre Gedia et EDF
Gedia et EDF partagent plusieurs similitudes notables : tous deux proposent à la fois des offres d’électricité et de gaz adaptées aux besoins des particuliers comme des professionnels. Ils mettent à disposition des contrats à prix fixes ou indexés, permettant ainsi au client de choisir une formule sécurisante ou plus flexible. On retrouve également la possibilité de souscrire à une offre sur-mesure, ainsi que la gestion des contrats entièrement en ligne via un espace client.
Le particulier peut joindre facilement le service client de chaque fournisseur par différents canaux : téléphone, e-mail et espace client en ligne. Tous deux mettent l’accent sur la transparence des prix et déclarent respecter les « 13 bonnes pratiques » de la Commission de Régulation de l'Énergie. Enfin, les deux fournisseurs offrent des solutions adaptées aux multi-sites pour les clients professionnels ayant des besoins plus complexes.
Comment changer pour Gedia - ou pour EDF ?
Changer de fournisseur d’énergie implique une démarche simple et rapide, avec souvent pour but d'avoir un impact positif sur votre facture. Concrètement, cela signifie que vous pourrez bénéficier de tarifs potentiellement plus avantageux, mais aussi de meilleures conditions de service, ou d’offres plus adaptées à votre consommation.
Le processus de changement est purement administratif et ne nécessite aucune intervention : votre compteur, vos équipements et le réseau restent inchangés. En somme, vous changez uniquement de fournisseur et de tarif, tout en conservant le même service d'approvisionnement, sans interruption ni changement technique.
Souscrire
La souscription d'un contrat peut se faire par téléphone ou en ligne. Dans les deux cas, il est conseillé d’avoir à portée de main certaines informations pour faciliter le processus : votre adresse complète, le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité , ainsi que le nom de l'ancien occupant si vous emménagez.
Le particulier peut joindre le service client Gedia par téléphone au 02 37 65 00 20, disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h, ou par email à [email protected]. Pour contacter EDF, le consommateur peut appeler le 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h ou écrire à [email protected].
Résilier
Pour changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire de prévenir le fournisseur quitté, sauf en cas de déménagement. Si vous souhaitez simplement changer de contrat pour votre logement actuel, le nouveau fournisseur s'occupe de toutes les démarches, y compris la résiliation automatique de l'ancien contrat. En revanche, si vous déménagez, vous devez informer votre fournisseur actuel pour arrêter votre contrat à la date de départ et souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse. Dans tous les cas, aucun frais de résiliation ne peut être facturé.
Il est possible d'envoyer un courrier recommandé pour notifier un déménagement.
Pour l’envoi de courriers ou de documents concernant une offre destinée aux particuliers, le client retrouve pour EDF l’adresse suivante : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Du côté de Gedia, le particulier peut utiliser l’adresse Gedia Énergies, 9 rue des Fontaines, 28109 Dreux Cedex. Chaque fournisseur dispose ainsi d’une adresse distincte pour la gestion du courrier des clients particuliers.
EDF comparé à tous ses autres concurrents