
Avis des clients de Gedia
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Le client peut joindre le service client Gedia au 02 37 65 00 20, disponible le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15. Pour toute question par écrit, l’adresse email à utiliser est [email protected]. Enfin, les courriers destinés au service client peuvent être envoyés au 9 rue des fontaines, 28109 Dreux.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 02 37 65 00 20 |
Service client Particuliers | 02 37 65 00 20 |
Service client Professionnels | 02 37 65 00 20 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | 9 rue des fontaines, 28109 Dreux |
Infos actualisées en juin 2025
Le service client de Gedia est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur Dreux et les communes alentours.
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Gedia par téléphone et en ligne. La souscription chez Gedia est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure d'énergie ni changement de compteur.
Pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz avec Gedia, il suffit de contacter le service client au 02 37 65 00 20. Les horaires d’ouverture sont le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15.
Un conseiller téléphonique accompagne alors le particulier tout au long des différentes étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé et obtenir des réponses précises à ses questions. En cas de doute, le conseiller reste disponible pour aiguiller le client à chaque étape.
Une fois la souscription finalisée — notamment dans le cas d’un changement de fournisseur — le conseiller Gedia prend également en charge la résiliation de l'ancien contrat d'énergie afin de faciliter la démarche pour le client.
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Gedia.
Après validation des différentes étapes du formulaire, un e-mail contenant le contrat Gedia est envoyé à l’adresse indiquée. La souscription donne systématiquement lieu à la création d’un espace client Gedia où retrouver toutes les informations essentielles, les contrats et les factures.
Un système de chat en ligne permet également d’être accompagné durant la souscription afin de faciliter les démarches et répondre aux éventuelles interrogations.
Liste des offres Gedia en juin 2025
Le service client de Gedia dédié aux particuliers est joignable par téléphone au 02 37 65 00 20. Les horaires d’ouverture sont le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15. Il est aussi possible de contacter Gedia par email à l’adresse [email protected]. L'agence Gedia est ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 12h puis de 13h45 à 16h.
Le client peut également adresser un courrier au service client en envoyant son dossier à l’adresse suivante : 9 rue des fontaines, 28109 Dreux. Pour des démarches administratives ou en cas de besoin d'informations complémentaires, l'accueil reste accessible directement à ce même lieu pendant les horaires d'ouverture indiqués ci-dessus.
Les motifs principaux pour contacter le service client de Gedia sont variés :
Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.
Pour toute situation de déménagement avec Gedia, il convient de procéder à la fermeture du compteur à l’ancienne adresse et de demander l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse afin d’assurer la continuité de la fourniture d’énergie. Ces formalités peuvent être réalisées en contactant le service client Gedia au 02 37 65 00 20, joignable le lundi de 8h30 à 16h, puis du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15. Le signalement du déménagement peut également être effectué directement en ligne à partir du site internet de Gedia.
Il est recommandé au particulier d’effectuer ces démarches auprès de Gedia au minimum 15 jours avant la date de son déménagement, afin de garantir l’alimentation en énergie de son nouveau logement dès son arrivée.
Je signale mon déménagement à Gedia
Pour mettre fin à un contrat chez Gedia et choisir un autre fournisseur d’énergie, le consommateur peut solliciter un accompagnement gratuit en contactant un expert JeChange au 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). JeChange est un service sans frais qui guide le particulier dans sa recherche du fournisseur le plus adapté à ses besoins.
La résiliation d’un contrat Gedia est entièrement gratuite pour les particuliers et peut être réalisée quand bon leur semble, sans condition particulière. Dès qu’une nouvelle offre est sélectionnée auprès d’un concurrent, ce dernier prend en charge l'ensemble des démarches de résiliation auprès de Gedia. Ainsi, le changement s’effectue en toute simplicité et sans intervention contraignante pour le consommateur.
Il est également important de préciser que l’approvisionnement en énergie reste parfaitement assuré durant la transition. Aucune coupure, ni interruption du service n’est à craindre lors du passage chez un autre fournisseur d’énergie.
Comment résilier mon contrat Gedia
Gedia propose à ses clients une adresse email dédiée pour toute demande liée au service clientèle :
Concernant le paiement des factures Gedia avec le chèque énergie, il n’est pas nécessaire de contacter leur service client. Le particulier possède déjà son chèque ? Il peut simplement l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : 9 rue des fontaines, 28109 Dreux. Autre solution, le chèque énergie peut être encaissé directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Pour une aide concernant le chèque énergie, une assistance téléphonique est disponible, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les numéros à privilégier selon le profil sont :
Éviter les plages horaires les plus chargées (10h-12h et 14h-16h) permet de réduire l’attente. Il est aussi possible de poser une question directement sur le site du chèque énergie, sans nécessité de joindre Gedia par téléphone.
Les prochaines éditions du chèque énergie seront adressées de façon semi-automatique ; si le ménage n’est pas repéré par le croisement des données fiscales, il pourra signaler sa situation en remplissant un formulaire en ligne ou par courrier, accessible auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Les usagers qui ne sont pas à l’aise avec le numérique peuvent aussi obtenir l’aide d’un conseiller dans un point Maison France Services, présent dans de nombreuses communes et quartiers en France.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Aucun contact ne sera initié par l’administration publique ou Gedia auprès du particulier concernant le chèque énergie. Toute sollicitation visant à obtenir des informations liées à ce dispositif doit immédiatement éveiller la méfiance. Si un appel téléphonique ou une démarche suspecte survient, il convient de ne donner aucune suite. Le consommateur est invité à être particulièrement vigilant face à toute tentative de démarchage, car ces acteurs officiels ne procèdent à aucun contact direct avec les bénéficiaires.
En aucune circonstance, les coordonnées bancaires ne seront requises par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Si un interlocuteur sollicite ce type d’information, il s'agit d'une tentative d'escroquerie et il faut refuser toute communication. Le client ne doit transmettre aucune information confidentielle, quel que soit le prétexte avancé. La sécurité et la confidentialité des données personnelles sont primordiales et jamais compromises par les services officiels.
En cas d'urgence, Gedia n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas d’incident lié à l’électricité, il est essentiel de solliciter en priorité le gestionnaire de réseau Enedis, sans contacter le service client de Gedia. Pour signaler toute situation urgente, le client doit composer le 09 72 67 50 + numéro du département (appel gratuit, accessible à toute heure du jour et de la nuit). Par exemple, un résident de Lille (59) contactera le 09 72 67 50 59.
Si un particulier constate un poteau endommagé ou un câble électrique tombé à terre, toute initiative personnelle est proscrite. Mieux vaut se tenir à distance et ne jamais manipuler ni s’approcher des installations. Seules les équipes mandatées par Enedis sont habilitées à intervenir pour garantir la sécurité de tous.
Pour des dégâts identifiés sur les équipements électriques de la commune, il suffit d’en informer Enedis grâce au numéro d’urgence. De cette façon, les techniciens spécialisés prendront en charge le problème dans les meilleurs délais et en toute sécurité.
En cas de désaccord avec Gedia concernant la fourniture d'énergie ou d'eau, il est recommandé que le particulier prenne, dans un premier temps, contact avec le service client de Gedia afin d'exposer le problème et tenter de trouver une solution amiable. Pour cela, il est possible de joindre le service client par téléphone au 02 37 65 00 20 ou d’envoyer un courriel à [email protected].
Si aucune réponse satisfaisante n’a été transmise dans un délai de deux mois après la première démarche, le consommateur peut se tourner vers le Médiateur national de l'énergie. Ce dernier dispose alors d’un délai de 90 jours pour examiner le dossier, instruire la réclamation et rendre un avis pour tenter de résoudre le litige de façon indépendante.
Il est important de noter que le taux de saisines mentionné pour Gedia n’est pas renseigné car le fournisseur compte moins de 30 000 clients. Ce critère traduit une volumétrie restreinte d'abonnés et signifie que, statistiquement, le nombre de recours au Médiateur national de l'énergie reste limité pour ce fournisseur.
Comment effectuer une réclamation auprès de Gedia ?
Le consommateur doit savoir que Gedia est une Société d’économie mixte locale, immatriculée sous le SIRET 484 838 800 00015 et dotée d’un capital social de 13 200 000 euros. Pour toute correspondance, le siège social de Gedia se situe à l’adresse suivante : 7 rue des fontaines, 28109 Dreux Cedex.
Contact Presse Gedia
Gedia ne présentant pas de service presse dédié, il est recommandé aux journalistes de s'adresser au service client de Gedia pour toute demande d'information en les contactant au 0 800 69 32 33.
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