Souscrire contrat Alterna Energie

Alterna Souscription : activer mon contrat par téléphone / en ligne

Mis à jour le
minutes de lecture

Le numéro de téléphone pour la souscription chez Alterna Energie pour les particuliers est le 05 49 60 54 58, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il est conseillé au particulier de se munir d’une ancienne facture comprenant idéalement le numéro de PDL ou PCE, pour faciliter la procédure.

Souscrire un contrat Alterna Energie

Il est possible de souscrire chez Alterna Energie par téléphone ou en ligne.

Souscrire par téléphone

Le numéro dédié à la souscription chez Alterna Energie pour les particuliers est 05 49 60 54 58. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il est conseillé d'appeler durant ces horaires pour obtenir une assistance directe dans la mise en place d'un nouveau contrat d'énergie.

Souscrire en ligne

La souscription à une offre d'énergie chez Alterna Energie peut se faire facilement et rapidement en ligne. Il suffit de se rendre sur le site dédié à cet effet pour débuter le processus.

Souscrire en ligne chez Alterna Energie

Documentation nécessaire à la souscription

Pour la souscription chez Alterna Energie, certaines informations sont indispensables :

  • Nom du titulaire du contrat
  • Adresse exacte du logement
  • Numéro de PDL pour un compteur électrique et PCE pour un compteur gaz (facultatif)
  • Caractéristiques du logement (exemple : superficie, nombre d'occupants)
  • Relevé de compteur
  • Numéro de RIB ou IBAN pour le prélèvement automatique

Cette liste contribue à assurer une souscription fluide et adaptée aux besoins spécifiques du consommateur.

Liste des offres d'Alterna Energie disponibles à la souscription

Alterna Energie propose des offres d'électricité et de gaz.

Les offres d'électricité les moins chères de Alterna Energie

Actuellement, l'offre d'électricité la moins chère d'Alterna Energie correspond à l'offre Électricité verte 100% française. Cette offre permet de payer son électricité à 0,1927€ du kWh en option base, ce qui est 23.4% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF :

⚡ Alterna est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
Alterna
05 49 60 54 58
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1650€

Vous économisez
439€
165.58€ 0.1927€
Alterna
05 49 60 54 58
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1720€

Vous économisez
369€
165.58€ 0.2018€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de7700kWh en option Base (6kVA) et comparé au tarif réglementé.

Les offres de gaz les moins chères d'Alterna Energie

Pour découvrir le prix des offres de gaz d'Alterna Energie, il est possible de se rendre sur notre article dédié :

Tous les tarifs de Alterna Energie en 2024

Souscrire chez Alterna Energie en cas de déménagement

Le transfert d'un contrat d'énergie n'est pas possible. Il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat Alterna Energie à la nouvelle adresse et de résilier le contrat à l'ancienne adresse.

Souscrire un nouveau contrat Alterna Energie à la nouvelle adresse

Pour souscrire à un nouveau contrat d'électricité en cas de déménagement, il est conseillé de le faire au moins deux semaines avant l'emménagement. Il est nécessaire de fournir une adresse précise, le numéro de PDL pour l'électricité, et un RIB pour le prélèvement automatique. La souscription peut être réalisée par téléphone ou en ligne.

Le numéro pour la souscription chez Alterna Energie est le 05 49 60 54 58, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour souscrire en ligne, il suffit de suivre le lien suivant : souscrire en ligne.

La mise en service du compteur, ou l'ouverture du compteur, est une étape incontournable après la souscription à un nouveau contrat. Cette démarche est payante et les tarifs sont fixés par les gestionnaires de réseaux, Enedis pour l'électricité. Il est donc nécessaire de planifier cette opération en avance.

En cas de déménagement, la résiliation du contrat à l'ancienne adresse peut être effectuée en ligne. Il faut se connecter à l'espace client Alterna Energie et utiliser l'option "Je Déménage" pour initier le processus.

Mise en service compteur Le prix pour mettre en service un compteur Linky est de 1.66€, avec un délai dès le lendemain. Pour un compteur Gazpar, le tarif délai standard de 5 jours ouvrés est de 20.94€.

Résilier son contrat à l'ancienne adresse

En cas de déménagement, le processus de résiliation du contrat Alterna Energie pour l'ancienne adresse nécessite de se connecter à l'espace client Alterna Energie. Une fois connecté, il faut naviguer dans le menu et sélectionner l'option "Je Déménage".

Il est important de préparer certains éléments avant de procéder à la résiliation, : la date de sortie du logement est cruciale, car la résiliation entraînera la coupure de l'alimentation en énergie. De plus, le relevé de compteur est nécessaire, sauf pour ceux disposant d'un compteur communicant.

Pour ceux qui préfèrent une approche directe, il est possible de contacter le service client au 05 49 60 54 58 pour la résiliation du contrat à l'ancienne adresse. L'appel doit être effectué du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Commencer la résiliation de mon contrat Alterna Energie

Que pensent les clients après avoir souscrit chez Alterna Energie ?

D'après les 41 commentaires publiés sur le comparateur Selectra, Alterna Energie est noté en juin 2024 par ses clients 2.6 / 5. Sur Trustpilot, Alterna Energie obtient une note de 4.5/5.

Voici les différentes notes obtenues par Alterna Energie sur les principales plateformes de notation :

Notes obtenues par Alterna sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra 2.59/5 41
Trustpilot 4.5/5 62
Avis Vérifiés 4.4/5 799

Notes actualisées en 2024.

Lire les 41 avis des clients de Alterna Energie