Alterna Energie : numéro de téléphone du service client

Mis à jour le
minutes de lecture

Forte d'un service client réactif et à l'écoute, la marque Alterna vous garantit une relation au top avec votre conseiller client, facilement joignable, dédié à votre contrat et proche de chez vous géographiquement.

Comment contacter Alterna pour résilier votre contrat ?

Votre offre ne correspond pas à votre besoin ? Aucun souci pour résilier votre contrat ! Cela se fait à tout moment, sans aucun frais ! Vous pouvez résilier votre contrat par téléphone auprès du service client, joignable au 05 49 52 76 76 (service et appel gratuit), muni simplement d'un relevé de compteur.

Vous pouvez faire une résiliation par courrier postal à l'adresse qui suit :

Alterna c/o SOEGIES

78 avenus Jacques Coeur

CS 10 000

86 068 Poitiers Cedex 9

Quels documents préparer avant d'appeler ?

Vous déménagez ? Vous voulez souscrire un abonnement Alterna ? Si vous êtes nouveau client et que vous souscrivez par téléphone ou en ligne, prenez avec vous un RIB, votre dernier relevé de compteur ainsi qu'une facture d'électricité et de gaz, pour repérer, on ne le dira jamais assez, votre PDL (Point de Livraison) ou PCE (Point de Comptage ou d'Estimation). Avec, votre conseiller peut identifier et localiser vos compteurs électriques et de gaz et faire tout son possible pour vous permettre de souscrire à votre contrat Alterna le plus rapidement possible !

Comment communiquer votre relevé de compteur au fournisseur par téléphone ?

Vous voulez avoir le montant le plus juste sur votre facture ? Les clients peuvent communiquer très facilement leur relevé de compteur pour être facturés à partir de leur consommation réelle en le chargeant dans leur espace client ou en le communiquant sur enedis.fr.

Rendez-vous sur enedis.fr, cliquez sur « Relevé : faire votre relevé en ligne » et suivez le guide !

Comment contacter Alterna énergie sur internet ?

Vous pouvez contacter le fournisseur d'énergie sur son site internet alterna-energie.fr, via des formulaires de contact ou votre espace client Alterna. La marque anime aussi des comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube.

Sur la page facebook.com/AlternaEnergie, vous trouverez des éco-gestes, des infographies et des vidéos pédagogiques ainsi que le détail des offres d'énergie. En revanche, la chaîne Youtube n'est pas alimentée régulièrement en contenu.

Comment joindre Alterna énergie avec votre smartphone ?

Il n'existe aucune application smartphone pour les clients d'Alterna. D'autres fournisseurs comme EDF, Engie, Direct Energie ou Butagaz mettent à la disposition de leurs clients des applications mobiles pour les aider à gérer leur contrat et économiser l'énergie. N'hésitez pas à consulter nos autres pages web sur les fournisseurs d'énergie pour vous renseigner sur les services web qu'ils proposent.

Quels numéros d'urgence appeler en cas de coupure ?

Si vous êtes confronté à une coupure de gaz ou d'électricité, appelez simplement Enedis et GRDF aux numéros suivants, et non votre fournisseur d'énergie :

  • Service panne GRDF : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits)
  • Service dépannage Enedis : 09 72 67 50 XX (remplacez les deux derniers chiffres par les numéros de votre département).

Pour plus d'informations sur le fournisseur d'énergie Alterna, consultez les guides suivants