EDF téléphone : retrouvez tous les contacts du service client EDF
Une grande majorité des Français privilégient le téléphone pour joindre EDF. Ainsi, pour répondre convenablement à leurs attentes, le fournisseur a mis en place différents numéros EDF pour permettre aux consommateurs d'être directement en lien avec un conseiller spécialisé. Sur cette page, retrouvez tous les numéros de téléphone du fournisseur ainsi que diverses informations utiles pour contacter EDF.
Contacter EDF par téléphone pour les particuliers
Une grande majorité des Français privilégient le téléphone pour joindre EDF. Ainsi, pour répondre convenablement à leurs attentes, le fournisseur a mis en place différents numéros EDF pour permettre aux consommateurs d'être directement en lien avec un conseiller spécialisé.
Ma demande*
- Comment contacter le service client EDF par téléphone ?
- Comment contacter EDF par téléphone pour une souscription ?
- Comment savoir si demain est un jour EJP par téléphone ?
- Comment contacter EDF par téléphone pour un dépannage ou une urgence ?
- Comment bénéficier d’une aide en contactant le service prime énergie EDF ?
Comment contacter le service client EDF par téléphone ?
Les clients particuliers EDF abonnés au tarif Bleu peuvent appeler le numéro non surtaxé EDF service client ? 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 08h à 20h.
Les clients particuliers EDF abonnés à une offre différente du tarif Bleu peuvent pour leur part appeler le ? 09 70 82 15 51 du lundi au samedi de 08h à 20h.
Pour un traitement rapide des demandes et pour éviter de devoir rappeler ultérieurement, il est recommandé de disposer des informations suivantes :
- La dernière facture EDF ou la référence client, le nom de famille et l’adresse apparaissant sur une facture ainsi que le numéro PDL du logement ;
- Un relevé de compteur récent (si possible).
Comment contacter EDF par téléphone pour une souscription ?
Pour les personnes souhaitant souscrire à une offre de marché EDF, il faut composer le ? 30 04 (appels et services gratuits).
Pour les personnes désirant souscrire au tarif bleu, il faut contacter le ? 09 69 32 15 15.
Ces deux numéros mettent les utilisateurs en contact direct avec le service commercial EDF, joignable du lundi au samedi de 08h à 20h.
Comment savoir si demain est un jour EJP par téléphone ?
Les bénéficiaires de l’option EJP désirant savoir si demain est un jour EJP peuvent appeler le serveur vocal interactif au ? 09 70 83 33 33 (prix d’un appel local), accessible 24h/24, 7j/7.
Il est également possible de connaître gratuitement le prochain jour EJP et de visualiser les jours EJP restants jusqu’au 31 mars sur des sites comme Kelwatt.fr.
Comment contacter EDF par téléphone pour un dépannage ou une urgence ?
En cas d’urgence EDF, comme une coupure d’électricité ou de gaz, ce n’est pas le service client EDF qu’il faut contacter, mais le gestionnaire du réseau de distribution de l’énergie concernée. Il s’agit de :
- ENEDIS (ex-ERDF) pour l’électricité, joignable au ? 09 72 67 50 XX où les deux derniers chiffres (XX) correspondent au numéro de votre département ;
- GRDF pour le gaz, à contacter au ? 0 800 47 33 33.
Ces deux numéros sont gratuits et peuvent être appelés 24h/24, 7j/7.
Comment bénéficier d’une aide en contactant le service prime énergie EDF ?
Dans le cadre de travaux de rénovation énergétique qui doivent permettre de réaliser des économies d’énergie et faire baisser sa facture, EDF met en place une aide financière, il s’agit de la prime énergie EDF.
Pour bénéficier de la prime énergie EDF, il faut contacter EDF par téléphone au ? 01 81 69 30 73 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h (service gratuit + prix appel).
Particulier ayant besoin de : | Numéro de téléphone EDF | Horaires | Coût d’un appel |
---|---|---|---|
Contacter le service client EDF | Service client Tarif Bleu EDF
☎️ 09 69 32 15 15 Service client autres offres EDF ☎️ 09 70 82 15 51 |
Du lundi au samedi de 08h à 20h | Numéro non surtaxé |
Souscrire à une offre EDF | Service commercial EDF Tarif Bleu
☎️ 09 69 32 15 15 Service commercial autres offres EDF ☎️ 30 04 |
Du lundi au samedi de 08h à 20h | Appel et service gratuits |
Connaître les jours EJP | Serveur vocal interactif
☎️ 09 70 83 33 33 |
Accessible 24h/24 et 7j/7 | Prix d’un appel local |
Joindre le service dépannage urgence électricité | Service urgence Enedis (ex-ERDF)
☎️ 09 72 67 50 XX Remplacer XX par le numéro de son département |
Accessible 24h/24 et 7j/7 | Numéro EDF gratuit |
Contacter le service urgence gaz | Service urgence GRDF
☎️ 0 800 47 33 33 |
Accessible 24h/24 et 7j/7 | Numéro EDF gratuit |
Obtenir des informations sur la prime énergie EDF | Service Prime Énergie EDF
☎️ 01 81 69 30 73 |
Du lundi au vendredi de 9h à 18h | Service gratuit + prix appel |
Pour une mise en service du compteur, une question ou un problème ?
Contactez votre conseiller JeChange par téléphone :
Numéro de téléphone EDF pour les professionnels et entreprises
Pour les professionnels pas encore client d’EDF Pro, le numéro est le ? 30 22, il s’agit d’un numéro vert disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Pour les professionnels déjà clients EDF, le numéro de téléphone du service client EDF Pro est le ? 0 810 333 776 (prix d’un appel local), joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Pour les clients grand compte, il est possible d’appeler EDF au ? 0 820 821 333 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Région | Téléphone
Professionnel, PME |
Téléphone
Entreprises multisites et raccordements haute tension |
---|---|---|
Auvergne-Rhône-Alpes | ☎️ 0 810 333 722 | ☎️ 0 820 144 006 |
Est | ☎️ 0 810 333 378 | ☎️ 0 820 144 000 |
Grand Centre | ☎️ 0 810 333 432 | ☎️ 0 820 144 001 |
Île-de-France | ☎️ 0 810 333 433 | ☎️ 0 820 144 002 |
Méditerranée | ☎️ 0 810 333 633 | ☎️ 0 820 144 003 |
Nord-Ouest | ☎️ 0 810 333 668 | ☎️ 0 820 144 004 |
Ouest | ☎️ 0 810 333 683 | ☎️ 0 820 144 005 |
Sud-Ouest | ☎️ 0 810 333 786 | ☎️ 0 820 144 007 |
Bon à savoir
Les clients EDF grands comptes se voient également attribuer un conseiller personnel qu'ils peuvent joindre directement en cas de doute ou question. Ses coordonnées se trouvent sur le contrat et les factures envoyés par le fournisseur.
Numéro de téléphone EDF pour collectivités
Les collectivités locales ont, elles aussi, la possibilité de choisir EDF comme fournisseur d’électricité et de gaz. Pour une souscription auprès d'EDF ou pour toute question relative à un contrat, les collectivités peuvent joindre EDF par téléphone. Il existe plusieurs numéros selon le département dont dépend la collectivité, pour les connaître, il suffit de consulter la rubrique contact du site EDF Collectivités.
Téléphoner à EDF depuis la Corse et l’Outre-mer
Dans le tableau ci-dessous, retrouvez tous les numéros pour joindre EDF par téléphone depuis la Corse ou un département d'Outre-Mer.
EDF | Corse | Guadeloupe | Guyane | Martinique | Réunion | Saint-Pierre-et-Miquelon |
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro EDF
Particuliers |
☎️ 0 969 322 520 (non surtaxé) | Basse-Terre, Bergevin, Milenis, Morne-à-l'eau :
☎️ 05 90 91 76 00 La Désirade : ☎️ 05 90 20 01 44 Les Saintes : ☎️ 05 90 99 80 11 Marie-Galante : ☎️ 05 90 97 99 99 Saint-Barthélemy : ☎️ 05 90 29 80 81 Saint-Martin : ☎️ 05 90 87 50 30 |
Ile de Cayenne :
☎️ 05 94 30 95 95 Kourou : ☎️ 05 94 32 10 73 Saint-Laurent du Maroni : ☎️ 05 94 34 05 70 |
☎️ 05 96 59 22 00
(prix d'un appel local) |
☎️ 02 62 28 98 00
(prix d'un appel local) |
☎️ 05 08 41 04 20 |
Numéro EDF
Professionnels |
☎️ 05 90 38 20 50 | ☎️ 05 96 59 23 70
(prix d'un appel local) |
☎️ 02 62 48 38 39
(prix d'un appel local) |
|||
Numéro EDF
Entreprises |
☎️ 05 94 39 65 70 | ☎️ 05 96 59 22 42
(prix d'un appel local) |
☎️ 02 62 48 38 20
(prix d'un appel local) |
|||
Numéro EDF
Collectivités |
☎️ 04 95 55 77 29 | ☎️ 05 96 59 22 38
(prix d'un appel local) |
☎️ 02 62 48 38 35
(prix d'un appel local) |
|||
Numéro EDF
Dépannage |
☎️ 0 972 675 020
(non surtaxé) |
Bergevin - Les Saintes - La Désirade :
☎️ 05 90 82 43 00 Marie-Galante : ☎️ 05 90 97 99 99 Saint-Barthélemy : ☎️ 05 90 29 80 81 Saint-Martin : ☎️ 05 90 29 67 00 |
☎️ 05 94 31 31 31 | Dépannage :
☎️ 0 810 33 39 72 (prix d'un appel local) Infos coupures : ☎️ 0 810 71 10 99 |
☎️ 0 800 333 974
(gratuit depuis un fixe) |
Saint-Pierre :
☎️ 05 08 41 41 38 Miquelon : ☎️ 05 08 55 04 12 ou ☎️ 05 08 55 04 26 |
Horaires d’appel et temps d’attente du service client EDF
Le service client particuliers EDF est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h et celui dédié aux professionnels du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (ou 17h30 pour certains numéros).
Bien que les plages horaires du service client soient assez larges, certaines périodes peuvent être sujettes à une longue attente. Pour éviter une attente trop longue en appelant aux heures de pointe, il est conseillé de se référer au tableau ci-dessous pour connaître les temps d'attente prévisionnels du service client EDF.
Plage horaire | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matinée (8h-12h) | Long | Long | Moyen | Moyen | Court | Moyen |
Déjeuner (12h-14h) | Moyen | Court | Court | Court | Court | Court |
Après-midi (14h-18h) | Long | Moyen | Moyen | Moyen | Court | Court |
Soirée (18h-20h) | Moyen | Court | Court | Court | Court | Court |
Bon à savoir
La période de l'année la plus chargée pour le service client EDF est celle allant de fin août à mi-octobre. Cette période correspond à la saison des déménagements où un nombre élevé d'appels est enregistré, notamment la première semaine de septembre. Ainsi, pendant cette période, il est vivement conseillé d'appeler aux moments les moins sollicités ou d'opter pour un autre moyen de contact.
Pour une mise en service du compteur, une question ou un problème ?
Contactez votre conseiller JeChange par téléphone :
Contacter le siège social d’EDF
Pour contacter le siège social EDF par téléphone, il faut contacter le ? 01 40 42 22 22. Ce numéro est principalement destiné aux relations presses, aux recrutements ou encore au service administratif.
Le siège social d’EDF se trouve à Paris, à l’adresse suivante :
Groupe EDF22-30 avenue de Wagram
75008 PARIS
Documents nécessaires avant de joindre EDF par téléphone
Pour qu'une demande (comme un changement de locataire ou une ouverture de compteur EDF) soit traitée dans les meilleurs délais, il est important de préparer en amont tous les documents nécessaires.
Pour une simulation EDF
En plus de pouvoir comparer les grilles tarifaires des différentes offres EDF, les particuliers peuvent obtenir une estimation des mensualités EDF par téléphone. Pour cela, il faut se munir de :
- L’adresse exacte du logement ;
- Éventuellement, le nom de l’ancien occupant ;
- Le numéro de PDL associé au compteur d’électricité (à retrouver sur le contrat de location et les factures d’électricité) ;
- Le cas échéant, le numéro de PCE associé au compteur de gaz (à retrouver sur le contrat de location et les factures de gaz) ;
- Un relevé de compteur ;
- Un RIB (en cas de souscription).
Pour une résiliation suite à un changement d'adresse
En vue d'un changement d’adresse EDF, il est important de résilier le contrat de l'ancien logement en appelant le service client EDF et communiquant au conseiller :
- Le numéro de contrat client (la référence client) ;
- Le point de Livraison (ou PDL) pour l’électricité ;
- Le point de Comptage Estimé (ou PCE) pour le gaz ;
- La relève du compteur ;
- La date souhaitée de fin de contrat.
Quels sont les autres moyens de contacter EDF ?
Contacter EDF en ligne
Il est possible de joindre le service client EDF directement via le site internet officiel d'EDF dans la rubrique « Contacter EDF ». Il faudra alors choisir parmi plusieurs motifs de demande :
- Contrat, offres et services ;
- Facture, règlement et remboursement ;
- Compteur et intervention ;
- Expérience client ;
- Données personnelles ;
- Clients Tarif Bleu.
Suivant la raison de la démarche, EDF propose plusieurs réponses aux questions les plus souvent posées. Si ces réponses ne sont pas satisfaisantes, un formulaire est disponible 24h/24, 7j/7 où toutes les questions pourront être posées. Pour faire cette demande, il faut être muni de son numéro client indiqué sur le contrat et les factures EDF.
Toujours depuis le même site, il est possible d’accéder au formulaire pour faire une réclamation auprès du Service Client EDF, par exemple, concernant :
- Le montant d’une facture ;
- Un règlement ou un remboursement ;
- Le compteur ou une intervention sur celui-ci ;
- Le contrat d’énergie ;
- La qualité de la relation client ;
- Une coupure d’électricité et/ou de gaz ;
- Un démarchage abusif ou une arnaque.
Enfin, tous les clients du fournisseur ont accès à un espace client EDF personnel, sécurisé et disponible à tout moment permettant d’effectuer différentes démarches et d'éviter une longue attente au téléphone.
Contacter EDF par webcam/tchat
Pour permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de contacter un conseiller, EDF a mis en place un espace par visioconférence en LSF (Langue des Signes Française) et/ou par tchat disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Contacter le service client EDF via le serveur vocal
Pour transmettre la relève de compteur EDF ou régler une facture par carte bancaire, EDF propose un serveur vocal joignable au ? 09 70 83 33 33. Ce numéro est facturé au prix d’un appel local et est disponible 24h/24, 7j/7.
Contacter EDF par courrier
Adresse du service client d’EDF pour les particuliers
Les particuliers peuvent envoyer un courrier au service client EDF à l’adresse suivante :
EDF Service ClientsTSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Adresse pour envoyer son chèque énergie à EDF
Le chèque énergie est une aide sociale attribuée automatiquement pour aider les ménages les plus modestes à régler leurs factures de gaz ou d'électricité. Il peut ainsi être envoyé directement au fournisseur d’énergie pour être déduit de la prochaine facture. L'adresse EDF pour le chèque énergie est la suivante :
EDFTSA 81401
87014 Limoges Cedex 1
Adresse pour faire une réclamation suite à un litige commercial
Pour qu’une réclamation soit étudiée, plusieurs étapes doivent être respectées. La réclamation doit suivre l'ordre ci-dessous et être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception :
- Envoyer un courrier au service client EDF en expliquant la situation et la solution recherchée ;
- En cas de réponse négative ou d’absence de réponse, écrire au service consommateurs ;
- Si ce deuxième courrier n’apporte pas la solution souhaitée, se tourner vers le médiateur EDF ;
- Enfin, si ces courriers n’ont pas résolu le problème, c'est auprès du Médiateur national de l’Énergie qu'il faut s'adresser. Le Médiateur national de l’Énergie est un organisme indépendant spécialisé dans la gestion des litiges entre les fournisseurs d’énergie et leurs clients.
Service ou organisme | Adresse |
---|---|
Service Clients EDF | EDF Service Clients
TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX |
Service Consommateurs EDF | EDF Service Consommateurs
TSA 31942 62978 ARRAS CEDEX 9 |
Médiateur EDF | Médiateur EDF
TSA 50026 75804 PARIS CEDEX 8 |
Médiateur National de l’Énergie | Médiateur National de l’Énergie
Libre réponse n° 59252 75443 PARIS CEDEX 09 |
Pour une mise en service du compteur, une question ou un problème ?
Contactez votre conseiller JeChange par téléphone :