
Tarifs Synelva, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Synelva est une entreprise locale de distribution basée en Eure-et-Loir, proposant des services d'électricité. L'offre la plus économique pour les particuliers est le "Tarif réglementé de l'électricité". Actuellement, ce fournisseur n’a pas encore reçu d’évaluation client. Pour toute information ou assistance, le service client est joignable au 02 37 91 80 00, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.
Non, les offres de Synelva sont disponibles uniquement dans 70 communes de l'Eure et Loir.
Sur sa zone de desserte, le fournisseur Synelva propose en juin 2025 une seule offre d'électricité :
L'offre "Tarifs réglementés de l'électricité" de Synelva permet au particulier de bénéficier de prix fixés par l'État, révisés deux fois par an, avec des options Base, Heures Pleines/Heures Creuses ou Tempo, et un contrat d'une durée d'un an renouvelable tacitement. Cette offre est uniquement accessible aux particuliers desservis par le réseau Synelva.
Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité
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Abonnement par an | Prix kWh Heures Creuses | Prix kWh Heures Pleines |
---|---|---|---|
6 kVA | 169,07 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
9 kVA | 213,87 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
12 kVA | 257,36 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
15 kVA | 298,45 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
18 kVA | 340,8 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
24 kVA | 429,55 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
30 kVA | 509,7 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
36 kVA | 592,12 € | 0,1696 € | 0,2146 € |
Infos / Souscription |
Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 03/02/2025
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Abonnement par an | Prix kWh Base |
---|---|---|
3 kVA | 123,95 € | 0,2016 € |
6 kVA | 163,11 € | 0,2016 € |
9 kVA | 205,18 € | 0,2016 € |
12 kVA | 247,76 € | 0,2016 € |
15 kVA | 287,43 € | 0,2016 € |
18 kVA | 325,19 € | 0,2016 € |
24 kVA | 411,61 € | 0,2016 € |
30 kVA | 498,42 € | 0,2016 € |
36 kVA | 574,2 € | 0,2016 € |
Infos / Souscription |
Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 03/02/2025
L'offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva en détail
En juin 2025, Synelva ne propose aucune offre de gaz.
Pour souscrire chez Synelva, il convient de contacter directement le service client au 02 37 91 80 00. Le service est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Ce numéro permet d’accéder à un conseiller qui accompagnera le particulier dans l’ouverture du contrat d’électricité de l’habitation située dans l’Eure-et-Loir.
Pour faciliter la démarche, il est conseillé au consommateur de préparer à l’avance les documents suivants :
Les informations concernant le PDL ou le compteur ne sont pas obligatoires mais permettent d’accélérer la souscription.
Comment souscrire chez Synelva
Les contrats proposés par Synelva sont sans engagement, ce qui signifie qu'un particulier peut les résilier à tout moment et sans frais. Retrouvez ci-dessous les deux situations principales pour lesquelles une résiliation peut être envisagée.
Il n'est pas possible pour un particulier de résilier son contrat Synelva dans le cadre d'un changement de fournisseur. En effet, Synelva bénéficie d'un monopole sur les 70 communes de sa zone de desserte, situées dans l'Eure-et-Loir. Par conséquent, malgré l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, aucun fournisseur concurrent n'est disponible dans cette zone.
Un particulier doit résilier son contrat Synelva avant de quitter son logement en cas de déménagement. Cette démarche est nécessaire pour éviter de payer les consommations du futur occupant. Il est recommandé d'effectuer cette résiliation le jour du départ.
Pour résilier le contrat, le particulier peut :
Ces démarches permettent d'éviter tout désagrément ou facturation des consommations après le départ du logement.
Je résilie mon contrat Synelva
Le numéro de téléphone principal du service client de Synelva est le 02 37 91 80 00. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, permettant aux consommateurs de poser toutes leurs questions.
Pour toute demande en ligne, un formulaire de contact est disponible sur le site officiel. Le client peut y accéder via ce lien : https://www.synelva.fr/pages/contact-3.html.
L’adresse postale du siège social de Synelva est la suivante : Place des Halles, 28000 Chartres. Pour écrire spécifiquement au service client, l’adresse à utiliser est : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres.
La note moyenne globale du fournisseur Synelva n’est pas disponible car le fournisseur est trop récent ou n’a pas encore reçu d’avis clients, d’après les informations recensées sur les plateformes de consommateurs.
Détail des notes par plateforme :
Ainsi, la note moyenne globale de Synelva est non disponible sur 5 sur l’ensemble des plateformes de consommateurs, avec 0 avis recensé.
En l’absence d’avis clients et donc de note moyenne, il est impossible de porter une appréciation fiable sur la satisfaction des particuliers concernant les offres et les services du fournisseur Synelva. Le consommateur manque donc d’un véritable indicateur objectif afin de mesurer la qualité perçue du service, par comparaison aux autres acteurs du marché.
Pour obtenir une première évaluation fiable, il sera nécessaire d’attendre la publication d’avis clients sur Synelva par des consommateurs ayant souscrit l'une de ses offres. Ces futurs retours permettront d’analyser concrètement les points forts et axes à améliorer du fournisseur.
Le taux de saisines du fournisseur Synelva n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients en 2023.
Nom du fournisseur | Synelva |
---|---|
Téléphone principal | 02 37 91 80 00 |
Adresse du siège | Place des Halles, 28000 Chartres |
Avis des clients (plateforme Selectra) | Le fournisseur est trop récent ou n'a pas encore reçu d'avis clients. |
Taux de saisines | Inconnu |
Depuis plus de 100 ans, Synelva se distingue comme un acteur clé dans la distribution d’énergie, proposant à ses clients de l’Eure-et-Loir du gaz et de l’électricité de qualité. Cette entreprise locale de distribution met un point d’honneur à garantir un service optimal, ainsi qu’une énergie fiable et respectueuse pour améliorer le quotidien des particuliers.
Créée en 1922, Synelva réunit les efforts de 70 communes du département pour remplir une mission de service public essentielle : fournir de l’électricité, gérer l’éclairage public et proposer des solutions énergétiques adaptées. Ce modèle de société d’économie mixte locale témoigne de l’engagement des collectivités envers leurs habitants.
Forte d’un réseau couvrant 70 communes et desservant près de 52 000 clients, l’entreprise s’impose comme un fournisseur de proximité alliant tradition et modernité. Elle reste proche de ses usagers grâce à des initiatives comme son espace client en ligne et DÉPANN'ÉLEC, un service de dépannage opérationnel 24h/24 et 7j/7.
Avec un capital social de 7 035 500 euros, Synelva illustre la réussite d’une entreprise ancrée localement, tout en respectant les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour une transparence accrue envers ses clients. Basée à Chartres, elle incarne l’alliance d’un savoir-faire historique et d'une gestion moderne des énergies.
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