Synelva : fournisseur d'électricité local, offres 2025, avis, contact

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Synelva est une entreprise locale qui distribue et fournit de l’électricité aux particuliers dans 70 communes d’Eure-et-Loir. La seule offre proposée est le "Tarifs réglementés de l'électricité", qui constitue la formule la moins chère du fournisseur. Synelva ne dispose pas encore d’avis clients, sa note globale n’est donc pas disponible. Le service client est accessible au 02 37 91 80 00.

Les offres de Synelva sont-elles disponibles dans toute la France ?

Non, les offres de Synelva sont disponibles uniquement dans 70 communes de l'Eure et Loir.

Liste des offres d'électricité de Synelva en 2025

Sur sa zone de desserte, le fournisseur Synelva propose en septembre 2025 une seule offre d'électricité :

  1. Offre Tarifs réglementés de l'électricité

Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva

L’offre Tarifs réglementés de l'électricité de Synelva permet au particulier de bénéficier d’une électricité dont le prix est indexé sur le tarif réglementé en vigueur, sans engagement environnemental spécifique. Le consommateur profite ainsi d’un prix du kWh ajusté automatiquement, mais le montant exact du prix du kWh n’est pas disponible actuellement.

Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité

Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité par Synelva en option base
Tarifs réglementés de l'électricité Abonnement par an Prix kWh Base
3 kVA 140,74 € 0,19522 €
6 kVA 185,58 € 0,19522 €
9 kVA 232,73 € 0,19522 €
12 kVA 279,88 € 0,19522 €
15 kVA 324,73 € 0,19522 €
18 kVA 369,14 € 0,19522 €
24 kVA 465,46 € 0,19522 €
30 kVA 557,31 € 0,19522 €
36 kVA 651,46 € 0,19522 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 07/08/2025

Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité par Synelva en option HP/HC
Tarifs réglementés de l'électricité Abonnement par an Prix kWh Heures Creuses Prix kWh Heures Pleines
6 kVA 188,89 € 0,16354 € 0,20806 €
9 kVA 237,77 € 0,16354 € 0,20806 €
12 kVA 285,07 € 0,16354 € 0,20806 €
15 kVA 329,91 € 0,16354 € 0,20806 €
18 kVA 376,05 € 0,16354 € 0,20806 €
24 kVA 473,66 € 0,16354 € 0,20806 €
30 kVA 564,22 € 0,16354 € 0,20806 €
36 kVA 655,35 € 0,16354 € 0,20806 €
Infos / Souscription

Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur Synelva à jour au 07/08/2025

Liste des offres de gaz de Synelva

En septembre 2025, Synelva ne propose aucune offre de gaz.

Comment souscrire un contrat ?

Pour souscrire chez Synelva, il convient d’appeler le 02 37 91 80 00 (service client ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00).

Le particulier souhaitant finaliser sa souscription à une offre d’électricité chez Synelva doit disposer des informations suivantes pour faciliter et accélérer la démarche :

  • Adresse précise du logement (y compris étage, escalier, porte, etc.) ;
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) trouvé sur une précédente facture (facultatif) ;
  • Un RIB pour le prélèvement automatique ;
  • Dernier relevé du compteur électrique (facultatif, ou non nécessaire si compteur Linky).

Le numéro PDL n'est pas obligatoire, mais il permet de simplifier l’identification du compteur lors de la souscription si le consommateur possède une facture récente.

Comment souscrire chez Synelva

Résilier mon contrat Synelva

Toutes les offres du fournisseur Synelva sont sans engagement pour les particuliers. La résiliation peut donc s’effectuer à tout moment et sans frais.

Résilier Synelva pour changer de fournisseur

Il n’est pas possible pour un particulier de résilier son contrat Synelva dans le but de changer de fournisseur. Synelva est le seul fournisseur disponible sur la zone qu’il dessert dans l’Eure-et-Loir. Malgré l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, aucun autre fournisseur n’est actuellement présent sur ce secteur.

Résilier Synelva dans le cadre d’un déménagement

La résiliation du contrat Synelva doit impérativement être réalisée lors d’un déménagement, afin de ne pas être facturé pour les futures consommations du logement quitté. Le client doit effectuer la demande avant de quitter l’habitation.

  • Par téléphone auprès du service client Synelva au 02 37 91 80 00 (du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00)
  • Depuis l’espace client en ligne, accessible via le site Synelva

Il est conseillé de prévoir la résiliation à l’avance afin que la clôture du contrat soit effective à la date souhaitée. Aucun frais ne sera appliqué lors de cette démarche.

Je résilie mon contrat Synelva

Contacter Synelva

Le numéro de téléphone du service client de Synelva est le 02 37 91 80 00. Le particulier peut appeler ce numéro pour toute demande relative à son contrat ou à l’électricité distribuée. Ce contact est l’unique numéro destiné aux consommateurs souhaitant joindre Synelva par téléphone.

Le consommateur peut joindre le service client par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. En dehors de ces plages horaires, il ne sera pas possible d’obtenir d’assistance par ce moyen de contact.

Pour un courrier, l’adresse postale du service client est la suivante : Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres. Il est également possible d’utiliser cette adresse pour toute réclamation écrite concernant la fourniture d’électricité.

L’adresse du siège de Synelva, pour toute correspondance institutionnelle, est Place des Halles, 28000 Chartres. Les consommateurs peuvent employer cette adresse pour les demandes administratives ou juridiques relatives à l’entreprise.

Liste des contacts Synelva

Avis des clients de Synelva

La note moyenne globale du fournisseur Synelva ne peut pas être calculée, car aucun avis client n’a été recensé sur les plateformes de consommateurs à ce jour.

Voici le détail de la note obtenue sur chaque plateforme :

  • Aucun avis publié sur les plateformes de consommateurs pour Synelva à ce jour.

La note moyenne pour chaque plateforme est donc de 0 sur 5, avec 0 avis.

L’absence d’avis client ne permet pas de mesurer le niveau de satisfaction ou d’insatisfaction concernant les services ou tarifs de Synelva. Dans ce contexte, il est impossible d’identifier des axes d’amélioration ou des points forts spécifiques, de même que toute hypothèse sur la qualité du service client ou la compétitivité des prix reste spéculative.

Taux de saisines en médiation chez Synelva

Le taux de saisines du fournisseur Synelva est de non mesuré par le Médiateur de l'énergie car le fournisseur comptait moins de 30.000 clients en 2023, alors que la moyenne en 2024 est de 32 pour 100.000 contrats.

Qui est Synelva ?

Informations clés à propos de Synelva
Nom du fournisseur Synelva
Téléphone principal 02 37 91 80 00
Email email
Adresse du siège Place des Halles, 28000 Chartres
Avis des clients (plateforme Selectra) Le fournisseur est trop récent ou n'a pas encore reçu d'avis clients.
Taux de saisines Inconnu
Logo Synelva

Synelva est une entreprise locale de distribution (ELD) engagée depuis plus de 100 ans dans la fourniture d’énergies de qualité. Issue du regroupement de 70 communes en Eure-et-Loir, elle se distingue par son enracinement local et sa volonté d’apporter des services fiables et adaptés aux habitants du territoire.

L’entreprise assure la distribution d’électricité, la fourniture, ainsi que l’éclairage public auprès de près de 52 000 clients. Synelva met un point d’honneur à garantir la qualité du service et du conseil pour offrir une expérience optimale à chaque consommateur.

Au cœur de sa mission, Synelva poursuit un engagement quotidien pour l’amélioration continue de la qualité de vie des particuliers. Des services comme l’agence en ligne ou le dépannage 24h/24 accompagnent sa volonté d’être réactive et proche des besoins de ses clients.

Basée à Chartres, Synelva opère sous la forme d’une société d’économie mixte locale et gère un capital social de 7 035 500 euros. Elle s’engage auprès de la Commission de Régulation de l’Énergie pour garantir la transparence et le respect des bonnes pratiques dans toutes ses activités.