Synelva service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Pour joindre le service client de Synelva, il suffit d'appeler au 02 37 91 80 00, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Pour les communications par email, le consommateur peut utiliser le formulaire de contact sur leur site web. L'adresse postale pour adresser du courrier à Synelva est la suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres.

Liste des contacts Synelva
Service Contact
Infos / Souscription 02 37 91 80 00
Service client Particuliers 02 37 91 80 00
Service client Professionnels 02 37 91 80 00
Email de contact Formulaire de contact
Adresse postale Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres

Infos actualisées en décembre 2024

Le service client de Synelva n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Synelva est disponible uniquement pour les clients avec un logement dans 70 communes de l'Eure et Loir.

Numéro de téléphone de Synelva pour souscrire

logo Synelva

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Synelva par téléphone et en ligne. La souscription chez Synelva est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Synelva

Pour souscrire chez Synelva, le client peut appeler le numéro 02 37 91 80 00.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Synelva durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Synelva. Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Synelva prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Souscrire en ligne chez Synelva

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Synelva.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Synelva est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Synelva où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics. Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Liste des offres Synelva en décembre 2024

Clients de Synelva : contacter le service client

Pour contacter le service client de Synelva pour les particuliers, il est possible d'utiliser le 02 37 91 80 00. Les horaires du service client sont du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Pour toute demande par écrit, il est recommandé d'utiliser le formulaire de contact en ligne disponible sur le site de Synelva à l'adresse suivante : formulaire de contact.

Il est souvent judicieux de contacter le service client de Synelva pour les motifs suivants :

  • Demande de renseignements sur les tarifs et abonnements.
  • Assistance pour un changement de contrat ou de fournisseur.
  • Résolution de problèmes techniques ou signalement de pannes.
  • Questions concernant les factures et paiements.
  • Support lors d'un déménagement pour transférer le service.

Numéro du service déménagement de Synelva

contact déménagement

Lors d'un déménagement avec Synelva, il est essentiel de procéder à la fermeture du compteur à l'ancienne adresse et à l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour réaliser ces démarches, le client peut joindre le service déménagement de Synelva en appelant le 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Il est aussi possible de signaler le déménagement directement en ligne depuis le site internet du fournisseur.

Le particulier doit entreprendre ces démarches avec Synelva au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.

Contacter Synelva pour résilier le contrat

Dans la commune concernée, il n'est pas envisageable de mettre fin au contrat avec Synelva. En effet, ce fournisseur demeure le seul acteur du marché local. Bien que la France ait libéralisé le marché de l'énergie, Synelva reste sans concurrence dans sa zone de distribution, assurant la continuité du service pour les particuliers tout en répondant aux besoins énergétiques de la collectivité.

Pour obtenir des informations supplémentaires, le consommateur peut joindre le service client de Synelva au 02 37 91 80 00. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Comment résilier mon contrat Synelva

Liste des adresses email disponibles pour contacter Synelva

Il semble que Synelva ne propose pas d'adresse email directe pour le contact. Toutefois, un formulaire de contact est accessible sur le site du fournisseur pour toute demande ou question.

Contacter Synelva concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour utiliser le chèque énergie avec Synelva, il est possible d'envoyer directement le chèque par voie postale sans besoin de contacter leur service client. L'adresse postale pour envoyer le chèque est la suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Cela simplifie le processus et évite toute attente téléphonique.

De plus, le chèque énergie peut être utilisé en ligne pour faciliter le règlement. Il est possible d'encaisser le chèque directement sur depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour toute assistance, voici les numéros à contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h :

Attention, les prochains chèques énergie ne seront pas envoyés automatiquement. Le consommateur devra faire une demande via l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Enfin, les conseillers de France Services sont disponibles pour accompagner le particulier dans ses démarches. Le réseau comprend plus de 2 750 guichets à travers le pays, avec un focus sur les zones rurales et prioritaires.

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Alertes appels frauduleux !

Les bénéficiaires du chèque énergie doivent noter qu’aucune démarche n’est initiée par l’administration publique ou Synelva pour les contacter à ce sujet. Si un contact non sollicité est reçu, notamment par téléphone, il est prudent de l’ignorer. En particulier, un fort accent doit être mis sur l’important fait que les détails bancaires ne sont jamais exigés par téléphone. Cette mesure vise à protéger le particulier des tentatives frauduleuses.

Il est vivement conseillé au consommateur de faire preuve de vigilance face à toute sollicitation non sollicitée prétendant représenter des organismes officiels. Une prudence particulière s’impose afin de ne céder aucun renseignement personnel ou financier à ces approches. Avec cela en tête, le consommateur garde sa sécurité intacte et peut ainsi éviter les pièges d’éventuels malfaiteurs. Refuser toute sollicitation inattendue est primordiale pour se prémunir contre la fraude.

Qui contacter en cas de litige avec Synelva ?

En cas de litige avec Synelva, il est recommandé que le consommateur prenne contact avec le service client de l'entreprise pour tenter d'apporter une solution au différend. Le service client est accessible par téléphone au 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, ou par le biais de leur formulaire de contact disponible sur le site web de Synelva.

Si, après un délai de deux mois, le problème persiste sans qu'une résolution ait été trouvée, le client de Synelva a la possibilité de faire appel au Médiateur national de l'énergie. Celui-ci dispose alors d'un délai de 90 jours pour examiner et évaluer le dossier. Ce recours permet de garantir une analyse impartiale et efficace du litige, dans le but de parvenir à une résolution équitable pour toutes les parties concernées.

Aucune information relative au taux de litiges du fournisseur Synelva n'étant précisée, il s'agit probablement d'une entreprise comptant moins de 50.000 clients. Par conséquent, Synelva peut être perçue comme un fournisseur ayant un niveau de satisfaction élevé. Les consommateurs de l'Eure-et-Loir peuvent ainsi avoir confiance en la qualité et l'engagement démontrés par Synelva, qui œuvre depuis plus d'un siècle pour délivrer un service de qualité.

Contacter le siège social de Synelva en France

La société Synelva, une société d'économie mixte locale, compte 52 000 clients principalement en Eure-et-Loir, avec un capital social de 7 035 500 euros et un numéro SIRET 82362648600018.

L'adresse du siège social du fournisseur Synelva est Place des Halles, 28000 Chartres.

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