Synelva service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Pour toute question, le particulier peut joindre le service client Synelva au 02 37 91 80 00, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h. L’entreprise propose aussi un contact par courrier : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Il convient de consulter le site officiel pour une adresse email précise, car elle n’est pas communiquée directement.

Liste des contacts Synelva
Service Contact
Infos / Souscription 02 37 91 80 00
Service client Particuliers 02 37 91 80 00
Service client Professionnels 02 37 91 80 00
Email de contact -
Adresse postale Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres

Infos actualisées en août 2025

Le service client de Synelva n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Synelva est disponible uniquement pour les clients avec un logement dans 70 communes de l'Eure et Loir.

Numéro de téléphone de Synelva pour souscrire

logo Synelva

Souscrire chez Synelva : moyens de contact

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Synelva par téléphone et en ligne. La souscription chez Synelva est une démarche simple, gratuite pour les particuliers, et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Synelva

Pour souscrire chez Synelva, il est possible d'appeler le service client au 02 37 91 80 00 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Synelva durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée afin de bénéficier d’un service personnalisé tout au long de la démarche. En cas de doute ou de question, le conseiller se tient à disposition du futur client Synelva. Une fois la souscription finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Synelva prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Synelva

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Synelva.

Une fois les différentes étapes du formulaire de souscription validées, un e-mail contenant le contrat Synelva est envoyé à l’adresse e-mail indiquée par le particulier. La souscription en ligne donne également lieu à la création d’un espace client Synelva, permettant de retrouver facilement toutes les informations, contrats et factures. Au cours des démarches en ligne, un système de chat est disponible pour être accompagné en direct et répondre à d’éventuelles questions.

Liste des offres Synelva en août 2025

Clients de Synelva : contacter le service client

Pour contacter le service client de Synelva pour les particuliers, il est recommandé d'appeler le 02 37 91 80 00. Ce service est ouvert du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00. Il est également possible d'envoyer un courrier à l'adresse suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Aucune adresse email n'est fournie pour le service client Synelva.

L'accueil physique est possible à l'adresse du siège social : Place des Halles, 28000 Chartres. Pour toute demande urgente liée à un dépannage électrique, Synelva propose le service DÉPANN'ÉLEC, accessible 24h/24 et 7j/7. Les clients disposent aussi de l'agence en ligne (espace client) pour la gestion courante de leur contrat et de leur fourniture d'électricité.

Les principaux motifs de contact du service client Synelva sont les suivants :

  • Renseignements sur les offres et les tarifs d'électricité.
  • Questions liées à la facturation ou aux paiements.
  • Mise en service ou résiliation d'un contrat d'électricité.
  • Signalement d'une panne ou d'un incident sur le réseau.
  • Modification des informations personnelles du contrat.
  • Accès et gestion de l'espace client en ligne.

Numéro du service déménagement de Synelva

contact déménagement

Dans le cadre d’un déménagement avec Synelva, il convient de procéder à la fermeture du compteur d’électricité à l’adresse de départ puis d’organiser l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour contacter le service déménagement de Synelva, le particulier peut composer le 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Il est également possible de signaler ce changement en ligne directement depuis le site internet du fournisseur Synelva.

Il est recommandé d’anticiper ces démarches auprès de Synelva au minimum 15 jours avant le déménagement afin de garantir une alimentation électrique effective dès l’arrivée dans le nouveau logement.

Contacter Synelva pour résilier le contrat

Dans certaines communes, le choix d’un fournisseur d’électricité peut être limité par l’absence de concurrence, ce qui est le cas pour Synelva. Même si le marché de l’énergie est officiellement ouvert à la concurrence partout en France, aucun autre fournisseur n’a souhaité s’implanter sur cette zone précise. Ainsi, le contrat Synelva ne peut pas être résilié au bénéfice d’un autre opérateur dans ces localités.

Pour toute interrogation concernant le contrat ou les services proposés, le service client Synelva reste à disposition du particulier au 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Les conseillers pourront apporter des précisions ou accompagner toute démarche spécifique.

Comment résilier mon contrat Synelva

Liste des adresses email disponibles pour contacter Synelva

Aucune adresse email de contact directe n’est communiquée pour Synelva. En cas de besoin, le consommateur pourra accéder à un formulaire de contact disponible sur le site internet officiel du fournisseur. Il est également indiqué qu’une adresse email de contact peut parfois figurer sur les factures transmises par Synelva.

Contacter Synelva concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture Synelva avec un chèque énergie, il n’est pas utile de contacter le service client. Le bénéficiaire peut envoyer simplement son chèque par courrier, accompagné de sa référence client, à l’adresse suivante : Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres. Synelva traitera le règlement dès réception du chèque. Aucune démarche téléphonique n’est requise, le traitement du paiement se fait directement à réception du courrier.

Il est également possible d’utiliser le chèque énergie en ligne, sur le portail officiel dédié. Le consommateur peut enregistrer son chèque pour payer sa facture Synelva en se rendant depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour toute assistance liée à l’utilisation ou à la réception du chèque, une aide téléphonique et un formulaire en ligne sont disponibles.

Pour obtenir de l’aide, plusieurs solutions existent. L’assistance chèque énergie répond aux particuliers et aux professionnels aux horaires ci-dessous :

Les demandes peuvent aussi être formulées sur le site du chèque énergie. Pour limiter l’attente, il vaut mieux éviter d’appeler entre 10h et 12h, ainsi que de 14h à 16h.

À l’avenir, l’envoi des chèques énergie s’effectuera automatiquement pour la grande majorité des foyers. Cependant, ceux qui n’apparaissent pas lors du croisement des fichiers fiscaux devront se signaler, soit en ligne, soit par courrier via l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Par ailleurs, toute personne ayant des difficultés pour effectuer ses démarches peut solliciter gratuitement l’accompagnement d’un conseiller dans une Maison France Services, présente partout sur le territoire.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucune sollicitation, qu'elle vienne de l’administration publique ou de Synelva, n'est effectuée auprès des personnes bénéficiaires du chèque énergie. Tout contact visant à obtenir des informations à ce sujet doit être considéré avec prudence et décliné. Ce type de démarche ne fait en aucun cas partie de la procédure officielle, et chaque consommateur est invité à rester attentif face à de telles tentatives.

Il ne sera jamais demandé au particulier de communiquer ses coordonnées bancaires par téléphone, que ce soit pour bénéficier du chèque énergie ou finaliser une démarche liée à celui-ci. Face à une telle demande, la seule attitude à adopter consiste à refuser toute transmission d’informations sensibles par ce biais.

Qui contacter en cas de litige avec Synelva ?

En cas de différend avec Synelva, il est recommandé au client de prendre contact en premier lieu avec le service client afin de trouver une solution à l’amiable. Pour exposer sa réclamation, le consommateur peut joindre le service au 02 37 91 80 00, disponible du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Synelva accueille également les courriers au Pôle Administratif, Place des Halles, 28000 Chartres.

Si le litige persiste et qu’aucune réponse satisfaisante n’a été obtenue dans un délai de 2 mois, le client a alors la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier est un organisme indépendant chargé d’examiner les dossiers non résolus. Le Médiateur dispose d’un délai de 90 jours pour traiter le dossier après sa réception et proposer une solution équitable.

S’agissant des recours auprès du Médiateur, il est à noter qu’aucun taux de saisines officiel n’est communiqué pour Synelva. Cela signifie que l’entreprise dessert moins de 50 000 clients, un seuil en deçà duquel la publication du taux n’est pas obligatoire. Cette situation témoigne d’une relation de proximité avec les clients.

Contacter le siège social de Synelva en France

Le consommateur est informé que Synelva exerce ses activités sous la forme d’une Société d'économie mixte locales au capital social de 7 035 500 euros, enregistrée sous le numéro SIRET 82362648600018. Le siège social de ce fournisseur d'énergie se situe à l'adresse suivante : Place des Halles, 28000 Chartres.

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