
Contacts et téléphone Synelva
Pour souscrire chez le fournisseur Synelva, il est nécessaire de contacter le service client au 02 37 91 80 00 (disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00). La souscription est une démarche simple et gratuite, qui ne provoque ni coupure ni changement de compteur, permettant au particulier de bénéficier rapidement des services d’électricité de Synelva.
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Synelva par téléphone ou directement en ligne. Les démarches pour souscrire sont simples, gratuites pour les particuliers et n'entraînent aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Synelva, il est possible de contacter le service au numéro suivant : 02 37 91 80 00.
Un conseiller téléphonique accompagne le client durant toutes les étapes de la souscription. Souscrire par téléphone est recommandé pour bénéficier d'un service personnalisé. En cas de doute, le conseiller est à disposition pour apporter des réponses.
Si la souscription concerne un changement de fournisseur, le conseiller Synelva prend en charge la résiliation de l’ancien contrat, permettant ainsi au nouveau client de gagner du temps.
Pour souscrire en ligne chez Synelva, rendez-vous directement sur le site internet du fournisseur Synelva.
Après avoir validé les différentes étapes du formulaire, un e-mail contenant le contrat Synelva est envoyé à l'adresse e-mail du particulier. Cette souscription donne lieu à la création d'un espace client, rassemblant l'ensemble des informations, contrats et factures.
Un système de chat est disponible pour accompagner le client en direct pendant la souscription et répondre à toutes les questions éventuelles.
Pour éviter toute privation de courant ou d’eau chaude à l’arrivée dans un nouveau logement, il est recommandé de souscrire un nouveau contrat chez Synelva au moins 15 jours avant le déménagement. Cette démarche se déroule en deux étapes : la mise en service du compteur à la nouvelle adresse et la résiliation du contrat pour l’ancienne adresse.
Lors de chaque déménagement, il est indispensable de faire une mise en service du compteur d’énergie, que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Cette démarche permet de mettre le compteur au nom du nouveau titulaire du contrat et de bénéficier d’un contrat actif à la date d’entrée dans le logement.
Pour effectuer cette mise en service, il suffit de souscrire une offre d’énergie Synelva correspondant à la nouvelle adresse. La souscription peut se faire par téléphone ou en ligne, selon les préférences du consommateur.
Pour souscrire un contrat chez Synelva, il est possible de contacter le numéro 02 37 91 80 00. Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Une autre option consiste à remplir le formulaire de contact sur leur site internet.
La mise en service du compteur Synelva n’est pas gratuite. Les tarifs appliqués sont fixes pour tous les fournisseurs d’électricité. Pour l’électricité, le coût minimum d’une mise en service est de 1,74 €. Synelva ne propose pas de contrat de gaz, aucun tarif pour le gaz n’est donc à mentionner ici.
Après avoir souscrit un contrat pour la nouvelle adresse, il est impératif d’effectuer la résiliation du contrat lié à l’ancienne adresse. Sans cela, l’ancien titulaire du contrat pourrait être facturé pour les consommations du futur occupant du logement.
La résiliation d’un contrat Synelva passe par une demande au service client. Pour cela, il suffit de contacter Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Un formulaire est également accessible en ligne via le site internet de Synelva.
Il n'est pas possible de transférer un contrat d'énergie Synelva d'une adresse à une autre. Pour un déménagement, le client doit obligatoirement résilier le contrat existant pour l'ancienne adresse et souscrire un nouveau contrat pour la nouvelle. Cette procédure est valable même si l'offre reste identique.
Les clients bénéficiant d'une offre qui n'est plus disponible à la souscription chez Synelva ne pourront pas la conserver à leur nouvelle adresse. Les contrats disponibles sont limités aux offres ouvertes à la souscription, une condition qui s'applique même pour les anciens clients fidèles.
Cette impossibilité de transférer un contrat énergétique, déjà en vigueur pour Synelva, s'applique en réalité à tous les fournisseurs d'énergie en France. Les démarches de résiliation et de souscription sont donc communes à l'ensemble des acteurs du secteur.
Pour souscrire chez Synelva, le particulier doit préparer plusieurs informations essentielles. Ces documents permettent de simplifier et d’accélérer le processus d’abonnement.
Il est nécessaire de communiquer l’adresse complète et détaillée du logement concerné. Celle-ci doit inclure des précisions telles que l’étage, l’escalier et l’emplacement de la porte (droite ou gauche).
Le numéro de Point de Livraison (PDL), qui figure sur une ancienne facture d’électricité, est facultatif mais utile. En cas de doute, Synelva peut assister pour récupérer ce numéro via d’autres informations fournies par l’abonné.
Enfin, un compteur communicant Linky dispense le consommateur de fournir les index de consommation lors de la souscription.
Voici le catalogue complet des offres d'énergie Synelva disponibles à la souscription en février 2025.
Au niveau local, Synelva propose actuellement les offres d'électricité suivantes :
Synelva ne propose actuellement aucune offre de gaz.
Une fois que la demande de souscription est envoyée, une confirmation de souscription est adressée au client par Synelva. Cette confirmation regroupe des informations essentielles liées à l’activation du contrat. Le consommateur peut ainsi valider cette étape et se préparer à devenir officiellement client sous un délai moyen de quatre jours. En validant la demande, il accepte également que le contrat soit activé avant la fin du délai de rétractation.
Le client dispose cependant d’un délai de rétractation de 14 jours après la conclusion du contrat, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation. Si ce droit est exercé après activation, des frais et consommations déjà engagés demeureront à la charge du client, ce qui entraînera la fin du contrat et possiblement une suspension d’énergie.
En choisissant Synelva, le particulier mandate ce fournisseur pour gérer son accès au réseau public de distribution. À cette fin, Synelva est autorisé à collecter auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution certaines données nécessaires, incluant la puissance souscrite, les données de consommation et les données techniques du compteur électrique ou à gaz.
Finalement, la souscription confirme une obligation pour le consommateur de s’acquitter des paiements relatifs aux factures du contrat. Afin d'exercer son droit de rétractation, un bordereau dédié doit être transmis à l’adresse spécifiée par Synelva dans la confirmation de souscription.
Dans une situation de changement de fournisseur, une fois la souscription finalisée chez Synelva, la demande est transmise au gestionnaire de réseau. Le consommateur peut s’attendre à un délai minimal de 4 jours pour l’activation du contrat. Ce délai s’applique que l’offre concerne uniquement l’électricité, le gaz, ou les deux simultanément.
En cas de déménagement, les délais d’activation des services varient selon l'état de connexion de l'énergie au nouveau domicile :
Il est possible de raccourcir ces délais en renonçant à la période de réflexion de 14 jours, ce qui peut accélérer le démarrage du contrat.
Dans le cadre de la législation sur les ventes à distance, le consommateur bénéficie d’un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation. Pendant cette période, il peut annuler son contrat avec le fournisseur Synelva sans avoir à justifier son choix et sans supporter de pénalités.
En cas de rétractation, le client reste toutefois tenu de régler l’abonnement ainsi que la consommation d’énergie réellement utilisée durant la période contractuelle avec Synelva.
Un formulaire de rétractation est accessible en ligne sur le site internet de Synelva. Une fois complété, il doit être envoyé par voie postale au service client. La preuve de l’envoi est attestée par la date inscrite sur le tampon postal.
Pour faciliter le traitement, il est impératif de mentionner le numéro de client Synelva sur le formulaire. Ce numéro se trouve sur le contrat transmis par courrier électronique ou postal lors de l’inscription.
L’expédition du formulaire entraînera la fin du contrat d’énergie avec Synelva. Afin d’éviter une éventuelle coupure, il est recommandé de souscrire au plus vite un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie.
Lorsque le consommateur souscrit un contrat d'énergie avec Synelva par téléphone et demande à recevoir le contrat par courrier postal, ce dernier est accompagné d’un coupon. Ce coupon, distinct du coupon de rétractation, constitue une démarche essentielle. En effet, pour rendre la souscription officielle, il est nécessaire de procéder à une confirmation.
Le coupon doit être dûment signé par le particulier et renvoyé rapidement à Synelva. Une fois le coupon reçu, la procédure de changement de fournisseur est lancée, permettant ainsi le transfert effectif du contrat pour le logement concerné.
Cette étape est obligatoire uniquement lorsqu’un contrat a été choisi avec réception par courrier postal. Sans cette confirmation, le changement de fournisseur ne peut pas être validé, conformément aux exigences légales.
En cas d'erreur dans la saisie des coordonnées lors de la souscription chez Synelva, différentes solutions permettent de rectifier les informations. Il est possible de contacter le service client via téléphone, courrier ou espace client en ligne, si celui-ci est activé. Ces méthodes permettent de modifier facilement les données liées au contrat.
Pour une mise à jour immédiate, il est conseillé de téléphoner au service client au 02 37 91 80 00. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Une modification par courrier est également possible. Il suffit d'envoyer les nouvelles coordonnées à l'adresse suivante : Synelva – Service Client, Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Cette méthode est utile pour les changements non urgents.
Si l’espace client en ligne est déjà configuré, le particulier peut se rendre dans la section "Mon Profil" ou "Mes informations personnelles". Après avoir actualisé les informations nécessaires, il est important de sauvegarder les modifications pour qu’elles soient enregistrées.
Pour toute demande complémentaire, un formulaire de contact est disponible à l’adresse https://www.synelva.fr/pages/contact-3.html. Ce moyen permet d’échanger facilement avec le service client.
Toutes les offres proposées par Synelva aux particuliers sont sans engagement. Cela signifie que le client peut choisir de résilier son contrat à tout moment et sans avoir à payer de pénalités.
Cependant, des règles spécifiques s’appliquent pour les professionnels. Ces derniers doivent consulter les conditions générales de vente (CGV) accessibles sur le site officiel de Synelva pour connaître les modalités précises liées à leurs contrats.
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