
Tarifs Gaz de Barr, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Le particulier peut joindre le service client Gaz de Barr au 03 88 58 56 70, disponible de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Pour envoyer un message, il faut passer par le formulaire de contact en ligne sur le site www.gaz-de-barr.fr. Enfin, toute correspondance écrite peut être adressée au siège situé 1 rue du Lycée, 67140 Barr.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 03 88 58 56 70 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) |
Service client Particuliers | 03 88 58 56 70 |
Service client Professionnels | 03 88 58 56 70 |
Email de contact | Formulaire de contact en ligne |
Adresse postale | 1 rue du Lycée, 67140 Barr |
Infos actualisées en juin 2025
Le service client de Gaz de Barr est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur 31 communes aux alentours de Barr, dans le Bas-Rhin.
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Gaz de Barr par téléphone et en ligne. La souscription chez Gaz de Barr est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Gaz de Barr, il est possible d'appeler le numéro 03 88 58 56 70 (service ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Gaz de Barr durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé tout au long du processus. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Gaz de Barr pour répondre à toutes les questions.
Une fois la souscription finalisée, si le client change de fournisseur, le conseiller Gaz de Barr prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps à son nouveau client.
Il est également possible de souscrire chez Gaz de Barr en ligne depuis le site internet du fournisseur Gaz de Barr.
Une fois le formulaire de souscription complété et validé, un e-mail récapitulatif contenant le contrat Gaz de Barr est envoyé à l’adresse fournie par le particulier. La création d’un espace client Gaz de Barr permet ensuite de retrouver facilement toutes les informations, contrats et factures en quelques clics.
Lors de la souscription en ligne, un système de chat en direct est mis à disposition afin d’accompagner le particulier durant les démarches et de répondre à d’éventuelles questions pour une expérience simplifiée.
Liste des offres Gaz de Barr en juin 2025
Pour joindre le service client de Gaz de Barr destiné aux particuliers, il suffit d'appeler le 03 88 58 56 70 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Aucun email n'est communiqué, mais un formulaire de contact en ligne est disponible à l’adresse suivante : https://www.gaz-de-barr.fr/Nous-contacter.html. Il est aussi possible d’adresser un courrier au siège, 1 rue du Lycée, 67140 Barr.
Le service client répond aux demandes liées à l’alimentation en gaz naturel ou en électricité, à la gestion des contrats, et aux informations concernant la distribution sur le réseau local. Une équipe dédiée accompagne le client afin d’apporter solutions et renseignements adaptés, que ce soit pour la souscription, la gestion ou l’évolution d’un contrat d’énergie chez Gaz de Barr.
Il existe de nombreux motifs pour contacter le service client de Gaz de Barr :
En cas de changement de domicile avec Gaz de Barr, il convient d’effectuer la fermeture du compteur de l'ancienne habitation puis de demander la mise en service du compteur à la nouvelle adresse. Pour informer Gaz de Barr d’un déménagement, il est possible de joindre le service client au 03 88 58 56 70, accessible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le particulier a aussi la possibilité de signaler son déménagement en ligne sur le site internet de Gaz de Barr.
Il est vivement conseillé d’anticiper ces démarches avec Gaz de Barr au moins 15 jours avant la date de départ, pour garantir que le logement soit alimenté en énergie dès l’arrivée sur place.
Dans les communes desservies exclusivement par Gaz de Barr, aucune démarche de résiliation visant à changer de fournisseur ne peut aboutir. En effet, même si le secteur de l’énergie est désormais ouvert à la concurrence dans tout l’Hexagone, aucun autre acteur n’a choisi d’entrer sur ce marché local. Ainsi, le particulier demeure automatiquement rattaché à Gaz de Barr pour la fourniture de gaz naturel sur sa commune.
Si le client souhaite obtenir davantage de précisions ou s’informer sur les modalités de son contrat, le service client peut être joint au 03 88 58 56 70, accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Comment résilier mon contrat Gaz de Barr
Gaz de Barr ne communique pas d’adresse email directe pour contacter ses services. Cependant, un formulaire dédié est accessible en ligne afin de permettre au client d’adresser ses demandes facilement via le site internet du fournisseur. Il peut également arriver qu’une adresse email figure sur les factures émises par Gaz de Barr.
L’utilisation du chèque énergie pour régler une facture de Gaz de Barr ne nécessite pas de contacter le service client. Le particulier muni du chèque énergie peut simplement l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante : 1 rue du Lycée, 67140 Barr. Cette démarche est suffisante pour effectuer le paiement. Il est aussi possible de payer la facture en ligne en quelques clics, depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Pour ceux qui auraient besoin d’assistance concernant le chèque énergie, un accompagnement téléphonique est proposé du lundi au vendredi de 8h à 20h. Afin d’éviter une attente prolongée, il est conseillé de privilégier les plages horaires hors 10h-12h et 14h-16h. Voici les numéros utiles :
Il est également envisageable de solliciter de l’aide directement sur le site du chèque énergie. Les prochains chèques seront envoyés automatiquement, sauf pour certains ménages qui devront s’identifier via un portail dédié ou par courrier. Toute demande peut être adressée à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) pour une prise en charge personnalisée.
Enfin, pour les consommateurs peu familiers des démarches en ligne, il existe un réseau de plus de 2 750 guichets Maison France Services et plus de 8 000 conseillers prêts à accompagner les usagers, notamment en zones rurales ou quartiers prioritaires. Recourir à ces experts permet de bénéficier d'un accompagnement sur-mesure pour l’utilisation du chèque énergie et toutes les formalités associées.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le consommateur doit rester prudent : aucun contact téléphonique ou porte-à-porte ne provient de l’administration publique ou de Gaz de Barr concernant le chèque énergie. Aucun agent n’est mandaté pour proposer des démarches liées à cette aide. Si une sollicitation se présente, il convient de s’en méfier et de la refuser systématiquement. Les bénéficiaires ne sont jamais contactés à domicile pour activer ou recevoir leur chèque énergie par un quelconque intermédiaire.
En aucun cas, les coordonnées bancaires ne seront demandées par téléphone au particulier dans le cadre du dispositif du chèque énergie. Si ce genre de demande survient à la suite d’un appel ou d’une visite, il s’agit sans conteste d’une tentative de fraude. Le particulier doit s’abstenir de communiquer des informations sensibles afin de préserver la sécurité de ses données personnelles.
En cas de désaccord ou de litige, il est essentiel que le consommateur prenne d’abord contact avec le service client de Gaz de Barr afin de rechercher une solution amiable. Le service client est joignable par téléphone au 03 88 58 56 70, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. Un formulaire de contact en ligne est également disponible à l’adresse suivante : gaz-de-barr.fr/Nous-contacter.html.
Si, après une démarche auprès du service client, aucune réponse satisfaisante n’a été apportée dans un délai de 2 mois, le particulier peut saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier s’engage à étudier le dossier et à rendre un avis dans un délais de 90 jours. Cette étape s’effectue gratuitement et vise à faciliter la résolution des différends persistant.
Enfin, il convient de noter que le taux de saisines de Gaz de Barr n’est pas indiqué. Cela révèle que le nombre de clients du fournisseur est inférieur à 50 000, une information qui traduit aussi la gestion personnalisée et locale de sa clientèle.
Pour le consommateur intéressé par l’offre locale d’énergie, il est utile de préciser que la société Gaz de Barr alimente à ce jour plus de 5 000 clients en électricité et plus de 2 300 foyers en biogaz, témoignant de son ancrage régional et de ses engagements environnementaux. L’adresse à laquelle écrire au siège du fournisseur est la suivante : 1 rue du Lycée, 67140 Barr.
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