Gaz de Barr service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    12 minutes de lecture

Pour échanger avec le service client Gaz de Barr, le particulier peut composer le 03 88 58 56 70, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h. La prise de contact par email s’effectue via le formulaire disponible en ligne sur le site officiel. Pour toute démarche postale, il suffit d’adresser un courrier au 1 rue du Lycée, 67140 Barr.

Liste des contacts Gaz de Barr
Service Contact
Infos / Souscription 03 88 58 56 70
Service client Particuliers 03 88 58 56 70 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h)
Service client Professionnels 03 88 58 56 70 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h)
Email de contact Formulaire de contact en ligne
Adresse postale 1 rue du Lycée, 67140 Barr

Infos actualisées en juillet 2025

Le service client de Gaz de Barr n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Gaz de Barr est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur 31 communes aux alentours de Barr, dans le Bas-Rhin.

Numéro de téléphone de Gaz de Barr pour souscrire

logo Gaz de Barr

Souscrire chez Gaz de Barr : moyens de contact

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Gaz de Barr par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Gaz de Barr est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Gaz de Barr

Pour souscrire chez Gaz de Barr, le client peut joindre le service client au 03 88 58 56 70 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Gaz de Barr durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé. En cas de besoin ou de question, le conseiller Gaz de Barr répond et apporte son aide au particulier. À l’issue de la souscription, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Gaz de Barr prend également en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, ce qui fait gagner un temps précieux au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Gaz de Barr

La souscription en ligne est possible depuis le site internet de Gaz de Barr.

Une fois toutes les étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Gaz de Barr est envoyé à l’adresse fournie par le particulier. La souscription donne lieu à la création d’un espace client Gaz de Barr, permettant d'accéder à l’ensemble des informations relatives au contrat, aux factures et à la gestion du compte en ligne. Pendant la souscription en ligne, un système de chat est disponible pour accompagner et répondre aux éventuelles questions des consommateurs, facilitant ainsi chaque démarche.

Liste des offres Gaz de Barr en juillet 2025

Clients de Gaz de Barr : contacter le service client

Pour joindre le service client de Gaz de Barr pour les particuliers, il suffit d'appeler le 03 88 58 56 70, joignable de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Gaz de Barr ne publie pas d'adresse email directe, mais le consommateur peut utiliser le formulaire de contact disponible en ligne à l'adresse suivante : https://www.gaz-de-barr.fr/Nous-contacter.html.

Les clients peuvent également adresser un courrier au siège de Gaz de Barr à l'adresse suivante : 1 rue du Lycée, 67140 Barr. Pour toutes demandes ne pouvant être traitées par téléphone ou en ligne, ce contact postal reste une option fiable.

Voici les principaux motifs pour lesquels un particulier peut contacter le service client de Gaz de Barr :

  • Demande d’ouverture, de fermeture ou de transfert de contrat.
  • Questions sur la facturation ou le paiement.
  • Signalement d’incidents ou de coupures.
  • Demande d’informations sur les offres d’énergie.
  • Modification des coordonnées ou des modalités de contrat.

Numéro du service déménagement de Gaz de Barr

contact déménagement

Lors d’un déménagement avec Gaz de Barr, il est impératif de procéder à la fermeture du compteur de gaz ou d’électricité à l’ancienne adresse, puis de demander l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour organiser ce transfert auprès de Gaz de Barr, le particulier peut joindre le service client au 03 88 58 56 70, disponible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. La déclaration du changement d’adresse peut aussi se faire en ligne directement sur le site internet du fournisseur Gaz de Barr.

Le consommateur a tout intérêt à effectuer ces démarches auprès de Gaz de Barr au moins 15 jours avant la date du déménagement pour garantir une fourniture d’énergie sans interruption dans son nouveau logement.

Contacter Gaz de Barr pour résilier le contrat

La résiliation d'un contrat gaz auprès de Gaz de Barr n’est actuellement pas envisageable, car cette entreprise demeure l’unique fournisseur présent sur le territoire desservi. En dépit de l’ouverture nationale du marché de l’énergie à la concurrence, aucun nouvel acteur n’a choisi d’opérer sur la zone de desserte spécifique couverte par Gaz de Barr, rendant tout changement de fournisseur impossible pour le particulier ou le consommateur local.

Si le client souhaite obtenir davantage d’informations ou poser des questions sur sa situation, il peut joindre le service client de Gaz de Barr par téléphone au 03 88 58 56 70. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h.

Comment résilier mon contrat Gaz de Barr

Liste des adresses email disponibles pour contacter Gaz de Barr

Gaz de Barr ne propose pas d'adresse email de contact directe. À la place, le client peut utiliser un formulaire de contact en ligne accessible sur le site officiel du fournisseur. Il demeure également possible que certaines informations spécifiques, comme une adresse email de contact, figurent ponctuellement sur les factures envoyées par Gaz de Barr.

Contacter Gaz de Barr concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler une facture de gaz auprès de Gaz de Barr avec un chèque énergie, il n’est pas obligatoire de contacter le service client. Dès réception du chèque énergie, le particulier peut simplement l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante : 1 rue du Lycée, 67140 Barr. À noter que l’expédition doit se faire avec la partie « Fournisseur d’énergie » dûment complétée, afin de faciliter le traitement du paiement par l’opérateur.

Le paiement par chèque énergie peut aussi s’effectuer de façon dématérialisée, sans déplacement : le client a la possibilité d’enregistrer son règlement depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour toute question ou besoin d’assistance, plusieurs numéros sont disponibles, à retrouver ci-dessous :

Pour limiter l’attente lors d’un appel, il est conseillé d’éviter les horaires de 10h à 12h et de 14h à 16h. Une demande d’information ou d’assistance peut aussi être formulée sur le site du chèque énergie. Prochainement, les prochains chèques énergie seront adressés en partie automatiquement. Les foyers non repérés via les fichiers administratifs devront se signaler eux-mêmes soit en ligne, soit par courrier via l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Pour celles et ceux qui préfèrent l’accompagnement en face à face, les conseillers Maison France Services sont à disposition dans plus de 2 750 guichets sur tout le territoire. Plusieurs milliers de conseillers sont mobilisés pour faciliter toutes les démarches liées au chèque énergie, notamment dans les zones rurales et les quartiers prioritaires, assurant ainsi un accompagnement humain à tous les publics et limitant les situations de décrochage numérique.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit rester vigilant : aucune initiative de prise de contact n’est menée par l’administration publique ou Gaz de Barr auprès des bénéficiaires du chèque énergie. Toute approche commerciale ou demande d’information reçue dans ce contexte ne relève pas d’une démarche officielle. Il convient donc de décliner toute proposition inattendue sollicitant des renseignements personnels ou des engagements concernant le chèque énergie.

Le particulier ne doit jamais communiquer ses coordonnées bancaires à la suite d’un appel téléphonique se présentant comme lié au chèque énergie. En aucun cas ces données ne sont exigées par téléphone. Un refus systématique face à toute tentative de collecte d’informations confidentielles permet d’éviter tout risque de fraude et de préserver la sécurité de ses données personnelles.

Qui contacter en cas de litige avec Gaz de Barr ?

En cas de désaccord portant sur une facture, une prestation ou tout autre sujet avec Gaz de Barr, il convient dans un premier temps de se tourner vers le service client. Ce dernier est joignable par téléphone au 03 88 58 56 70, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est également possible d'utiliser le formulaire de contact en ligne accessible sur leur site internet.

Lorsqu’aucune solution n’a pu être trouvée directement avec le service client après un délai de deux mois, le particulier a la possibilité de porter son différend devant le Médiateur national de l’énergie. À réception du dossier, ce dernier dispose alors de 90 jours pour examiner la situation et rendre un avis ou une proposition de résolution du litige.

Il est à noter que le taux de saisines pour Gaz de Barr n’est pas mentionné, ce qui indique que le nombre de clients du fournisseur est inférieur à 50 000. Ce seuil reflète généralement un volume d’activité limité en comparaison des plus grands acteurs du secteur de l’énergie.

Contacter le siège social de Gaz de Barr en France

Pour toute démarche administrative ou besoin d'information sur le fournisseur, le consommateur peut retenir que Gaz de Barr gère un réseau d'énergie en tant qu'entreprise française, engagée auprès de plusieurs milliers de clients en Alsace. L'adresse à laquelle adresser tout courrier ou demande de contact officiel est : 1 rue du Lycée, 67140 Barr.

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