Comment souscrire un contrat chez Octopus Energy ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Pour souscrire une offre d'énergie Octopus Energy, il suffit d'appeler le ☎️ 09 87 67 53 05 du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est possible également d'effectuer une demande de rappel gratuit.

Comment souscrire à une offre chez Octopus Energy ?

Il est possible de souscrire un contrat chez Octopus Energy par téléphone ou en ligne.

Souscrire à un contrat par téléphone

Le plus simple actuellement est de procéder par téléphone en contactant le ☎️ 09 87 67 53 05 ou de demander un rappel gratuit. Un chargé de clientèle se chargera de la souscription.

Ce service de souscription Octopus Energy est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Souscrire à un contrat en ligne

Il est possible de souscrire aux offres de gaz et d'électricité Octopus Energy depuis ce lien :

Souscrire en ligne chez Octopus Energy

Quels documents pour une souscription chez Octopus Energy ?

  • Contact du titulaire du contrat : nom, prénom ;
  • Adresse exacte du logement ;
  • Numéro de PDL (ou PRM pour les compteurs Linky) ;
  • RIB.

À quelle offre Octopus souscrire ?

Selon les tarifs communiqués par Octopus Energy en février 2024, l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur correspond à l'offre Eco-conso Fixe qui est 12.4% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF :

⚡ Octopus Energy est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
Octopus Energy
ECO-CONSO FIXE
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1829€

Vous économisez
260€
par rapport au tarif réglementé*
152.541€ 0.2177€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA).

Liste des tarifs d'Octopus Energy

Comment souscrire lors d'un déménagement ?

Lorsque l’on déménage, il faut procéder soi-même à la résiliation du contrat chez son actuel fournisseur. C’est important si l’on ne souhaite pas payer deux abonnements simultanément.

Pour résilier, le particulier doit se munir :

  • De son numéro de contrat ;
  • De son numéro de PDL ;
  • De la date effective de la résiliation (l’idéal est de s’y prendre 15 jours avant) ;
  • De son relevé de compteur ;
  • De sa nouvelle adresse pour l’envoi de la facture de résiliation.

AttentionIl est impossible de transférer un contrat d’énergie d’un domicile à un autre. Même si l’on ne change pas de fournisseur, il faut obligatoirement résilier son contrat lorsque l’on déménage et souscrire à un nouveau pour son prochain logement.

Comment changer de fournisseur pour Octopus Energy ?

Tout contrat d’énergie est sans engagement et résiliable à tout moment. Dans le cadre d’un simple changement de fournisseur d'électricité, sans changer d’adresse, il suffit de contacter Octopus Energy et de souscrire à une offre d’électricité. Le fournisseur britannique se charge gratuitement de la résiliation chez le précédent fournisseur.

Résilier mon contrat Octopus Energy

Pourquoi souscrire chez Octopus Energy ?

Si Octopus Energy fait ses premiers pas en France, il est déjà bien implanté dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon ou l’Italie. Octopus Energy est actuellement le premier producteur solaire en Europe. Son offre s’adresse donc principalement aux Français qui souhaitent se tourner vers une énergie verte, renouvelable et locale.

Son principe de cagnotte est un autre argument fortement mis en avant par ses actuels clients :

Lire les 105 avis des clients d'Octopus Energy

Pour l’électricité verte

Octopus Energy offre une électricité 100% renouvelable et 100% française. Une énergie verte qui plaît aux clients qui souhaitent se tourner vers une consommation d’énergie plus responsable au quotidien.

Pour la cagnotte

L’objectif d’Octopus Energy est de pousser ses clients à consommer moins d’énergie. Ainsi, ses équipes sont formées pour guider les particuliers vers de nouvelles habitudes et leur apprendre à optimiser leur consommation d’énergie.

Si le client consomme moins d’électricité que prévu, Octopus Energy le récompense financièrement. Le fournisseur s’engage à verser de l’argent sur une cagnotte. Ainsi, l'énergie non consommée est reversée en euros. Le client décide de l’usage de sa cagnotte. Elle peut servir à payer les factures d’énergie ou son montant peut être reversé à une association.

En moyenne, les clients Octopus Energy économisent 10% sur leur budget d’énergie grâce à ce système de récompense.

La cagnotte est compatible avec le programme de parrainage Octopus Energy.

❓ FAQ

Quels sont les avis sur le fournisseur ?

Les avis clients Octopus Energy sont globalement positifs. Sur le comparateur Selectra, Octopus Energy obtient en février 2024 une note de 4.31/5, note obtenue à partir du témoignage de 105 clients. Sur Google Reviews, Octopus Energy obtient une note de 4,8/5.

Les clients mettent en avant le fait qu’il s’agisse d’une électricité verte, le système de cagnotte et la qualité du service client.

Comment contacter le service client Octopus Energy ?

Pour toute demande d'information à propos des offres d'Octopus Energy ou pour procéder à la souscription chez ce fournisseur, il est possible d'appeler le ☎️ 09 87 67 53 05 ou de demander un rappel gratuit. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Pour ceux qui sont déjà client du fournisseur et qui veulent faire des gestions sur leur contrat Octopus Energy, il est nécessaire d'appeler le ☎️ 09 77 55 80 30. Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 18h.

Le fournisseur est également joignable par mail à l’adresse [email protected] ou par courrier :

Octopus Energy France 
6-8 Boulevard Haussmann 
75009 Paris