Contacter le service client Octopus Energy : numéro de téléphone

Mis à jour le
minutes de lecture

Comment contacter Octopus Energy France ?
MéthodeContact
☎️ TéléphoneService client : 09 77 55 80 30
Souscription : 09 87 67 52 32
Mail[email protected]
Courrier

Octopus Energy France
6-8 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Comment contacter Octopus Energy ?

Octopus Energy est joignable :

Par téléphone

Pour souscrire à une offre Octopus Energy, le plus simple est de contacter le ☎️ 09 87 67 52 32 ou de demander un rappel gratuit.

Pour contacter le service client Octopus Energy, le numéro est le ☎️ 09 77 55 80 30. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par voie postale

Pour toute rétractation, réclamation ou résiliation, il est possible d’écrire directement au service client. Il est fortement conseillé d’envoyer le courrier par lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder une trace des échanges.

Octopus Energy France
6-8 Boulevard Haussmann
75009 Paris

En ligne

Pour ceux qui sont déjà clients Octopus Energy, il est possible de se connecter directement à son Espace client et de contacter un conseiller en ligne.

Par mail

Pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec le contact téléphonique, il est également possible de poser toutes ses questions à Octopus Energy via l’adresse mail [email protected].

Qui contacter pour souscrire à une offre Octopus Energy ?

Actuellement, la souscription à l’offre Octopus Energy est possible par téléphone ou en ligne.

Pour souscrire par téléphone, il suffit de composer le ☎️ 09 87 67 52 32 ou de demander un rappel gratuit du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Il est possible également de souscrire aux offres d'électricité et de gaz Octopus Energy en ligne depuis ce lien.

Qui contacter pour une résiliation Octopus Energy ?

En France, les contrats d’énergie sont sans engagement et résiliables gratuitement à tout moment. Il est important de savoir que le particulier ne doit résilier son contrat qu’en cas de déménagement.

Résilier mon contrat Octopus Energy

Résiliation pour un changement de fournisseur

Dans le cadre d’un changement de fournisseur, le particulier doit simplement souscrire à une offre chez un nouveau fournisseur d’énergie. C’est ce dernier qui se charge de résilier le contrat du précédent fournisseur.

Pour changer de fournisseur d'électricité : ☎️ 01 86 26 52 69 ou

Résiliation pour un changement de domicile

En cas de déménagement, le particulier doit procéder lui-même à la résiliation du contrat chez son actuel fournisseur. En cas d’oubli, il devra payer deux abonnements en même temps.

Pour résilier, le particulier doit se procurer :

  • Son numéro de contrat ;
  • Son numéro de PDL ;
  • La date effective de la résiliation (l’idéal est de s’y prendre 15 jours avant) ;
  • Son relevé de compteur ;
  • Sa nouvelle adresse pour l’envoi de la facture de résiliation.

Il est impossible de transférer un contrat d’énergie d’un domicile à un autre. Si l’on ne change pas de fournisseur, il faut obligatoirement résilier son contrat lorsque l’on déménage et souscrire à un nouveau pour son prochain logement.

Il faut donc contacter le service client Octopus Energy pour procéder à la résiliation et souscrire à un nouveau contrat pour le nouveau logement. Le client doit contacter le ☎️ 09 87 67 52 32

Si le particulier souhaite profiter de son déménagement pour changer de fournisseur, il doit dans un premier temps résilier son ancien contrat puis souscrire à une nouvelle offre chez le fournisseur de son choix.

Pour trouver son nouveau fournisseur : ☎️ 01 86 26 52 69

Comment effectuer une rétractation ?

Comme pour tout bien de consommation ou achat en ligne, le client dispose de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour se rétracter. Aucun justificatif n’est à fournir et la démarche est totalement gratuite.

En cas de rétractation, le client doit contacter le service client Octopus Energy et envoyer une déclaration exprimant sa volonté de se rétracter.

Dans le cas où le client bénéficie déjà des services d’Octopus Energy avant que les 14 jours ne se soient écoulés, il ne peut plus se rétracter, il doit simplement résilier et payer ce qu’il a consommé.

Le service client Octopus Energy est joignable du lundi au vendredi de 09h à 18h au ☎️ 09 77 55 80 30.

FAQ

Quelle offre propose Octopus Energy ?

Octopus Energy propose une offre d’électricité verte française dont les tarifs sont indexés sur les Tarifs Réglementés de Vente d’EDF. Le prix de l'offre la moins chère d'Octopus Energy est de 0,2177€ le kWh TTC pour un compteur 6 kVA en option base (tarif de l'offre Eco-conso Fixe d'Octopus Energy en février 2024).

Depuis septembre 2023, Octopus Energy propose également une offre de gaz vert.

Quel est le numéro du service client Octopus Energy ?

Le service client Octopus Energy est accessible au ☎️ 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi de 09h à 18h.