
Avis des clients d'Elmy
Infos / Souscription Elmy
Un conseiller est disponible au :
➜ Souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres
Pour joindre le service client Elmy, le particulier peut composer le 09 80 80 20 31, accessible du lundi au vendredi entre 9h et 18h. L’adresse email principale pour toute demande générale est [email protected]. Il est également possible d’envoyer un courrier au service client, à l’adresse suivante : elmy TSA 13000, 69451 Lyon Cedex 06.
Service | Contact |
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Infos / Souscription | 09 71 07 94 58 (rappel gratuit) Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Elmy. |
Service client Particuliers | 09 80 80 20 31 (lundi-vendredi, 9h-18h) |
Service client Professionnels | 09 80 80 44 45 |
Email de contact | [email protected] (nouveaux clients) / [email protected] (particuliers) / [email protected] (professionnels) |
Adresse postale | elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06 |
Infos actualisées en juin 2025
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Elmy par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Elmy est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Pour souscrire chez Elmy, il est possible de joindre le 09 71 07 94 58 (rappel gratuit).
Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client Elmy à chaque étape. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé et poser toutes les questions nécessaires. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition pour guider le client dans ses choix.
Après la finalisation de la souscription, en cas de changement de fournisseur, le conseiller Elmy prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie afin de faire gagner du temps au nouveau client.
Il est possible également de souscrire en ligne chez Elmy.
Après validation des différentes étapes du formulaire de souscription en ligne, un contrat Elmy est envoyé par e-mail à l’adresse indiquée par le particulier. La souscription donne également accès à un espace client Elmy où toutes les informations, contrats et factures sont accessibles à tout moment.
En cours de souscription en ligne, un système de chat est disponible pour accompagner en direct le client et répondre instantanément à ses questions afin de faciliter l’ensemble des démarches.
Pour découvrir d'autres fournisseurs d'électricité, il est possible de consulter la liste complète des fournisseurs d'électricité en France.
Si le particulier choisit de rejoindre Elmy, ce fournisseur se charge entièrement des formalités avec l'ancien prestataire ; le consommateur n’a donc pas à se préoccuper de la résiliation de son précédent contrat.
Liste des offres Elmy en juin 2025
Pour joindre le service client Elmy dédié aux particuliers, il convient d'appeler le 09 80 80 20 31 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Il est également possible d'adresser toute demande par email à l'adresse [email protected]. Ces moyens permettent d’obtenir une réponse rapide sur tous les sujets liés au contrat d’électricité Elmy.
Pour les professionnels et entreprises, le service client Elmy est joignable au 09 80 80 44 45. Les demandes peuvent être envoyées directement par email à l’adresse [email protected] pour un accompagnement personnalisé, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Plusieurs motifs peuvent pousser le client à solliciter le service client Elmy :
Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.
Lors d’un déménagement avec Elmy, il convient de demander la fermeture du compteur à l’ancienne adresse et l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse pour garantir l’alimentation en électricité. Pour signaler ce changement, le client peut joindre le service déménagement Elmy au 09 71 07 94 58 (rappel gratuit) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est également possible d’effectuer la procédure de déménagement en ligne, directement sur le site internet du fournisseur Elmy.
Le particulier doit anticiper et réaliser ces démarches auprès d’Elmy au moins 15 jours avant la date de son déménagement pour s’assurer que sa nouvelle habitation soit correctement alimentée en électricité dès son arrivée.
Je signale mon déménagement à Elmy
Pour quitter Elmy et sélectionner une nouvelle offre d’énergie, le particulier peut solliciter l’aide du comparateur JeChange en composant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). JeChange propose un accompagnement sans frais afin de guider le consommateur dans la recherche d’un fournisseur d’énergie adapté à sa situation.
La résiliation d'un contrat d’énergie auprès d’Elmy est entièrement gratuite pour les particuliers et peut s’effectuer à tout moment, sans conditions particulières. Il n’est pas nécessaire de contacter Elmy directement : lors de la souscription d’une nouvelle offre, le nouvel opérateur prendra en charge la procédure de résiliation auprès d’Elmy, rendant les démarches particulièrement simples pour le consommateur.
Ce changement de fournisseur se fait en toute sérénité : aucune interruption de l’alimentation électrique ou gazière n’est à craindre, l’approvisionnement reste assuré en continu. Ainsi, changer de fournisseur d’énergie, c’est bénéficier d’un processus rapide, fiable et sans tracas.
Comment résilier mon contrat Elmy
Le fournisseur Elmy propose 3 adresses email pour entrer en contact avec ses différents services :
Pour régler une facture Elmy avec un chèque énergie, il n’est pas exigé de contacter le service client. Le consommateur ayant déjà obtenu son chèque énergie peut le transmettre directement par courrier à l’adresse suivante : elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06. Il est également possible d’utiliser la plateforme officielle pour un paiement en ligne : depuis le site gouvernemental du chèque énergie, ce qui évite les délais postaux.
Pour toute question relative au chèque énergie, un accompagnement téléphonique est proposé du lundi au vendredi entre 8h et 20h. Les démarches peuvent également être menées sur le site du chèque énergie. Pour plus de praticité, le client peut éviter les horaires d’affluence, notamment entre 10h et 12h et de 14h à 16h. Voici les numéros de contact à privilégier :
Les prochains envois de chèques énergie seront semi-automatisés. Pour ceux dont la situation fiscale ne serait pas identifiée, il est possible de se déclarer en ligne ou par courrier. Cette demande s’effectue auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) via un portail dédié. Cela permet de garantir l’accès à l’aide à tous les foyers éligibles, même en cas d’erreur ou d’omission dans les fichiers administratifs.
Pour les personnes peu à l’aise avec les démarches numériques, le recours aux conseillers des guichets Maison France Services reste une solution efficace. Présents partout en France, notamment en zones rurales et quartiers prioritaires, ces conseillers accompagnent gratuitement dans toutes les étapes du dossier chèque énergie. Le réseau France Services met à disposition plus de 2 750 points d’accueil et quelque 8 000 agents spécialisés, offrant ainsi un accompagnement de proximité aux consommateurs.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Aucune démarche commerciale n’est menée par l’administration publique ni par la société Elmy auprès des particuliers bénéficiant du chèque énergie. Le consommateur doit systématiquement ignorer toute tentative de démarchage au sujet de ce dispositif. Si une sollicitation est reçue, elle ne provient pas d’une source officielle et doit être considérée avec la plus grande prudence afin de préserver la sécurité de ses informations personnelles.
Les coordonnées bancaires du particulier ne seront jamais demandées par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Toute personne recevant un appel pour fournir ces données doit immédiatement mettre fin à l’échange. Seules les communications officielles transmises par les canaux habituels sont fiables et doivent être prises en compte.
En cas d'urgence, Elmy n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
Lorsqu’un particulier est confronté à une situation urgente liée à l’électricité, il convient de s’adresser immédiatement au gestionnaire du réseau, Enedis, et non au service client d’Elmy. Le numéro à composer est le 09 72 67 50 + le numéro de département correspondant (appel non surtaxé, disponible 24 h/24 et 7 j/7). Par exemple, pour Montpellier, il faudra joindre le 09 72 67 50 34.
Les urgences électriques concernent notamment :
Si un client d’Elmy remarque un câble à terre ou un support électrique endommagé, il doit avant tout veiller à ne jamais intervenir lui-même, ni s’en approcher. Seules les équipes d’Enedis disposent des compétences et équipements nécessaires pour traiter ce genre de situation en toute sécurité. Lorsqu’un particulier constate des dégâts sur les installations électriques publiques, un simple signalement à Enedis suffit, via le numéro d’urgence indiqué.
À retenir : Le client doit éviter tout contact avec un fil au sol, pour sa sécurité et celle des autres. Les équipes de dépannage d’Enedis sont joignables à toute heure pour garantir une intervention rapide et appropriée.
En cas de litige avec Elmy, il est recommandé que le consommateur contacte d’abord le service client afin de tenter une résolution amiable. Le service client d’Elmy peut être joint par téléphone au 09 80 80 20 31 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou par email à l’adresse [email protected]. Un échange avec ce service permet généralement de clarifier la situation rapidement.
Si, après un délai de deux mois à compter du premier contact, le particulier n’a obtenu aucune réponse satisfaisante ou si le différend persiste, l’étape suivante consiste à saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier prendra alors en charge l’étude du dossier et disposera d’un délai maximal de 90 jours pour instruire la demande et rendre son avis.
Concernant le taux de saisines, aucune statistique officielle n’est actuellement disponible pour Elmy. Cela signifie que le fournisseur compte moins de 50 000 clients ou que l’indicateur de qualité n’a pas été publié à ce jour par le Médiateur national de l’énergie.
Comment effectuer une réclamation auprès d'Elmy ?
Le fournisseur Elmy prend la forme d'une Société par Actions Simplifiée (SAS) et est immatriculé sous le numéro SIRET 820 881 720 00024.
L'adresse de son siège social est la suivante : 23, boulevard Jules Favre 69006 Lyon.
Contact Presse Elmy
Les journalistes qui souhaitent contacter Elmy pour toute demande de presse peuvent s’adresser directement au siège d’Elmy Energie en écrivant à l’adresse [email protected] ou en appelant le 04 78 60 24 96.
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