
Avis des clients d'Elmy
Infos / Souscription Elmy
Gratuitement avec un conseiller JeChange, ou en ligne :
Se renseigner et souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Elmy
Pour contacter Elmy, le particulier peut joindre le service client au 09 80 80 20 31, du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Toute demande peut aussi être envoyée à l’adresse mail [email protected] pour les nouveaux clients ou [email protected] pour le suivi contrat. Les courriers peuvent être adressés à elmy TSA 13000, 69451 Lyon Cedex 06.
Service | Contact |
---|---|
Infos / Souscription | 09 71 07 94 58 (rappel gratuit) |
Service client Particuliers | 09 80 80 20 31 |
Service client Professionnels | 09 80 80 44 45 |
Email de contact | Nouveaux clients : [email protected] ; Service client particuliers : [email protected] ; Service client professionnels : [email protected] |
Adresse postale | elmy - TSA 13000 - 69451 Lyon Cedex 06 |
Infos actualisées en septembre 2025.
Souscrire à une offre Elmy peut se faire aussi bien en ligne que par téléphone, selon la préférence du particulier et ses disponibilités. La démarche de souscription avec ce fournisseur est rapide : il faut généralement moins d’une dizaine de minutes pour finaliser l’ensemble des étapes, que ce soit pour un changement de fournisseur ou lors d’un emménagement.
Pour activer un contrat chez Elmy, le consommateur a la possibilité de composer le 09 71 07 94 58 (numéro non-surtaxé), ou de demander un rappel gratuit. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, hors jours fériés.
Un conseiller accompagne alors le client tout au long du processus de souscription pour s’assurer de la conformité des informations et faciliter l’ouverture du nouveau contrat. Opter pour une souscription par téléphone permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, idéal pour obtenir des réponses immédiates et accélérer la mise en place du contrat.
Une fois la souscription validée : en cas de changement de fournisseur, le conseiller Elmy s’occupe de résilier l’ancien contrat d’énergie à la place du client. Pour un déménagement, des instructions claires sont fournies pour clôturer le contrat précédent et éviter toute complication.
Le client peut aussi souscrire en ligne à l’offre Elmy, sans aucun déplacement ni appel téléphonique nécessaire.
Après validation des étapes du formulaire en ligne, un e-mail de confirmation avec le contrat Elmy est transmis à l’adresse indiquée. Un espace client sécurisé sur Elmy.fr est automatiquement créé pour le suivi des contrats, des factures et de toutes les démarches administratives.
Un particulier souhaitant raccorder un logement neuf à l’électricité peut réaliser cette demande depuis le service client Elmy, ou prendre contact avec le gestionnaire de réseau via le 09 70 83 19 70, accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. C’est le gestionnaire qui réalisera techniquement les travaux de raccordement.
Pour être contacté par un conseiller en charge de la souscription d'un contrat Elmy, indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure qui vous convient le mieux.
Ce service gratuit garantit qu'aucun tiers ne pourra accéder à votre numéro, vous ne serez donc jamais rappelé pour autre chose.
Liste des offres d'Elmy en septembre 2025
Le service client Elmy est joignable par différents moyens : téléphone, email dédié aux clients ou aux non-clients, courrier postal, et via l’espace client en ligne.
Les principaux motifs pour solliciter le service client de Elmy sont nombreux :
Pour un temps d’attente réduit, il est conseillé d’appeler en milieu de matinée ou d’après-midi. Il vaut mieux éviter le lundi et les créneaux juste après l’ouverture ou avant la fermeture du service client.
Le numéro à composer auprès d’Elmy dépendra de la nature de la demande à traiter : particulier, professionnel, question administrative ou technique, etc.
Pour toute question, réclamation ou demande d’information concernant son contrat en tant que particulier, il est possible de joindre le service client Elmy au 09 80 80 20 31, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés).
Les professionnels peuvent également contacter Elmy au 09 80 80 44 45, sur les mêmes horaires de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Pour annoncer un déménagement, le particulier peut téléphoner au 09 71 07 94 58 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h ou demander un rappel gratuit pour être contacté à un moment plus pratique.
Pour ceux qui sont déjà clients chez Elmy, la déclaration du déménagement peut également s’effectuer directement en ligne, depuis l’espace client personnel sur le site du fournisseur, ce qui assure une gestion rapide et centralisée.
En cas de changement d’adresse, que le particulier soit déjà chez Elmy ou chez un autre fournisseur, il faut impérativement résilier le contrat de l’ancien logement et procéder à une nouvelle ouverture de contrat pour l’adresse d’arrivée. Les démarches doivent être réalisées au moins 5 jours avant le déménagement afin d’assurer la continuité d’approvisionnement en énergie.
Pour toute demande de résiliation, le client particulier peut joindre le service client Elmy au 09 80 80 20 31 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
La résiliation d'un contrat Elmy est toujours gratuite pour les consommateurs particuliers et réalisable à tout moment, sans justification obligatoire. Elle n’est requise que lors d’un départ du logement : dans le cas où le particulier souhaite simplement changer de fournisseur, c’est l’équipe d’Elmy qui se charge de la clôture du contrat en interne.
Si le client possède déjà son chèque énergie, il a la possibilité de l'envoyer par courrier pour paiement de ses factures d’électricité. Le document doit être transmis à l’adresse du service client de Elmy, à indiquer clairement sur l’enveloppe : elmy TSA 13000 69451 Lyon Cedex 06. Il est conseillé de joindre également une référence client ou la dernière facture afin de faciliter le traitement.
Le consommateur peut également utiliser une alternative numérique : le montant de son chèque énergie peut être déduit directement en ligne, sans frais, depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Cette démarche permet un crédit plus rapide sur le compte client.
Pour toute question ou en cas de besoin, il existe un accompagnement téléphonique dédié. Les particuliers souhaitant obtenir une assistance peuvent contacter un conseiller du lundi au vendredi, de 8h à 20h :
La demande de chèque énergie peut toutefois être formulée en ligne sur le site du chèque énergie, par voie postale, ou avec l’aide d’un agent France Services disponible près de son domicile. La liste complète des points d’accueil se trouve sur france-services.gouv.fr.
Le consommateur doit rester vigilant : ni Elmy ni l’administration publique ne prennent l’initiative de contacter les bénéficiaires du chèque énergie pour des démarches commerciales. Toute sollicitation à ce sujet, quelle qu’en soit la forme, doit systématiquement être considérée avec la plus grande prudence et refusée sans hésitation. Aucun échange téléphonique n’est mis en œuvre par ces organismes dans le but de collecter des informations personnelles ou de promouvoir des offres spécifiques.
Lorsqu’un particulier est approché à propos du chèque énergie, il convient de se montrer particulièrement attentif. En aucun cas les coordonnées bancaires ne seront requises par téléphone, que ce soit par un agent se présentant au nom d’Elmy ou d’une administration publique. Toute demande de ce type est suspecte et doit immédiatement alerter le bénéficiaire afin d’éviter tout risque de fraude.
Le fournisseur Elmy propose trois adresses email distinctes à ses clients et futurs clients :
L'espace client d'Elmy permet à chaque abonné de gérer l'ensemble de ses démarches en ligne, simplement en se connectant depuis le site internet du fournisseur.
L'adresse postale du siège social du fournisseur Elmy est la suivante : 23, boulevard Jules Favre 69006 Lyon.
Le service client du fournisseur peut être sollicité par écrit, notamment pour notifier un changement d'adresse lors d'un déménagement ou pour transmettre des justificatifs dans le cadre d'un désaccord ou d'une réclamation. L'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception permet, dans ce contexte, de se ménager une preuve officielle de la démarche effectuée auprès du fournisseur.
Les informations juridiques d’Elmy sont les suivantes : Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital enregistré sous le numéro SIRET 820 881 720 00024.
Les journalistes souhaitant obtenir des renseignements auprès d’Elmy Energie ont la possibilité de joindre le service presse du siège par téléphone au 04 78 60 24 96 ou d’adresser leur demande par email à [email protected].
En cas de désaccord avec Elmy, le client est invité à prendre contact avec le service client de ce fournisseur afin de tenter de résoudre la difficulté à l’amiable. Pour toute question ou réclamation, il est possible d’écrire à l’adresse [email protected] ou de joindre un conseiller au 09 80 80 20 31 du lundi au vendredi, de 9h à 18h hors jours fériés.
Si aucune solution n’est trouvée dans un délai de 2 mois après le premier contact avec Elmy, le consommateur peut alors saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier disposera de 90 jours à compter de la réception du dossier complet pour émettre un avis ou une recommandation sur la situation exposée.
Concernant le taux de saisines, il n’est pas renseigné pour Elmy. Cela signifie que le fournisseur compte moins de 50 000 clients à ce jour et n’est donc pas concerné par la publication de cet indicateur officiel du Médiateur national de l’énergie.
Comment effectuer une réclamation auprès d'Elmy ?
En cas d'urgence, Elmy n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas de problème électrique soudain, la bonne démarche pour un client Elmy consiste à joindre immédiatement le gestionnaire de réseau Enedis. Le service client de Elmy ne prend pas en charge les situations d'urgence liées à la fourniture d'électricité. Le numéro d'urgence à contacter est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel non surtaxé, disponible à toute heure, tous les jours). Par exemple, un particulier résidant à Lyon (69) doit appeler le 09 72 67 50 69.
Si un consommateur repère un câble électrique au sol, il est strictement interdit de s’en approcher ou de tenter de déplacer les objets abîmés. Seuls les techniciens formés disposent de l’équipement nécessaire pour sécuriser les lieux et procéder à une remise en état. Pour toutes dégradations repérées sur les infrastructures électriques de la commune, il convient d’informer directement les équipes d’Enedis via le numéro d’urgence.
En cas de problème lié au gaz, chaque client de Elmy doit réagir rapidement et avec prudence. Quelle que soit l’origine de l’incident – fuite ou coupure – la démarche à suivre reste la même dans toute la France : le gestionnaire GRDF doit être contacté sans attendre au 0 800 47 33 33. Ce service est gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7, pour répondre efficacement à toute situation d’urgence concernant le gaz.
Avant toute communication avec GRDF, il convient d’appliquer plusieurs mesures de sécurité essentielles. Voici les étapes à respecter :
Pour toute suspicion de fuite ou interruption d’alimentation en gaz, un signalement rapide au 0 800 47 33 33 est indispensable afin d’éviter tout danger. GRDF interviendra dans les meilleurs délais pour sécuriser la situation et rétablir le service le plus vite possible.
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