Avis des clients d'elmy

Infos / Souscription Elmy
Gratuitement avec un conseiller JeChange, ou en ligne :

Se renseigner et souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Elmy
Le particulier souhaitant contacter Elmy peut téléphoner au 09 80 80 20 31, du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Pour joindre le service client par email, il suffit d’utiliser l’adresse [email protected]. Enfin, les courriers ou chèques énergie doivent être envoyés à Elmy, TSA 13000, 69451 Lyon Cedex 06.
| Service | Contact |
|---|---|
| Infos / Souscription | 09 71 07 94 58 (rappel gratuit) Il est possible également de souscrire en ligne. |
| Service client Particuliers | 09 80 80 20 31 (du lundi au vendredi, 9h–18h) |
| Service client Professionnels | 09 80 80 20 31 (du lundi au vendredi, 9h–18h) |
| Email de contact | [email protected] (clients existants) / [email protected] (non-clients) |
| Adresse postale | elmy - TSA 13000 - 69451 Lyon Cedex 06 |
Infos actualisées en décembre 2025.
La souscription chez Elmy peut s’effectuer aussi bien par téléphone que via une procédure en ligne, ce qui laisse le choix au consommateur désireux de rejoindre un fournisseur d’énergie verte. Le processus est conçu pour être fluide et ne demande généralement qu’une dizaine de minutes pour être finalisé.
Le particulier peut contacter le service de souscription Elmy au 09 71 07 94 58 (numéro non-surtaxé), ou demander un rappel gratuit à un créneau adapté. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h (hors jours fériés).
Le consommateur bénéficie d’un accompagnement dédié tout au long de sa démarche par un expert Elmy, rendant la souscription téléphonique particulièrement efficace et rassurante. Cette option est généralement la plus préconisée pour gagner du temps et poser toutes ses questions en direct.
Une fois le contrat validé, si le changement concerne un autre fournisseur, la résiliation est automatiquement prise en charge par Elmy afin d’éviter toute démarche supplémentaire. Dans un contexte de déménagement, le conseiller guide le client concernant la gestion de l’énergie pour l’ancien logement.
La souscription se fait également en toute autonomie depuis le formulaire en ligne du fournisseur.
Après validation des informations, un e-mail contenant le contrat Elmy est immédiatement envoyé à l’adresse indiquée lors de l’inscription. La création automatique de l’espace client Elmy permet ensuite de consulter tous ses documents et gérer son contrat en toute simplicité.
Pour raccorder un logement neuf, le client a la possibilité de s’adresser directement au service client Elmy pour l’accompagnement administratif. Il peut aussi choisir de contacter le gestionnaire du réseau électrique via le 09 70 83 19 70 (service accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h), qui coordonnera alors les travaux nécessaires.
Pour être contacté par un conseiller en charge de la souscription d'un contrat elmy, indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure qui vous convient le mieux.
Ce service gratuit garantit qu'aucun tiers ne pourra accéder à votre numéro, vous ne serez donc jamais rappelé pour autre chose.
Liste des offres d'elmy en décembre 2025
Le service client de Elmy peut être joint par téléphone, par email, ou encore via l’espace client en ligne pour tous types de demandes liées à l’énergie.
Voici les situations principales dans lesquelles le service client Elmy intervient :
Il est judicieux de privilégier un appel en milieu de matinée ou d’après-midi, tout en évitant les plages horaires d’ouverture, de fermeture, ainsi que le lundi, souvent synonyme d’affluence accrue.
Le numéro à composer varie selon la nature de la demande (facturation, résiliation, déménagement ou autre : voir détails ci-dessous pour chaque service dédié).
Pour toute question ou difficulté concernant un contrat d’énergie Elmy pour les particuliers, il est possible d’appeler le 09 71 07 94 58. Les conseillers Elmy sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés).
Si le particulier souhaite signaler un déménagement, il peut contacter le 09 71 07 94 58 ou demander un rappel gratuit, du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h.
Un client ayant déjà souscrit un contrat Elmy garde également la possibilité de faire la démarche directement en ligne, sur l’espace client de Elmy, afin de notifier son changement d’adresse.
Lors d’un changement de logement, qu’on ait été ou non client Elmy dans l’ancien logement, il faut penser à résilier soi-même le contrat relatif à l’adresse quittée et souscrire pour la nouvelle. Pour assurer la continuité en énergie le jour de l’emménagement, il est conseillé d’effectuer ces démarches avec Elmy au moins 5 jours avant la date du déménagement.
Pour résilier un contrat d’énergie Elmy pour les particuliers, on peut téléphoner au 09 71 07 94 58, du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés).
La résiliation d’un contrat Elmy est gratuite, se fait sans engagement de durée et n’exige aucune justification. Cette démarche est requise uniquement lors du départ d’un logement, puisqu’en cas de changement pour un autre fournisseur, le nouveau fournisseur s’occupe de toutes les formalités de transfert.
Si le client d’Elmy possède déjà son chèque énergie, il lui est possible de l’adresser directement au service client par voie postale. Pour cela, il convient d’expédier le chèque à l’adresse suivante : elmy, TSA 13000, 69451 Lyon Cedex 06. Il est recommandé d’indiquer son numéro de contrat ou de client au dos du chèque pour faciliter la prise en charge du dossier.
En complément de l’envoi postal, le particulier peut également utiliser le service en ligne pour affecter son chèque énergie sur son contrat Elmy. L’enregistrement peut se faire depuis le site gouvernemental du chèque énergie, une solution rapide permettant d’éviter des délais postaux.
Un accompagnement téléphonique est également accessible pour toute question concernant le chèque énergie, qu’il s’agisse de l’envoi à Elmy ou de l’utilisation sur la plateforme en ligne. L’assistance est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
Le consommateur peut également effectuer une demande de chèque énergie sur le site du chèque énergie, en sollicitant l’aide d’un conseiller de proximité ou en recourant à l’envoi postal. Pour trouver une structure d’accompagnement à proximité, une recherche est possible via le portail France Services.
Il n’existe aucun démarchage lié au chèque énergie en provenance de l’administration publique ou de la société Elmy auprès des bénéficiaires. Si un particulier reçoit une sollicitation à propos du chèque énergie, il doit systématiquement s'en méfier et la refuser. Aucune intervention par téléphone ou courrier n’est organisée afin d’obtenir des informations confidentielles de la part des bénéficiaires.
Le consommateur doit être particulièrement vigilant : en aucun cas des données bancaires ne seront réclamées pour bénéficier du chèque énergie. Face à toute requête inhabituelle, il convient d’interrompre la discussion immédiatement et de contacter les services officiels pour signaler la tentative de fraude.
Le fournisseur Elmy propose à ses clients et futurs clients deux adresses email pour toute demande de contact :
L’espace client d’elmy, ouvert aux particuliers via le site internet du fournisseur, met à disposition de nombreux outils pratiques pour gérer l’ensemble des démarches courantes, sans contrainte d’horaire et en toute autonomie.
Pour toute question, [email protected] reste également accessible, mais la plupart des opérations du quotidien sont simplifiées par cet espace sécurisé et accessible 24h/24.
L'adresse postale du siège social du fournisseur d'énergie Elmy est la suivante : 23, boulevard Jules Favre, 69006 Lyon.
Le service client du fournisseur peut être joint par écrit dans différentes situations, notamment lorsque le client souhaite notifier un déménagement ou transmettre des justificatifs essentiels lors d'un litige. Envoyer sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception permet de conserver une preuve datée de la démarche, qui pourra servir dans le suivi ou la résolution d’un dossier sensible.
Les principales informations juridiques liées à Elmy sont les suivantes : la société est immatriculée sous la forme SAS (Société par Actions Simplifiée) et son siège social se trouve à Lyon.
Pour joindre le service de presse d'Elmy, il suffit de contacter le siège via l’adresse email [email protected] ou par téléphone au 04 78 60 24 96 ; le service presse se tient à disposition des journalistes pour toute demande d’information ou d’entretien.
En cas de désaccord avec elmy, il convient d'abord de solliciter leur service client pour tenter de trouver une solution amiable. Le particulier peut contacter elmy par téléphone au 09 80 80 20 31 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h, hors jours fériés), ou privilégier l’email à l’adresse [email protected] pour des démarches rapides et simples.
Si, après 2 mois sans résolution du différend, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée, le consommateur peut alors transmettre sa demande au Médiateur national de l’énergie. Ce dernier, une fois saisi, dispose d’un délai maximal de 90 jours pour instruire et analyser le dossier du client déposé via le site officiel de la médiation ou par courrier.
Concernant le taux de saisines d’elmy auprès du Médiateur national de l'énergie, ce chiffre n’est pas publié. Cela indique concrètement qu’elmy compte actuellement moins de 50 000 clients, et n’est pas concerné par cet indicateur de qualité de service selon la réglementation en vigueur.
Comment effectuer une réclamation auprès d'elmy ?
En cas d'urgence, elmy n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.
En cas de problème électrique présentant un caractère urgent, il convient de solliciter sans attendre le gestionnaire de réseau Enedis, plutôt que le service client Elmy. Le numéro dédié aux urgences liées à l’électricité est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). À titre d’exemple, un particulier résidant à Lyon (69) composera le 09 72 67 50 69.
Dès lors qu’un élément anormal est constaté – fil électrique au sol, poteau endommagé ou matériel défectueux – il est formellement déconseillé au client de prendre l’initiative d’une intervention. Par mesure de sécurité, il faut maintenir une distance raisonnable et attendre l’intervention des professionnels d’Enedis, seuls habilités à gérer ce type de risque. En cas de dommage sur le réseau public, un simple signalement au numéro d’urgence permet aux équipes compétentes de réagir efficacement et en toute sécurité.
En cas de problème lié au gaz, chaque client elmy doit impérativement agir rapidement et avec prudence. Dès qu'une situation dangereuse apparaît (odeur suspecte, fuite ou coupure de gaz), il convient de s'adresser au gestionnaire du réseau, GRDF, en composant le numéro national d’urgence : 0 800 47 33 33 (ligne disponible 24h/24, 7j/7, appel gratuit). Ce numéro unique s’applique à tous les particuliers, quelle que soit la ville de résidence.
Avant de prendre contact avec le service d’urgence gaz, il est essentiel de suivre les consignes de sécurité suivantes pour limiter les risques :
Le consommateur doit garder en mémoire que seule l’intervention des spécialistes GRDF permet de garantir la sécurité de tous. Pour toute suspicion ou incident, il suffit de composer le 0 800 47 33 33.
En savoir plus sur elmy
Avis des clients d'elmy
Comment réclamer à elmy en cas de litige
Heures creuses elmy
elmy ou EDF ? Comparatif 2025
elmy ou Engie ? Comparatif 2025

Tarifs elmy, prix du kWh et grilles tarifaires 2025
Présentation du fournisseur d'énergie elmy
Souscrire chez elmy en ligne / téléphone
Résilier mon contrat elmy
Offre Fixe 100% Verte et Française elmy
Offre Objectif Biogaz elmy
