Contact elmy service client : numéro de téléphone, email, rappel gratuit

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Le particulier souhaitant contacter Elmy peut téléphoner au 09 80 80 20 31, du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Pour joindre le service client par email, il suffit d’utiliser l’adresse [email protected]. Enfin, les courriers ou chèques énergie doivent être envoyés à Elmy, TSA 13000, 69451 Lyon Cedex 06.

Liste des contacts elmy
Service Contact
Infos / Souscription 09 71 07 94 58 (rappel gratuit)
Il est possible également de souscrire en ligne.
Service client Particuliers 09 80 80 20 31 (du lundi au vendredi, 9h–18h)
Service client Professionnels 09 80 80 20 31 (du lundi au vendredi, 9h–18h)
Email de contact [email protected] (clients existants) / [email protected] (non-clients)
Adresse postale elmy - TSA 13000 - 69451 Lyon Cedex 06

Infos actualisées en décembre 2025.

Contacter le service de souscription d'elmy

La souscription chez Elmy peut s’effectuer aussi bien par téléphone que via une procédure en ligne, ce qui laisse le choix au consommateur désireux de rejoindre un fournisseur d’énergie verte. Le processus est conçu pour être fluide et ne demande généralement qu’une dizaine de minutes pour être finalisé.

  • Changer de fournisseur pour Elmy est sans frais annexes, sans intervention à domicile ni interruption de fourniture.
  • Pour un emménagement, les frais d'activation des compteurs s’élèvent à 1,78 € pour l’électricité et 22,34 € pour le gaz, identiques chez tous les fournisseurs et reversés aux gestionnaires de réseau.

Moyens téléphoniques pour adhérer à Elmy

Le particulier peut contacter le service de souscription Elmy au 09 71 07 94 58 (numéro non-surtaxé), ou demander un rappel gratuit à un créneau adapté. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, entre 9 h et 18 h (hors jours fériés).

Le consommateur bénéficie d’un accompagnement dédié tout au long de sa démarche par un expert Elmy, rendant la souscription téléphonique particulièrement efficace et rassurante. Cette option est généralement la plus préconisée pour gagner du temps et poser toutes ses questions en direct.

Une fois le contrat validé, si le changement concerne un autre fournisseur, la résiliation est automatiquement prise en charge par Elmy afin d’éviter toute démarche supplémentaire. Dans un contexte de déménagement, le conseiller guide le client concernant la gestion de l’énergie pour l’ancien logement.

Souscription en ligne à une offre Elmy

La souscription se fait également en toute autonomie depuis le formulaire en ligne du fournisseur.

Après validation des informations, un e-mail contenant le contrat Elmy est immédiatement envoyé à l’adresse indiquée lors de l’inscription. La création automatique de l’espace client Elmy permet ensuite de consulter tous ses documents et gérer son contrat en toute simplicité.

Démarches de raccordement dans un logement neuf

Pour raccorder un logement neuf, le client a la possibilité de s’adresser directement au service client Elmy pour l’accompagnement administratif. Il peut aussi choisir de contacter le gestionnaire du réseau électrique via le 09 70 83 19 70 (service accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h), qui coordonnera alors les travaux nécessaires.

Rappel gratuit elmy

Pour être contacté par un conseiller en charge de la souscription d'un contrat elmy, indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure qui vous convient le mieux.

Quand vous rappeler


Ce service gratuit garantit qu'aucun tiers ne pourra accéder à votre numéro, vous ne serez donc jamais rappelé pour autre chose.

Liste des offres d'elmy en décembre 2025

Contacter le service réservé aux clients d'elmy selon son type de demande

Le service client de Elmy peut être joint par téléphone, par email, ou encore via l’espace client en ligne pour tous types de demandes liées à l’énergie.

Voici les situations principales dans lesquelles le service client Elmy intervient :

  • Obtenir des précisions sur les factures, tarifs ou consommations d’électricité ou de gaz.
  • Effectuer un changement d’adresse et signaler un déménagement.
  • Réaliser la résiliation d’un contrat ou demander un transfert d’abonnement au nouveau logement.
  • Faire une réclamation ou signaler un souci de prélèvement, régularisation ou chèque énergie.
  • Recevoir de l’assistance en cas de problème technique ou de question sur la fourniture d’énergie renouvelable.
  • Demander une adaptation de la puissance compteur ou obtenir des conseils sur la meilleure offre.
À quel moment téléphoner à Elmy pour éviter l'attente ?

Il est judicieux de privilégier un appel en milieu de matinée ou d’après-midi, tout en évitant les plages horaires d’ouverture, de fermeture, ainsi que le lundi, souvent synonyme d’affluence accrue.

Numéro de téléphone

Le numéro à composer varie selon la nature de la demande (facturation, résiliation, déménagement ou autre : voir détails ci-dessous pour chaque service dédié).

Problèmes, questions et réclamations

Pour toute question ou difficulté concernant un contrat d’énergie Elmy pour les particuliers, il est possible d’appeler le 09 71 07 94 58. Les conseillers Elmy sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés).

Service déménagement

Si le particulier souhaite signaler un déménagement, il peut contacter le 09 71 07 94 58 ou demander un rappel gratuit, du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h.

Un client ayant déjà souscrit un contrat Elmy garde également la possibilité de faire la démarche directement en ligne, sur l’espace client de Elmy, afin de notifier son changement d’adresse.

Lors d’un changement de logement, qu’on ait été ou non client Elmy dans l’ancien logement, il faut penser à résilier soi-même le contrat relatif à l’adresse quittée et souscrire pour la nouvelle. Pour assurer la continuité en énergie le jour de l’emménagement, il est conseillé d’effectuer ces démarches avec Elmy au moins 5 jours avant la date du déménagement.

Service résiliation

Pour résilier un contrat d’énergie Elmy pour les particuliers, on peut téléphoner au 09 71 07 94 58, du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés).

La résiliation d’un contrat Elmy est gratuite, se fait sans engagement de durée et n’exige aucune justification. Cette démarche est requise uniquement lors du départ d’un logement, puisqu’en cas de changement pour un autre fournisseur, le nouveau fournisseur s’occupe de toutes les formalités de transfert.

Chèque énergie

chèque énergie

Si le client d’Elmy possède déjà son chèque énergie, il lui est possible de l’adresser directement au service client par voie postale. Pour cela, il convient d’expédier le chèque à l’adresse suivante : elmy, TSA 13000, 69451 Lyon Cedex 06. Il est recommandé d’indiquer son numéro de contrat ou de client au dos du chèque pour faciliter la prise en charge du dossier.

En complément de l’envoi postal, le particulier peut également utiliser le service en ligne pour affecter son chèque énergie sur son contrat Elmy. L’enregistrement peut se faire depuis le site gouvernemental du chèque énergie, une solution rapide permettant d’éviter des délais postaux.

Un accompagnement téléphonique est également accessible pour toute question concernant le chèque énergie, qu’il s’agisse de l’envoi à Elmy ou de l’utilisation sur la plateforme en ligne. L’assistance est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 20h.

  • 0 805 204 805 pour toute démarche liée au chèque énergie (appel et service gratuits)
  • 09 80 80 20 31 pour contacter le service client Elmy (ligne non surtaxée)

Le consommateur peut également effectuer une demande de chèque énergie sur le site du chèque énergie, en sollicitant l’aide d’un conseiller de proximité ou en recourant à l’envoi postal. Pour trouver une structure d’accompagnement à proximité, une recherche est possible via le portail France Services.

Alertes appels frauduleux !

Il n’existe aucun démarchage lié au chèque énergie en provenance de l’administration publique ou de la société Elmy auprès des bénéficiaires. Si un particulier reçoit une sollicitation à propos du chèque énergie, il doit systématiquement s'en méfier et la refuser. Aucune intervention par téléphone ou courrier n’est organisée afin d’obtenir des informations confidentielles de la part des bénéficiaires.

Le consommateur doit être particulièrement vigilant : en aucun cas des données bancaires ne seront réclamées pour bénéficier du chèque énergie. Face à toute requête inhabituelle, il convient d’interrompre la discussion immédiatement et de contacter les services officiels pour signaler la tentative de fraude.

Adresse email elmy

Le fournisseur Elmy propose à ses clients et futurs clients deux adresses email pour toute demande de contact :

Espace client en ligne elmy

L’espace client d’elmy, ouvert aux particuliers via le site internet du fournisseur, met à disposition de nombreux outils pratiques pour gérer l’ensemble des démarches courantes, sans contrainte d’horaire et en toute autonomie.

  • Suivre l’évolution de la consommation au quotidien, grâce à la synchronisation avec les compteurs communicants.
  • Mettre à jour les informations personnelles en quelques clics (adresse, coordonnées bancaires, etc.).
  • Consulter à tout moment les détails du contrat d’électricité ou de biogaz, voire modifier certaines informations contractuelles.
  • Demander un changement d’adresse facilement lors d’un déménagement, pour clôturer ou transférer le contrat.
  • Ajouter un co-titulaire au contrat existant pour partager la gestion du compte.
  • Effectuer une demande de résiliation en ligne sans devoir appeler le service client.
  • Retrouver l’intégralité de l’historique des factures et télécharger chaque document au format PDF.
  • Accéder rapidement aux informations tarifaires à jour, dont le prix du kilowattheure.
  • Gérer les modalités de paiement, suivre la situation des prélèvements ou régler une facture par carte bancaire.
  • Contacter le service client via une messagerie sécurisée, et suivre l’historique des échanges.

Pour toute question, [email protected] reste également accessible, mais la plupart des opérations du quotidien sont simplifiées par cet espace sécurisé et accessible 24h/24.

Adresse postale elmy

L'adresse postale du siège social du fournisseur d'énergie Elmy est la suivante : 23, boulevard Jules Favre, 69006 Lyon.

Le service client du fournisseur peut être joint par écrit dans différentes situations, notamment lorsque le client souhaite notifier un déménagement ou transmettre des justificatifs essentiels lors d'un litige. Envoyer sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception permet de conserver une preuve datée de la démarche, qui pourra servir dans le suivi ou la résolution d’un dossier sensible.

Les principales informations juridiques liées à Elmy sont les suivantes : la société est immatriculée sous la forme SAS (Société par Actions Simplifiée) et son siège social se trouve à Lyon.

Contact Presse elmy

Pour joindre le service de presse d'Elmy, il suffit de contacter le siège via l’adresse email [email protected] ou par téléphone au 04 78 60 24 96 ; le service presse se tient à disposition des journalistes pour toute demande d’information ou d’entretien.

Coordonnées en cas de conflit ou litige avec elmy

En cas de désaccord avec elmy, il convient d'abord de solliciter leur service client pour tenter de trouver une solution amiable. Le particulier peut contacter elmy par téléphone au 09 80 80 20 31 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h, hors jours fériés), ou privilégier l’email à l’adresse [email protected] pour des démarches rapides et simples.

Si, après 2 mois sans résolution du différend, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée, le consommateur peut alors transmettre sa demande au Médiateur national de l’énergie. Ce dernier, une fois saisi, dispose d’un délai maximal de 90 jours pour instruire et analyser le dossier du client déposé via le site officiel de la médiation ou par courrier.

Concernant le taux de saisines d’elmy auprès du Médiateur national de l'énergie, ce chiffre n’est pas publié. Cela indique concrètement qu’elmy compte actuellement moins de 50 000 clients, et n’est pas concerné par cet indicateur de qualité de service selon la réglementation en vigueur.

Comment effectuer une réclamation auprès d'elmy ?

Numéro d'urgence elmy

En cas d'urgence, elmy n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas de problème électrique présentant un caractère urgent, il convient de solliciter sans attendre le gestionnaire de réseau Enedis, plutôt que le service client Elmy. Le numéro dédié aux urgences liées à l’électricité est le 09 72 67 50 + numéro du département (appel gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). À titre d’exemple, un particulier résidant à Lyon (69) composera le 09 72 67 50 69.

  • Coupures d’électricité généralisées dans le quartier ou la commune : Enedis devra être contacté en priorité, car seul le gestionnaire de réseau est compétent pour agir.
  • Dysfonctionnement ou panne technique du compteur électrique : c’est également au gestionnaire qu’il revient de procéder à la vérification et à l’éventuel remplacement.
  • Présence inhabituelle de câbles électriques tombés à terre, notamment s’il s’agit de lignes à moyenne ou haute tension : il est essentiel de signaler rapidement la situation sans tenter d’intervenir.

Dès lors qu’un élément anormal est constaté – fil électrique au sol, poteau endommagé ou matériel défectueux – il est formellement déconseillé au client de prendre l’initiative d’une intervention. Par mesure de sécurité, il faut maintenir une distance raisonnable et attendre l’intervention des professionnels d’Enedis, seuls habilités à gérer ce type de risque. En cas de dommage sur le réseau public, un simple signalement au numéro d’urgence permet aux équipes compétentes de réagir efficacement et en toute sécurité.

Urgence gaz

En cas de problème lié au gaz, chaque client elmy doit impérativement agir rapidement et avec prudence. Dès qu'une situation dangereuse apparaît (odeur suspecte, fuite ou coupure de gaz), il convient de s'adresser au gestionnaire du réseau, GRDF, en composant le numéro national d’urgence : 0 800 47 33 33 (ligne disponible 24h/24, 7j/7, appel gratuit). Ce numéro unique s’applique à tous les particuliers, quelle que soit la ville de résidence.

Avant de prendre contact avec le service d’urgence gaz, il est essentiel de suivre les consignes de sécurité suivantes pour limiter les risques :

  1. Procéder immédiatement à l’aération des pièces concernées en ouvrant largement les fenêtres ;
  2. Couper l’arrivée de gaz via le robinet dédié ;
  3. Éloigner toute source d’ignition comme les flammes ou la création d’étincelles ;
  4. S’abstenir totalement d’utiliser un téléphone, d’actionner les interrupteurs ou tout autre appareil électrique ;
  5. Se diriger à l’extérieur du logement sans tarder pour effectuer l’appel au service d’urgence gaz ;
  6. Une fois la communication terminée, patienter devant l’habitation en attendant l’intervention du technicien GRDF.

Le consommateur doit garder en mémoire que seule l’intervention des spécialistes GRDF permet de garantir la sécurité de tous. Pour toute suspicion ou incident, il suffit de composer le 0 800 47 33 33.

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