Sorégies service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    10 minutes de lecture

Le particulier peut joindre le service client Sorégies au 05 49 44 79 00, accessible du lundi au vendredi entre 8h et 20h, et le samedi de 8h à 18h. Une demande par mail peut aussi être envoyée à [email protected]. Pour toute correspondance postale, l’adresse du siège social est 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers.

Liste des contacts Sorégies
Service Contact
Infos / Souscription 05 49 44 79 00
Service client Particuliers 05 49 44 79 00
Service client Professionnels 05 49 44 79 00
Email de contact [email protected]
Adresse postale 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers

Infos actualisées en juillet 2025

Le service client de Sorégies n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Sorégies est disponible uniquement pour les clients avec un logement dans les départements de la Vienne, la Vendée, le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire.

Numéro de téléphone de Sorégies pour souscrire

logo Sorégies

Souscrire chez Sorégies : téléphone et en ligne

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Sorégies par téléphone ou en ligne. La souscription chez Sorégies est une démarche simple, gratuite pour les particuliers, et n’entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Sorégies

Pour souscrire chez Sorégies, il est possible d'appeler le numéro 05 49 44 79 00.

Un conseiller téléphonique accompagne le futur client de Sorégies durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Sorégies.

Une fois la souscription finalisée, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Sorégies prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, ce qui fait gagner du temps au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Sorégies

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Sorégies.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Sorégies est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client Sorégies où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d’éventuelles questions.

Liste des offres Sorégies en juillet 2025

Clients de Sorégies : contacter le service client

Pour contacter le service client de Sorégies pour les particuliers, il suffit d'appeler le 05 49 44 79 00. Le service client est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, ainsi que le samedi de 8 h à 18 h. Il est également possible de joindre Sorégies par email via l'adresse suivante : [email protected].

L'adresse postale du siège de Sorégies pour toute correspondance écrite est : 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers. Ces moyens de contact permettent d’obtenir une assistance personnalisée pour toute question liée à la fourniture d’électricité, de gaz ou à la gestion du contrat d’énergie du client.

Contacter le service client Sorégies peut être utile dans les situations suivantes :

  • Demandes d’informations sur les offres et tarifs d’électricité ou de gaz.
  • Ouverture, résiliation ou transfert de contrat lors d’un déménagement.
  • Questions sur les factures, la consommation ou les modalités de paiement.
  • Signalement d’un problème technique ou d’un incident sur le réseau.
  • Mise à jour des données personnelles ou déclarations de relevé de compteur.

Numéro du service déménagement de Sorégies

contact déménagement

Lors d’un changement d’adresse avec Sorégies, il convient de procéder à la fermeture du compteur à l’ancienne adresse et à l’ouverture du compteur à la nouvelle résidence. Pour organiser le déménagement avec ce fournisseur régional, le service est joignable au 05 49 44 79 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h. Le client a également la possibilité de signaler son déménagement à Sorégies directement en ligne depuis le site internet du fournisseur.

Il est fortement recommandé d’effectuer ces démarches auprès de Sorégies au moins 15 jours avant le départ, afin de garantir l’alimentation énergétique du nouveau logement dès l’arrivée sur place.

Contacter Sorégies pour résilier le contrat

La résiliation du contrat chez Sorégies n’est pas envisageable dans la commune car ce fournisseur détient l’exclusivité sur cette zone. Malgré l’ouverture du secteur de l’énergie à la concurrence en France, aucun opérateur alternatif n’a souhaité s’implanter pour proposer une offre concurrente à Sorégies sur la desserte locale, ce qui rend impossible tout changement de fournisseur à ce jour.

Pour toute demande de précision ou si le consommateur souhaite des informations complémentaires sur sa situation ou les offres en cours, il peut joindre le service client Sorégies au 05 49 44 79 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h, ainsi que le samedi entre 8h et 18h.

Comment résilier mon contrat Sorégies

Liste des adresses email disponibles pour contacter Sorégies

Sorégies met à disposition de ses clients une adresse email principale pour les demandes de contact :

Contacter Sorégies concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler ses factures d’énergie auprès de Sorégies avec un chèque énergie, il n’est pas utile de solliciter le service client en amont. Dès que le particulier a reçu son chèque, il peut simplement l’expédier par voie postale à l’adresse suivante : 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers. Cette méthode permet de traiter rapidement le paiement sans interruption de service.

Si le consommateur préfère utiliser une solution numérique, il peut réaliser le paiement du chèque directement depuis le site gouvernemental du chèque énergie. Pour toute question ou assistance, un service téléphonique dédié est à disposition selon la catégorie de demandeur :

Il est possible aussi de poser une question ou formuler une demande d’accompagnement directement sur le site du chèque énergie. Pour limiter l’attente au téléphone, il convient de privilégier les appels hors des périodes de forte affluence, typiquement entre 10h et 12h ou entre 14h et 16h.

À l’avenir, les attributions de chèque énergie seront en partie automatisées. Les ménages non reconnus lors du croisement des données fiscales peuvent se signaler en ligne ou par courrier auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Ceux qui rencontrent des difficultés avec internet peuvent, par ailleurs, bénéficier de l’accompagnement personnalisé des conseillers présents dans les guichets Maison France Services répartis sur tout le territoire.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Aucune initiative de démarchage concernant le chèque énergie n’est menée, que ce soit par Sorégies ou par un service public. Si un consommateur est contacté au sujet de ce dispositif, il doit systématiquement ignorer la sollicitation et s’abstenir de fournir des informations personnelles. Toute approche inattendue concernant le chèque énergie doit être considérée comme douteuse et rejetée immédiatement.

En outre, il convient de rappeler qu’aucune demande de coordonnées bancaires n'est formulée par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Le particulier ne doit jamais communiquer ses informations bancaires à un interlocuteur téléphonique prétendant agir pour ce dispositif. Toute anomalie ou comportement suspect doit être signalé aux autorités compétentes sans délai.

Qui contacter en cas de litige avec Sorégies ?

En cas de différend avec Sorégies, il est recommandé au client de solliciter d’abord le service client afin de rechercher une solution amiable. Le consommateur peut prendre contact par téléphone au 05 49 44 79 00 (du lundi au vendredi de 8h à 20h, samedi de 8h à 18h), ou par email à l’adresse [email protected] pour transmettre sa réclamation ou toute demande d’information complémentaire.

Si, après un délai de deux mois, la réponse de Sorégies ne satisfait pas le client ou qu’aucune solution n’est trouvée, celui-ci peut alors saisir le Médiateur national de l’énergie. Ce dernier dispose ensuite de 90 jours pour examiner le dossier et formuler une proposition de résolution du litige, en toute impartialité, entre le fournisseur et le consommateur.

Il est utile de rappeler que Sorégies n’est pas concerné par l’indicateur de taux de saisines du Médiateur national de l’énergie car ce fournisseur compte moins de 30 000 clients, ce qui témoigne d’une taille d’entreprise plus modeste sur le plan national et d’une proximité accrue avec ses usagers.

Contacter le siège social de Sorégies en France

Pour le consommateur souhaitant connaître le statut légal de Sorégies, il peut retenir que cette entreprise opère sous la forme juridique Société anonyme à directoire et conseil de surveillance et qu'elle est immatriculée sous le numéro SIRET 450 889 225 00014, avec un capital social de 27 726 600 euros. Le siège social de Sorégies se trouve à l’adresse suivante : 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers.

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