Sorégies service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    10 minutes de lecture

Pour joindre le service client de Sorégies, le particulier peut appeler le 05 49 44 79 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h. Un contact par email est possible à l’adresse [email protected]. Pour toute correspondance postale, le consommateur peut écrire à Sorégies, 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers.

Liste des contacts Sorégies
Service Contact
Infos / Souscription 05 49 44 79 00
Service client Particuliers 05 49 44 79 00
Service client Professionnels 05 49 44 79 00
Email de contact [email protected]
Adresse postale 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers

Infos actualisées en avril 2025

Le service client de Sorégies n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de Sorégies est disponible uniquement pour les clients avec un logement dans les départements de la Vienne, la Vendée, le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire.

Numéro de téléphone de Sorégies pour souscrire

logo Sorégies

Moyens de contact pour souscrire chez Sorégies

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Sorégies par téléphone et en ligne. La souscription chez Sorégies est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Sorégies

Pour souscrire chez Sorégies, un particulier peut contacter le service client au 05 49 44 79 00 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Sorégies durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est la plus recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé et être guidé lors du choix de l’offre. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Sorégies.

Une fois la souscription finalisée, et s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Sorégies prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, permettant ainsi au nouveau client de gagner du temps lors de la transition.

Souscrire en ligne chez Sorégies

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur Sorégies.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Sorégies est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d’un espace client Sorégies où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés facilement.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d’être accompagné en direct au cours des démarches pour faciliter la souscription et répondre rapidement à d’éventuelles questions.

Liste des offres Sorégies en avril 2025

Clients de Sorégies : contacter le service client

Pour contacter le service client de Sorégies destiné aux particuliers, il convient d'utiliser le 05 49 44 79 00. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 8h à 18h. Sorégies met également à disposition une adresse mail pour les échanges écrits : [email protected].

L'adresse postale du siège peut également être utilisée pour contacter Sorégies par courrier : 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers. Ce moyen de contact est particulièrement adapté pour les réclamations, l'envoi de documents officiels ou toute demande nécessitant un suivi écrit avec accusé de réception.

Les principaux motifs pour contacter le service client Sorégies sont variés :

  • Demande de renseignements sur les offres et contrats d'énergie.
  • Gestion de facture, modification des coordonnées ou des options de paiement.
  • Demande d’ouverture, de changement ou de résiliation de contrat.
  • Signalement d’anomalies ou d’incidents liés à la fourniture d’électricité ou de gaz.
  • Assistance lors d’un déménagement ou pour un transfert de contrat.

Numéro du service déménagement de Sorégies

contact déménagement

Lorsque le particulier déménage avec Sorégies, il est indispensable de demander la résiliation du compteur à l’ancienne adresse et de procéder à l’ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour toute démarche liée au déménagement, le service client Sorégies est joignable au 05 49 44 79 00, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h. Il est également possible de signaler un déménagement à Sorégies en ligne via l’espace client ou le site internet du fournisseur.

Le consommateur est invité à effectuer ces démarches auprès de Sorégies au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que l’énergie soit bien activée et disponible dans le nouveau logement dès son arrivée.

Contacter Sorégies pour résilier le contrat

Dans certaines communes, la distribution d’électricité et de gaz repose exclusivement sur Sorégies. Même si le marché français de l'énergie est libéralisé, la présence d’un autre fournisseur n’est pas effective partout. Sur le territoire desservi par Sorégies, aucun acteur alternatif n’a encore fait son apparition, ce qui rend toute résiliation impossible au profit d’un concurrent. Le consommateur reste donc nécessairement client de Sorégies tant qu’aucune autre offre n’est disponible.

Pour toute demande relative au contrat ou pour obtenir des informations complémentaires, il suffit de joindre le service client Sorégies au 05 49 44 79 00. Les conseillers sont à l’écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h, ainsi que le samedi de 8h à 18h.

Comment résilier mon contrat Sorégies

Liste des adresses email disponibles pour contacter Sorégies

Le fournisseur Sorégies met à disposition de ses clients une adresse email de contact :

Contacter Sorégies concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour régler sa facture Sorégies avec un chèque énergie, il n’est pas utile de contacter directement le service client de Sorégies. Si le particulier a déjà reçu son chèque, il lui suffit de l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante : 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers. Il reste possible également d’utiliser le chèque énergie en ligne en quelques clics depuis le site gouvernemental du chèque énergie.

Un accompagnement téléphonique est disponible pour toute question liée au chèque énergie. Les particuliers peuvent joindre un conseiller en composant l’un des numéros suivants :

Il est conseillé d’éviter d’appeler entre 10h-12h et 14h-16h afin de limiter le temps d’attente. Il est aussi possible de solliciter de l’aide ou de poser ses questions sur le site du chèque énergie.

Les prochains chèques énergie seront désormais transmis de façon semi-automatique. Les ménages n’apparaissant pas lors du traitement des données pourront se signaler eux-mêmes via un portail en ligne ou par courrier. Pour cela, une demande peut être adressée à l'Agence de Services et de Paiement (ASP).

Pour ceux qui préfèrent un accompagnement en présentiel, il existe également le réseau France Services. Avec plus de 2 750 guichets répartis sur tout le territoire, et plus de 8 000 conseillers, chaque usager peut se faire aider pour son dossier chèque énergie, notamment en zones rurales ou prioritaires.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit savoir qu’aucun démarchage, ni par l’administration publique ni par Sorégies, n’est effectué auprès des personnes bénéficiant du chèque énergie. Toute sollicitation reçue par téléphone, SMS ou à domicile sous ce motif doit être systématiquement écartée par mesure de prudence. En cas de doute sur l’authenticité d’une communication, il convient de se rapprocher directement du fournisseur ou de consulter les sources officielles.

Il est formellement interdit de communiquer ses coordonnées bancaires par téléphone dans le cadre du dispositif chèque énergie. Le particulier ne sera jamais invité à fournir ce type d’informations personnelles à distance. En cas de demande inhabituelle, il est recommandé de refuser immédiatement et de signaler l’incident aux autorités compétentes pour éviter toute tentative de fraude.

Qui contacter en cas de litige avec Sorégies ?

En cas de désaccord ou de litige avec Sorégies, il est indispensable que le client entreprenne d’abord une démarche auprès du service client pour rechercher une solution amiable. Le service client demeure joignable par téléphone au 05 49 44 79 00 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h), ou par courriel à l’adresse [email protected].

Si, après un délai de deux mois suivant l’envoi de la réclamation, aucun accord n’a pu être trouvé avec le service client de Sorégies, alors le particulier dispose de la possibilité de saisir le Médiateur national de l’énergie. Le Médiateur analyse la situation et s’engage à rendre un avis sous 90 jours à réception du dossier complet.

Il est à noter que Sorégies n’est pas tenu de publier un taux de saisines auprès du Médiateur national de l’énergie, car ce fournisseur compte moins de 50 000 clients. Cela reflète l’ancrage régional de Sorégies et la spécificité de son périmètre d’activité, réduisant d’autant la fréquence des litiges portés à un niveau national.

Contacter le siège social de Sorégies en France

Pour le consommateur qui souhaite se renseigner sur le profil juridique de Sorégies, il est à noter que l’entreprise adopte la forme juridique de société anonyme à directoire et conseil de surveillance, dispose d’un capital social de 27 726 600 euros et est enregistrée sous le numéro SIRET 450 889 225 00014. Toute correspondance ou démarche peut être adressée à son siège social situé à l’adresse suivante : 78 Avenue Jacques Coeur, 86068 Poitiers.

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