LLUM service client : numéro de téléphone, contact, email

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Le service client de LLUM répond au 04 11 96 01 19, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Un particulier peut aussi écrire un email à [email protected] pour toute question ou demande. Pour un courrier, l’adresse postale à utiliser est 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE.

Liste des contacts LLUM
Service Contact
Infos / Souscription 04 11 96 01 19
Service client Particuliers 04 11 96 01 19
Service client Professionnels 04 11 96 01 19
Email de contact [email protected]
Adresse postale 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE

Infos actualisées en juin 2025

Le service client de LLUM n'est pas disponible dans toute la France !

Le service client de LLUM est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur la région Occitanie.

Numéro de téléphone de LLUM pour souscrire

logo LLUM

Comment souscrire chez LLUM : moyens de contact

Il est possible de souscrire chez le fournisseur LLUM par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez LLUM est une démarche simple, entièrement gratuite pour les particuliers, et n’entraîne aucune coupure d’alimentation ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez LLUM

Pour souscrire chez LLUM, il convient d'appeler le 04 11 96 01 19 du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de LLUM durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d’ailleurs recommandée pour bénéficier d’un service personnalisé tout au long du processus. En cas de questions ou de doutes, le conseiller LLUM est là pour guider le particulier.

Après finalisation de la souscription, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, la résiliation de l'ancien contrat d'énergie est prise en charge par le conseiller LLUM, permettant ainsi au particulier de gagner du temps et de faciliter la transition.

Souscrire en ligne chez LLUM

Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur LLUM.

Une fois toutes les étapes du formulaire de souscription validées, le client reçoit un e-mail contenant le contrat LLUM à l'adresse communiquée. La souscription en ligne donne ensuite lieu à la création d’un espace client LLUM où l’ensemble des informations, contrats et factures sont accessibles à tout moment.

Durant la souscription en ligne, un système de chat intégré permet d’être accompagné en direct pour faciliter la démarche et répondre à toute question éventuelle.

Liste des offres LLUM en juin 2025

Clients de LLUM : contacter le service client

Pour joindre le service client de LLUM dédié aux particuliers, il convient d'appeler le 04 11 96 01 19. Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Une adresse email est également mise à disposition pour les demandes non urgentes : [email protected].

Pour toute correspondance postale ou demande nécessitant un envoi de documents, l'adresse du siège de LLUM est la suivante : 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE. Ce canal permet notamment l'envoi de réclamations écrites ou de justificatifs en cas de litige.

Le service client LLUM peut être sollicité pour plusieurs motifs récurrents :

  • Ouverture, modification ou résiliation d’un contrat d’électricité.
  • Demande d’information sur les offres et tarifs de LLUM.
  • Questions relatives à la facturation ou au paiement.
  • Signalement d’un problème sur le compteur ou de coupures d’électricité.
  • Mise à jour des informations personnelles ou coordonnées bancaires.

Numéro du service déménagement de LLUM

contact déménagement

En cas de changement d'adresse avec le fournisseur LLUM, il convient de procéder à la fermeture du compteur à l'ancien domicile et de demander l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour cela, le service déménagement de LLUM peut être joint au 04 11 96 01 19 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Il est également possible de déclarer son déménagement auprès de LLUM directement en ligne via le site internet du fournisseur.

Il est recommandé d'effectuer ces démarches avec LLUM au moins 15 jours avant la date de départ, afin de garantir que l'alimentation en électricité soit effective lors de l'arrivée dans le nouveau logement.

Contacter LLUM pour résilier le contrat

La résiliation d'un contrat d'électricité auprès de LLUM n'est actuellement pas envisageable, car LLUM demeure l'unique fournisseur opérant sur cette zone géographique. En effet, malgré l'ouverture à la concurrence à l'échelle nationale, aucun autre acteur n'a choisi de s'implanter dans la commune desservie. Ainsi, LLUM reste le seul interlocuteur pour l'approvisionnement en électricité des particuliers et des professionnels locaux.

Pour toute précision complémentaire ou pour poser des questions sur le contrat en cours, le client peut contacter le service client LLUM au 04 11 96 01 19 du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Comment résilier mon contrat LLUM

Liste des adresses email disponibles pour contacter LLUM

LLUM met à disposition des consommateurs une adresse email pour contacter son service client :

Contacter LLUM concernant le chèque énergie

chèque énergie

Pour payer une facture d’électricité LLUM avec un chèque énergie, il n’est pas nécessaire de joindre le service client par téléphone ou courrier électronique. Le client ayant reçu son chèque énergie peut tout simplement l’envoyer par voie postale à 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE. Le règlement peut aussi s’effectuer en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie pour plus de rapidité.

En cas de question sur la procédure ou pour solliciter une aide concernant le chèque énergie, une assistance téléphonique est proposée du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Voici les numéros utiles :

Pour éviter l’attente, il est conseillé d’appeler hors des créneaux 10h-12h et 14h-16h. Des démarches en ligne sont aussi possibles sur le site du chèque énergie.

La distribution des prochains chèques énergie sera réalisée de manière semi-automatique. Toutefois, les foyers non repérés par les croisements de données fiscales doivent se signaler soit via un portail dédié, soit en envoyant un courrier. Toute demande pour les chèques énergie peut s’effectuer auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Il est donc possible d’anticiper toute omission éventuelle et garantir sa prise en charge.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec les démarches numériques, les conseillers du réseau Maison France Services accompagnent gratuitement les particuliers. Plus de 2 750 antennes et 8 000 conseillers sont accessibles en ville comme en zone rurale. L’accompagnement est adapté à chaque situation pour aider à recevoir et utiliser le chèque énergie sans difficulté, quelle que soit la situation géographique ou l’aisance avec les outils numériques.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Le consommateur doit rester vigilant : ni l’administration publique, ni LLUM ne procèdent à aucun démarchage concernant le chèque énergie. Si une personne contacte directement le particulier pour proposer un service lié à ce dispositif, il est fortement conseillé de ne pas donner suite. Il convient de garder à l’esprit qu’aucun agent habilité n’est mandaté pour solliciter des informations personnelles ou bancaires en lien avec le chèque énergie.

Le particulier doit impérativement refuser toute demande suspecte. En aucun cas, les coordonnées bancaires ne sont exigées par téléphone pour activer ou gérer le chèque énergie. Il est important de protéger ses données et de ne répondre à aucune sollicitation non officielle, même si le discours semble convaincant. La prudence permet d’éviter toute tentative de fraude ou de récupération abusive d’informations confidentielles.

Qui contacter en cas de litige avec LLUM ?

En cas de différend avec LLUM, il est essentiel pour le client d’initier la résolution du litige en contactant en priorité le service client du fournisseur. L’équipe de LLUM se tient à disposition par téléphone au 04 11 96 01 19 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30) ou par courriel à [email protected] afin d’apporter une réponse personnalisée à chaque demande.

Dans l’éventualité où aucun accord ne serait trouvé dans un délai de deux mois suivant la démarche auprès du service client, il est possible de transmettre le dossier au Médiateur national de l’énergie. Celui-ci analysera la situation et disposera d’un délai supplémentaire de 90 jours afin de proposer une solution indépendante et impartiale au désaccord rencontré.

Il est à souligner que le taux de saisines officiel n’est pas publié pour LLUM, ce qui s’explique par le fait que le fournisseur compte moins de 50 000 clients. Cette information témoigne du positionnement local et de la taille restreinte de cette entreprise au sein du marché de l’énergie.

Contacter le siège social de LLUM en France

LLUM opère sous la forme juridique de Société par actions simplifiée, enregistrée sous le numéro SIRET 892 701 798 00019 et disposant d’un capital social de 252 500 euros, pour environ 5 000 clients principalement en Occitanie. Pour toute correspondance ou démarche administrative, le consommateur peut adresser son courrier au siège social situé au 22 Route du Col de sous, 66230 PRATS DE MOLLO LA PRESTE.

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