Seolis : fournisseur d'électricité local, offres 2025, avis, contact

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Seolis est un fournisseur historique d’électricité basé dans les Deux-Sèvres et propose uniquement l’offre réglementée appelée Tarif Bleu, avec un prix du kWh en option base à 0,2516 €. Ce fournisseur obtient une note globale de 1,29/5 basée sur les avis clients. Pour toute question, le particulier peut joindre le service client au 09 69 39 79 01 (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Les offres de Seolis sont-elles disponibles dans toute la France ?

Non, les offres de Seolis sont disponibles uniquement dans les Deux-Sèvres.

Liste des offres d'électricité de Seolis en 2025

Sur sa zone de desserte, le fournisseur Seolis propose en janvier 2025 une seule offre d'électricité :

  1. Offre Tarif Bleu

Grille tarifaire de l'offre Tarif Bleu de Seolis

L'offre Seolis Tarif Bleu est une offre réglementée par l'État, accessible uniquement aux particuliers raccordés au réseau Gérédis dans le département des Deux-Sèvres. Elle propose différentes options tarifaires (Base, Heures Pleines/Heures Creuses, Tempo) et inclut un bilan énergétique annuel offert.

En option Base, le prix du kWh est de 0.2516€ et l'abonnement annuel pour une puissance de 6 kVA est de 153.6€.

Grille tarifaire de l'offre Tarif Bleu

Grille tarifaire de l'offre Tarif Bleu par Seolis en option HP/HC
Tarif Bleu Abonnement par an Prix kWh Heures Creuses Prix kWh Heures Pleines
6 kVA 161.64 € 0.2068 € 0.27 €
9 kVA 205.32 € 0.2068 € 0.27 €
12 kVA 247.92 € 0.2068 € 0.27 €
15 kVA 288.72 € 0.2068 € 0.27 €
18 kVA 329.04 € 0.2068 € 0.27 €
24 kVA 413.64 € 0.2068 € 0.27 €
30 kVA 490.92 € 0.2068 € 0.27 €
36 kVA 568.92 € 0.2068 € 0.27 €
Infos / Souscription :

Prix en € TTC de l'offre Tarif Bleu du fournisseur Seolis à jour au 03/12/2024

Grille tarifaire de l'offre Tarif Bleu par Seolis en option base
Tarif Bleu Abonnement par an Prix kWh Base
3 kVA 117 € 0.2516 €
6 kVA 153.6 € 0.2516 €
9 kVA 192.84 € 0.2516 €
12 kVA 232.92 € 0.2516 €
15 kVA 270.24 € 0.2516 €
18 kVA 307.44 € 0.2516 €
24 kVA 389.52 € 0.2516 €
30 kVA 459.72 € 0.2516 €
36 kVA 542.16 € 0.2516 €
Infos / Souscription :

Prix en € TTC de l'offre Tarif Bleu du fournisseur Seolis à jour au 03/12/2024

L'offre Tarif Bleu de Seolis en détail

Liste des offres de gaz de Seolis

En janvier 2025, Seolis ne propose aucune offre de gaz.

Souscrire chez Seolis

Pour souscrire chez SÉOLIS, il est possible d’appeler le numéro du service client 09 69 39 79 01, joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. À ce jour, aucune option de rappel gratuit ni lien de souscription en ligne n'est mentionnée pour ce fournisseur.

Pour finaliser rapidement la souscription à une offre d’électricité chez SÉOLIS, il est nécessaire de fournir les informations suivantes :

  • l'adresse complète du logement concerné ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) disponible sur une ancienne facture (facultatif) ;
  • un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour le paiement automatisé ;
  • le relevé actuel du compteur, sauf si le compteur Linky est installé.

Ces informations permettent de simplifier et d’accélérer le processus de souscription auprès de SÉOLIS.

Comment souscrire chez Seolis

Résilier mon contrat Seolis

Toutes les offres d'électricité proposées par le fournisseur Seolis sont sans engagement. Ainsi, elles peuvent être résiliées gratuitement et à tout moment par les particuliers. Cependant, la résiliation dépend du motif. Voici les deux cas de figure possibles.

Résilier Seolis pour changer de fournisseur

Dans la zone de desserte exclusive de Seolis, les particuliers ne peuvent pas changer de fournisseur d'énergie. Bien que le marché de l'énergie soit ouvert à la concurrence en France, aucun concurrent n'est présent sur le territoire couvert par Seolis. En conséquence, les clients ne peuvent pas résilier leur contrat pour souscrire auprès d'un autre fournisseur.

Résilier Seolis dans le cadre d'un déménagement

La résiliation du contrat Seolis est nécessaire en cas de déménagement. Le client doit impérativement mettre un terme au contrat pour l'ancien logement, afin d'éviter toute facturation des consommations des nouveaux occupants.

Pour procéder à la résiliation, deux moyens sont disponibles :

  • Contacter le service client par téléphone au 09 69 39 79 01, accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  • Se connecter à l’espace client sur le site officiel de Seolis.

Lors de la résiliation, il est conseillé de transmettre l’index du compteur pour établir une facture de clôture juste. Une fois cette procédure effectuée, le nouvel occupant devra souscrire un contrat à son nom.

Je résilie mon contrat Seolis

Contacter Seolis

Le numéro de téléphone du service client de Seolis est le 09 69 39 79 01. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00. Pour toute assistance, le client peut contacter directement cette ligne.

Pour les professionnels, le numéro est le 09 69 39 79 02. Pour les entreprises, il s’agit du 09 69 39 79 03, et pour les collectivités, le contact est le 0800 879 111. Ces lignes offrent un accès dédié en fonction des profils clients.

L'adresse du siège social de Seolis est le 340 avenue de Paris, 79000 Niort. Le courrier pour le service client doit être envoyé à l’adresse suivante : 336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 Niort Cedex.

Pour joindre Seolis en ligne, un formulaire de contact est disponible sur le site officiel à l’adresse suivante : https://www.seolis.net/nous-contacter/. L’adresse email pour la communication est [email protected].

Liste des contacts Seolis

Avis des clients de Seolis

Logo Seolis
1 /5
Note moyenne basée sur 21 avis

Notes obtenues par Seolis sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra 1/5 21

Notes actualisées en 2025.

Le fournisseur Seolis obtient une note moyenne globale de 1.29 sur 5 sur les plateformes d'avis.

Sur la plateforme Selectra, Seolis a une note de 1.29 sur 5 pour un total de 24 avis clients.

Une note inférieure à 2 sur 5, comme celle de Seolis, indique un fort niveau d'insatisfaction des clients. Les consommateurs semblent très mécontents des services ou des tarifs proposés par le fournisseur. Plusieurs aspects nécessitent des améliorations significatives pour répondre aux attentes des clients.

  • Le service client pourrait être perçu comme peu réactif ou inefficace.
  • Les tarifs proposés sont potentiellement jugés trop élevés par rapport à la compétition ou aux attentes des clients.
  • Des problèmes administratifs ou une mauvaise communication peuvent également contribuer à une expérience client frustrante.

Cette faible note reflète un potentiel besoin pour Seolis d'entreprendre des actions concrètes afin d'améliorer la satisfaction de ses clients. Une meilleure gestion des retours négatifs et des efforts sur la compétitivité des services proposés pourraient inverser cette tendance.

Taux de litiges chez Seolis

Le taux de litiges du fournisseur SÉOLIS n'a pas été mesuré par le Médiateur de l'énergie car le fournisseur comptait moins de 50.000 clients en 2023.

Qui est Seolis ?

Informations clés à propos de Seolis
Nom du fournisseur Seolis
Téléphone principal 09 69 39 79 01
Email email
Adresse du siège 340 avenue de Paris, 79000 Niort
Avis des clients (plateforme Selectra) 1.29/5
Taux de litiges Inconnu
Logo Seolis

Séolis est un fournisseur historique d'électricité qui joue un rôle clé dans la gestion des énergies dans le département des Deux-Sèvres. Créé il y a plus de 90 ans par le SIEDS, Séolis est aujourd'hui reconnu comme l'une des plus importantes Entreprises Locales de Distribution (ELD) de France.

Portant dès ses débuts des valeurs profondes telles que la proximité, le développement durable et l’engagement social, Séolis s'adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et contribue activement au bien-être économique et social de son territoire d’intervention.

En plus de sa mission historique de distribution d'électricité, Séolis a su se diversifier. L'entreprise est aujourd'hui producteur d'énergies renouvelables, opérateur de solutions de mobilité électrique, spécialiste de l'éclairage public, et assure également la gestion de réseaux de gaz naturel, mettant en avant une adaptation constante aux évolutions du secteur de l'énergie.

Séolis a également initié une démarche Qualité et a obtenu la précieuse certification QSE (Qualité, Sécurité, Environnement). À travers ses engagements, l’entreprise répond aux attentes des collectivités locales, des habitants et des citoyens qui bénéficient d’un service de proximité étroit.

Présent dans plusieurs villes des Deux-Sèvres telles que Niort, Bressuire, et Châtillon-sur-Thouet, Séolis continue de faire preuve d’innovation et de répondre aux besoins en énergie de ses 173 000 clients à travers des initiatives adaptées aux exigences modernes tout en respectant son ancrage local historique et social.

En savoir plus sur Seolis