Tarifs Seolis, prix du kWh et grilles tarifaires 2024
Seolis service client : numéro de téléphone, contact, email
Le service client de Seolis peut être joint au 09 69 39 79 01 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Pour une communication par email, un formulaire de contact est disponible sur le site https://www.seolis.net/nous-contacter/. L'adresse postale pour contacter leur service client est 336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 NIORT Cedex.
Service | Contact |
---|---|
Infos / Souscription | 09 69 39 79 01 |
Service client Particuliers | 09 69 39 79 01 |
Service client Professionnels | 09 69 39 79 02 |
Email de contact | [email protected] |
Adresse postale | 336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 NIORT Cedex |
Infos actualisées en décembre 2024
Le service client de Seolis est disponible uniquement pour les clients avec un logement dans les Deux-Sèvres.
Numéro de téléphone de Seolis pour souscrire
Il est possible de souscrire chez le fournisseur Seolis par téléphone et en ligne. La souscription chez Seolis est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Numéro de téléphone pour souscrire chez Seolis
Pour souscrire chez Seolis, il est possible d'appeler le numéro 09 69 39 79 01. Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Seolis durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de Seolis. Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller Seolis prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.
Souscrire en ligne chez Seolis
Il est possible également de souscrire en ligne sur le site internet de Seolis.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat Seolis est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client Seolis où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics. Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.
Liste des offres Seolis en décembre 2024
Clients de Seolis : contacter le service client
Pour contacter le service client de Seolis pour les particuliers, le numéro principal est le 09 69 39 79 01, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Il est également possible de contacter le service client via le formulaire de contact disponible sur le site de Seolis ou par email à l'adresse [email protected] pour le service communication.
Les professionnels et entreprises peuvent joindre le service client de Seolis au 09 69 39 79 02. Les entreprises peuvent utiliser le 09 69 39 79 03 et les collectivités le 0800 879 111.
Il est recommandé de contacter le service client de Seolis pour les principales raisons suivantes :
- Facturation et suivi des consommations.
- Renseignements sur les offres d'énergie.
- Réclamations ou signalement de problèmes techniques.
- Modification ou résiliation de contrat.
- Assistance pour le déménagement ou modification d'adresse de facturation.
Numéro du service déménagement de Seolis
Lors d'un déménagement avec Seolis, il est nécessaire de fermer le compteur à l'ancienne adresse et d'ouvrir le compteur à la nouvelle adresse. Pour effectuer ces démarches avec Seolis, il est possible d'appeler le 09 69 39 79 01 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Il est possible également de signaler le déménagement directement en ligne depuis le site internet de Seolis.
Le particulier doit entreprendre ces démarches avec Seolis au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.
Contacter Seolis pour résilier le contrat
Le consommateur ne peut pas résilier son contrat avec SÉOLIS car ce dernier est le seul fournisseur accessible dans cette commune. Même si le marché de l'énergie est libéralisé à l'échelle nationale, aucune autre entreprise n'est venue défier SÉOLIS sur son terrain. SÉOLIS continue donc d'opérer sans concurrence directe dans sa région couverte.
Pour obtenir des informations complémentaires, le client peut joindre le service client de SÉOLIS en composant le 09 69 39 79 01, accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Comment résilier mon contrat Seolis
Liste des adresses email disponibles pour contacter Seolis
Le fournisseur Seolis propose à ses clients une adresse email de contact :
- Service communication : [email protected]
Pour d'autres requêtes, un formulaire de contact est disponible sur leur site internet.
Contacter Seolis concernant le chèque énergie
Pour payer une facture Seolis avec un chèque énergie, il n'est pas nécessaire de prendre contact avec le service client. Si le client possède déjà son chèque énergie, il peut tout simplement l'envoyer par courrier postal à 336 avenue de Paris, CS 98536, 79025 NIORT Cedex. En alternative, le paiement peut également être effectué en ligne depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Pour toute assistance concernant le chèque énergie, il est possible de contacter le service dédié par téléphone. Afin d'éviter de long temps d'attente, il est recommandé d'appeler en dehors des plages horaires de 10h à 12h et de 14h à 16h. Le client a également la possibilité de demander de l'aide directement sur le site du chèque énergie. Voici les numéros à contacter :
- 0 805 204 805 pour les particuliers (service et appel gratuits)
- 09 70 82 85 82 pour les professionnels (appel non surtaxé)
Dès 2024, les chèques énergie ne seront plus automatiquement envoyés. Le consommateur doit donc faire une demande auprès de l'Agence de Services et de Paiement (ASP). De plus, les conseillers de Maison France Services sont disponibles pour accompagner les usagers dans leurs démarches. Ils bénéficient d'une présence extensive avec plus de 2 750 guichets et 8 000 conseillers, notamment dans les zones rurales et les quartiers prioritaires.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Le particulier doit être conscient qu'il n'y a aucune action de démarchage par l'administration ou Seolis envers les détenteurs du chèque énergie. Toute proposition de ce genre est à ignorer. Nul besoin de fournir des informations personnelles par téléphone. Cela inclut particulièrement les coordonnées bancaires, qui ne seront jamais requises dans de telles circonstances.
Le client, face à une tentative de contact suspecte, doit impérativement s'abstenir de donner suite. Aucune demande d'informations sensibles ne sera faite par des moyens non sécurisés. Cela garantit la protection des informations personnelles et financières. Le consommateur est ainsi encouragé à être vigilant et à signaler toute sollicitation douteuse.
Qui contacter en cas de litige avec Seolis ?
En cas de désaccord avec Seolis, le client doit d'abord prendre contact avec le service client pour tenter de trouver une solution. Ce service peut être joint par téléphone au 09 69 39 79 01 du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, ou via le formulaire de contact disponible à l'adresse [email protected]. Cette démarche initiale est essentielle pour permettre à l'entreprise de corriger d'éventuels malentendus.
Dans l'éventualité où aucun accord ne serait atteint dans un délai de deux mois, le client a le droit de faire appel au Médiateur national de l'énergie. Le Médiateur dispose alors de 90 jours pour étudier le dossier et proposer une solution. C'est une démarche souvent pertinente pour trouver une résolution impartiale et transparente du différend.
Quant au taux de litiges, il n'est pas spécifié pour Seolis, ce qui laisse entendre que le fournisseur compte moins de 50.000 clients. En l'absence d'un taux rapporté, cela suggère aussi une gestion des litiges qui ne nécessite pas de chiffres précis, conférant peut-être une certaine sérénité aux consommateurs concernés par les services de Seolis.
Contacter le siège social de Seolis en France
La société Seolis se distingue par sa forme juridique de société anonyme d'économie mixte locale à directoire et conseil de surveillance, avec un capital social de 72 116 000 euros et son numéro SIRET 492 041 066 00027.
L'adresse postale du siège social du fournisseur Seolis est 340 avenue de Paris, 79000 Niort.
En savoir plus sur Seolis
Présentation du fournisseur d'énergie Seolis
Souscrire chez Seolis en ligne / téléphone
Résilier mon contrat Seolis
Offre Tarif Bleu Seolis