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UEM service client : numéro de téléphone, contact, email
Le particulier peut joindre le service client d'UEM au 03 87 34 45 00, disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Pour des correspondances par email, un formulaire est proposé sur leur site web : https://particuliers.uem-metz.fr/contactez-uem/. Quant à l'adresse postale, elle est située au 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz.
Service | Contact |
---|---|
Infos / Souscription | 03 87 34 45 00 |
Service client Particuliers | 03 87 34 45 00 |
Service client Professionnels | 03 87 34 39 39 |
Email de contact | Formulaire de contact |
Adresse postale | 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz |
Infos actualisées en décembre 2024
Le service client d'UEM est disponible uniquement pour les clients avec un logement sur Metz et 138 communes environnantes.
Numéro de téléphone d'UEM pour souscrire
Il est possible de souscrire chez le fournisseur UEM par téléphone et en ligne. La souscription chez UEM est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n'entraîne aucune coupure ni changement de compteur.
Numéro de téléphone pour souscrire chez UEM
Pour souscrire chez UEM, le numéro de téléphone principal est 03 87 34 45 00. Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de UEM durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est d'ailleurs la plus recommandée pour bénéficier d'un service plus personnalisé pendant la souscription. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition du futur client de UEM. Une fois que la souscription est finalisée, s'il s'agit d'un changement de fournisseur, le conseiller UEM prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.
Souscrire en ligne chez UEM
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur UEM.
Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un e-mail contenant le contrat UEM est envoyé à l'adresse e-mail fournie par le particulier. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client UEM où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics. Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.
Lors d'un changement de fournisseur, UEM prend en charge toutes les formalités avec l'ancien fournisseur, si bien que le particulier n'a pas besoin de s'occuper lui-même de la résiliation de son ancien contrat.
Liste des offres UEM en décembre 2024
Clients d'UEM : contacter le service client
Pour contacter le service client de UEM pour les particuliers, il est possible d'utiliser le 03 87 34 45 00. Les horaires durant lesquels le service client est accessible sont du lundi au vendredi de 8h à 18h. Pour les demandes par email, un formulaire de contact est disponible sur le site à l'adresse https://particuliers.uem-metz.fr/contactez-uem/.
Les professionnels peuvent contacter le service client de UEM au 03 87 34 39 39.
Il est recommandé de contacter le service client de UEM pour divers motifs :
- Vérification des détails de facturation ou des consommations.
- Demande de rétractation ou résiliation d'un contrat.
- Obtention d'informations sur les offres d'énergie disponibles.
- Signalement de problèmes techniques ou incidents.
- Assistance lors d'un déménagement pour le transfert du contrat.
Numéro du service déménagement d'UEM
Lors d'un déménagement avec UEM, il convient de fermer le compteur à l'ancienne adresse et de procéder à l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Pour ces démarches, le service déménagement de UEM est accessible au numéro 03 87 34 45 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il est également possible de signaler le déménagement en ligne depuis le site internet de UEM.
Le particulier doit entreprendre ces démarches avec UEM au moins 15 jours avant le déménagement afin de s'assurer que le nouveau logement soit bien alimenté en énergie lors de son arrivée sur les lieux.
Contacter UEM pour résilier le contrat
Dans la démarche de résiliation du contrat UEM, le consommateur découvre qu'Ekwateur est le seul fournisseur apte à concurrencer UEM dans sa zone géographique. Pour entrer en contact avec Ekwateur, il suffit d'appeler le 09 87 67 16 74 ou de profiter d'un rappel gratuit. Cette opportunité facilite grandement la transition pour le particulier souhaitant explorer des options plus économiques ou écologiques.
Le processus de résiliation avec UEM se révèle être à la fois simple et sans frais. Un nouvel engagement avec un prestataire comme Ekwateur entraîne automatiquement la cessation du contrat UEM. Grâce à cette démarche simplifiée, le particulier est assuré d'éviter toute interruption de fourniture d'énergie. Le maintien de l'approvisionnement garantit un confort continu, sans perturbations ni contraintes. Ce changement dynamique offre une flexibilité précieuse à tous les consommateurs.
Comment résilier mon contrat UEM
Liste des adresses email disponibles pour contacter UEM
UEM ne fournit pas d'adresse email directe pour ses clients. Cependant, un formulaire de contact est disponible sur le site internet du fournisseur pour faciliter les communications. Il est aussi possible que des adresses email de contact soient incluses dans les factures envoyées par UEM.
Contacter UEM concernant le chèque énergie
Concernant l'utilisation du chèque énergie pour régler les factures de UEM, il est inutile de contacter le service client. Les clients en possession d'un chèque énergie peuvent simplement l'envoyer par courrier postal à l'adresse suivante : UEM, 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz. De plus, il est possible d'effectuer le paiement directement en ligne via le site gouvernemental. Pour plus d'informations ou pour engager une démarche en ligne, les consommateurs peuvent se rendre depuis le site gouvernemental du chèque énergie.
Les clients qui souhaitent obtenir de l'aide concernant le chèque énergie ont la possibilité de contacter l'assistance téléphonique dédiée, disponible du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Pour les particuliers, il suffit d'appeler le numéro gratuit suivant : 0 805 204 805. Les professionnels peuvent composer le 09 70 82 85 82 (appel non surtaxé). Pour éviter des temps d'attente prolongés, il est recommandé d'éviter les créneaux de 10h à 12h et de 14h à 16h.
- 0 805 204 805 pour les particuliers (service et appel gratuits)
- 09 70 82 85 82 pour les professionnels (appel non surtaxé)
À l'avenir, les chèques énergie ne seront plus automatiquement envoyés. Le consommateur devra effectuer une demande auprès de l'Agence de Services et de Paiement (ASP). Pour ceux nécessitant une assistance supplémentaire, les conseillers de Maison France Services sont disponibles dans plus de 2 750 guichets. Ils apportent une aide précieuse, notamment en milieu rural et dans les quartiers prioritaires. Cette présence marque l'engagement de France Services à faciliter l'accès aux aides.
Trouver la Maison France Services la plus proche
Tout contact pour le chèque énergie n’émane ni de l’administration publique ni d’UEM. Aucune démarche commerciale liée à ce dispositif n’est menée par ces entités. Le particulier doit refuser toute sollicitation et être vigilant face aux offres non sollicitées qui pourraient cibler leur statut de bénéficiaire. La circulation d'informations interdépendantes doit être surveillée avec attention pour éviter tout désagrément.
Les coordonnées bancaires ne seront jamais réclamées par téléphone. En cas de doute, il est primordial de s’en enquérir directement auprès des autorités compétentes, afin d'éviter tout risque d'arnaque. Il convient de demeurer prudent face aux appels indésirables qui prétendent agir au nom de ces organismes officiels.
Qui contacter en cas de litige avec UEM ?
En cas de différend avec UEM, le consommateur doit d'abord contacter le service client pour tenter de résoudre la situation. Pour cela, il peut appeler le numéro 03 87 34 45 00, joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Une autre option est d'utiliser le formulaire de contact disponible sur le site internet. Ces premières démarches permettent de trouver une réponse directement avec le fournisseur avant d'engager d'autres actions.
Si une solution n'émerge pas dans un délai de deux mois, le particulier peut solliciter l'intervention du Médiateur national de l'énergie. Ce dernier dispose alors de 90 jours pour traiter le dossier et formuler ses recommandations. Cette étape représente une alternative supplémentaire aux démarches initiales, offrant un cadre neutre pour faciliter la résolution amiable du différend avec UEM.
Concernant le taux de litiges, il est à noter que le fournisseur UEM ne figure pas dans le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Énergie, car il compte moins de 50,000 clients. Cette information est essentielle pour comprendre le contexte dans lequel s'opère la relation client-fournisseur et peut influer sur les attentes quant à la prise en charge des réclamations.
Contacter le siège social d'UEM en France
La société UEM est constituée sous la forme juridique d'une société anonyme d'économie mixte locale, comptant 162000 clients parmi lesquels se trouvent 17000 professionnels, avec un capital social s'élevant à 20 000 000 euros, et enregistrée sous le SIRET 779 987 486 00015. L'adresse postale du siège social du fournisseur UEM est : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz.
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