Abonnement Électricité : meilleur choix & prix en
novembre 2025

Envie de changer de fournisseur d'électricité ?
La résiliation et le changement de fournisseur est une démarche gratuite. Contactez JeChange au :

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère
L'abonnement à l'électricité est le contrat signé entre un client occupant un logement et un fournisseur d'électricité, offrant l'accès à cette énergie moyennant un paiement. Tout contrat se compose de deux niveaux de frais : un abonnement à payer au prorata du nombre de jours pendant lesquels le contrat est actif, et un prix du kilowattheure qui facture les consommations d'électricité. L'abonnement en lui-même dépend de la puissance souscrite pour le compteur électrique, de l'option tarifaire choisie (Base, HP-HC, etc.) et bien entendu de l'offre du fournisseur.
Qu'est-ce qu'un abonnement d'électricité ? Un double sens sémantique
Un abonnement à l'électricité représente un contrat par lequel un consommateur s'engage à payer une sorte de redevance pour l'utilisation du réseau public de distribution d'électricité et bénéficier des services du fournisseur. Ce tarif est invariable, peu importe la quantité d'électricité consommée, mais n'est pas le même pour tous, et pas forcément incompressible, comme nous allons le voir.
La facture d'électricité est d'ailleurs souvent mal comprise par les consommateurs, qui confondent l'abonnement avec les mensualités qu'ils payent (s'ils choisissent ce mode de facturation).
Un contrat
Un contrat d'abonnement à l'électricité est un accord par lequel un consommateur accepte de payer un certain tarif pour l'utilisation de l'électricité, composé d'un abonnement en plus de la consommation d'énergie. En France, ce contrat peut être signé auprès du fournisseur historique EDF ou d'un fournisseur alternatif comme TotalEnergies, Engie, ou d'autres acteurs du marché. Il existe une dizaine de fournisseurs d'électricité qui commercialisent leurs offres en France.
Ce document contractuel doit toujours spécifier les caractéristiques de l'offre, les conditions d'évolution des prix en cours de contrat, les conditions de résiliation à l'initiative du fournisseur, la politique en matière d'impayés et les modes de facturation et de paiements choisis par le client. Les contrats sont régis par des lois protectrices des consommateurs, et doivent clairement indiquer les obligations des deux parties. En outre, tout contrat d'électricité est sans engagement pour les particuliers, ce qui signifie que vous pouvez changer de fournisseur à tout moment sans frais.
Une partie de la facture
L'abonnement à l'électricité représente l'une des deux parties de la facture d'électricité, l'autre étant le prix de l'électricité consommée.
Le tarif de l'abonnement est constant, peu importe votre consommation, ce qui signifie qu'il constitue une charge régulière.
Le montant de l'abonnement à l'électricité est influencé par trois facteurs :
- La puissance du compteur : plus elle est élevée, plus l'abonnement est cher. Les écarts de prix d'une puissance à l'autre sont élevés, mais il est plutôt rare qu'un client souscrive à une puissance inadéquate, donc on ne peut pas souvent y faire grand chose.
- L'option tarifaire : la quasi totalité des fournisseurs commercialisent des contrats en options Base et HP-HC, et pour une même puissance de compteur, le prix de l'abonnement ne sera pas le même. Toutefois, la différence entre les deux est souvent légère.
- L'offre du fournisseur : pour tout contrat de marché, le fournisseur peut mettre l'abonnement qu'il souhaite. Le fournisseur peut aussi décider de le faire évoluer de temps en temps, même si ces évolutions sont le plus souvent du fait des pouvoirs publics, qui fixent les tarifs d'acheminement et les taxes, qui font partie intégrante du montant de l'abonnement.
Pour payer le prix juste, il est donc essentiel de déterminer sa puissance, son option et son offre adéquates ; d'autant plus qu'il est facile d'en changer.
En moyenne, l'abonnement à l'électricité représente entre 15% et 30% de la facture totale d'électricité d'un ménage, ce qui en fait une partie non négligeable de la dépense énergétique.
Le tarif réglementé de l'électricité, fixé par les autorités régulatrices, nous permet de nous faire une idée du coût général de l'abonnement en fonction de la puissance et de l'option tarifaire souscrites.
| Puissance | Option Base | Option HP-HC |
|---|---|---|
| 3 kVA | 140,76 € | N'existe pas (encore) |
| 6 kVA | 185,64 € | 188,88 € |
| 9 kVA | 232,68 € | 237,72 € |
| 12 kVA | 279,84 € | 285,12 € |
| 15 kVA | 324,72 € | 329,88 € |
| 18 kVA | 369,12 € | 376,08 € |
| 24 kVA | 465,48 € | 473,64 € |
| 30 kVA | 557,28 € | 564,24 € |
| 36 kVA | 651,48 € | 655,32 € |
La plupart des foyers Français sont en Base - 6 kVA et payent donc autour de 15,5 € d'abonnement par mois. Un passage en 9 kVA signifierait de désormais devoir payer 19,4 €.
Les foyers raccordés au gaz naturel payent également un abonnement au gaz.
Comment choisir le meilleur abonnement d'électricité en novembre 2025 ?
Choisir un abonnement à l'électricité peut sembler complexe, en raison de la diversité des offres disponibles. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques critères à prendre en compte lors de la comparaison des offres :
- Le prix de l'abonnement et du kilowattheure ;
- La garantie de prix fixe ou non, et pour quelle durée déterminée ;
- L'origine verte ou non ;
- La qualité du service client.
Le moins cher actuellement
Lors de la comparaison des offres délectricité, si l'on veut trouver la moins chère pour soi, il faut prendre la combinaison du prix de l'abonnement et du kilowattheure. C'est pour cela que rien ne remplace une comparaison approfondie, prenant en compte les éléments de son profil de consommateur.
Pour un abonnement en Base
L'abonnement le plus compétitif pour un contrat Base en 6 kVA est Classique de OHM Énergie. Cette offre propose un abonnement annuel de 169,68 €. A l'inverse, l'offre avec l'abonnement le plus cher se trouve chez Papernest Énergie avec son offre 100% Renouvelable, à 387,72 € tout de même !
En prenant en compte à la fois l'abonnement et le prix du kilowattheure pour la consommation d'un foyer moyen pour un contrat Base en 6 kVA, l'offre la plus compétitive du marché en novembre 2025 est Fixe -20% de Primeo. Cette offre propose un abonnement de 185,64 €, avec un tarif du kWh de 0,1634 €.
En comparaison, l'offre la plus compétitive d'EDF en Base est Zen Online et affiche un abonnement de 185,64 €, avec un tarif du kWh à 0,1856 €. Et du côté d'Engie, le premier concurrent d'EDF, sa meilleure offre (Elec Référence 3 ans) présente un abonnement de 179,65 €, avec un tarif du kWh à 0,21371 €.
| Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
|---|---|---|---|---|---|
FIXE -20%
4,23 sur 5 -
1874 avis
|
|
Budget annuel
881 € Vous économisez 135 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE
3,66 sur 5 -
3282 avis
|
|
Budget annuel
881 € Vous économisez 135 € |
|
Souscrire en ligne
|
Vérifié le 03/11/2025 |
PRUDENCE
4,23 sur 5 -
883 avis
|
|
Budget annuel
937 € Vous économisez 79 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
Comparaison TTC pour une consommation domestique de 4255 kWh par an et une puissance de 6 kVA. Les Économies / Surcoûts sont calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.
Pour un abonnement en HP-HC
L'abonnement le plus compétitif pour un contrat HP-HC est celui du contrat Classique de Primeo, avec un abonnement annuel de 175,8 € en 6 kVA. En revanche, Papernest Énergie commercialise l'abonnement le plus cher du marché en novembre 2025 avec son contrat 100% Renouvelable qui affiche un abonnement annuel de 464,4 €.
L'offre la plus avantageuse pour un contrat HP-HC, en prenant en compte à la fois l'abonnement et le tarif du kWh et pour un consommation standard avec les 2/3 se faisant pendant les heures peines, est Fixe -20% de Primeo, et son abonnement annuel de 188,88 € en complément d'un tarif du kWh en heures pleines de 0,1736 € et en heures creuses de 0,138 €.
| Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
|---|---|---|---|---|---|
FIXE -20%
4,23 sur 5 -
1874 avis
|
|
Budget annuel
877 € Vous économisez 134 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE
3,66 sur 5 -
3282 avis
|
|
Budget annuel
878 € Vous économisez 133 € |
|
Souscrire en ligne
|
Vérifié le 03/11/2025 |
PRUDENCE
4,23 sur 5 -
883 avis
|
|
Budget annuel
933 € Vous économisez 78 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
Comparaison TTC pour une consommation domestique de 4255 kWh par an et une puissance de 6 kVA. Les Économies / Surcoûts sont calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.
Pour des prix bloqués
Un contrat d'électricité à prix fixe vous permet de bloquer le coût de votre abonnement ainsi que le tarif du kWh pendant une période déterminée. Ce type de contrat offre une stabilité des prix, ce qui peut être un avantage en cas de hausses de prix sur le marché. Cependant, il est important de noter qu'en cas de baisse des tarifs, vous ne profiterez pas de ces réductions, puisque votre prix reste figé. Mais les contrats étant de toute façon sans engagement, vous pouvez changer d'offre quand vous voulez.
L'offre la plus avantageuse en option Base 6 kVA avec un prix fixe est Fixe -20% de Primeo.
| Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
|---|---|---|---|---|---|
FIXE -20%
4,23 sur 5 -
1874 avis
|
|
Budget annuel
881 € Vous économisez 135 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE
3,66 sur 5 -
3282 avis
|
|
Budget annuel
881 € Vous économisez 135 € |
|
Souscrire en ligne
|
Vérifié le 03/11/2025 |
PRUDENCE
4,23 sur 5 -
883 avis
|
|
Budget annuel
937 € Vous économisez 79 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
Comparaison TTC pour une consommation domestique de 4255 kWh par an et une puissance de 6 kVA. Les Économies / Surcoûts sont calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.
Les contrats à prix fixe sont généralement proposés pour des durées de 1 à 3 ans. Les fournisseurs proposant la durée de blocage des prix la plus longue (3 ans) actuellement sont la bellenergie, GEG, GEG et Engie.
Avec de l'électricité verte
Un contrat d'électricité verte garantit que l'équivalent de l'électricité que vous consommez soit injectée dans le réseau par des producteurs de sources d'énergie renouvelables, comme le solaire, l'éolien ou l'hydraulique.
L'offre verte la plus avantageuse en option Base 6 kVA est Electricité 100% verte fixe de Ekwateur. Elle est composée d'un abonnement annuel de 186,84 € et d'un tarif du kWh à 0,16318 €, tout en garantissant que l'électricité consommée provient de sources renouvelables donc.
| Offre | Caractéristiques | Tarif | Score | Contact | |
|---|---|---|---|---|---|
ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE
3,66 sur 5 -
3282 avis
|
|
Budget annuel
881 € Vous économisez 135 € |
|
Souscrire en ligne
|
Vérifié le 03/11/2025 |
PRUDENCE
4,23 sur 5 -
883 avis
|
|
Budget annuel
937 € Vous économisez 79 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 31/10/2025 |
ONLINE & GREEN
4,51 sur 5 -
13294 avis
|
|
Budget annuel
942 € Vous économisez 74 € |
|
Souscrire en ligne | Vérifié le 04/11/2025 |
Comparaison TTC pour une consommation domestique de 4255 kWh par an et une puissance de 6 kVA. Les Économies / Surcoûts sont calculés par rapport au Tarif Réglementé d'EDF. Détails sur le Selectra Score.
En outre, les fournisseurs considérés les plus verts en novembre 2025 sont Alterna, GEG et Enercoop, de par leur engagement local et social.
Avec le meilleur service client
Un bon service client peut être un atout précieux si vous avez besoin d'aide pour gérer votre contrat ou pour toute question concernant votre facturation. Même s'il faut souligner le fait que la plupart des fournisseurs font du bon travail, la qualité du service client peut varier de l'un à l'autre. Les avis en ligne et le taux de saisines auprès du Médiateur de l'énergie peuvent être un bon indicateur de la qualité du service client d'un fournisseur.
Nos analyses montrent que le fournisseur d'électricité le mieux noté par ses clients (parmi ceux ayant reçu au moins 1 000 avis) est Enercoop, avec une note moyenne de 4,87/5, sur un total de 3043 avis collectés sur différentes plateformes en ligne. De plus, selon le dernier rapport du Médiateur, Enercoop est le fournisseur d'électricité ayant généré le moins de litiges parmi ceux comptant plus de 30 000 clients.
| Fournisseur | Notes sur les plateformes | Taux de saisine du Médiateur | Offres et Score Selectra |
|---|---|---|---|
4,87/5 sur 3043 avis Voir les avis sur Enercoop |
|
10 / 100 000 |
|
4,83/5 sur 5779 avis Voir les avis sur Alpiq |
|
28 / 100 000 |
|
4,8/5 sur 6021 avis Voir les avis sur Plenitude |
|
68 / 100 000 |
|
4,79/5 sur 31496 avis Voir les avis sur Octopus Energy |
|
13 / 100 000 |
|
4,58/5 sur 3120 avis Voir les avis sur Alterna |
|
37 / 100 000 |
|
Tableau actualisé le 29/11/2025 et réalisé à partir des notes données par les clients sur toutes les plateformes d'avis (pour tous les fournisseurs d'énergie du marché ayant reçu un minimum de 1000 avis).
Comprendre et gérer son abonnement électrique actuel
Cette section vous concerne si vous avez déjà un contrat pour votre logement. Si vous n'en avez pas encore un parce que vous déménagez, rendez-vous ici.
Comment connaître sa puissance, option et contrat ?
La puissance de votre compteur ainsi que l'option tarifaire choisie peuvent être consultées directement sur l'écran du compteur Linky en faisant défiler les index à l'aide de la touche '+' :
- L'option est facile à retrouver, soit vous avez « BASE », soit vous avez « HEURES PLEINES » et « HEURES CREUSES ». D'autres plages tarifaires peuvent apparaître si vous avez une option spéciale.
- La puissance souscrite est indiquée avec « P SOUSCRITE » et est exprimée en kVA.
Sinon, ses informations de puissance, option tarifaire et le nom de son contrat sont disponibles sur vos factures d'électricité et dans votre espace client en ligne.
Comment savoir si je suis à la bonne puissance de compteur ?
Les puissances sont classées par paliers de 3 kVA, puis de 6 kVA pour les plus élevées. Ainsi, la puissance souscrite pour les particuliers peut être de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA. Le choix de la puissance est essentiel car :
- une puissance trop faible peut entraîner des coupures de courant (disjonctions) lorsque des appareils énergivores (comme des chauffages électriques ou un four) sont utilisés simultanément. Si votre compteur se déclenche fréquemment, il est très probable que votre puissance souscrite soit trop faible pour vos besoins.
- une puissance supérieure à vos besoins réels signifie que vous payez trop cher votre abonnement électrique, pour rien.
Pour le savoir, il existe des solutions de suivi de consommation, comme l'application MySelectra qui vous indique directement si vous atteignez rarement votre seuil de puissance et laquelle serait la plus adaptée à votre consommation. Sinon, vous pouvez aussi consulter l'écran de votre Linky après avoir utilisé plusieurs appareils puissants en même temps et observer la « PUISSANCE MAX » atteinte. Par exemple, si vous êtes à 6 kVA et que la puissance maximale mesurée est de 2,8 kVA (soit 2 800 VA), alors il est vraisemblable que vous deviez passer en 3 kVA. Toutefois, si par exemple la puissance maximum affichée est de 4,5 kVA (soit 4 500 VA), il n'est pas possible de réduire la puissance souscrite à 5 kVA, car elle n'existe pas, étant donné que le palier inférieur est 3 kVA.
Un changement de puissance ne coûte que 4,28 € avec Linky et est effectif un jour après la demande faite à son fournisseur.
Comment savoir si je suis avec la bonne option tarifaire ?
Les options tarifaires se distinguent par des plages horaires de facturation. L'option de Base fonctionne avec un tarif unique toute la journée, tandis que l'option Heures pleines - Heures creuses (HP-HC) fonctionne avec un tarif plus bas pendant les 8 heures creuses et plus élevé le reste de la journée.
Si vous avec l'option HP-HC, il y a deux moyens de savoir si elle vous est bien adaptée :
- l'écran du Linky permet de consulter votre consommation sur les plages en heures pleines et en heures creuses depuis son installation (ou un précédent passage en HP-HC), vous permettant de vérifier si votre consommation est répartie de manière équitable entre ces deux plages. Si vous calculez que la consommation indiquée en heures creuses représente environ la moitié de celles en heures pleines, il est probable que vous ayez choisi l'option la mieux adaptée à votre usage. Dans le cas contraire, il serait vraisemblablement judicieux de passer à l'option de Base.
- Sinon, beaucoup plus simple, certaines applications de suivi conso, comme MySelectra, vous indique directement si votre option est la plus adaptée, ou si vous feriez mieux de changer.
Cette fonctionnalité de MySelectra marche d'ailleurs aussi si vous êtes en Base et qu'il s'avère que vous faites déjà des efforts sur les horaires d'heures creuses sans le vouloir. L'application vous donne aussi ces horaires (car ils varient d'un logement à l'autre) au cas où vous voudriez changer d'option tarifaire et passer en HP-HC.
Un changement d'option tarifaire est gratuit avec Linky et est effectif un jour après la demande faite à son fournisseur. Attention toutefois à être plutôt sûr de vous, car cette opération ne peut être effectuée qu'une fois par an.
Comment savoir si je suis avec la bonne offre d'électricité ?
La première étape pour savoir si vous êtes sur la bonne offre est de regarder votre dernière facture d'électricité. Comparez le prix de l'abonnement et du kWh indiqué avec celui des meilleures offres d'électricité disponibles sur le marché. Soyez vigilant aux prix de renouvellement, car certains fournisseurs proposent un tarif attractif pendant un an, avant de réajuster le tarif à chaque date d'anniversaire du contrat. Évitez donc de vous fier uniquement aux prix publics affichés sur les sites des fournisseurs, car ces tarifs peuvent ne pas correspondre à ceux appliqués lors de votre souscription initiale.
Si cela vous semble complexe, vous pouvez :
- lire notre article sur comment bien choisir une offre d'électricité ;
- nous envoyer votre facture via notre formulaire de contact et on l'analysera gratuitement et sans engagement ;
- ou utiliser notre comparateur pour estimer combien vous paieriez avec différents fournisseurs, en fonction de votre consommation réelle.
Comment se passe un changement d'abonnement d'électricité ?
Le changement d'abonnement d'électricité est relativement simple. Il vous suffit de contacter le fournisseur de votre choix par téléphone ou en ligne et de lui fournir les informations nécessaires à la souscription d'un contrat, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de PDL (Point de Livraison, indiqué sur toutes vos factures et sur l'écran du Linky où il est appelé « NUMÉRO DE PRM »). Le fournisseur que vous aurez choisi se chargera lui-même de résilier votre contrat actuel et de mettre en place le nouveau contrat, sans coupure d'électricité et toujours sans frais de résiliation.
Vous pouvez d'ailleurs demander au passage un changement de puissance souscrite et d'option tarifaire.
Comprendre et souscrire au bon abonnement électrique avant d'emménager
Cette section vous concerne si vous n'avez pas encore de contrat pour votre prochain logement. Avant de souscrire à un abonnement d'électricité lors de votre emménagement, il est essentiel de choisir la bonne puissance de compteur, l'option tarifaire et l'offre d'électricité en fonction de votre situation.
Comment choisir la bonne puissance de compteur ?
Le choix de la puissance de compteur dépend essentiellement de votre type de chauffage et du nombre d'appareils électriques puissants dont vous diposez et que vous seriez amené à utiliser en même temps (radiateurs, pompe à chaleur, borne de recharge, lave-linge, sèche-linge, four électrique).
J'emménage dans un logement ancien
Dans un logement ancien, la puissance actuelle du compteur est généralement adaptée à la consommation de l'ancien occupant, et donc à la vôtre.
Dans le doute, si vous soupçonnez que la puissance est trop élevée, vous pouvez vérifier la puissance souscrite en consultant l'écran du Linky, en faisant défiler les index jusqu'à « P SOUSCRITE ». Pour confirmer si la puissance souscrite est correcte, vous pouvez tester la « PUISSANCE MAX » atteinte en utilisant simultanément plusieurs appareils puissants et voir si la valeur atteint votre seuil de puissance souscrite. Par exemple, si vous êtes actuellement en 9 kVA et que votre puissance maximale enregistrée ne dépasse pas 5,1 kVA (soit 5 100 VA), il serait a priori raisonnable d'envisager une baisse vers 6 kVA. En revanche, si la puissance maximale observée atteint par exemple 7,2 kVA (soit 7 200 VA), il n'est pas possible de descendre à un palier intermédiaire, puisqu'entre 9 et 6 kVA il n'existe pas de valeur comme 7 kVA ou 8 kVA. Vous ne pourriez donc réduire que jusqu'à 6 kVA, à condition que votre consommation réelle le permette.
Au moment de souscrire ou après plusieurs semaines, vous pourrez changer de puissance gratuitement, puisque l'opération n'est pas facturée la première année. Elle est effectuée à distance et effective sous 24 heures avec Linky
J'emménage dans un logement neuf
Les logements neufs chauffés à l'électricité sont souvent raccordés avec une puissance de 6 kVA. Les logements chauffés au gaz ou les studios ont généralement une puissance de 3 kVA, tandis que les logements avec une pompe à chaleur ou une borne de recharge pour véhicule électrique peuvent nécessiter des puissances de 9 kVA ou 12 kVA.
Lors de la procédure de raccordement, les agents ENEDIS et électriciens sauront de toute façon vous conseiller sur la puissance la plus adaptée à votre logement.
Comment choisir la bonne option tarifaire ?
Le choix entre l'option de Base et HP-HC (ou d'une formule tarifaire spéciale) dépend de vos habitudes de consommation. Si vous pouvez adapter votre utilisation des appareils électroménagers aux heures creuses, l'option HP/HC sera avantageuse. Attention toutefois, les horaires dépendent d'un logement à l'autre et ne peuvent pas être choisis, veillez donc à vous renseigner auprès du propriétaire ou d'ENEDIS pour les connaître.
Sinon, l'option de Base, avec un tarif constant, pourrait être plus adaptée.
Il existe également d'autres options tarifaires plus complexes qui s'adressent à des consommateurs plus avertis, offrant davantage de plages tarifaires pour des usages spécifiques.
Comment choisir la bonne offre d'électricité ?
Pour choisir la bonne offre, nous vous conseillons :
- de découvrir notre guide consacré à la sélection d'une offre d'électricité ;
- d'échanger avec notre équipe via le chat ou par téléphone à notre numéro non-surtaxé 01 86 26 52 69 ;
- ou d'utiliser notre comparateur en ligne afin d'évaluer le montant de vos factures selon plusieurs fournisseurs et votre consommation réelle.
Quel mode de facturation est préférable ?
Le choix du mode de facturation dépend de votre préférence en matière de gestion de budget.
La facturation mensualisée vous permet de répartir vos paiements tout au long de l'année, qui débouche sur une facture de régularisation ; tandis que la facturation au réel sert à être simplement facturé selon ses consommations exacte chaque mois (ou deux mois).
Comment se passe la souscription d'un abonnement d'électricité ?
La souscription à un abonnement d'électricité se fait en ligne ou par téléphone avec votre fournisseur, ou via notre service de comparaison et souscription multi-fournisseurs 01 86 26 52 69 (non-surtaxé). Vous aurez besoin de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse, le nom de l'ancien occupant, ou à défaut récupérer le numéro de PDL auprès du propriétaire. Une fois ces informations fournies, le fournisseur se charge de la mise en service de l'abonnement.
Et au moment de résilier ?
Pour résilier un abonnement d'électricité, contactez simplement votre fournisseur en lui fournissant des informations telles que votre numéro de client, votre adresse, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que l'abonnement soit résilié afin de ne pas payer les premières consommations des prochains occupants.
La résiliation de l'abonnement d'électricité doit se faire uniquement si vous quittez le logement. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur sans changer d'adresse, souscrire un nouvel abonnement chez un concurrent suffit pour résilier l'ancien fournisseur car le nouveau fournisseur se chargera des démarches pour mettre un terme à l'ancien abonnement.
Dans tous les cas, vous pouvez résilier sans préavis, sans justificatif et sans pénalités.
