Avec Sowee, EDF entend se faire une place sur le marché de la domotique et des objets connectés. Ce boîtier intelligent et portatif, associé à une offre énergie spécifique, permet en effet une régulation fine de votre consommation d’énergie et est assorti de nombreuses autres fonctionnalités allant du contrôle des nuisances sonores jusqu’à celui de la qualité de l’air.

Qui est Sowee by EDF ?

Fruit d’une collaboration avec l’entreprise de services énergétiques Delta Dore basée en Bretagne, Sowee est une marque propriétaire EDF lancée fin 2016 et ayant pour objet la conception et la commercialisation d’une nouvelle station connectée de domotique.

Entièrement fabriqué en France, le boîtier Sowee a la capacité de piloter à distance le niveau de chauffage de la maison mais aussi une large variété d’objets connectés. Il est associé à une offre spécifique de fourniture d’énergie et à une application disponible sur smartphone et tablette. La station est cependant compatible avec n’importe quel autre fournisseur d’énergie, et la souscription d’un contrat Sowee n’est donc pas une obligation.

La station est nomade, ce qui signifie qu’elle peut être enlevée de son socle et placée ailleurs dans la maison avec une autonomie qui atteint 8 heures dans des conditions optimales.

Pourquoi EDF lance Sowee ?

EDF a lancé en 2016 une nouvelle station connectée accompagnée d'une application qui permet notamment de commander son chauffage au gaz à distance, de piloter des appareils connectés et de suivre sa consommation d'énergie pour mieux maîtriser son budget. Objectif affiché : révolutionner le confort dans l’habitat.

Baptisée Sowee, cette station connectée permet à EDF de proposer une nouvelle offre combinant un objet connecté, des services pour le confort de la maison et la fourniture d'énergie. Le tout avec un objectif ambitieux : séduire pas moins d’un million de clients d'ici 2026.

L’offre a été conçue pour un large public et non pas uniquement pour une frange de technophiles avisés. Avec cette innovation EDF entend ainsi se différencier sur un marché énergétique de plus en plus concurrentiel.

Quel est le prix de la station connectée Sowee ?

Combien coûte une station connectée Sowee ? C’est certainement la question que vous vous posez. Le coût de la station connectée combiné au contrat énergie Sowee revient à 5,99 € par mois (avec engagement de 12 mois) mais vous avez également la possibilité d’effectuer un achat direct qui vous reviendra alors à 299 €. Le prix de la station connectée seule (sans contrat énergie Sowee) est de 379 €.

Notez que cette offre est valable pour deux radiateurs mais qu’il reste possible d'équiper tout radiateur supplémentaire pour 69 € TTC à l’achat ou 1,99 € TTC par mois à la location.

[preform business="electricite"]

Compatibilité Sowee

Vous souhaitez vérifier que votre chaudière est compatible avec Sowee ? Connaître les objets connectés compatibles avec le boitier intelligent ? Savoir si votre compteur est compatible avec les capteurs gaz et électricité ? Réponses.

  • Avec les compteurs de gaz et d’électricité

Vous ignorez si vos compteurs de gaz et d’électricité sont compatibles avec les capteurs Sowee ? Rassurez-vous ! Tous les types de compteurs électriques - qu’il s’agisse des vieux modèles électromécaniques, des compteurs électroniques ou des compteurs de dernière génération (Linky) - ainsi que tous les compteurs gaz (standard, Gaspard, etc) sont compatibles. Aucune exception !

  • Avec les chaudières

¡

Vous êtes intéressé par une offre Sowee mais vous souhaitez au préalable être certain que votre modèle de chaudière sera bien compatible ? Sachez que pour être compatible, celle-ci doit disposer d’un thermostat possédant une « entrée tout ou rien », c’est-à-dire les anciennes générations de thermostats qui ne modulaient pas leur puissance.

  • Avec les objets connectés

Votre station Sowee vous permet de piloter tous les objets connectés de votre maison compatibles. Vous avez ainsi la possibilité de maîtriser votre chauffage à votre guise si vous disposez du thermostat Tybox 5100 de Delta Dore. Vous pouvez également contrôler la lumière à distance si vous êtes équipé d’ampoules Philips Hue.

Notez qu’en mode Absence vous éteignez les ampoules connectées de votre habitation et vous choisissez de simuler votre présence : un petit plus non négligeable pour dissuader les cambrioleurs ! Notez enfin que ces ampoules clignotent pour vous informer de la mauvaise qualité de l’air.

Entretien et dépannage chaudière par Sowee

Sowee vous propose deux types de prestations pour assurer l'entretien et le dépannage de votre chaudière : le Pack entretien & dépannage et le Pack entretien dépannage pièces incluses.

Tarifs & caractéristiques des services Sowee pour la chaudière

Option Tarifs Délais entretien Délai dépannage
Entretien de chaudière & dépannage 12,50 €/mois soit 150 €/an Garantie sous 48 heures maximum avec des créneaux de deux heures allant du lundi au samedi 7/7 jours
Entretien de chaudière & dépannage & pièces incluses 16,67 €/mois soit 200,04 €/an Sous 48 heures maximum. 7/7 jours

Notez qu'il est obligatoire de faire réviser sa chaudière une fois par an. L'attestation d'entretien de celle-ci est disponible en ligne, sur votre espace client.

Borne de recharge Sowee pour véhicule électrique

Sowee ne se limite pas uniquement à l’univers de la maison. La marque se tourne aussi vers le créneau de la mobilité et notamment des bornes pour voitures électriques, un marché appelé à croître très fortement dans les prochaines années. Sur ce secteur Sowee propose trois offres, toutes comprenant l'installation par un professionnel. Pour déterminer le prix exact, un électricien se déplace à domicile pour réaliser un devis gratuitement.

Tarifs & caractéristiques des bornes de recharge Sowee pour voitures électriques

  Prise renforcée Borne standard Borne connectée
Temps de recharge 10h à 13h 5h 5h
Caractéristiques particulières / / - Pilotage depuis la Station Sowee

 

- Suivi de la recharge depuis la Station

- Suivi des consommations électriques

Prix (TVA 5,5%) 89 € 829 € 1199 €
Frais d'installation 505 € 609 € 661 €

Comment contacter Sowee

Vous souhaitez souscrire à l’offre Sowee ? Obtenir un renseignement ou encore solliciter de l’aide pour solutionner un problème technique ? Voici tous les moyens mis à votre disposition pour contacter le service client Sowee, la nouvelle filiale d’EDF :

  • Par téléphone

Vous avez la possibilité de joindre Sowee gratuitement en contactant le 0 806 800 444, du lundi au vendredi, de 8h à 22h, et le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

  • Par courrier

Vous souhaitez obtenir des informations, envoyer un document officiel ou encore effectuer une réclamation. Le courrier postal reste la meilleure démarche pour conserver une trace de vos démarches. Vous avez la possibilité d’envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Sowee
Service Client
5001 A Rue des Frères Lumières
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 Vendin le Vieil Cedex

  • Contacter Sowee pour une réparation

Vous rencontrez un problème technique avec votre station connectée ? Vous souhaitez le solutionner au plus vite ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour joindre la société Sowee et obtenir une réponse dans les meilleurs délais :

  • Via internet

Vous avez d’abord la possibilité de vous rendre sur le site internet de Sowee : https://monespace.sowee.fr/s/. Vous y trouverez de très nombreuses informations techniques concernant l’entretien ou la réparation de la station (paramétrage, problèmes fréquemment rencontrés, etc).

  • Par téléphone

Vous avez également la possibilité de joindre le service client Sowee pour une demande d’intervention d’un technicien chauffage en composant le 0 806 800 444, (numéro non surtaxé + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Bon à savoir : Dans le cadre d'un contrat de maintenance de chaudière à gaz, Sowee propose le dépannage et l'entretien annuel. Le réseau Cham, filiale d'EDF s'occupe de la prestation de maintenance dans tout la France.