Comparateur des fournisseurs d'électricité, votre énergie moins chère !

Comparez et trouvez la meilleure offre en fonction de votre consommation !
Service gratuit. Résultat en 2 min.

  1. vos besoins
  2. comparez
Votre consommation d'énergie
  • en kWh

Laissez-nous comparer l'électricité pour vous

Comparateur des fournisseurs d'électricité, votre énergie moins chère !

Depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité sur le marché de l'énergie, et vous pouvez opter pour un fournisseur d'électricité alternatif. Vous avez le choix entre les tarifs réglementés (TRV) – le Tarif Bleu d'EDF – et un grand nombre d'offres de marché pour lesquelles les prix sont librement établis par chaque fournisseur. Une multitude de formules sont disponibles ! Avec ces nouvelles offres de marché, le prix du kWh d'électricité peut être garanti fixe pendant toute la durée du contrat, ou bien indexé sur les TRV. En fonction de vos habitudes, vous pouvez également choisir entre les options « base » et « heures pleines heures creuses ».

Pourquoi utiliser le comparateur d'offres d'électricité de Jechange ?

Depuis la libéralisation du marché, les fournisseurs d'énergie redoublent d'imagination pour satisfaire tous les consommateurs avec des offres très variées. L'avantage est qu'il y a forcément une offre parfaite pour vous, et qui peut éventuellement vous faire faire des économies sur les factures d'électricité. L'inconvénient est qu'il est parfois difficile de comparer les offres entre elles et de savoir laquelle choisir en fonction de votre profil de consommation. Il existe des offres pour tous types de consommateurs et de logements, par exemple des contrats :

  • avec un fort pourcentage de réduction sur le kWh HT par rapport au TRV, pour les ménages qui consomment beaucoup d'électricité et veulent faire des économies ;
  • garantissant une réduction sur la partie abonnement de la facture, pour les petites consommations ;
  • dont les prix sont fixes sur un, deux ou trois ans, pour les consommateurs redoutant les augmentations brusques ;
  • d'électricité verte, dont certains bien moins cher que le TRV ;
  • spécialement prévus pour les personnes qui sont très peu chez elles en semaine ;
  • réservés aux particuliers rechargeant un véhicule électrique à la maison ;
  • avantageux pour les résidences secondaires plutôt occupées en été ;
  • etc.

JeChange s'est donné pour mission d'aider les consommateurs à comparer simplement et facilement toutes ces offres pour trouver quel fournisseur d'électricité choisir. De plus, pour celles et ceux qui préfèrent faire leurs démarches par téléphone, une équipe d'experts énergie est joignable au 01 84 31 28 57 (prix d'un appel local). Ce service est gratuit et sans engagement, et les conseillers JeChange pourront répondre à toutes vos questions sur le marché de l'électricité, les offres des différents fournisseurs et vous aider à choisir la meilleure offre d'électricité.

Pourquoi changer de fournisseur d'électricité ?

La principale raison pour laquelle les consommateurs changent de fournisseur est pour faire baisser les factures d'électricité et de gaz. En effet, il est possible de faire de belles économies sur les deux énergies sans rien changer aux habitudes de consommation du ménage. L'autre raison qui encourage certains à changer de fournisseur d'électricité est la possibilité de trouver un fournisseur dont la philosophie et les valeurs « parlent » au consommateur. Comme les fournisseurs d'électricité verte par exemple, ceux qui s'approvisionnent directement auprès de petits producteurs locaux, ceux qui s'organisent en coopérative, etc.

Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez changer de fournisseur d'énergie à tout moment : à l'occasion d'un déménagement, lors de l'ouverture du compteur d'électricité, ou si vous trouvez une offre plus compétitive pour votre domicile actuel, et ceci à n'importe quelle période de votre contrat. Et vous restez libre de résilier n'importe quand pour revenir aux tarifs réglementés ou vous tourner vers un autre concurrent, sans aucune pénalité. C'est 100% gratuit ! Cela n'entraîne ni coupure de courant ni changement d'installation, et le nouveau prestataire se charge le plus souvent des formalités de résiliation auprès de l'ancien. Enfin, votre électricité ne perd pas en qualité : c'est la même énergie qui continue d'être acheminée chez vous, par Enedis, le gestionnaire de réseau.

Comment changer de fournisseur d'électricité via un comparateur d'électricité ?

Pour vous aider à trouver le contrat le mieux adapté à votre profil et pour que vous puissiez payer votre électricité moins cher, JeChange met à votre disposition son comparateur électricité. De quoi s'agit-il ? Simple et gratuit, ce service vous permet en quelques clics d'identifier les offres les plus avantageuses pour vous. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne, en renseignant notamment le type d'énergie dont vous avez besoin (gaz, électricité ou les deux), la tarification souhaitée, votre consommation annuelle (si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à utiliser notre outil de simulation de consommation électrique), la puissance de votre compteur, la ville de votre logement ainsi que vos coordonnées.

Une fois ces informations saisies, nous vous soumettons immédiatement un classement des meilleures formules pour votre habitation. Celles-ci apparaissent par ordre croissant de prix, de façon totalement transparente et impartiale. Pour chacune d'elles, vous visualisez rapidement le détail de l'offre et le coût par mois, incluant l'abonnement, la consommation en kWh et les taxes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander à être contacté par téléphone afin de dialoguer avec l'un de nos conseillers experts.

Comment bien choisir son offre d'électricité ?

Pour bien choisir son contrat, il est important de comparer les offres d'électricité. Le consommateur doit notamment regarder :

  • le prix du kWh d'électricité ;
  • le montant de l'abonnement mensuel ou annuel ;
  • l'évolution des tarifs (fixes, indexés sur le TRV ou fixés librement par le fournisseur) ;
  • les services inclus (service client téléphonique ou 100% en ligne, électricité verte ou non, option de suivi des consommations, etc.).

De plus, nous recommandons à tous les consommateurs de parcourir les avis clients disponibles en ligne avant de souscrire avec un nouveau fournisseur. En effet, certains services clients sont de meilleurs qualité que d'autres et, en cas de souci lié à l'électricité, il est important d'avoir affaire à des conseillers réactifs et efficaces. Pour vous aider dans cette démarche, sachez que les comparateurs de fournisseurs d'électricité en ligne publient en général des articles récapitulant les avis des clients des différents concurrents. Ceux-ci permettent de se faire une idée fidèle de la qualité du service après-vente en un clin d'œil.

Foire Aux Questions

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,9/5 - 3507 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Vos avis sont importants pour nous

LAETITIA M.

tres professionnel,a l'ecoute de nos attente!

ELODIE F.

personne au téléphone très professionnelle et sympathique

STEPHANE L.

bien

LAURE E.

rapide