Électricité : les guides

  • Publié le
  • par

Le prix du kWh d'électricité en France en 2017

Découvrez le prix du kilowatt-heure d'électricité (kWh) des principaux fournisseurs de France en 2017. Quel fournisseur propose le prix du kWh d'électricité le plus compétitif du marché ? Comment diminuer le coût de sa facture d'électricité et payer un kWh moins cher ?

32 commentaires
4 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Une électricité verte moins chère ?

Quelle que soit la raison invoquée, les Français sont de plus en plus nombreux à souscrire une offre d'électricité dite « 100 % verte ». De quoi s'agit-il et combien cela coûte-t-il ?

2 commentaires
1 note ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

L’option EDF Tempo : le bleu vous va si bien

Aux côtés du tarif Base et de l'option heures creuses proposés à ses clients particuliers, EDF commercialise une troisième et dernière offre à tarif réglementé : l’option Tempo. Est-elle avantageuse ?

111 commentaires
21 notes ★ ★ ★ ☆ ☆
  • Publié le
  • par

Les tarifs EDF pour l'électricité en 2017

L’opérateur historique EDF propose à la fois des offres à des tarifs réglementés et des offres de marché à destination des particuliers. JeChange vous aide à vous y retrouver en détaillant dans ce guide le coût de l'abonnement et du kwh de l'offre Tarif Bleu pour l'année 2017.

28 commentaires
4 notes ★ ★ ★ ☆ ☆
  • Publié le
  • par

Avez-vous droit au Tarif de Première Nécessité (TPN) ?

L’électricité est une source d’énergie toujours plus présente dans la vie quotidienne, mais aussi de plus en chère. Les tarifs réglementés bleus d’EDF ont connu ainsi une augmentation spectaculaire au cours des dix dernières années, ce qui place un nombre croissant de foyers dans une situation de grande précarité énergétique.

10 commentaires
1 note ★ ★ ★ ☆ ☆

Pouvez-vous refuser Linky ?

Un particulier peut-il légalement refuser Linky ? Quelles sont les démarches à effectuer en ce sens et les conséquences possibles en cas de refus du nouveau compteur communicant d'Enedis ? JeChange fait le point sur la question.

21 commentaires
21 notes ★ ★ ★ ★ ★

Comment changer le nom du titulaire d'un contrat EDF ?

En cas d'un changement d'adresse, lorsque vous êtes le nouveau locataire dans un logement déjà fourni par de l'électricité, ou lorsque vous êtes le nouveau propriétaire d'une maison récemment achetée, découvrez ci-après les démarches à accomplir en vue de réaliser un changement de nom sur un contrat EDF.

  • Publié le
  • par

Mon Contrat Électricité par EDF

EDF commercialise une offre dont la société fixe elle-même les prix. Cette proposition commerciale répond à la liberté pour chaque usager de choisir le fournisseur d'électricité de son choix.

3 commentaires
  • Publié le
  • par

Comment faire des économies en électricité

Avec l'augmentation globale du prix de l'énergie, les foyers consacrent une part croissante de leurs dépenses domestiques à leur facture d'électricité. JeChange vous propose quelques clés pour réduire leur coût.

2 commentaires
1 note ★ ★ ★ ★ ☆

Ces taxes qui pèsent sur votre facture d'électricité

Les différentes taxes qui s'appliquent automatiquement sur la consommation d'électricité ont la particularité d'être invisibles et imperceptibles pour le client final, lequel prend rarement le temps d'examiner les petites lignes figurant en bas de sa facture. Pour autant, ces prélèvements sont très loin d'être insignifiants : la revalorisation cumulée des taxes sur l'électricité, au 1er janvier 2014, a par exemple augmenté le coût du mégawatt-heure de près de 3 % !

Les acteurs du marché de l'électricité en France

Depuis son site de production, parfois situé en-dehors des frontières, jusqu’à votre compteur domestique, l’énergie électrique parcourt de grandes distances et passe entre les mains de différentes catégories de professionnels. Les gestionnaires du réseau de transport et de distribution se chargent ainsi de vous amener cette précieuse énergie au nom du fournisseur chez qui vous êtes titulaire d’un contrat.

  • Publié le
  • par

Mais à quoi sert l'ARENH ?

Favoriser l'existence d'une vraie concurrence, gommer les inégalités, tels sont les principaux objectifs d'un dispositif dénommé ARENH, né de la loi NOME. En quoi consiste ce dispositif ?

Comment déménager son contrat EDF

Les formalités à ne pas oublier sont nombreuses lorsque vous déménagez. En ce qui concerne l’électricité, il y a un certain nombre de procédures à suivre pour votre ancien et votre nouveau logement. Suivez le guide pour tout savoir !

5 commentaires
3 notes ★ ★ ★ ★ ☆

Chauffage électrique : quels prix pour se chauffer à l'électricité ?

Depuis 2010, le gaz naturel prend le pas sur l'électricité et s'impose comme mode de chauffage dans les logements neufs. Pour autant, lorsque le consommateur n'a pas le choix, qu'il réside dans une zone non desservie par le gaz, que son budget est limité ou que le logement est déjà équipé pour l'électrique, se chauffer à l'électricité n'est plus une option. Découvrez comment maîtriser son budget et souscrire une offre d'électricité avec un contrat au meilleur tarif.

3 commentaires
2 notes ★ ★ ★ ★ ★

Comprendre la loi NOME pour l'électricité

La mise en application de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Électricité) a révolutionné le secteur énergétique français avec un seul but : faciliter la concurrence sur le marché national. Cette loi est basée sur un équilibre entre régulation et respect d'une volonté européenne de mise en concurrence des fournisseurs d'énergie. Nos explications.

1 commentaire
1 note ★ ★ ★ ☆ ☆

Le Consuel, garant de votre conformité électrique

Les installations électriques des bâtiments neufs ou totalement rénovés sont soumises à une obligation de mise en conformité électrique. Le Consuel est l’organisme chargé de réaliser ces contrôles. JeChange vous donne les clés pour obtenir votre certificat de mise en conformité dans les meilleurs délais.

7 commentaires
1 note ★ ★ ★ ★ ★

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous