Le fournisseur d'énergie Lampiris devient Total Spring

Total se lance dans la commercialisation du gaz et de l'électricité auprès des particuliers, et ce sous sa propre marque. Ainsi, à compter du 5 octobre 2017, Lampiris devient Total Spring.

Logo Total Spring
Total vend désormais aux particuliers du gaz et de l'électricité sous sa propre marque : Total Spring.

Fournisseur alternatif de gaz naturel et d'électricité verte, Lampiris change de nom ce jeudi 5 octobre 2017 pour devenir Total Spring. Né en Belgique en 2003, Lampiris revendique depuis sa création l'ambition d'offrir une énergie plus propre et moins chère, à des prix compétitifs. Et le pari est réussi ! Présent sur le territoire français depuis 2010 seulement, Lampiris comptabilise en 2017 environ 300 000 clients, soit une croissance fulgurante sur un marché encore largement dominé par les fournisseurs historiques EDF et ENGIE (ex-GDF Suez).

Du gaz et de l'électricité vendus sous la marque Total

Le géant pétrolier Total, qui s'engage activement dans la filière renouvelable depuis plusieurs années, avait racheté le fournisseur belge en juin 2016 pour 180 millions d'euros. Plus d'un an après, le groupe décide d'accélérer son développement sur le marché de la distribution de l'énergie aux particuliers en vendant du gaz et de l'électricité sous sa propre marque : Lampiris devient Total Spring.

Pour commercialiser ses offres à destination du grand public, le groupe souhaite s'appuyer non seulement sur sa qualité de service et l'image de fiabilité véhiculée par Total, mais également sur son réseau de 2 200 stations-service en France. Un atout de taille pour conquérir de nouveaux clients !

Dans la continuité du positionnement de Lampiris, les offres de Total Spring visent à répondre aux besoins des consommateurs qui cherchent à réduire le montant de leurs dépenses d'énergie tout en bénéficiant d'un service clients et d'un accompagnement personnalisés.

Des offres à des tarifs particulièrement attractifs

Pour l'électricité, Total Spring lance deux formules d'électricité verte, lesquelles affichent des prix du kWh garantis fixes pendant 12 mois et 10 % moins chers que les tarifs réglementés. L'offre « tarif fixe » permet une gestion classique de son contrat, tandis que l'offre « tarif online » prévoit une gestion 100 % Web. L'électricité fournie, issue de l'éolien, de l'hydraulique ou encore du solaire made in France, est soumise à un système européen de traçabilité certifiant le caractère renouvelable de chaque MWh d'électricité produit.

Total Spring dispose de trois offres de gaz naturel pour lesquelles la marque garantit là aussi des économies de 10 % sur le coût du kWh par rapport aux TRV. Selon la formule souscrite, il peut s'agir de prix fixes pendant un an ou de prix indexés sur les TRV. Une offre 100 % online est également disponible, et une offre « duo » permet enfin de regrouper gaz et électricité en un même contrat.

Pour les personnes déjà clientes de Lampiris, ce changement n'engendre aucune démarche ou modification de contrat : seule la dénomination sociale du fournisseur variera sur la facture.

Des investissements massifs dans le renouvelable

Avec ce changement de marque, Total réaffirme sa volonté de s'inscrire comme un acteur de poids sur le marché des énergies responsables. Après les rachats entre autres de l'américain SunPower (numéro 2 mondial du solaire) en 2011 et de Saft (fabricant français de batteries) en 2016, le groupe vise d'ici à 2022 une capacité installée de 5 gigawatts exclusivement issus de sources de production renouvelables.

1 commentaire 1 note - Réagissez à votre tour
  • (obligatoire)
  • ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

David  -  Le 4 novembre 2017 à 08h50

★ ★ ★ ★ ★