Une seule facture pour l’énergie, gaz et électricité. C’est simple et moins cher !

Comparez et économisez en regroupant l’électricité et gaz, sur une facture duale. Nos experts se chargent de tout gratuitement !

Energie

Découvrez les meilleures offres du marché

Découvrez les tableaux de comparaison by logo jechange

illustration happy people

Comparez et économisez sur votre facture d’énergie.

Changer de fournisseurs pour faire des économies, mettre en service l’électricité dans votre nouveau logement ?

Faites une simulation sur notre outil de comparaison 100% personnalisé et découvrez les offres les plus adaptées à votre profil.

Les fournisseurs comparés

Pourquoi nous faire
confiance ?

Avis clients jechange.fr

Changer de fournisseur pour une électricité moins chère

À la différence de l’opérateur historique qui a l’obligation de proposer l’électricité à des « tarifs réglementés de vente » (TRV) définis par les pouvoirs publics et susceptibles d’évoluer une à deux fois par an, les autres acteurs du secteur peuvent établir eux-mêmes leurs prix via ce que l’on appelle des « offres de marché ». Ces prix sont fixes pendant une durée déterminée par contrat, ou indexés sur les TRV, c’est-à-dire soumis aux mêmes fluctuations que les tarifs réglementés pratiqués par EDF. Ainsi, là où le montant des taxes est identique chez tous les prestataires, les prix du kWh et de l’abonnement peuvent quant à eux varier significativement d’une offre à l’autre. Le client peut alors bénéficier d’une offre d’électricité moins chère.

Par exemple, le coût du kWh (kilowattheure) d’électricité affiché par les fournisseurs d’électricité alternatifs est souvent inférieur à celui d’EDF ou d’ENGIE. Vous pouvez alors réduire votre facture d’énergie sans diminuer pour autant votre consommation. Parallèlement, certains acteurs du marché se sont spécialisés dans l’électricité dite « verte », issue de sources de production renouvelables. Cette concurrence est une aubaine pour les particuliers ! Dans un contexte où le prix du kWh est appelé à augmenter, il est enfin possible de comparer les différents prestataires pour choisir un contrat sur-mesure et payer son électricité moins cher !

A quelles conditions changer, et comment s’y prendre ?

Changer de fournisseur d’électricité peut se faire à l’occasion de votre déménagement, lors de l’ouverture du compteur d’électricité dans un nouveau logement, ou à tout autre moment. En tant que client, vous n’êtes jamais engagé par la durée du contrat que vous avez signé. Vous êtes libre de résilier n’importe quand pour revenir au tarif réglementé ou souscrire chez un autre opérateur, sans pénalité. Et la plupart du temps, le nouveau prestataire se charge des formalités de résiliation auprès de l’ancien ! Cela n’implique ni coupure de courant ni changement d’installation. En cas de panne ou de problème, le gestionnaire du réseau reste le même : c’est toujours Enedis (anciennement ERDF) qui interviendra. Changer de fournisseur d’électricité n’a jamais été aussi facile !

Pour bénéficier pleinement des effets positifs de l’ouverture du marché de l’énergie, JeChange vous apporte toute son expertise et vous aide à comparer en électricité plusieurs tarifs. En moins de 3 minutes, mettez en concurrence les tarifs de votre fournisseur avec ceux des autres prestataires, et réalisez d’importantes économies sur votre facture ! C’est gratuit, rapide et sans engagement.

Par ailleurs, si vous souhaitez estimer votre consommation de gaz et/ou d’électricité, JeChange met à votre disposition son outil de simulation de consommation d’énergie. Avec JeChange, découvrez le fournisseur dont l’offre sera non seulement la plus compétitive, mais également la mieux adaptée aux besoins de votre foyer !

Fournisseurs d’électricité moins chère

Depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’électricité et du gaz en 2007, les consommateurs sont libres de quitter EDF et ses tarifs réglementés. Il est désormais possible de changer de fournisseur d’électricité, de se tourner vers une offre de marché et de bénéficier d’une électricité moins chère toute l’année. Avec Direct Energie, Eni, Happ-e, Lampiris, Plüm, ekWateur, ilek, Alterna, Proxelia… ce sont environ 30 sociétés qui commercialisent aujourd’hui de l’électricité sur le territoire. Or, à l’heure actuelle, près de 9 usagers sur 10 sont toujours clients d’EDF, et un grand nombre de Français ignorent encore qu’ils ont la possibilité de souscrire un abonnement chez un fournisseur alternatif.

EDF – Electricité de France

Vos avis sont importants pour nous

Assurance, énergie, télécoms…
demandez-nous, on le fait pour vous.

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit