engie

Comparatif des offres avant de s’abonner à Engie

Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Aujourd'hui, le groupe fournit ses clients en gaz mais aussi en électricité, et leur propose des services de dépannage. Découvrez les offres d'abonnement avant de souscrire un contrat chez Engie !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous souhaitez changer d’adresse avec Engie ? Vous êtes en colocation pour votre abonnement EngieSouscrire un contrat Engie en ligne ? Connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ? Comprendre votre facture Engie ? Faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations. Dans ce guide nous vous parlerons des offres d’abonnement Engie.

Gaz Ajust, Elec Ajust, Elec Week-end… : quelle offre Engie est vraiment faite pour vous ? Trouvez la réponse ci-dessous avec notre petit comparatif des différentes offres Engie pour les particuliers et les professionnels.

Engie abonnement : comparatif des offres

Engie commercialise du gaz, de l’électricité et des services de dépannage. Ca, vous le saviez sans doute déjà si vous êtes là, mais les offres Engie, elles, ont évoluées ! Elles ne sont plus que cinq, et toutes ses offres d’électricité sont désormais vertes.

C’est-à-dire ? En souscrivant un contrat d’électricité chez Engie, vous vous assurez qu’une quantité d’électricité verte équivalente à votre consommation électrique est réinjectée sur le réseau de distribution de l’électricité.

L’offre de gaz d’Engie pour les particuliers est constituée de deux offres :

  • Gaz Ajust : offre de gaz à prix fixe, ajustable à la baisse ;
  • Confort Connecté : offre de gaz à prix fixe, ajustable à la baisse, pilotage du chauffage avec le thermostat Netatmo by Starck.

L’offre d’électricité d’Engie est elle aussi constituée seulement de deux offres :

  • Elec Ajust : offre d’électricité à prix fixe, ajustable uniquement à la baisse ;
  • Elec Week-end : offre d’électricité à prix fixe, ajustable à la baisse, -30% de réduction sur l’électricité le week-end.

Vous pouvez souscrire également à l’offre duale Duo Ajust pour souscrire de l’électricité et du gaz en même temps chez Engie. Avec cette offre, le prix du kwh est fixe pendant trois ans, révisable à la baisse en fonction de l’évolution du tarif réglementé, à chaque date d’anniversaire du contrat.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Quel abonnement Engie choisir ?

Les produits Engie pour les particuliers sont simples et votre choix s’orientera vers l’une ou l’autre de ces offres selon votre style de vie et le souci que vous avez de suivre au plus près ou non votre consommation. Le prix rentre bien sûr en considération quand il s’agit de se décider à souscrire !

Vous souhaitez baisser vos factures d’énergie ? Faire de vraies économies ? La technologie ne vous fait pas peur ? Alors pourquoi ne pas souscrire l’offre Confort Connecté… cette offre vous aide à mieux piloter votre consommation grâce à un thermostat, pour éviter les pertes d’énergie.

Si vous passez du temps à la maison le week-end, l’offre Elec Week-end est intéressante pour vous.

L’offre duale permet enfin une simplification de la gestion de votre contrat.

Combien coûte un abonnement Engie ?

Comme évoqué plus haut, le prix de votre abonnement annuel Engie varie selon l’offre, les options et la puissance que vous avez souscrites.

Quelle puissance choisir pour son abonnement ?

Vous devez souscrire pour votre abonnement Engie une puissance inférieure ou égale à celle de votre compteur Engie. Les puissances des compteurs Engie vont de 3 à plus de 250 kvA. Les puissances des compteurs des clients particuliers dépassent rarement 36 kvA.

Attention ! Vous vous exposez à un risque de surcharge si vous souscrivez une puissance trop faible par rapport à la puissance que vous utiliserez vraiment ensuite au quotidien à la maison. Une surcharge fait disjoncter votre compteur !

Comment résilier son abonnement Engie ?

Pour résilier votre contrat Engie de gaz ou d’électricité, rendez-vous sur le site internet Engie particuliers.engie.fr, rubrique « Déménagement ». Cliquez sur « Déjà client ? » puis trouvez un lien en milieu de page qui vous permet de résilier à partir d’un simple formulaire.

Comment contacter Engie pour un abonnement ?

Vous pouvez appeler le service client Engie au 09 69 399 993, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé). Concernant un déménagement avec Engie, vous pouvez  joindre un conseiller spécialiste Engie au numéro 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h (appel non surtaxé) et le dimanche de 10h à 18h.

Comment changer son abonnement Engie ?

Vous avez ouvert votre compteur avec Engie et vous voulez résilier votre contrat Engie pour un autre fournisseur ? Rien de plus simple ! Surfez en toute tranquillité sur jechange.fr pour découvrir tous les fournisseurs d’énergie. Trouvez les contacts dont vous avez besoin pour appeler un conseiller chez le fournisseur de votre choix, puis souscrire au téléphone ou en ligne !

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Engie, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 15 avis