Amazon souhaite faire parler nos proches via l'intelligence artificielle

Soumis par admin le

Amazon présente Alexa qui, à terme, devrait pouvoir imiter n'importe quelle voix humaine

Selon Amazon, Alexa pourra "canaliser les morts et parler comme ils le feraient". C'est une fonctionnalité future, qui arrivera dans de prochaines mises à jour. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

La conférence re:MARS se déroule à Las Vegas. Amazon y explique comment Alexa pourra prendre la voix de nos proches décédés.

Déménagement : toutes les astuces pour le réussir sans stress

Soumis par admin le

Trouver des cartons et penser au stockage pour votre déménagement

Sauf dans quelques cas bien particuliers, un déménagement se prépare. En effet, de manière générale, il vous faut un minimum de temps pour le planifier. Dans un premier temps, il faut trouver des cartons, afin de pouvoir emballer vos affaires. Pour cela, il faudra les choisir de tailles variables, et vérifier leur solidité avant de les charger.

Concernant un déménagement réussi, pas de place pour l'improvisation. Prenez le temps de l'organiser et évitez le stress. Suivez le guide.

Déménagement : comment stocker ses affaires quand on déménage ?

Soumis par admin le

En effet, il se peut qu'on ait besoin d'un temps de latence entre la sortie de l'ancien logement et l'entrée dans le nouveau. Vous avez besoin de ce temps, pour travaux par exemple ? Pas de panique ! JeChange vous propose quelques solutions de stockage pour votre déménagement.

Le déménagement n'est pas loin, mais un temps de transit est nécessaire ? Que faire de vos meubles, etc. le temps d'emménager ? Le stockage.

Déménagement : les erreurs à éviter pour vos contrats de la vie courante

Soumis par admin le

Ne pas résilier son contrat d'énergie avant le déménagement

Cela peut paraître évident, et pourtant… Bien souvent, lors d'un déménagement, les démarches semblent plus "urgentes" concernant le nouveau logement. De fait, il n'est pas rare de voir des personnes qui déménagent prendre tous les contrats pour la nouvelle habitation, oubliant de résilier ceux de l'ancienne.

Un déménagement demande organisation et concentration. En effet, vous avez plein de choses à prévoir, mais attention aux contrats.

Déménagement : les différentes étapes en points clés

Soumis par admin le

Rappel sur les démarches à effectuer lors d'un déménagement

Armé de scotch et de papier bulles, il est temps de penser cartons ! En revanche, un déménagement réussi demande un peu d'organisation. Qu'il s'agisse de déclarer la nouvelle adresse ou de résilier des contrats appartenant à la précédente, des organismes divers sont à prévenir. La liste des démarches s'étale entre trois mois avant le déménagement et un mois après ce dernier.

Il est temps pour vous de changer de logement ? Quelle que soit la raison de votre déménagement, il nécessite quelques démarches, les voici.

Redirection de courrier en cas de déménagement, comment ça marche ?

Soumis par admin le

Comment faire une redirection de courrier si vous changez d'adresse ?

Tout d'abord, un changement d'adresse peut être définitif, dans le cadre d'un déménagement, ou temporaire, pour des vacances ou un déplacement professionnel. Quelle que soit la situation, une solution est là pour vous. Avec la possibilité de faire une redirection de courrier, recevez ce dernier au domicile que vous occupez.

Un déménagement est toujours une étape importante. Pour vous accompagner, JeChange vous conseille sur la redirection de courrier, suivez le guide !

Déménagement, vacances, déplacements : comment faire suivre votre courrier avec La Poste ?

Soumis par admin le

Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement ?

Cartons à préparer, abonnement internet à transférer, contrats d’énergie à résilier, état des lieux, etc. Un déménagement est loin d’être une simple partie de plaisir. D’autant que les formalités administratives sont nombreuses. 

Un déménagement en vue ? Des vacances en perspectives ? Un simple déplacement professionnel ? Quelle que soit votre situation il est important que vous puissiez recevoir votre courrier, parfois important ou urgent, sur votre lieu de résidence. Le service de réexpédition de La Poste offre pour cela plusieurs solutions, en France mais aussi vers l’international. Comment et à quel moment vous y prendre ? Combien vous coûtera cette prestation ? Vous allez tout savoir.

Comment renégocier ses contrats fournisseurs en copropriété ?

Soumis par admin le

Les prestataires représentent souvent un coût important qui font grimper le montant des charges de copropriété.

Quels sont les contrats types d’une copropriété ?

Conformément à la loi de 1965, toute copropriété doit avoir un syndic.

Le syndic de copropriété a pour mission générale d’assurer la bonne administration de l’immeuble.

Une copropriété est amenée à faire appel à différents prestataires : ascensoriste, société de nettoyage, gardien d’immeuble, etc.

Découvrez dans cet article comment renégocier ses contrat fournisseurs en copropriété et obtenir le meilleur prix. 

Application StopCovid : pourra-t-on déménager pendant le déconfinement ?

Soumis par admin le

Le redémarrage de la plupart des activités économiques souhaité par le gouvernement début mai, très attendu par le secteur du déménagement, doit s’accompagner de nombreuses mesures de précaution. Pour limiter de nouvelles contaminations, il sera essentiel de continuer à respecter les gestes barrières. Il pourra également être utile de savoir si quelqu’un a pu être en contact avec un porteur du virus au cours de ses derniers déplacements : c’est là tout l’intérêt de l’application StopCovid.

La fin du confinement annoncé pour le 11 mai prochain n’est pas la fin de l’épidémie. Pour éviter un retour en force du virus, le gouvernement envisage le recours à une application mobile, StopCovid, pour sécuriser les déplacements. Son déploiement permettra-t-il la reprise des déménagements ?

Confinement : comment signer mon acte de vente ?

Soumis par admin le

Depuis le début de la période de confinement mise en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid-19, le marché de l’immobilier est à l’arrêt. Les offices notariaux ne disposent pas tous des moyens nécessaires pour travailler à distance. Pour autant, les transactions immobilières sont-elles suspendues ? Est-il possible de faire une signature à distance ?

Alors que les agences immobilières et les offices notariaux sont fermés au public jusqu’à la fin du confinement, comment signer l’acte de vente définitif d’un bien immobilier ?

Allongement du délai de rétraction d’un compromis de vente pendant le confinement

Soumis par admin le

En principe, le délai de rétraction après la signature d’un compromis est de 10 jours, une règle inscrite dans le marbre qui ne doit souffrir d’aucune exception, quelle que soient les circonstances. Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : l’État a en effet décidé d’allonger ce délai de manière très significative, une première dans l’histoire récente du secteur de l’immobilier.

En temps normal, le délai de rétractation après la signature d’un compromis de vente dans le cadre d’une transaction immobilière est de 10 jours. Qu’en est-il aujourd’hui et jusqu’à la fin de la période de confinement ?

Confinement : un logement vacant peut-il être réquisitionné ?

Soumis par admin le

Tout le monde est concerné par le confinement. De nombreux SDF qui se sont vus infliger des amendes pour non respect des mesures prises par le gouvernement en ce sens l’ont appris à leur dépend. Difficile pourtant de trouver un lieu pour se confiner quand on vit à la rue. La question du logement des personnes sans abri est donc devenue une affaire particulièrement sensible. Quelles solutions sont envisagées pour y apporter une réponse à court terme ?

Depuis le début du confinement, le logement provisoire des personnes sans domicile fixe est une des priorités du Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien de Normandie. L’objectif : mettre à l’abri ces populations vulnérables et limiter encore la propagation du covid-19.

Coronavirus et mobilité : déménager pendant le confinement, est-ce possible ?

Soumis par admin le

Tout dépend de votre situation, de l’urgence que vous avez à déménager et de l’entreprise que vous avez mandatée pour déplacer vos meubles et vos cartons.

Si vous avez le choix, il est préférable de reporter votre déménagement pour ne pas vous exposer davantage au risque de contamination, vous mais aussi vos proches ainsi que les déménageurs.

Quelles solutions vous reste-t-il s’il vous est absolument impossible de repousser votre déménagement à plus tard ?

Vous aviez tout prévu, emballé soigneusement vos cartons, trouvé un déménageur ou des bras pour vous aider, réservé un camion, etc. En cette période de confinement, faut-il tout annuler, maintenir votre déménagement ou le reporter ?

Lancement de la nouvelle Prime au déménagement : ce qu'il faut savoir

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [{ "@type": "Question", "name": "Comment savoir si je suis admissible à la nouvelle Prime au déménagement ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le groupe Action Logement a mis en place un site internet permettant aux salariés de vérifier l'éligibilité à cette aide.
La nouvelle dévoilée en janvier dernier par Action Logement est enfin une réalité. Le 20 septembre, le gouvernement a officialisé le lancement de la nouvelle prime au déménagement. De quoi s'agit-il et qui y a droit ? JeChange vous dit tout.

Comment réaliser l’état des lieux d'un local commercial ?

Soumis par admin le

Lorsque vous entreprenez votre propre activité, le choix des locaux nécessitera beaucoup d’organisation de votre part. En effet, il ne s'agit pas seulement de trouver l'endroit de rêve et de démarrer votre entreprise. Avant de commencer à commercialiser vos produits ou services, vous devez effectuer une quantité importante de procédures.

Êtes-vous sur le point de lancer un nouveau commerce ? Un des aspects divertissants de l’aventure sera de trouver un lieu qui réponde à vos attentes. Attention ! Ne vous laissez pas emporter par l’émotion et pensez à toutes les démarches que vous devrez faire. Parmi elles, la réalisation de l’état des lieux est l’une des plus importantes.

Comment faire l'état des lieux d'un appartement ?

Soumis par admin le

Vous êtes sur le point de déménager dans votre nouvel appartement ? Votre bail prend fin et vous devez quitter votre logement ? N'oubliez pas qu'il est impératif et essentiel d’effectuer un état des lieux.

En effet, l'état des lieux d’entrée d'un appartement doit être effectué en plus du bail et au moment de la signature du contrat. Au contraire, l'état des lieux de sortie d'un appartement doit être effectué au moment de la fin du bail et de la remise des clés à son propriétaire.

L'état des lieux d’un appartement est un document obligatoire qui doit être établi à l'entrée et à la sortie du logement en location. En effet, il décrit pièce par pièce le logement que vous avez loué ainsi que le l'état de ses équipements.

Loi Alur : quels changements pour les propriétaires bailleurs en 2019 ?

Soumis par admin le

La loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur, a entraîné des changements intéressants et importants pour les locataires comme pour les bailleurs. Cette loi, qui repose sur cinq mesures particulières, a été une véritable réforme du droit au logement en France. Quels sont les principaux changements dus à cette loi ? Tour d'horizon.

La loi Alur a pour objectif de promouvoir l'accès au logement, d'améliorer les relations entre propriétaires et locataires, de lutter contre les logements insalubres, etc. Ces dernières années, cette loi a connu plusieurs modifications.

État des lieux d'un logement non meublé

Soumis par admin le

La réalisation de l'état des lieux est une démarche obligatoire pour le propriétaire et le locataire. L’état des lieux permettra aux deux parties de vérifier l’état du logement au moment de la remise des clés. Ainsi, lors du départ du locataire, ce document conforme Loi Alur servira de point de comparaison pour savoir si l’appartement ou maison a été livré dans les mêmes conditions.

Vous êtes sur le point de déménager dans un logement en location non meublé ? Parmi les démarches que vous devez faire, l’une des plus importantes est l’état des lieux. Dans ce guide de JeChange, nous vous expliquons en quoi consiste cette procédure.

Comment déclarer un changement d’adresse à la CPAM ?

Soumis par admin le

En ligne, par courrier ou par téléphone... vous avez plusieurs façons de changer votre adresse auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). N'oubliez pas qu'il s'agit d'une procédure obligatoire qui doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.

Pour assurer le bon fonctionnement des services proposés par la CPAM, vous devez tenir à jour vos données personnelles. En cas de déménagement, il est important de changer d'adresse auprès de cet organisme. Dans ce guide, nous vous expliquons comment.

Comment faire un changement d'adresse sur un passeport ?

Soumis par admin le

Il est vrai qu'avant ou après un déménagement, il sera nécessaire de signaler votre changement d’adresse auprès de différents organismes. Cependant, est-il obligatoire de faire cette démarche pour votre passeport ? Rassurez-vous ! Cette tâche est totalement facultative.

Vous venez de déménager et vous vous demandez si vous devez changer l’adresse inscrite sur votre passeport ? Dans ce guide préparé par JeChange, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.

Déménagement étudiant : démarches EDF, internet, assurance et APL

Soumis par admin le

Avec le stress de la rentrée, parfois la découverte d’une nouvelle ville, rechercher un logement étudiant et préparer son déménagement peut vite tourner au chemin de croix.

Pour vous aider à voir la lumière au bout du tunnel, retrouvez ci-dessous toutes les choses à savoir pour que votre emménagement se passe bien.

Vous déménagez bientôt dans un logement étudiant ? Contrat d’électricité, assurance habitation, aides financières, abonnement Internet : on fait le point sur toutes vos démarches déménagement pour ne rien oublier le jour J.

Comment faire un changement d'adresse auprès de la sécurité sociale ?

Soumis par admin le

Un déménagement n'est pas seulement synonyme de nouvelle maison, mais peut-être aussi de changement de votre caisse primaire d’assurance maladie d’affiliation. Tout dépend de si vous changez de département ou non. En effet, la procédure à suivre pour changer d’adresse varie d’un cas à l’autre.

En période de déménagement, vous devez procéder à une série de démarches afin de ne pas altérer vos droits en matière de santé. Le changement d'adresse auprès de la sécurité sociale est l'un d'entre eux. Passons en revue les détails que vous devez connaître à ce sujet !

Comment faire un changement d'adresse sur une carte d'identité ?

Soumis par admin le

Après un déménagement, il est parfaitement compréhensible de vouloir mettre tous vos documents en ordre. Cependant, ne désespérez pas. Parmi la longue liste de procédures à effectuer, certaines ne sont pas obligatoires. C'est le cas du changement d'adresse de la carte d'identité, une procédure totalement facultative !

Vous venez de déménager et vous envisagez de changer l'adresse de votre carte d'identité ? Dans ce guide préparé par JeChange, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.

Comment faire le changement d'adresse sur un titre de séjour ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment faire le changement d'adresse sur un titre de séjour ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Vous êtes titulaire d'un titre de séjour ? N'oubliez pas que lors d’un déménagement, vous devez informer les autorités compétentes de votre changement d'adresse.
Vous êtes titulaire d'un titre de séjour ? N'oubliez pas que lors d’un déménagement, vous devez informer les autorités compétentes de votre changement d'adresse.

Comment effectuer un changement d'adresse sur le permis de conduire ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Quelle est la démarche pour un changement d'adresse sur le permis de conduire ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le changement d'adresse sur votre permis de conduire n'est pas obligatoire. En effet, il s'agit d'une démarche absolument facultative et sans incidence pour vous.

Vous êtes en plein déménagement et vous voulez changer l'adresse sur votre permis de conduire ? Dans ce guide, nous vous expliquons comment, quand et pourquoi.

Comment réaliser son changement d'adresse auprès des impôts ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment déclarer un changement d'adresse aux impôts ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Pour déclarer un changement d'adresse aux impôts, vous avez deux possibilités. Vous pouvez effectuer cette démarche directement en ligne ou par courrier.
Les services fiscaux doivent être informés de votre changement d'adresse pour pouvoir vous envoyer votre déclaration de revenus tous les ans. Dans ce guide, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le changement d'adresse auprès des impôts.

Déménagement et résiliation de contrats : les démarches à suivre

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment résilier mon abonnement à l'électricité ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Pour résilier votre abonnement à l'électricité dans le cadre d'un déménagement, vous devez contacter votre fournisseur d'électricité quelques jours avant votre départ. La plupart des fournisseurs vous proposent de résilier votre abonnement directement en ligne.

Électricité, gaz, Internet, mobile et assurance habitation : on vous dit pour résilier vos différents contrats à l’occasion d’un déménagement.

Comment réaliser l'état des lieux de sortie d'un logement ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment réaliser l'état des lieux de sortie d'un logement ? ", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L’état des lieux de sortie d’un logement doit précéder la restitution des clefs au bailleur. Il permet de constater l’état de conservation du logement avant le départ du locataire. " } }, { "@type": "Question", "name": "⭐️ Qu'est-ce qu'un état des lieux de sortie ?

L’état des lieux de sortie d’un logement doit précéder la restitution des clefs au bailleur. Il permet de constater l’état de conservation du logement avant le départ du locataire.

Comment faire l'état des lieux d'entrée dans un logement ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Qu'est-ce qu'un état des lieux d'entrée ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'état des lieux d'entrée est une formalité obligatoire à laquelle doivent se conformer un propriétaire et son locataire après la signature d'un bail locatif pour un logement vide ou meublé à titre de résidence principale." } }, { "@type": "Question", "name": "⭐️ État des lieux d'entrée : que
Étape indispensable avant la remise des clefs, l’établissement d’un état des lieux contradictoire en présence du locataire et du bailleur est strictement encadré par la loi.

Procrastination : il est temps de passer aux actes !

Soumis par admin le
Tâches ménagères, activités sportives, rendez-vous médicaux : près de 9 sondés sur 10 reconnaissent procrastiner à longueur de journée. Ce ne sont pas pour autant des feignants. Certaines tâches les rebutent simplement plus que d'autres. Pour les éviter, ils sont même parfois capables de déployer beaucoup d'énergie. Qui ne s'est jamais lancé dans un grand ménage de printemps pour repousser le moment fatidique de passer un coup de fil désagréable ou de remplir sa déclaration d'impôt ?
Un récent sondage réalisé par Odoxa et JeChange indique que deux tiers des Français souhaiteraient pouvoir arrêter de tout remettre au lendemain. Comment remédier à ce mal des temps modernes ?

Changement d'adresse : quelles démarches réaliser pour ne rien oublier ?

Soumis par admin le

Le changement d'adresse est l'une des démarches à ne pas oublier lors d’un déménagement. JeChange vous propose un guide complet pour vous informer sur toutes les tâches à accomplir.

En 2018, 4 Français sur 10 ont changé leurs contrats courants pour faire des économies

Soumis par admin le

Contrats trop complexes, manque de temps, peur de s'embarquer dans d'interminables démarches… La phobie administrative de nombreux Français explique que ces derniers restent encore, pour une large part, fidèles à leurs contrats, même si cette fidélité est rarement récompensée en retour. Et pourtant, faire jouer la concurrence et changer de contrat n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui !

Selon un sondage réalisé au mois de janvier par Odoxa pour JeChange.fr, les Français demeurent encore réticents à changer leurs abonnements d'électricité, de gaz, internet et mobile, leurs contrats d'assurance et leurs crédits. Et pourtant, ça peut rapporter gros !

Ouverture du compteur d’eau : prix, étapes, démarches

Une ouverture de compteur coûte en moyenne 35 € TTC. Il est conseillé d'anticiper les démarches 15 jours avant le déménagement pour un logement individuel. Dans le cas d'une ouverture de compteur pour un logement collectif, le locataire doit rarement d'occuper de l'ouverture de son compteur d'eau, c'est le syndicat des copropriétaires qui s'en chargera.

Comment changer son adresse sur sa carte grise ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment changer son adresse sur sa carte grise ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Si vous avez changé de domicile ou si vous préparez votre déménagement, l’une des nombreuses procédures à laquelle vous devriez penser est le changement d’adresse de votre carte grise.
Si vous avez changé de domicile ou si vous préparez votre déménagement, l’une des nombreuses procédures à laquelle vous devriez penser est le changement d’adresse de votre carte grise. Tour d’horizon sur les informations que vous devez connaître pour aller au bout de cette démarche !

Mise en service électricité : démarches, tarifs et délais en 2024

Soumis par admin le

La mise en service avec un compteur Linky s'effectue en 24 heures et coûte 1,66 €. La mise en service du compteur électrique est effectuée lors de l'emménagement dans un nouveau logement, au moment de la souscription à un contrat d'électricité. Pour une première mise en service dans un logement neuf, le tarif est de 27,04 €. La mise en service du compteur électrique est réalisée par Enedis, sur demande du fournisseur électrique.

Que ce soit dans le cadre d'un déménagement ou d'une construction d'un logement neuf, la mise en service de l'électricité est une démarche incontournable et à entreprendre le plus tôt possible, et ce même si l'électricité n'est pas coupée à l'arrivée du futur occupant. Pour bénéficier de l'électricité à sa nouvelle adresse, il est nécessaire de souscrire un contrat auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie.

Comment faire son changement d’adresse avec la CAF ?

Soumis par admin le

{
"@context": "https://schema.org",
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "⭐️ Comment faire son changement d’adresse avec la CAF ?",
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
Depuis Internet via votre espace allocataire, par courrier via un formulaire dédié, déclarer un changement d’adresse pour la CAF reste une démarche accessible et simple. JeChange vous explique l’intérêt de le faire dans les temps et de le faire tout court.

Déménagement : les aides financières d’Action Logement

Soumis par admin le

{
"@context": "https://schema.org",
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "⭐️ Quelles aides financières pour votre location ?",
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Action Logement propose différentes aides financières pour accéder à la location "
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "⭐️ Quels prêts pour votre projet d'achat immobilier ?",
Un déménagement entraîne de grands changements… et peut coûter cher. Bénéficier d’aides financières dans ce genre de situation peut vous faciliter la vie ! Avec Action Logement, vous accédez à des dispositifs et prêts, que vous soyez locataire ou propriétaire. JeChange vous guide parmi les diverses aides financières de l’association.

Comment faire son changement d’adresse avec Pôle Emploi ?

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment faire son changement d’adresse avec Pôle Emploi ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les démarches ne manquent pas dans le cadre d’un déménagement. Certaines sont à effectuer dans les temps et c’est le cas avec le changement d’adresse auprès de Pôle emploi.
Les démarches ne manquent pas dans le cadre d’un déménagement. Certaines sont à effectuer dans les temps et c’est le cas avec le changement d’adresse auprès de Pôle emploi. De la simple déclaration par Internet au coup de téléphone à son conseiller, JeChange vous livre différents conseils pour éviter les déconvenues.

Déménager à Paris va coûter plus cher

Soumis par admin le

Le stationnement des camions de déménagement sera payant dans la capitale dès le mois de février. Si la mesure a évidemment suscité une levée de bouclier chez les déménageurs professionnels, ces derniers ont d'ores et déjà fait savoir que le surcoût engendré par cette nouvelle taxe sera facturé à leurs clients.

A partir de février 2019, les entreprises de déménagement devront payer le stationnement de leurs camions à Paris. Une mesure qui a le don d’agacer les déménageurs, et qui impactera aussi bientôt leurs clients…

Tout savoir pour faire suivre son courrier avec La Poste

Soumis par admin le
{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [{ "@type": "Question", "name": "Est-il possible de faire réexpédier son courrier de manière temporaire ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Bien sûr. C'est même l'un des services de transfert les plus populaires (voir plus haut). Cette réexpédition en revanche, dure au maximum un an. Au-delà d'un an, vous devez souscrire un nouveau contrat de réexpédition temporaire avec La Poste, qui durera lui aussi à nouveau un an.

Simple, pratique et peu coûteuse, la réexpédition du courrier en cas de déménagement ou d’absence temporaire de la maison vous facilite la vie. Découvrez comment rester connecté même au papier !

Déménagement : quelles sont les obligations d'un locataire ?

Soumis par admin le

Un déménagement, c'est reprendre sa liberté. Voler vers de nouvelles aventures. Mais c'est aussi respecter certaines obligations, ou croire qu'on est obligé de le faire. Pour vous aider à y voir plus clair, Jechange.fr vous aide à trier le vrai du faux.

Repeindre entièrement le logement, reboucher les trous dans le mur, trouver un nouveau locataire… Quelles sont les véritables obligations d’un locataire lorsqu’il quitte son logement ?

7 erreurs à ne pas commettre lors d’un état des lieux

Soumis par admin le

Les pièges ne sont pas les mêmes selon que vous fassiez l'état des lieux d'entrée ou l'état des lieux de sortie du logement dont vous êtes locataire. 

L’état des lieux est une étape importante de votre emménagement. Elle conditionne notamment vos chances de récupérer votre caution au moment de quitter votre logement. Pour éviter les mauvaises surprises, voici 7 erreurs à ne pas commettre lors d’un état des lieux.

Quelles sont les aides financières pour un déménagement ?

Soumis par admin le
En moyenne en France, un déménagement coûte environ 1500 euros. Un budget important qu’il est possible de réduire grâce à des aides financières qui dépendent de votre situation familiale et professionnelle.

Quelles assurances prendre pour déménager sans stresser ?

Soumis par admin le
  1. Vous déménagez par vos propres moyens ?
  2. Vous déménagez en faisant appel à un professionnel ?

Selon l’INSEE, 10 % des ménages français déménagent chaque année. Accident, vol, détérioration… Quand vous déménagez, vos biens sont à la merci des aléas du transport et restent donc vulnérables.

Vous prévoyez de déménager bientôt ? Que vous fassiez appel à un professionnel du déménagement ou à vos proches, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un incident. Faites un point sur les assurances disponibles en matière de blessures ou de dommages sur vos meubles et effets personnels pour être bien couvert lors de votre déménagement.

13 choses à ne pas oublier si vous êtes sur le point de déménager

Soumis par admin le

Déménager, c'est la promesse de prendre un nouveau départ, de découvrir un nouveau quartier, de nouveaux restos, de nouveaux voisins, etc. Mais avant toutes ces réjouissances, c'est aussi et surtout une importante source de stress. Le meilleur moyen de garder la tête froide est de bien préparer votre déménagement à l'avance. Ne négligez aucun détail et suivez nos conseils pour être certain de ne rien oublier !

Déménager demande méthode et organisation ! Voici quelques conseils de bon sens, mais aussi d'expérience, pour vous aider à préparer votre déménagement.

11 astuces pour déménager sans se ruiner !

Soumis par admin le

Comme plus de 3 millions de français chaque année, vous vous apprêtez à changer de logement. En fonction de la distance à parcourir, de la quantité de meubles et de cartons à transporter et du choix ou non d'un déménageur professionnel, la facture peut vite grimper. Mais pas de panique, avec un peu d'imagination et quelques conseils bien avisés, vous devriez réussir à limiter les frais.

Déménager sans dépenser trop d'argent, c’est possible ! Voici 11 conseils et astuces pour faire des économies et déménager sans avoir aussi à vider votre compte en banque...

Les Français sont-ils bien organisés quand ils déménagent ? Découvrez la réponse en infographie !

Soumis par admin le
Que ce soit le grand départ vers une nouvelle ville, ou un saut de puce de quelques kilomètres dans un nouveau logement, le rituel est le même : cartons à emballer, démarches à multiplier, amis à réquisitionner… Déménager demande beaucoup d'énergie et une organisation méthodique pour éviter les couacs. Notre étude (menée avec Opinionway – avril 2018) montre à quel point les Français sont habitués à faire leurs cartons : 57% des Français ont eu à déménager jusqu'à 5 fois dans leur vie. 22% répondent même avoir déménagé entre 6 et 10 fois.
Déménager est rarement une partie de plaisir ! C’est même un exercice exigeant auquel se livrent chaque année entre 2 et 3 millions de Français. Nous avons mené une étude pour savoir comment les Français vivent leur déménagement et s’ils sont bien organisés dans leurs préparatifs.

Les Français, rois de la procrastination ? Découvrez notre étude !

Soumis par admin le
Procrastiner, ou l'art de remettre à plus tard. Frigo à remplir, facture à payer, assurance à résilier… Il y a des tâches moins enthousiasmantes que d'autres ! Notre étude révèle les corvées du quotidien que les Français repoussent le plus. Vous apprendrez également de quelle manière les Français procrastinent. Indice : ils aiment les nouvelles technologies ! Notre étude est aussi l'occasion d'apprendre que les Français ne rechignent pas à procrastiner au travail. Et on ne parle pas de quelques minutes par jour !
A l'occasion de la journée de la procrastination du 25 mars, JeChange publie une étude inédite sur les Français et leur fâcheuse habitude à tout remettre au lendemain !

Documents : combien de temps doit-on garder... ?

Soumis par admin le

Cliquez ici pour télécharger notre infographie sur la durée de conservation des documents en HD (format *.pdf)

Combien de temps conserver mes papiers ?

Les délais de conservation des papiers ne sont pas à négliger : ils précisent une durée légale au cours de laquelle il vous est possible de faire valoir un droit ou de porter réclamation.

Alors qu'une facture de gaz ou d'électricité doit être conservée 5 ans, un bulletin de salaire ou encore un acte notarié doit être gardé à vie. Qu'il s'agisse de documents relatifs à votre assurance, votre habitation ou encore votre banque, découvrez la durée de conservation des documents administratifs ou contractuels !