Amazon souhaite faire parler nos proches via l'intelligence artificielle
Amazon présente Alexa qui, à terme, devrait pouvoir imiter n'importe quelle voix humaine
Selon Amazon, Alexa pourra "canaliser les morts et parler comme ils le feraient". C'est une fonctionnalité future, qui arrivera dans de prochaines mises à jour. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
La conférence re:MARS se déroule à Las Vegas. Amazon y explique comment Alexa pourra prendre la voix de nos proches décédés.Déménagement : toutes les astuces pour le réussir sans stress
Trouver des cartons et penser au stockage pour votre déménagement
Sauf dans quelques cas bien particuliers, un déménagement se prépare. En effet, de manière générale, il vous faut un minimum de temps pour le planifier. Dans un premier temps, il faut trouver des cartons, afin de pouvoir emballer vos affaires. Pour cela, il faudra les choisir de tailles variables, et vérifier leur solidité avant de les charger.
Concernant un déménagement réussi, pas de place pour l'improvisation. Prenez le temps de l'organiser et évitez le stress. Suivez le guide.Déménagement : comment stocker ses affaires quand on déménage ?
En effet, il se peut qu'on ait besoin d'un temps de latence entre la sortie de l'ancien logement et l'entrée dans le nouveau. Vous avez besoin de ce temps, pour travaux par exemple ? Pas de panique ! JeChange vous propose quelques solutions de stockage pour votre déménagement.
Le déménagement n'est pas loin, mais un temps de transit est nécessaire ? Que faire de vos meubles, etc. le temps d'emménager ? Le stockage.Déménagement : les erreurs à éviter pour vos contrats de la vie courante
Ne pas résilier son contrat d'énergie avant le déménagement
Cela peut paraître évident, et pourtant… Bien souvent, lors d'un déménagement, les démarches semblent plus "urgentes" concernant le nouveau logement. De fait, il n'est pas rare de voir des personnes qui déménagent prendre tous les contrats pour la nouvelle habitation, oubliant de résilier ceux de l'ancienne.
Un déménagement demande organisation et concentration. En effet, vous avez plein de choses à prévoir, mais attention aux contrats.Déménagement : les différentes étapes en points clés
Rappel sur les démarches à effectuer lors d'un déménagement
Armé de scotch et de papier bulles, il est temps de penser cartons ! En revanche, un déménagement réussi demande un peu d'organisation. Qu'il s'agisse de déclarer la nouvelle adresse ou de résilier des contrats appartenant à la précédente, des organismes divers sont à prévenir. La liste des démarches s'étale entre trois mois avant le déménagement et un mois après ce dernier.
Il est temps pour vous de changer de logement ? Quelle que soit la raison de votre déménagement, il nécessite quelques démarches, les voici.
Redirection de courrier en cas de déménagement, comment ça marche ?
Comment faire une redirection de courrier si vous changez d'adresse ?
Tout d'abord, un changement d'adresse peut être définitif, dans le cadre d'un déménagement, ou temporaire, pour des vacances ou un déplacement professionnel. Quelle que soit la situation, une solution est là pour vous. Avec la possibilité de faire une redirection de courrier, recevez ce dernier au domicile que vous occupez.
Un déménagement est toujours une étape importante. Pour vous accompagner, JeChange vous conseille sur la redirection de courrier, suivez le guide !Déménagement, vacances, déplacements : comment faire suivre votre courrier avec La Poste ?
Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement ?
Cartons à préparer, abonnement internet à transférer, contrats d’énergie à résilier, état des lieux, etc. Un déménagement est loin d’être une simple partie de plaisir. D’autant que les formalités administratives sont nombreuses.
Un déménagement en vue ? Des vacances en perspectives ? Un simple déplacement professionnel ? Quelle que soit votre situation il est important que vous puissiez recevoir votre courrier, parfois important ou urgent, sur votre lieu de résidence. Le service de réexpédition de La Poste offre pour cela plusieurs solutions, en France mais aussi vers l’international. Comment et à quel moment vous y prendre ? Combien vous coûtera cette prestation ? Vous allez tout savoir.Comment renégocier ses contrats fournisseurs en copropriété ?
Les prestataires représentent souvent un coût important qui font grimper le montant des charges de copropriété.
Quels sont les contrats types d’une copropriété ?
Conformément à la loi de 1965, toute copropriété doit avoir un syndic.
Le syndic de copropriété a pour mission générale d’assurer la bonne administration de l’immeuble.
Une copropriété est amenée à faire appel à différents prestataires : ascensoriste, société de nettoyage, gardien d’immeuble, etc.
Découvrez dans cet article comment renégocier ses contrat fournisseurs en copropriété et obtenir le meilleur prix.
Les français et le déménagement pendant le confinement
Sondage Odoxa pour JeChange
Le confinement a donné envie de déménager à 23% des Français et 35% des habitants de l’agglomération parisienne
Selon leur situation, les Français n’ont pas traversé le confinement de la même manière. Selon qu’ils vivent à la campagne ou en ville, dans une maison ou un appartement, avec ou sans espaces extérieurs, le quotidien s’est révélé plus difficile à vivre.
Près d’un Français sur quatre a eu envie de déménager pendant le confinement
Application StopCovid : pourra-t-on déménager pendant le déconfinement ?
Le redémarrage de la plupart des activités économiques souhaité par le gouvernement début mai, très attendu par le secteur du déménagement, doit s’accompagner de nombreuses mesures de précaution. Pour limiter de nouvelles contaminations, il sera essentiel de continuer à respecter les gestes barrières. Il pourra également être utile de savoir si quelqu’un a pu être en contact avec un porteur du virus au cours de ses derniers déplacements : c’est là tout l’intérêt de l’application StopCovid.
La fin du confinement annoncé pour le 11 mai prochain n’est pas la fin de l’épidémie. Pour éviter un retour en force du virus, le gouvernement envisage le recours à une application mobile, StopCovid, pour sécuriser les déplacements. Son déploiement permettra-t-il la reprise des déménagements ?Confinement : comment signer mon acte de vente ?
Depuis le début de la période de confinement mise en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid-19, le marché de l’immobilier est à l’arrêt. Les offices notariaux ne disposent pas tous des moyens nécessaires pour travailler à distance. Pour autant, les transactions immobilières sont-elles suspendues ? Est-il possible de faire une signature à distance ?
Alors que les agences immobilières et les offices notariaux sont fermés au public jusqu’à la fin du confinement, comment signer l’acte de vente définitif d’un bien immobilier ?Allongement du délai de rétraction d’un compromis de vente pendant le confinement
En principe, le délai de rétraction après la signature d’un compromis est de 10 jours, une règle inscrite dans le marbre qui ne doit souffrir d’aucune exception, quelle que soient les circonstances. Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : l’État a en effet décidé d’allonger ce délai de manière très significative, une première dans l’histoire récente du secteur de l’immobilier.
En temps normal, le délai de rétractation après la signature d’un compromis de vente dans le cadre d’une transaction immobilière est de 10 jours. Qu’en est-il aujourd’hui et jusqu’à la fin de la période de confinement ?
Confinement : un logement vacant peut-il être réquisitionné ?
Tout le monde est concerné par le confinement. De nombreux SDF qui se sont vus infliger des amendes pour non respect des mesures prises par le gouvernement en ce sens l’ont appris à leur dépend. Difficile pourtant de trouver un lieu pour se confiner quand on vit à la rue. La question du logement des personnes sans abri est donc devenue une affaire particulièrement sensible. Quelles solutions sont envisagées pour y apporter une réponse à court terme ?
Depuis le début du confinement, le logement provisoire des personnes sans domicile fixe est une des priorités du Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien de Normandie. L’objectif : mettre à l’abri ces populations vulnérables et limiter encore la propagation du covid-19.Coronavirus et mobilité : déménager pendant le confinement, est-ce possible ?
Tout dépend de votre situation, de l’urgence que vous avez à déménager et de l’entreprise que vous avez mandatée pour déplacer vos meubles et vos cartons.
Si vous avez le choix, il est préférable de reporter votre déménagement pour ne pas vous exposer davantage au risque de contamination, vous mais aussi vos proches ainsi que les déménageurs.
Quelles solutions vous reste-t-il s’il vous est absolument impossible de repousser votre déménagement à plus tard ?
Vous aviez tout prévu, emballé soigneusement vos cartons, trouvé un déménageur ou des bras pour vous aider, réservé un camion, etc. En cette période de confinement, faut-il tout annuler, maintenir votre déménagement ou le reporter ?Dépannage d’urgence
Dépannage d'urgence !
Toujours dans l'objectif de simplifier vos démarches,
JeChange a choisi HomeServe comme partenaire de confiance pour assurer votre urgence dépannage.
Lancement de la nouvelle Prime au déménagement : ce qu'il faut savoir
Comment réaliser l’état des lieux d'un local commercial ?
Lorsque vous entreprenez votre propre activité, le choix des locaux nécessitera beaucoup d’organisation de votre part. En effet, il ne s'agit pas seulement de trouver l'endroit de rêve et de démarrer votre entreprise. Avant de commencer à commercialiser vos produits ou services, vous devez effectuer une quantité importante de procédures.
Êtes-vous sur le point de lancer un nouveau commerce ? Un des aspects divertissants de l’aventure sera de trouver un lieu qui réponde à vos attentes. Attention ! Ne vous laissez pas emporter par l’émotion et pensez à toutes les démarches que vous devrez faire. Parmi elles, la réalisation de l’état des lieux est l’une des plus importantes.Comment faire l'état des lieux d'un appartement ?
Vous êtes sur le point de déménager dans votre nouvel appartement ? Votre bail prend fin et vous devez quitter votre logement ? N'oubliez pas qu'il est impératif et essentiel d’effectuer un état des lieux.
En effet, l'état des lieux d’entrée d'un appartement doit être effectué en plus du bail et au moment de la signature du contrat. Au contraire, l'état des lieux de sortie d'un appartement doit être effectué au moment de la fin du bail et de la remise des clés à son propriétaire.
L'état des lieux d’un appartement est un document obligatoire qui doit être établi à l'entrée et à la sortie du logement en location. En effet, il décrit pièce par pièce le logement que vous avez loué ainsi que le l'état de ses équipements.Loi Alur : quels changements pour les propriétaires bailleurs en 2019 ?
La loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur, a entraîné des changements intéressants et importants pour les locataires comme pour les bailleurs. Cette loi, qui repose sur cinq mesures particulières, a été une véritable réforme du droit au logement en France. Quels sont les principaux changements dus à cette loi ? Tour d'horizon.
La loi Alur a pour objectif de promouvoir l'accès au logement, d'améliorer les relations entre propriétaires et locataires, de lutter contre les logements insalubres, etc. Ces dernières années, cette loi a connu plusieurs modifications.
État des lieux d'un logement non meublé
La réalisation de l'état des lieux est une démarche obligatoire pour le propriétaire et le locataire. L’état des lieux permettra aux deux parties de vérifier l’état du logement au moment de la remise des clés. Ainsi, lors du départ du locataire, ce document conforme Loi Alur servira de point de comparaison pour savoir si l’appartement ou maison a été livré dans les mêmes conditions.
Vous êtes sur le point de déménager dans un logement en location non meublé ? Parmi les démarches que vous devez faire, l’une des plus importantes est l’état des lieux. Dans ce guide de JeChange, nous vous expliquons en quoi consiste cette procédure.Comment déclarer un changement d’adresse à la CPAM ?
En ligne, par courrier ou par téléphone... vous avez plusieurs façons de changer votre adresse auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). N'oubliez pas qu'il s'agit d'une procédure obligatoire qui doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.
Pour assurer le bon fonctionnement des services proposés par la CPAM, vous devez tenir à jour vos données personnelles. En cas de déménagement, il est important de changer d'adresse auprès de cet organisme. Dans ce guide, nous vous expliquons comment.Comment faire un changement d'adresse sur un passeport ?
Il est vrai qu'avant ou après un déménagement, il sera nécessaire de signaler votre changement d’adresse auprès de différents organismes. Cependant, est-il obligatoire de faire cette démarche pour votre passeport ? Rassurez-vous ! Cette tâche est totalement facultative.
Vous venez de déménager et vous vous demandez si vous devez changer l’adresse inscrite sur votre passeport ? Dans ce guide préparé par JeChange, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.
Déménagement étudiant : démarches EDF, internet, assurance et APL
Avec le stress de la rentrée, parfois la découverte d’une nouvelle ville, rechercher un logement étudiant et préparer son déménagement peut vite tourner au chemin de croix.
Pour vous aider à voir la lumière au bout du tunnel, retrouvez ci-dessous toutes les choses à savoir pour que votre emménagement se passe bien.
Vous déménagez bientôt dans un logement étudiant ? Contrat d’électricité, assurance habitation, aides financières, abonnement Internet : on fait le point sur toutes vos démarches déménagement pour ne rien oublier le jour J.
Comment réaliser son changement d'adresse avec Mon Service Public ?
- Comment faire les démarches de changement d'adresse avec Mon Service Public ?
- Changement d'adresse avec Mon service public : quels sont les organismes partenaires ?
- Quels sont les autres services de la plateforme Mon Service Public ?
- Pourquoi utiliser la plateforme Mon Service Public ?
- Changement d'adresse avec Mon Service public : avis des consommateurs
- Foire Aux Questions
Grâce au site « Mon Servi
Si vous allez déménager, vous savez peut-être déjà que vous devez effectuer un certain nombre de tâches pour emménager sereinement. L'une d'elles consiste à informer les différents organismes publics de votre changement d'adresse.
Comment faire un changement d'adresse auprès de la sécurité sociale ?
Un déménagement n'est pas seulement synonyme de nouvelle maison, mais peut-être aussi de changement de votre caisse primaire d’assurance maladie d’affiliation. Tout dépend de si vous changez de département ou non. En effet, la procédure à suivre pour changer d’adresse varie d’un cas à l’autre.
En période de déménagement, vous devez procéder à une série de démarches afin de ne pas altérer vos droits en matière de santé. Le changement d'adresse auprès de la sécurité sociale est l'un d'entre eux. Passons en revue les détails que vous devez connaître à ce sujet !Comment faire un changement d'adresse sur une carte d'identité ?
Après un déménagement, il est parfaitement compréhensible de vouloir mettre tous vos documents en ordre. Cependant, ne désespérez pas. Parmi la longue liste de procédures à effectuer, certaines ne sont pas obligatoires. C'est le cas du changement d'adresse de la carte d'identité, une procédure totalement facultative !
Vous venez de déménager et vous envisagez de changer l'adresse de votre carte d'identité ? Dans ce guide préparé par JeChange, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.Comment faire le changement d'adresse sur un titre de séjour ?
Comment effectuer un changement d'adresse sur le permis de conduire ?
Vous êtes en plein déménagement et vous voulez changer l'adresse sur votre permis de conduire ? Dans ce guide, nous vous expliquons comment, quand et pourquoi.
Comment réaliser son changement d'adresse auprès des impôts ?
Déménagement et résiliation de contrats : les démarches à suivre
Électricité, gaz, Internet, mobile et assurance habitation : on vous dit pour résilier vos différents contrats à l’occasion d’un déménagement.
Comment réaliser l'état des lieux de sortie d'un logement ?
L’état des lieux de sortie d’un logement doit précéder la restitution des clefs au bailleur. Il permet de constater l’état de conservation du logement avant le départ du locataire.
Comment faire l'état des lieux d'entrée dans un logement ?
Procrastination : il est temps de passer aux actes !
Déménagement sans efforts, c'est possible !
Comment vous faites tout ça ?
Racontez-nous votre projet de déménagement en 2 minutes
Changement d'adresse : quelles démarches réaliser pour ne rien oublier ?
Le changement d'adresse est l'une des démarches à ne pas oublier lors d’un déménagement. JeChange vous propose un guide complet pour vous informer sur toutes les tâches à accomplir.
En 2018, 4 Français sur 10 ont changé leurs contrats courants pour faire des économies
Contrats trop complexes, manque de temps, peur de s'embarquer dans d'interminables démarches… La phobie administrative de nombreux Français explique que ces derniers restent encore, pour une large part, fidèles à leurs contrats, même si cette fidélité est rarement récompensée en retour. Et pourtant, faire jouer la concurrence et changer de contrat n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui !
Selon un sondage réalisé au mois de janvier par Odoxa pour JeChange.fr, les Français demeurent encore réticents à changer leurs abonnements d'électricité, de gaz, internet et mobile, leurs contrats d'assurance et leurs crédits. Et pourtant, ça peut rapporter gros !Ouverture du compteur d’eau : prix, étapes, démarches
Une ouverture de compteur coûte en moyenne 35 € TTC. Il est conseillé d'anticiper les démarches 15 jours avant le déménagement pour un logement individuel. Dans le cas d'une ouverture de compteur pour un logement collectif, le locataire doit rarement d'occuper de l'ouverture de son compteur d'eau, c'est le syndicat des copropriétaires qui s'en chargera.
Comment changer son adresse sur sa carte grise ?
Mise en service électricité : démarches, tarifs et délais en 2024
La mise en service avec un compteur Linky s'effectue en 24 heures et coûte 1,74 €. La mise en service du compteur électrique est effectuée lors de l'emménagement dans un nouveau logement, au moment de la souscription à un contrat d'électricité. Pour une première mise en service dans un logement neuf, le tarif est de 28,34 €. La mise en service du compteur électrique est réalisée par Enedis, sur demande du fournisseur électrique.
Que ce soit dans le cadre d'un déménagement ou d'une construction d'un logement neuf, la mise en service de l'électricité est une démarche incontournable et à entreprendre le plus tôt possible, et ce même si l'électricité n'est pas coupée à l'arrivée du futur occupant. Pour bénéficier de l'électricité à sa nouvelle adresse, il est nécessaire de souscrire un contrat auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie.
Comment faire son changement d’adresse avec la CAF ?
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"@type": "Answer", Depuis Internet via votre espace allocataire, par courrier via un formulaire dédié, déclarer un changement d’adresse pour la CAF reste une démarche accessible et simple. JeChange vous explique l’intérêt de le faire dans les temps et de le faire tout court.
Déménagement : les aides financières d’Action Logement
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"name": "⭐️ Quels prêts pour votre projet d'achat immobilier ?", Un déménagement entraîne de grands changements… et peut coûter cher. Bénéficier d’aides financières dans ce genre de situation peut vous faciliter la vie ! Avec Action Logement, vous accédez à des dispositifs et prêts, que vous soyez locataire ou propriétaire. JeChange vous guide parmi les diverses aides financières de l’association.
Comment faire son changement d’adresse avec Pôle Emploi ?
Déménager à Paris va coûter plus cher
Le stationnement des camions de déménagement sera payant dans la capitale dès le mois de février. Si la mesure a évidemment suscité une levée de bouclier chez les déménageurs professionnels, ces derniers ont d'ores et déjà fait savoir que le surcoût engendré par cette nouvelle taxe sera facturé à leurs clients.
A partir de février 2019, les entreprises de déménagement devront payer le stationnement de leurs camions à Paris. Une mesure qui a le don d’agacer les déménageurs, et qui impactera aussi bientôt leurs clients…Tout savoir pour faire suivre son courrier avec La Poste
Déménagement : quelles sont les obligations d'un locataire ?
Un déménagement, c'est reprendre sa liberté. Voler vers de nouvelles aventures. Mais c'est aussi respecter certaines obligations, ou croire qu'on est obligé de le faire. Pour vous aider à y voir plus clair, Jechange.fr vous aide à trier le vrai du faux.
Repeindre entièrement le logement, reboucher les trous dans le mur, trouver un nouveau locataire… Quelles sont les véritables obligations d’un locataire lorsqu’il quitte son logement ?7 erreurs à ne pas commettre lors d’un état des lieux
Les pièges ne sont pas les mêmes selon que vous fassiez l'état des lieux d'entrée ou l'état des lieux de sortie du logement dont vous êtes locataire.
L’état des lieux est une étape importante de votre emménagement. Elle conditionne notamment vos chances de récupérer votre caution au moment de quitter votre logement. Pour éviter les mauvaises surprises, voici 7 erreurs à ne pas commettre lors d’un état des lieux.Quelles sont les aides financières pour un déménagement ?
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Quelles assurances prendre pour déménager sans stresser ?
Selon l’INSEE, 10 % des ménages français déménagent chaque année. Accident, vol, détérioration… Quand vous déménagez, vos biens sont à la merci des aléas du transport et restent donc vulnérables.
Vous prévoyez de déménager bientôt ? Que vous fassiez appel à un professionnel du déménagement ou à vos proches, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un incident. Faites un point sur les assurances disponibles en matière de blessures ou de dommages sur vos meubles et effets personnels pour être bien couvert lors de votre déménagement.13 choses à ne pas oublier si vous êtes sur le point de déménager
Déménager, c'est la promesse de prendre un nouveau départ, de découvrir un nouveau quartier, de nouveaux restos, de nouveaux voisins, etc. Mais avant toutes ces réjouissances, c'est aussi et surtout une importante source de stress. Le meilleur moyen de garder la tête froide est de bien préparer votre déménagement à l'avance. Ne négligez aucun détail et suivez nos conseils pour être certain de ne rien oublier !
Déménager demande méthode et organisation ! Voici quelques conseils de bon sens, mais aussi d'expérience, pour vous aider à préparer votre déménagement.11 astuces pour déménager sans se ruiner !
Comme plus de 3 millions de français chaque année, vous vous apprêtez à changer de logement. En fonction de la distance à parcourir, de la quantité de meubles et de cartons à transporter et du choix ou non d'un déménageur professionnel, la facture peut vite grimper. Mais pas de panique, avec un peu d'imagination et quelques conseils bien avisés, vous devriez réussir à limiter les frais.
Déménager sans dépenser trop d'argent, c’est possible ! Voici 11 conseils et astuces pour faire des économies et déménager sans avoir aussi à vider votre compte en banque...Les Français sont-ils bien organisés quand ils déménagent ? Découvrez la réponse en infographie !
Comment réaliser l'état des lieux d'un logement ?
- Qu'est-ce qu'un état des lieux ?
- Quels éléments doivent figurer dans l'état des lieux ?
- Quelle forme donner à l'état des lieux ?
- Quand doit-on faire son état des lieux ?
- La présence du propriétaire est-elle obligatoire lors de l'état des lieux ?
Dans le cadre d’un contrat locatif, effectuer l’état des lieux comme il se doit permet d’éviter les litiges entre le bailleur et le locataire. Il fait partie des procédures incontournables à réaliser au moment de l’installation dans un nouveau logement, ainsi qu’à la fin de la location de celui-ci.
Les principales démarches à entreprendre pour déménager
Vous devez savoir que si vous décidez de faire un déménagement, vous devez entreprendre plusieurs démarches. Vous devez par exemple changer vos contrats d'énergie, vos assurances, votre adresse… Ce sont autant de questions que vous devez vous poser.
Entre 2,5 et 3 millions de français décident de déménager chaque année. Si vous aussi vous souhaitez changer de logement, on vous explique toutes les démarches à entreprendre dans cet article.Les Français, rois de la procrastination ? Découvrez notre étude !
Documents : combien de temps doit-on garder... ?
Cliquez ici pour télécharger notre infographie sur la durée de conservation des documents en HD (format *.pdf)
Combien de temps conserver mes papiers ?
Les délais de conservation des papiers ne sont pas à négliger : ils précisent une durée légale au cours de laquelle il vous est possible de faire valoir un droit ou de porter réclamation.
Alors qu'une facture de gaz ou d'électricité doit être conservée 5 ans, un bulletin de salaire ou encore un acte notarié doit être gardé à vie. Qu'il s'agisse de documents relatifs à votre assurance, votre habitation ou encore votre banque, découvrez la durée de conservation des documents administratifs ou contractuels !