Amazon souhaite faire parler nos proches via l'intelligence artificielle

Amazon présente Alexa qui, à terme, devrait pouvoir imiter n'importe quelle voix humaine
Selon Amazon, Alexa pourra "canaliser les morts et parler comme ils le feraient". C'est une fonctionnalité future, qui arrivera dans de prochaines mises à jour. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Déménagement : toutes les astuces pour le réussir sans stress
Trouver des cartons et penser au stockage pour votre déménagement
Sauf dans quelques cas bien particuliers, un déménagement se prépare. En effet, de manière générale, il vous faut un minimum de temps pour le planifier. Dans un premier temps, il faut trouver des cartons, afin de pouvoir emballer vos affaires. Pour cela, il faudra les choisir de tailles variables, et vérifier leur solidité avant de les charger.
Déménagement : comment stocker ses affaires quand on déménage ?
En effet, il se peut qu'on ait besoin d'un temps de latence entre la sortie de l'ancien logement et l'entrée dans le nouveau. Vous avez besoin de ce temps, pour travaux par exemple ? Pas de panique ! JeChange vous propose quelques solutions de stockage pour votre déménagement.
Déménagement : les erreurs à éviter pour vos contrats de la vie courante
Ne pas résilier son contrat d'énergie avant le déménagement
Cela peut paraître évident, et pourtant… Bien souvent, lors d'un déménagement, les démarches semblent plus "urgentes" concernant le nouveau logement. De fait, il n'est pas rare de voir des personnes qui déménagent prendre tous les contrats pour la nouvelle habitation, oubliant de résilier ceux de l'ancienne.
Déménagement : les différentes étapes en points clés
Rappel sur les démarches à effectuer lors d'un déménagement
Armé de scotch et de papier bulles, il est temps de penser cartons ! En revanche, un déménagement réussi demande un peu d'organisation. Qu'il s'agisse de déclarer la nouvelle adresse ou de résilier des contrats appartenant à la précédente, des organismes divers sont à prévenir. La liste des démarches s'étale entre trois mois avant le déménagement et un mois après ce dernier.
Redirection de courrier en cas de déménagement, comment ça marche ?
Comment faire une redirection de courrier si vous changez d'adresse ?
Tout d'abord, un changement d'adresse peut être définitif, dans le cadre d'un déménagement, ou temporaire, pour des vacances ou un déplacement professionnel. Quelle que soit la situation, une solution est là pour vous. Avec la possibilité de faire une redirection de courrier, recevez ce dernier au domicile que vous occupez.
Déménagement, vacances, déplacements : comment faire suivre votre courrier avec La Poste ?
Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement ?
Cartons à préparer, abonnement internet à transférer, contrats d’énergie à résilier, état des lieux, etc. Un déménagement est loin d’être une simple partie de plaisir. D’autant que les formalités administratives sont nombreuses.
Comment renégocier ses contrats fournisseurs en copropriété ?

Les prestataires représentent souvent un coût important qui font grimper le montant des charges de copropriété.
Quels sont les contrats types d’une copropriété ?
Conformément à la loi de 1965, toute copropriété doit avoir un syndic.
Le syndic de copropriété a pour mission générale d’assurer la bonne administration de l’immeuble.
Une copropriété est amenée à faire appel à différents prestataires : ascensoriste, société de nettoyage, gardien d’immeuble, etc.
Découvrez dans cet article comment renégocier ses contrat fournisseurs en copropriété et obtenir le meilleur prix.
Les français et le déménagement pendant le confinement
Sondage Odoxa pour JeChange
Le confinement a donné envie de déménager à 23% des Français et 35% des habitants de l’agglomération parisienne
Selon leur situation, les Français n’ont pas traversé le confinement de la même manière. Selon qu’ils vivent à la campagne ou en ville, dans une maison ou un appartement, avec ou sans espaces extérieurs, le quotidien s’est révélé plus difficile à vivre.
Application StopCovid : pourra-t-on déménager pendant le déconfinement ?
Le redémarrage de la plupart des activités économiques souhaité par le gouvernement début mai, très attendu par le secteur du déménagement, doit s’accompagner de nombreuses mesures de précaution. Pour limiter de nouvelles contaminations, il sera essentiel de continuer à respecter les gestes barrières. Il pourra également être utile de savoir si quelqu’un a pu être en contact avec un porteur du virus au cours de ses derniers déplacements : c’est là tout l’intérêt de l’application StopCovid.
Confinement : comment signer mon acte de vente ?
Depuis le début de la période de confinement mise en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid-19, le marché de l’immobilier est à l’arrêt. Les offices notariaux ne disposent pas tous des moyens nécessaires pour travailler à distance. Pour autant, les transactions immobilières sont-elles suspendues ? Est-il possible de faire une signature à distance ?
Allongement du délai de rétraction d’un compromis de vente pendant le confinement
En principe, le délai de rétraction après la signature d’un compromis est de 10 jours, une règle inscrite dans le marbre qui ne doit souffrir d’aucune exception, quelle que soient les circonstances. Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : l’État a en effet décidé d’allonger ce délai de manière très significative, une première dans l’histoire récente du secteur de l’immobilier.
Confinement : un logement vacant peut-il être réquisitionné ?
Tout le monde est concerné par le confinement. De nombreux SDF qui se sont vus infliger des amendes pour non respect des mesures prises par le gouvernement en ce sens l’ont appris à leur dépend. Difficile pourtant de trouver un lieu pour se confiner quand on vit à la rue. La question du logement des personnes sans abri est donc devenue une affaire particulièrement sensible. Quelles solutions sont envisagées pour y apporter une réponse à court terme ?
Coronavirus et mobilité : déménager pendant le confinement, est-ce possible ?

Tout dépend de votre situation, de l’urgence que vous avez à déménager et de l’entreprise que vous avez mandatée pour déplacer vos meubles et vos cartons.
Si vous avez le choix, il est préférable de reporter votre déménagement pour ne pas vous exposer davantage au risque de contamination, vous mais aussi vos proches ainsi que les déménageurs.
Quelles solutions vous reste-t-il s’il vous est absolument impossible de repousser votre déménagement à plus tard ?
Assistance pannes
Assureur | Solutions d’assurance habitation* | Garanties | Comment souscrire |
![]() | Formule classique : 10,39€ TTC / mois* Dépannage d’urgenceDépannage d'urgence !Toujours dans l'objectif de simplifier vos démarches, Lancement de la nouvelle Prime au déménagement : ce qu'il faut savoir{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [{ "@type": "Question", "name": "Comment savoir si je suis admissible à la nouvelle Prime au déménagement ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le groupe Action Logement a mis en place un site internet permettant aux salariés de vérifier l'éligibilité à cette aide. Comment réaliser l’état des lieux d'un local commercial ?Lorsque vous entreprenez votre propre activité, le choix des locaux nécessitera beaucoup d’organisation de votre part. En effet, il ne s'agit pas seulement de trouver l'endroit de rêve et de démarrer votre entreprise. Avant de commencer à commercialiser vos produits ou services, vous devez effectuer une quantité importante de procédures. Comment faire l'état des lieux d'un appartement ?Vous êtes sur le point de déménager dans votre nouvel appartement ? Votre bail prend fin et vous devez quitter votre logement ? N'oubliez pas qu'il est impératif et essentiel d’effectuer un état des lieux. En effet, l'état des lieux d’entrée d'un appartement doit être effectué en plus du bail et au moment de la signature du contrat. Au contraire, l'état des lieux de sortie d'un appartement doit être effectué au moment de la fin du bail et de la remise des clés à son propriétaire. Loi Alur : quels changements pour les propriétaires bailleurs en 2019 ?![]() La loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur, a entraîné des changements intéressants et importants pour les locataires comme pour les bailleurs. Cette loi, qui repose sur cinq mesures particulières, a été une véritable réforme du droit au logement en France. Quels sont les principaux changements dus à cette loi ? Tour d'horizon. La loi Alur a pour objectif de promouvoir l'accès au logement, d'améliorer les relations entre propriétaires et locataires, de lutter contre les logements insalubres, etc. Ces dernières années, cette loi a connu plusieurs modifications. État des lieux d'un logement non meubléLa réalisation de l'état des lieux est une démarche obligatoire pour le propriétaire et le locataire. L’état des lieux permettra aux deux parties de vérifier l’état du logement au moment de la remise des clés. Ainsi, lors du départ du locataire, ce document conforme Loi Alur servira de point de comparaison pour savoir si l’appartement ou maison a été livré dans les mêmes conditions. Comment déclarer un changement d’adresse à la CPAM ?![]() En ligne, par courrier ou par téléphone... vous avez plusieurs façons de changer votre adresse auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). N'oubliez pas qu'il s'agit d'une procédure obligatoire qui doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de votre déménagement. Comment faire un changement d'adresse sur un passeport ?![]() Il est vrai qu'avant ou après un déménagement, il sera nécessaire de signaler votre changement d’adresse auprès de différents organismes. Cependant, est-il obligatoire de faire cette démarche pour votre passeport ? Rassurez-vous ! Cette tâche est totalement facultative. Déménagement étudiant : démarches EDF, internet, assurance et APL![]() Avec le stress de la rentrée, parfois la découverte d’une nouvelle ville, rechercher un logement étudiant et préparer son déménagement peut vite tourner au chemin de croix. Pour vous aider à voir la lumière au bout du tunnel, retrouvez ci-dessous toutes les choses à savoir pour que votre emménagement se passe bien. Vous déménagez bientôt dans un logement étudiant ? Contrat d’électricité, assurance habitation, aides financières, abonnement Internet : on fait le point sur toutes vos démarches déménagement pour ne rien oublier le jour J. Comment réaliser son changement d'adresse avec Mon Service Public ?
Grâ Comment faire un changement d'adresse auprès de la sécurité sociale ?![]() Un déménagement n'est pas seulement synonyme de nouvelle maison, mais peut-être aussi de changement de votre caisse primaire d’assurance maladie d’affiliation. Tout dépend de si vous changez de département ou non. En effet, la procédure à suivre pour changer d’adresse varie d’un cas à l’autre. Comment faire un changement d'adresse sur une carte d'identité ?![]() Après un déménagement, il est parfaitement compréhensible de vouloir mettre tous vos documents en ordre. Cependant, ne désespérez pas. Parmi la longue liste de procédures à effectuer, certaines ne sont pas obligatoires. C'est le cas du changement d'adresse de la carte d'identité, une procédure totalement facultative ! Comment faire le changement d'adresse sur un titre de séjour ?{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment faire le changement d'adresse sur un titre de séjour ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Vous êtes titulaire d'un titre de séjour ? N'oubliez pas que lors d’un déménagement, vous devez informer les autorités compétentes de votre changement d'adresse. Comment effectuer un changement d'adresse sur le permis de conduire ?{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Quelle est la démarche pour un changement d'adresse sur le permis de conduire ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le changement d'adresse sur votre permis de conduire n'est pas obligatoire. En effet, il s'agit d'une démarche absolument facultative et sans incidence pour vous. Comment réaliser son changement d'adresse auprès des impôts ?{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment déclarer un changement d'adresse aux impôts ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Pour déclarer un changement d'adresse aux impôts, vous avez deux possibilités. Vous pouvez effectuer cette démarche directement en ligne ou par courrier. Déménagement et résiliation de contrats : les démarches à suivre{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment résilier mon abonnement à l'électricité ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Pour résilier votre abonnement à l'électricité dans le cadre d'un déménagement, vous devez contacter votre fournisseur d'électricité quelques jours avant votre départ. La plupart des fournisseurs vous proposent de résilier votre abonnement directement en ligne. Déménagement : les guidesDéménagement : les guidesDéménagement : les newsDéménagement : les newsComment réaliser l'état des lieux de sortie d'un logement ?{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment réaliser l'état des lieux de sortie d'un logement ? ", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L’état des lieux de sortie d’un logement doit précéder la restitution des clefs au bailleur. Il permet de constater l’état de conservation du logement avant le départ du locataire. " } }, { "@type": "Question", "name": "⭐️ Qu'est-ce qu'un état des lieux de sortie ? L’état des lieux de sortie d’un logement doit précéder la restitution des clefs au bailleur. Il permet de constater l’état de conservation du logement avant le départ du locataire. Comment faire l'état des lieux d'entrée dans un logement ?{ "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Qu'est-ce qu'un état des lieux d'entrée ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'état des lieux d'entrée est une formalité obligatoire à laquelle doivent se conformer un propriétaire et son locataire après la signature d'un bail locatif pour un logement vide ou meublé à titre de résidence principale." } }, { "@type": "Question", "name": "⭐️ État des lieux d'entrée : que Procrastination : il est temps de passer aux actes !Tâches ménagères, activités sportives, rendez-vous médicaux : près de 9 sondés sur 10 reconnaissent procrastiner à longueur de journée. Ce ne sont pas pour autant des feignants. Certaines tâches les rebutent simplement plus que d'autres. Pour les éviter, ils sont même parfois capables de déployer beaucoup d'énergie. Qui ne s'est jamais lancé dans un grand ménage de printemps pour repousser le moment fatidique de passer un coup de fil désagréable ou de remplir sa déclaration d'impôt ? Déménagement sans efforts, c'est possible !Comment vous faites tout ça ?![]() Racontez-nous votre projet de déménagement en 2 minutesChangement d'adresse : quelles démarches réaliser pour ne rien oublier ?Le changement d'adresse est l'une des démarches à ne pas oublier lors d’un déménagement. JeChange vous propose un guide complet pour vous informer sur toutes les tâches à accomplir. En 2018, 4 Français sur 10 ont changé leurs contrats courants pour faire des économiesContrats trop complexes, manque de temps, peur de s'embarquer dans d'interminables démarches… La phobie administrative de nombreux Français explique que ces derniers restent encore, pour une large part, fidèles à leurs contrats, même si cette fidélité est rarement récompensée en retour. Et pourtant, faire jouer la concurrence et changer de contrat n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui ! Comment faire l'ouverture du compteur d’eau ?![]()
Comment changer son adresse sur sa carte grise ?![]() { "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment changer son adresse sur sa carte grise ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Si vous avez changé de domicile ou si vous préparez votre déménagement, l’une des nombreuses procédures à laquelle vous devriez penser est le changement d’adresse de votre carte grise. Mise en service électricité : démarches, tarifs et délais en 2023Comment mettre en service l’électricité dans un logement existant ?L’électricité dans le futur logement est toujours activeLors d'un emménagement dans un logement qui a déjà été occupé et où l'électricité Que ce soit dans le cadre d'un déménagement ou d'une construction d'un logement neuf, la mise en service de l'électricité est une démarche incontournable et à entreprendre le plus tôt possible, et ce même si l'électricité n'est pas coupée à l'arrivée du futur occupant. Pour bénéficier de l'électricité à sa nouvelle adresse, il est nécessaire de souscrire un contrat auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie. Comment faire son changement d’adresse avec la CAF ?![]() { "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment faire son changement d’adresse avec la CAF ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", Déménagement : les aides financières d’Action Logement![]() { "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Quelles aides financières pour votre location ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Action Logement propose différentes aides financières pour accéder à la location " } }, { "@type": "Question", "name": "⭐️ Quels prêts pour votre projet d'achat immobilier ?", Comment faire son changement d’adresse avec Pôle Emploi ?![]() { "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "⭐️ Comment faire son changement d’adresse avec Pôle Emploi ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les démarches ne manquent pas dans le cadre d’un déménagement. Certaines sont à effectuer dans les temps et c’est le cas avec le changement d’adresse auprès de Pôle emploi. Déménager à Paris va coûter plus cherLe stationnement des camions de déménagement sera payant dans la capitale dès le mois de février. Si la mesure a évidemment suscité une levée de bouclier chez les déménageurs professionnels, ces derniers ont d'ores et déjà fait savoir que le surcoût engendré par cette nouvelle taxe sera facturé à leurs clients. Tout savoir pour faire suivre son courrier avec La Poste![]() { "@context": "https://schema.org", "@type": "FAQPage", "mainEntity": [{ "@type": "Question", "name": "Est-il possible de faire réexpédier son courrier de manière temporaire ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Bien sûr. C'est même l'un des services de transfert les plus populaires (voir plus haut). Cette réexpédition en revanche, dure au maximum un an. Au-delà d'un an, vous devez souscrire un nouveau contrat de réexpédition temporaire avec La Poste, qui durera lui aussi à nouveau un an. Déménagement : quelles sont les obligations d'un locataire ?![]() Un déménagement, c'est reprendre sa liberté. Voler vers de nouvelles aventures. Mais c'est aussi respecter certaines obligations, ou croire qu'on est obligé de le faire. Pour vous aider à y voir plus clair, Jechange.fr vous aide à trier le vrai du faux. 7 erreurs à ne pas commettre lors d’un état des lieuxLes pièges ne sont pas les mêmes selon que vous fassiez l'état des lieux d'entrée ou l'état des lieux de sortie du logement dont vous êtes locataire. Quelles sont les aides financières pour un déménagement ?![]()
Quelles assurances prendre pour déménager sans stresser ?![]() Selon l’INSEE, 10 % des ménages français déménagent chaque année. Accident, vol, détérioration… Quand vous déménagez, vos biens sont à la merci des aléas du transport et restent donc vulnérables. 13 choses à ne pas oublier si vous êtes sur le point de déménager![]() Déménager, c'est la promesse de prendre un nouveau départ, de découvrir un nouveau quartier, de nouveaux restos, de nouveaux voisins, etc. Mais avant toutes ces réjouissances, c'est aussi et surtout une importante source de stress. Le meilleur moyen de garder la tête froide est de bien préparer votre déménagement à l'avance. Ne négligez aucun détail et suivez nos conseils pour être certain de ne rien oublier ! 11 astuces pour déménager sans se ruiner !![]() Comme plus de 3 millions de français chaque année, vous vous apprêtez à changer de logement. En fonction de la distance à parcourir, de la quantité de meubles et de cartons à transporter et du choix ou non d'un déménageur professionnel, la facture peut vite grimper. Mais pas de panique, avec un peu d'imagination et quelques conseils bien avisés, vous devriez réussir à limiter les frais. Les Français sont-ils bien organisés quand ils déménagent ? Découvrez la réponse en infographie !Que ce soit le grand départ vers une nouvelle ville, ou un saut de puce de quelques kilomètres dans un nouveau logement, le rituel est le même : cartons à emballer, démarches à multiplier, amis à réquisitionner… Déménager demande beaucoup d'énergie et une organisation méthodique pour éviter les couacs. Notre étude (menée avec Opinionway – avril 2018) montre à quel point les Français sont habitués à faire leurs cartons : 57% des Français ont eu à déménager jusqu'à 5 fois dans leur vie. 22% répondent même avoir déménagé entre 6 et 10 fois. Comment réaliser l'état des lieux d'un logement ?Dans le cadre d’un contrat locatif, effectuer l’état des lieux comme il se doit permet d’éviter les litiges entre le bailleur et le locataire. Il fait partie des procédures incontournables à réaliser au moment de l’installation dans un nouveau logement, ainsi qu’à la fin de la location de celui-ci. Les principales démarches à entreprendre pour déménager![]() Vous devez savoir que si vous décidez de faire un déménagement, vous devez entreprendre plusieurs démarches. Vous devez par exemple changer vos contrats d'énergie, vos assurances, votre adresse… Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. Les Français, rois de la procrastination ? Découvrez notre étude !
Procrastiner, ou l'art de remettre à plus tard. Frigo à remplir, facture à payer, assurance à résilier… Il y a des tâches moins enthousiasmantes que d'autres ! Notre étude révèle les corvées du quotidien que les Français repoussent le plus. Vous apprendrez également de quelle manière les Français procrastinent. Indice : ils aiment les nouvelles technologies ! Notre étude est aussi l'occasion d'apprendre que les Français ne rechignent pas à procrastiner au travail. Et on ne parle pas de quelques minutes par jour !
A l'occasion de la journée de la procrastination du 25 mars, JeChange publie une étude inédite sur les Français et leur fâcheuse habitude à tout remettre au lendemain !
Documents : combien de temps doit-on garder... ?Cliquez ici pour télécharger notre infographie sur la durée de conservation des documents en HD (format *.pdf) Alors qu'une facture de gaz ou d'électricité doit être conservée 5 ans, un bulletin de salaire ou encore un acte notarié doit être gardé à vie. Qu'il s'agisse de documents relatifs à votre assurance, votre habitation ou encore votre banque, découvrez la durée de conservation des documents administratifs ou contractuels ! |