total-spring

Avis Total Spring : qu’en pensent les clients en 2020 ?

Total Spring n'existe plus en tant que tel. Depuis son rapprochement avec Direct Energie, le fournisseur s'appelle désormais Total Direct Energie. Alors quels sont les avis des clients de ce fournisseur en 2019 ?

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Alors que Total Spring et Direct Energie se sont regroupés sous le nom Total Direct Energie, que penser de l’ancien Total Spring ? Les clients sont-ils satisfaits en 2019 ? Sinon, quels sont les motifs d’insatisfaction ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie (ex- Total Spring).

Quels sont les points positifs sur Total Spring ?

Total Spring a beau s’être regroupé avec Direct Energie, il n’en reste pas moins que les avis concernent autant ceux qui s’étaient abonnés à l’ancien nom, que les nouveaux clients. Les points positifs sont assez nombreux, et le premier concerne bien sûr la réduction sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés.

Des prix compétitifs

Avec des abonnements à des prix très compétitifs, Total Spring (Total Direct Energie) fait bénéficier ses clients d’un prix de l’abonnement et du kWh parmi les plus bas du marché, pour le gaz comme pour l’électricité, jusqu’à 10% inférieur au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics. Difficile de trouver mieux !

Comparaison des prix de l’électricité chez Total Direct Energie (Total Spring) et EDF (tarif bleu) pour un compteur à 6 kVA – à jour au 31 juillet 2019
Fournisseur Tarif Bleu EDF Total Direct Energie Offre online électricité
Prix kWh TTC option Base 0.1531 € 0.1409 €
Prix kWh TTC Heures pleines 0.1703 € 0.1564 €
Prix kWh TTC Heures creuses 0.1319 € 0.1218 €
Remises HT -10% HT chez Total Direct Energie par rapport au Tarif Bleu d’EDF avec l’offre 100 % en ligne
Energie Strictement identique
Service technique
lignes et compteur
Assuré par Enedis
Caractéristiques Tarif fixé par les pouvoirs publics

Sans engagement

Remise garantie à vie

Sans engagement

Service client Par téléphone et en ligne
Contact 09 69 32 15 15 09 87 67 54 76

Electricité d’origine 100% renouvelable

Une électricité d’origine 100% renouvelable ? Les opérateurs capables de tenir une telle promesse ne sont pas si nombreux. Cet avantage lui vaut la fidélité de nombreux clients soucieux d’inscrire leur consommation d’énergie dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Alors qu’il devient urgent de faire des choix allant en faveur d’une baisse de la consommation d’énergies fossiles, Total Direct Energie s’inscrit dans cette logique. Si vous souhaitez faire des économies, tout en optant pour une énergie propre, c’est en effet un bon choix à faire. Gardez aussi à l’esprit que d’autres fournisseurs proposent des énergies encore plus propres comme Planète Oui ou ekWateur.

Être rattaché à un grand groupe

Derrière Total Direct Energie (ex Total Spring et Direct Energie) il y a Total, l’un des plus grands groupes industriels français. Cette filiation rassure les consommateurs quant à la solidité et au sérieux de Total Direct Energie. Les personnes ayant déjà un abonnement Total Spring sont également très satisfaits de pouvoir bénéficier d’un service de qualité estampillé 100% Total.

Par ailleurs, en se regroupant avec Direct Energie, Total a fait une belle opération puisque Direct Energie est un des premiers fournisseurs alternatifs et le leader sur le marché. Leur mariage leur a permis de dépasser tous les autres.

Souscription en ligne

La possibilité de souscrire en ligne est très importante aujourd’hui. Les clients Total Direct Energie apprécient la facilité avec laquelle ils peuvent souscrire un contrat Total Direct Energie ou un service complémentaire directement depuis leur compte client. Et cela, sans passer par un conseiller en ligne et en optant pour le moyen de paiement de leur choix.

Depuis que Total Spring est devenu Total Direct Energie, le fonctionnement du site, les comptes clients : tout est resté à l’identique. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire quant à la pérennité de votre contrat ou pour vos options.

Des outils de qualité

L’espace client Total Direct Energie disponible en ligne met à disposition des fonctionnalités très utiles pour gérer au mieux son contrat et garder un œil sur sa consommation d’énergie : facture Total Spring en ligne, suivi des consommations, chat, possibilité de changer de contrat pour passer à l’offre 100% en ligne qui permet une économie de 10% par rapport au tarif bleu d’EDF, etc. Comme sur le site d’Engie, vous pouvez faire une simulation pour savoir combien vous coûtera votre électricité.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Total Spring avis négatifs : quels sont les reproches des consommateurs ?

Comme pour toutes les marques, et les fournisseurs d’énergie en particulier, les reproches sont plus audibles que la satisfaction. D’une manière générale, les clients Total Direct Energie (ex Total Spring) sont satisfaits, ils formulent néanmoins quelques reproches à leur fournisseur préféré. Ces points négatifs sont d’ailleurs souvent récurrents.

L’inexpérience des conseillers

Le service client Total Spring est certes disponible 7 jours sur 7, mais certains clients estiment que c’est aux dépens de l’expertise des conseillers. Ils sont parfois jugés hésitants dans leurs propos ou mal renseignés sur les offres qu’ils sont censés promouvoir. Voilà en effet un problème important mais qui ne semble pas concerner beaucoup de clients.

Il faut dire qu’aujourd’hui, Total Direct Energie comme ses concurrents préfèrent tout indiquer sur son site internet. C’est le moyen le plus simple de connaître la grille tarifaire, les conditions, de changer de contrat ou même de résilier pour son déménagement.

Des problèmes de facturation

Certains clients se plaignent de trop nombreux cas de surfacturation. En cause : une mauvaise estimation de la consommation électrique au moment de l’ouverture du contrat ou une erreur lors du relevé du compteur. Parmi ces mécontents, certains estiment également que les trop-perçus mettent trop de temps à être remboursés.

Ces avis négatifs sont bien évidemment à mettre en rapport avec la jeunesse de Total Spring, créée en 2017 à la suite du rachat par Total du fournisseur d’énergie belge Lampiris, puis au regroupement de la marque avec Direct Energie. Depuis, des efforts constants sont entrepris pour améliorer la qualité de service et la satisfaction des clients. Ajoutons à cela que les clients peuvent se perdre entre les différents noms successifs, ce qui ne facilite pas leur choix.

Si la marque finit par s’imposer, bénéficiant du nom Total Direct Energie, ces différents points négatifs devraient donc, selon toute vraisemblance, disparaître prochainement.

Avis Total Spring / Total Direct Energie : le bilan

Pour résumer, les personnes ayant souscrit un contrat Total Spring / Total Direct Energie (Total Spring Pro ou Total Spring Particulier) sont souvent positifs dans leurs avis. Ils sont plutôt satisfaits de pouvoir profiter d’une électricité verte à prix défiant toute concurrence et de bénéficier du sérieux d’un grand groupe. En conséquence, ils recommandent souvent Total Direct Energie à leurs proches, et pas seulement parce que l’offre de parrainage est alléchante.

Comment déposer son avis sur Total Spring ?

De nombreux sites Internet vous permettent de laisser un avis sur Total Spring/Total Direct Energie. N’hésitez pas à déposer le vôtre pour aider les consommateurs à faire leur choix. Si vous souhaitez laisser la possibilité à Total Spring de vous répondre, n’hésitez pas non plus à laisser un commentaire sur les réseaux sociaux de la marque, Facebook, Twitter ou autre.

Attention cependant à ne pas vous baser que sur les avis négatifs ou inversement. Il faut toujours trouver un équilibre. De plus, sachez que si vous choisissez une offre à la bonne puissance, tout se fera sans problème. La plupart des gens qui s’abonnent à Total Direct Energie le font en quelques clics, et le fournisseur s’occupe de résilier auprès de l’ancien. Après cela, vous payez vos factures et aucune anomalie ne survient. Dans la majorité des cas et avec l’ensemble des fournisseurs, cela se passe ainsi. Bien sûr, il peut survenir des problèmes, notamment de facturation, de puissance, ou autre et même parfois, ce n’est pas à Total Direct Energie qu’il faut demander des explications mais à Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz, qui sont les distributeurs et les gestionnaires de l’énergie.

Bon à savoir : vous pouvez contacter Total Direct Energie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie (Enedis sur 95% du territoire) pour tout problème concernant l’électricité.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 506 avis